Aller au contenu


Photo

Tournoi des Six Nations 2020


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1474 réponses à ce sujet

#181 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2020 - 17:31

Oui mais c'est ce qu'on dit depuis 5-6 ans et tous les ans c'est la même chose. En fait il n'y a pas assez de talent. Dépendant de la forme de l’Écosse (qui ne semble pas géniale récemment) je vois une année blanche de plus au Six Nations pour Italia. Le système collectif est primordial dans le Rugby moderne mais il faut un minimum de talent individuel pour commencer à rivaliser et l'Italie je pense n'a pas ce prérequis. Il y a un peu de talent mais il n'y a pas le minimum nécessaire pour battre l'Irlande, le PdG, l'Angleterre etc. Quand c'est la dernière fois qu'ils ont eu un joueur de classe mondiale à un poste, soit un joueur qui pourrait être titulaire dans la majorité des nations majeures ? Parisse à son apogée, il y a 5-6 ans, voire le grand Campagnaro d'il y a qqs saisons. Depuis ?

Personnellement je trouve que c'est mieux que ces 5/6 dernières années justement.

 

Je te rejoins pour le reste de ton poste.



#182 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2020 - 17:35

dans quelle mesure ?

 

Vu la liste de 42, je m'attendais à plus de changements. 

A part en 3 et en 15, on est quand même dans la continuïté de la CDM.

C'est pas une critique d'ailleurs, ça me paraissait périlleux de tout changer.



#183 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2020 - 17:42

Personnellement je trouve que c'est mieux que ces 5/6 dernières années justement.

 

Je te rejoins pour le reste de ton poste.

t'as ptet raison là dessus.

 

 15 Matteo Minozzi, 14 Leonardo Sarto, 13 Luca Morisi, 12 Carlo Canna, 11 Mattia Bellini, 10 Tommaso Allan, 9 Callum Braley, 8 Abraham Steyn, 7 Jake Polledri, 6 Sebastian Negri, 5 Niccolò Cannone, 4 Alessandro Zanni, 3 Andrea Lovotti, 2 Luca Bigi ©, 1 Giosuè Zilocchi
R: 16 Federico Zani, 17 Danilo Fischetti, 18 Marco Riccioni, 19 Marco Lazzaroni, 20 Dean Budd, 21 Giovanni Licata, 22 Guglielmo Palazzani, 23 Jayden Hayward

 

 

La 3èL, c'est pas mal. Et je ne veux pas dire "pas mal pour l'Italie", je veux dire pas mal tout court. Le 5 de devant me semble au même niveau que sur les dernières saisons, donc faiblard. La charnière est correcte sans plus et la ligne 3/4 pareil. Est ce qu'un grand entraîneur peut prendre ça et gagner 2, voire 3 matches ? Est ce qu'ils peuvent à peu près assurer les matches à domicile et aller chercher une victoire dehors ou au moins être compétitifs sur 80min contre IRL PDG ANG FRA...? Je pense qu'il leur faut encore qqs années, et 3 ou 4 bons joueurs à rajouter aux Polledri, Negri, Sarto, Minozzi.



#184 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 186 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2020 - 17:43

Pour moi, NTAMACK est la seule anomalie de l'équipe.  Effectivement, le fait qu'il ne joue pas à ce poste en club le disqualifie d'office à mes yeux.

Si les relations entre Galthié et les clubs est si bonne que ça, il devrait faire le forcing en ce sens pour qu'il joue 10 à Toulouse.   Surtout que des gros matchs de coupe d'Europe vont venir. S'il veut progresser à ce poste, je n'hésiterai pas à poser un ultimatum, à sa place.

Si N'TAMACK est une anomalie dans l'équipe on a vraiment du souci à se faire pour les autres surtout .

Les yeux faut les ouvrir un peu justement, il joue 10 à Toulouse cette saison et il n'est pas si mauvais que ça , il a du reste lui-même confirmé que c'est à ce poste qu'il préfère évoluer à Toulouse comme en équipe de France .

Donc pas de mauvais procès d'intention même si c'est souvent de rigueur ici .


  • cocotte 63 et pims aiment ceci

#185 VulcanBaller

VulcanBaller

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 647 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Troyes (10)
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2020 - 17:48

J'ai un doute sur la deuxième ligne. Ou plutôt, elle ne m'emballe pas.
Pour le reste, ça me plaît.


Deuxième ligne « Lourde ». Peur que l’on souffre face à la mobilité Anglaise.
Étonné de pas voir un deuxième ligne Toulonnais...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Frédéric58 et Eria aiment ceci

#186 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2020 - 18:15

Oui N’tamack joue ouvreur cette saison et a fait de vrais bons matchs en Top 14 ( genre contre nous...) et en CCup. Rien à voir avec le printemps dernier ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • RCV06 aime ceci

#187 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2020 - 18:24

Cette équipe me plaît bien !
En 2ème ligne on s'en sort pas si mal que ça, on va voir ce que ça va donner.

#188 Drive

Drive

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 906 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Je n'sais plus
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2020 - 18:48

Je suis prêt à m'enflammer pour ce XV.



#189 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2020 - 18:52

Sympa de voir tous ces jeunes, je pense toujours qu on va prendre contre les Anglais mais autant le faire avec des jeunes a qui ça va servir.

Autant du 9 au 14 ( je connais pas le 15) c'est alléchant autant en seconde ligne c'est bof, un troisième ligne reconverti et un gros lourdeau qui malgré son gros gabarit nous a pas fait gagner un mettre à ses différentes apparitions. en 10 Ntamack ça me choque pas je l ai vu faire des trucs plutôt pas mal a ce poste.

J'attends juste que nos gros se battent comme des chiens et que nos gazelles envoient du jeu, le résultat je m en tape cette année contre les brits.


  • VulcanBaller aime ceci

#190 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2020 - 19:03

 ( je connais pas le 15)

 

Pas grave, tu sais bien que RCV rime avec excellence. ;)


  • RCV06 aime ceci

#191 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2020 - 19:04

à noter l'absence de joueurs dans le XV appartenant aux deux clubs leaders du top 14, et 3 Montpellierains c'est quand même surprenant.

 

et surtout, comme je l'ai écrit précèdemment 1 seul Montferrandais dans les 23, une nouveauté depuis plus de 15 ans voir plus...sans doute  :mellow:

 

ça m'empêchera pas de me mettre devant mon écran avec grand plaisir, du moins au début du match...

Cette saison c'est peut être pas plus mal pour nous, et puis honnêtement qui a part Vaha serait partant certain pour l EDF.

Ca montre peut être aussi qu on a un peu trop investi sur des joueurs étrangers.
 



#192 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 033 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2020 - 19:06

La deuxième ligne, au-delà du niveau, elle sent bon les cartons



#193 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2020 - 19:47

Galthier fait n'importe quoi ,on va se faire désosser dans tous les secteurs ,Eddie Jones la annoncer il aller appuyez fort sur ces jeunes inexpérimentés et leur promettre l'enfer ,je doutent qu'ils apprennent après une déroute...

 

Fischer  et Macalou sont passés a la trappe,même sur le banc, c'est vraiment du n'importe quoi ...

seul Leroux a un peu de bouteille ,mais comme a l’accoutumé il connait pas les règles anglo-saxonnes et se fera pénaliser en espérant qu'on ne joue pas à 14, manquerait plus que ça...



#194 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2020 - 19:57

Galthier fait n'importe quoi ,on va se faire désosser dans tous les secteurs ,Eddie Jones la annoncer il aller appuyez fort sur ces jeunes inexpérimentés et leur promettre l'enfer ,je doutent qu'ils apprennent après une déroute...
 
Fischer  et Macalou sont passés a la trappe,même sur le banc, c'est vraiment du n'importe quoi ...
seul Leroux a un peu de bouteille ,mais comme a laccoutumé il connait pas les règles anglo-saxonnes et se fera pénaliser en espérant qu'on ne joue pas à 14, manquerait plus que ça...

Pourtant tu montres régulièrement sur ce forum que tu es bien placé pour rendre compte du "n'importe quoi", non ? Pourquoi ça te dérange ?

La deuxième ligne, au-delà du niveau, elle sent bon les cartons


Je ne suis pas sûr que Willemse soit à mettre sur le carreau personnellement !
Il peut apporter quelque chose à mon sens.
  • pedro6384 aime ceci

#195 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2020 - 20:08

Cette saison c'est peut être pas plus mal pour nous, et puis honnêtement qui a part Vaha serait partant certain pour l EDF.

Ca montre peut être aussi qu on a un peu trop investi sur des joueurs étrangers.
 

ça tombe plutôt bien il veut plus y aller...et dimanche à 18h ,ce sera définitif...






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users