Aller au contenu


Photo

Tournoi des Six Nations 2020


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1474 réponses à ce sujet

#526 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 948 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 17:27

Pluie et vent fort à 80 kms/h pour le match contre l'Italie...


Pour qui le vent en 1ère mi-temps ?


;-)

#527 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 17:46

C'est pourtant comme ça que l'EdF est perçue à l'étranger et on parle justement des fans neutres pas de fans du pays en question. Le sujet à la base c'était: -qui d'autre à part les Irlandais eux-mm est excité à l'idée de regarder le xv du trèfle programmé Joe Schmidt ?- très peu de gens me semble-t-il, or le xv de France sait blitzer ses adversaires et possède des joueurs super excitants sur cette période Novès-Brunel. T'as des Ollivon, Gourdon, Picamoles, Chat devant, et les Dupont, Ntamack, Penaud, Raka, Thomas, Fickou derrière et une grosse capacité à franchir courir et marquer des essais. Les fans neutres s'en foutent que le xv de France remporte le match du jour ou non, mais ils sont excités à l'idée de voir du spectacle.

 

Je reviens sur ma position: de tout le Top 10 voire 12, les équipes les plus ennuyantes sont Irlande et PdG - parce que c'est un Rugby négatif d'ailleurs, donc cohérence qq'part.

TOUTE autre nation donne au moins un peu (sinon très) envie à voir au fan neutre.

Entre Argentine-AfdS, France-Australie, Ecosse-NZ, et PdG-Irl devine lequel tu risques de ne pas regarder.

Je vais peut-être te surprendre alors mais, au-delà d’apprécier ou non le jeu développé par l’Irlande ces dernières années, j’ai toujours été très admiratif et impressionné par celui-ci.

 

La rigueur, l’intelligence, la froide tactique peut s’apprécier. Certaines séquences à 15/20/30 temps de jeu peuvent paraitre interminables et pénibles, mais c’est un peu réducteur de résumer le jeu irlandais à cela. Certains de leurs lancements de jeu sont parmi les plus beaux pratiqués sur la planète rugby et c’est ce qui rend par exemple cette équipe « ennuyante » un minimum spectaculaire si on creuse un peu plus.

 

Je me répète, mais je ne vois pas de quel spectacle tu parles quand tu évoques l’EDF, à part une petite poignée de matchs et certaines individualités qui se sont exprimées par intermittences ces dernières années, ou encore quelques phénomènes qu’on a découvert. Jamais rien de collectif en somme, et des matchs très ennuyants dans leur quasi-totalité.

De plus, quand je regarde un match, ce n’est pas simplement la qualité du jeu au sens stricte que j’attends, mais l’engagement, l’atmosphère, le contexte qu’il va y avoir autour du match. En cela, dans la liste de rencontres que tu dresses, un Pays de Galles/Irlande me fait globalement bien plus envie que Argentine/Afrique du Sud.


  • le nougatier, cocotte 63, RCV06 et 2 autres aiment ceci

#528 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 821 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 17:56

Moralité avec l'aaaaaagression d'Ulugia, Hamdaoui n'a plus aucune chance face à Bouthier qui a brillé face à l'Anglois. On m'a dit que Bouthier était superstitieux et qu'il ne jouait qu'en fonctions de petits présages favorables. Question rite, c'est un vieux Bouthier. :w00t:

 

 

 

Les modos : pour avoir attiré Elsazoam et George Abitbol dans ce topic tu seras fouetté jusqu'au sang ! :crying:


  • George Abitbol aime ceci

#529 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 485 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 18:06

Moralité avec l'aaaaaagression d'Ulugia, Hamdaoui n'a plus aucune chance face à Bouthier qui a brillé face à l'Anglois. On m'a dit que Bouthier était superstitieux et qu'il ne jouait qu'en fonctions de petits présages favorables. Question rite, c'est un vieux Bouthier. :w00t:

 

 

 

Les modos : pour avoir attiré Elsazoam et George Abitbol dans ce topic tu seras fouetté jusqu'au sang ! :crying:

:salut03: :salut03:



#530 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 455 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 18:42

 Question rite, c'est un vieux Bouthier. :w00t:

 

 

 

Les modos : pour avoir attiré Elsazoam et George Abitbol dans ce topic tu seras fouetté jusqu'au sang ! :crying:

Cette technique est habituelle à Parigot : on la retrouve par exemple dans le fragment Preuves que Jésus crie 11 (Laf. 308, Sel. 339), où il souligne très clairement l’écart infini qui sépare les  ordres les uns des autres, mais en parle en soulignant que ces ordres ont tous la même structure, de sorte qu’ils sont figures les uns des autres. Les deux aspects sont solidaires, et ne doivent pas être envisagés séparément.

B P 



#531 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 821 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 19:03

Cette technique est habituelle à Parigot : on la retrouve par exemple dans le fragment Preuves que Jésus crie 11 (Laf. 308, Sel. 339), où il souligne très clairement l’écart infini qui sépare les  ordres les uns des autres, mais en parle en soulignant que ces ordres ont tous la même structure, de sorte qu’ils sont figures les uns des autres. Les deux aspects sont solidaires, et ne doivent pas être envisagés séparément.

B P 

Trop d'honneur, trop d'honneur ! :bush: Mais enfin je Blaise mieux quand il peut ! (vite fait su'l gaz... :crying: )

 

Sinon, vous avez vu ce coup de pied de mule en chaleur de Bouthier ? :blink:



#532 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 19:58

vakatawa incertain



#533 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courthezon
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 21:37

 
Lartot comme tous les autres sur vend son produit, ça en devient pathétique, et le pire c'est quand il gagatise devant Dupont, ça a tendance a me donner un a priori négatif que ce pauvre garçon ne mérite pas vu ses performances.

je sais que c'est très con, pourtant ça me fait exactement le même effet
  • RCV06 et Bougnat et Breton aiment ceci

#534 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 22:06

Je vais peut-être te surprendre alors mais, au-delà d’apprécier ou non le jeu développé par l’Irlande ces dernières années, j’ai toujours été très admiratif et impressionné par celui-ci.

 

La rigueur, l’intelligence, la froide tactique peut s’apprécier. Certaines séquences à 15/20/30 temps de jeu peuvent paraitre interminables et pénibles, mais c’est un peu réducteur de résumer le jeu irlandais à cela. Certains de leurs lancements de jeu sont parmi les plus beaux pratiqués sur la planète rugby et c’est ce qui rend par exemple cette équipe « ennuyante » un minimum spectaculaire si on creuse un peu plus.

 

Je me répète, mais je ne vois pas de quel spectacle tu parles quand tu évoques l’EDF, à part une petite poignée de matchs et certaines individualités qui se sont exprimées par intermittences ces dernières années, ou encore quelques phénomènes qu’on a découvert. Jamais rien de collectif en somme, et des matchs très ennuyants dans leur quasi-totalité.

De plus, quand je regarde un match, ce n’est pas simplement la qualité du jeu au sens stricte que j’attends, mais l’engagement, l’atmosphère, le contexte qu’il va y avoir autour du match. En cela, dans la liste de rencontres que tu dresses, un Pays de Galles/Irlande me fait globalement bien plus envie que Argentine/Afrique du Sud.

L Irlande même si ça peut paraitre rébarbatif ce qui est ( était ? ) remarquable c'est leur maitrise technique, leur capacité a effectuer le jeu prévu ( qu il plaise ou pas ) a la perfection.



#535 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 602 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 22:11

 

Lartot comme tous les autres sur vend son produit, ça en devient pathétique, et le pire c'est quand il gagatise devant Dupont, ça a tendance a me donner un a priori négatif que ce pauvre garçon ne mérite pas vu ses performances.
 

 

Fais vendre une Aston Martin nickel de chez nickel  par un bonimenteur de trottoir de grands magasins parisiens, tout le monde croira qu'y a une couille et s'enfuira.


  • RCV06 aime ceci

#536 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 22:19

 

Fais vendre une Aston Martin nickel de chez nickel  par un bonimenteur de trottoir de grands magasins parisiens, tout le monde croira qu'y a une couille et s'enfuira.

Il y en a une a vendre pas loin de chez moi 59 900€ si ça te tente :D



#537 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 602 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 22:23

Il y en a une a vendre pas loin de chez moi 59 900€ si ça te tente :D

 

J'ai pas encore touché mon indemnité de licenciement  :D


  • RCV06 aime ceci

#538 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 22:24

vakatawa incertain

Ils vont le ménager. Normal. L'occasion de voir un autre joueur débuter. Le groupe de centres sélectionné n'est pas super impressionnant. Ça devrait être Vincent. Il est talentueux mais il a encore du chemin à faire et on ne découvrira pas un centre de classe mondiale en lui cet hiver.



#539 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 23:02

C'est pourtant comme ça que l'EdF est perçue à l'étranger et on parle justement des fans neutres pas de fans du pays en question. Le sujet à la base c'était: -qui d'autre à part les Irlandais eux-mm est excité à l'idée de regarder le xv du trèfle programmé Joe Schmidt ?- très peu de gens me semble-t-il, or le xv de France sait blitzer ses adversaires et possède des joueurs super excitants sur cette période Novès-Brunel. T'as des Ollivon, Gourdon, Picamoles, Chat devant, et les Dupont, Ntamack, Penaud, Raka, Thomas, Fickou derrière et une grosse capacité à franchir courir et marquer des essais. Les fans neutres s'en foutent que le xv de France remporte le match du jour ou non, mais ils sont excités à l'idée de voir du spectacle.

 

Je reviens sur ma position: de tout le Top 10 voire 12, les équipes les plus ennuyantes sont Irlande et PdG - parce que c'est un Rugby négatif d'ailleurs, donc cohérence qq'part.

TOUTE autre nation donne au moins un peu (sinon très) envie à voir au fan neutre.

Entre Argentine-AfdS, France-Australie, Ecosse-NZ, et PdG-Irl devine lequel tu risques de ne pas regarder.

Si tu es ni Australien ni Français, France Australie, sûr !



#540 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 06 février 2020 - 09:06

vakatawa incertain

 

Ils vont le ménager ou prendre le risque de le "finir" ?  B)






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users