Aller au contenu


Photo

Tournoi des Six Nations 2020


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1474 réponses à ce sujet

#841 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 163 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 février 2020 - 12:15

Haouas l'inconnu, lui il a agréablement surpris...

Vrai. Cependant j'espère qu'il ne va pas devenir une énième option aléatoire et temporaire au poste. Depuis la surveillance des arbitres inter sur Slimani, et sa titularisation déchue, les staffs semblent chercher UN droitier qui comble leurs attentes, mais pas nécessairement LE droitier (à conserver long terme). On a vu un retour à Uini Atonio, puis Gomes Sa, Bamba... puis ils ont essayé aussi un peu Aldégheri et Setiano... là Haouas... ça fait ENORMEMENT de piliers droits en l'espace de 2 ans. Toutes les autres nations choisissent un joueur par position et tentent de s'y coller quitte à souffrir un peu au départ.

 

A la prochaine CdM, dira-t-on "ah oui Haouas de Montpellier, il avait été pas mal ce joueur au 6N 2020" ? Attention au caprice à la française de sélectionner sur un coup de tête puis de jeter à la poubelle aussitôt simplement parce qu'il y a du choix.


  • inASMweTrust aime ceci

#842 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 223 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 février 2020 - 12:23

Vrai. Cependant j'espère qu'il ne va pas devenir une énième option aléatoire et temporaire au poste. Depuis la surveillance des arbitres inter sur Slimani, et sa titularisation déchue, les staffs semblent chercher UN droitier qui comble leurs attentes, mais pas nécessairement LE droitier (à conserver long terme). On a vu un retour à Uini Atonio, puis Gomes Sa, Bamba... puis ils ont essayé aussi un peu Aldégheri et Setiano... là Haouas... ça fait ENORMEMENT de piliers droits en l'espace de 2 ans. Toutes les autres nations choisissent un joueur par position et tentent de s'y coller quitte à souffrir un peu au départ.

 

A la prochaine CdM, dira-t-on "ah oui Haouas de Montpellier, il avait été pas mal ce joueur au 6N 2020" ? Attention au caprice à la française de sélectionner sur un coup de tête puis de jeter à la poubelle aussitôt simplement parce qu'il y a du choix.

En même temps, t'as des joueurs qui explosent tous les compteurs 1 ou 2 ans, puis qui s'éteignent, pour x raisons.

Ce serait con de ne pas profiter de ce passage momentané.



#843 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 février 2020 - 12:26

Vrai. Cependant j'espère qu'il ne va pas devenir une énième option aléatoire et temporaire au poste. Depuis la surveillance des arbitres inter sur Slimani, et sa titularisation déchue, les staffs semblent chercher UN droitier qui comble leurs attentes, mais pas nécessairement LE droitier (à conserver long terme). On a vu un retour à Uini Atonio, puis Gomes Sa, Bamba... puis ils ont essayé aussi un peu Aldégheri et Setiano... là Haouas... ça fait ENORMEMENT de piliers droits en l'espace de 2 ans. Toutes les autres nations choisissent un joueur par position et tentent de s'y coller quitte à souffrir un peu au départ.
 
A la prochaine CdM, dira-t-on "ah oui Haouas de Montpellier, il avait été pas mal ce joueur au 6N 2020" ? Attention au caprice à la française de sélectionner sur un coup de tête puis de jeter à la poubelle aussitôt simplement parce qu'il y a du choix.

Je suis d'accord, la politique de l'homme en forme trouve là ses limites.

Comment construire un collectif si les mecs changent à chaque compétition ?

Mais les racines du mal sont connues (calendrier surchargé, enjeux financiers, joueurs usés ou blessés, etc...) même si j'ai l'impression que le dispositif Jiff va dans le bon sens, je crains que cela ne soit pas suffisant pour que l'EDF existe au plus haut niveau (j'espère me tromper).

Une défaite contre le PdG ce WE ira malheureusement dans le sens de ces craintes.

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk
  • RCV06 aime ceci

#844 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 19 février 2020 - 12:28

En même temps, t'as des joueurs qui explosent tous les compteurs 1 ou 2 ans, puis qui s'éteignent, pour x raisons.

Ce serait con de ne pas profiter de ce passage momentané.

C'est assez caractéristique du rugby moderne, avant en EDF tu avais des mecs qui restaient une décennie, maintenant ça va ça vient, trop de blessures, trop de yoyo dans le niveau car trop de matchs donc dur d'être performant sur la durée.
 


  • Lima aime ceci

#845 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 223 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 février 2020 - 12:35

Je suis d'accord, la politique de l'homme en forme trouve là ses limites.

Comment construire un collectif si les mecs changent à chaque compétition ?

Mais les racines du mal sont connues (calendrier surchargé, enjeux financiers, joueurs usés ou blessés, etc...) même si j'ai l'impression que le dispositif Jiff va dans le bon sens, je crains que cela ne soit pas suffisant pour que l'EDF existe au plus haut niveau (j'espère me tromper).

Une défaite contre le PdG ce WE ira malheureusement dans le sens de ces craintes.

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

Justement, en faisant travailler régulièrement un groupe de 42 joueurs. Groupe ouvert.


C'est assez caractéristique du rugby moderne, avant en EDF tu avais des mecs qui restaient une décennie, maintenant ça va ça vient, trop de blessures, trop de yoyo dans le niveau car trop de matchs donc dur d'être performant sur la durée.
 

Tu sais, avant aussi on a eu des comètes. J'ai pas de nom en tête, mais je suis certain que Le Vieux Tullois, peut en citer plusieurs.



#846 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 19 février 2020 - 12:45

Justement, en faisant travailler régulièrement un groupe de 42 joueurs. Groupe ouvert.


Tu sais, avant aussi on a eu des comètes. J'ai pas de nom en tête, mais je suis certain que Le Vieux Tullois, peut en citer plusieurs.

Bien sur qu il y avait des mecs qui faisaient que passer, mais il y avait aussi une grosse base stable, et ça on l a plus à cause de la casse.



#847 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 223 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 février 2020 - 12:48

Bien sur qu il y avait des mecs qui faisaient que passer, mais il y avait aussi une grosse base stable, et ça on l a plus à cause de la casse.

La bande à Ferrasse !  :P



#848 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 février 2020 - 13:08

Justement, en faisant travailler régulièrement un groupe de 42 joueurs. Groupe ouvert.

Tu sais, avant aussi on a eu des comètes. J'ai pas de nom en tête, mais je suis certain que Le Vieux Tullois, peut en citer plusieurs.

Oui, on verra sur la durée si c'est une méthode qui paye.

A moins que Galthié subisse un destin semblable à Novès.

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

#849 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 223 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 février 2020 - 13:39

Oui, on verra sur la durée si c'est une méthode qui paye.

A moins que Galthié subisse un destin semblable à Novès.

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

 Si la ganache file à World Rugby, le successeur sera peut-être moins con.


  • inASMweTrust aime ceci

#850 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 163 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 février 2020 - 13:49

Je suis d'accord, la politique de l'homme en forme trouve là ses limites.

Comment construire un collectif si les mecs changent à chaque compétition ?

Mais les racines du mal sont connues (calendrier surchargé, enjeux financiers, joueurs usés ou blessés, etc...) même si j'ai l'impression que le dispositif Jiff va dans le bon sens, je crains que cela ne soit pas suffisant pour que l'EDF existe au plus haut niveau (j'espère me tromper).

Une défaite contre le PdG ce WE ira malheureusement dans le sens de ces craintes.

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

je suis dsl, ce ne sont pas ces raisons là principalement qui poussent la politique de l'homme en forme, c'est simplement l'incompétence des staffs successifs qui faute d'être de piètres techniciens et stratèges recherchent le joueur qui transcende le plan de jeu et arrive à gagner les matches sur l'exploit personnel, outrepassant la nécessité d'un collectif bien préparé. PSA et Lagsiquet le font à outrance (chaque nvelle fenêtre int'le, plusieurs nouveaux visages), Novès le fait pas mal aussi comptant uniquement sur les joueurs pour gagner le match (sérieux c'était quoi le "plan de jeu" sous Novès ? 'envoyez à l'aile puis courez les gars') et Brunel le fait aussi mais des 3 peut-être celui qui conduit un peu le mieux les joueurs.



#851 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 223 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 février 2020 - 14:00

je suis dsl, ce ne sont pas ces raisons là principalement qui poussent la politique de l'homme en forme, c'est simplement l'incompétence des staffs successifs qui faute d'être de piètres techniciens et stratèges recherchent le joueur qui transcende le plan de jeu et arrive à gagner les matches sur l'exploit personnel, outrepassant la nécessité d'un collectif bien préparé. PSA et Lagsiquet le font à outrance (chaque nvelle fenêtre int'le, plusieurs nouveaux visages), Novès le fait pas mal aussi comptant uniquement sur les joueurs pour gagner le match (sérieux c'était quoi le "plan de jeu" sous Novès ? 'envoyez à l'aile puis courez les gars') et Brunel le fait aussi mais des 3 peut-être celui qui conduit un peu le mieux les joueurs.

J'ai p'têt dans l'idée qu'un club proche ferais de même avec Raka.



#852 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 19 février 2020 - 14:08

La bande à Ferrasse !  :P

La bande a Fouroux, 1 grand schelem 15 mecs



#853 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 046 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 février 2020 - 14:23

Italie-Ecosse, samedi 15h15

 

La composition de l'Ecosse:

 

15 Stuart Hogg ©, 14 Sean Maitland, 13 Chris Harris, 12 Sam Johnson, 11 Blair Kinghorn, 10 Adam Hastings, 9 Ali Price, 8 Magnus Bradbury, 7 Hamish Watson, 6 Jamie Ritchie, 5 Scott Cummings, 4 Ben Toolis, 3 Zander Fagerson, 2 Stuart McInally, 1 Rory Sutherland
R: 16 Fraser Brown, 17 Allan Dell, 18 Willem Nel, 19 Grant Gilchrist, 20 Matt Fagerson, 21 George Horne, 22 Rory Hutchinson, 23 Byron McGuigan



#854 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 19 février 2020 - 14:31

J'ai la faiblesse de penser que Galthié et Ibanez ne vont pas faire autant de turnovers que leurs prédécesseurs... au delà du groupe des 42 avec une bonne dizaine de mecs qui viennent et qui sortent... on voit bien qu'ils essaient de construire un noyau dur d'une quinzaine de joueurs voir un peu plus....

 

Laissons leur une chance, faut avouer que le démarrage est intéressant mais que le PDG sera une très belle occasion de confirmer une fois de plus cette embellie...



#855 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 046 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 février 2020 - 15:12

Angleterre-Irlande, dimanche 16h

 

Irlande : 15 Jordan Larmour, 14 Andrew Conway, 13 Robbie Henshaw, 12 Bundee Aki, 11 Jacob Stockdale, 10 Jonathan Sexton ©, 9 Conor Murray, 8 CJ Stander, 7 Josh van der Flier, 6 Peter O’Mahony, 5 James Ryan, 4 Iain Henderson, 3 Tadhg Furlong, 2 Rob Herring, 1 Cian Healy

R: 16 Ronan Kelleher, 17 Dave Kilcoyne, 18 Andrew Porter, 19 Devin Toner, 20 Caelan Doris, 21 John Cooney, 22 Ross Byrne, 23 Keith Earls






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users