Aller au contenu


Photo

Tournoi des Six Nations 2020


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1474 réponses à ce sujet

#871 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 14:10

L'avantage quand on proclame des choses inprouvables, c'est qu'on peut raconter tout et n'importe quoi. :fume:

Je les ai tous côtoyé de prés donc je suis en mesure de comparer avec ceux de maintenant, c'est pas de la science fiction pour moi c'est ma jeunesse, je peux te dire qu il n y en a pas un d'aujourd'hui avec leur gueule d'ange qui me fait peur, alors que les anciens j aurais pas été m y frotter. Donc en l occurrence celui qui parle dans le vide sans savoir c'est toi comme souvent :innocent:


Mmm je ne voulais rien dire mais bon aller, je te rejoins là-dessus ! Cholley et les mecs de l'époque étaient virils, durs tout ça, mais je ne sais pas s'ils peuvent être qualifiés de terrifiants très sincèrement. Je verrais plus ce genre d'équipe comme intimidante:

 

 

maxresdefault.jpg

 

C'est qd mm autre chose. Non ?

Bref. Sinon: concentrons nous sur l'avenir. Le passé ne nous aidera pas aujourd'hui. Pensons -> devant.

:D c'est pas des danseuses en short qui vont nous impressionner  

 

815fea9425d6c2730f59cb3b21672884.jpg

Ceux la par contre


  • la bella y la Bestia aime ceci

#872 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 484 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 14:20

86842002_1845729452229829_49660537842213

 

cadeau pour les vioques :D

a cette époque on passait pas pour des peintre

Ah voilà, merci RCV, notre jeunesse,  :lol:  pas de problèmes de Jiffs à l'époque,!!!! le cercle des poètes disparus - P...……..n, franchement, quelle équipe, unique dans l'histoire du rugby, bon nous sommes totalement HS, mais je m'en tape, Merci pour ce moment RCV..... :D  :D


  • RCV06 aime ceci

#873 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 14:23

Ah voilà, merci RCV, notre jeunesse,  :lol:  pas de problèmes de Jiffs à l'époque,!!!! le cercle des poètes disparus - P...……..n, franchement, quelle équipe, unique dans l'histoire du rugby, bon nous sommes totalement HS, mais je m'en tape, Merci pour ce moment RCV..... :D  :D

Quand on parle de collectif bancal a l ASM et d'un manque d'implication, la tu as 15 mecs pour un grand chelem pas un de plus.



#874 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 14:32

Je les ai tous côtoyé de prés donc je suis en mesure de comparer avec ceux de maintenant, c'est pas de la science fiction pour moi c'est ma jeunesse, je peux te dire qu il n y en a pas un d'aujourd'hui avec leur gueule d'ange qui me fait peur, alors que les anciens j aurais pas été m y frotter. Donc en l occurrence celui qui parle dans le vide sans savoir c'est toi comme souvent :innocent:


:D c'est pas des danseuses en short qui vont nous impressionner  

Disons, que surtout c'est le professionnalisme qui a tout changé.

Les joueurs d'aujourd'hui, ont tous des mensurations énormes, et globalement supérieures à celles des anciens.

Mais ce sont des pros, le rugby c'est leur taf, leur revenu ...... alors pas question de se bousiller dans une générale. Les mutations aussi sont très fréquentes, ils se connaissent  tous..

Avant pour les gros, l'agressivité était plus privilégiée que la technique (l'une ne remplaçant pas obligatoirement l'autre). Et quand un mec en prenait plein la gueule, ça n'avait aucune conséquence sur sa carrière, à la commune ou chez le sponsor du coin.

Et enfin, les temps ont changé, on n'accepte plus comme autrefois la violence, donc arbitrage plus strict.



#875 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 14:35

Disons, que surtout c'est le professionnalisme qui a tout changé.

Les joueurs d'aujourd'hui, ont tous des mensurations énormes, et globalement supérieures à celles des anciens.

Mais ce sont des pros, le rugby c'est leur taf, leur revenu ...... alors pas question de se bousiller dans une générale. Les mutations aussi sont très fréquentes, ils se connaissent  tous..

Avant pour les gros, l'agressivité était plus privilégiée que la technique (l'une ne remplaçant pas obligatoirement l'autre). Et quand un mec en prenait plein la gueule, ça n'avait aucune conséquence sur sa carrière, à la commune ou chez le sponsor du coin.

Et enfin, les temps ont changé, on n'accepte plus comme autrefois la violence, donc arbitrage plus strict.

Faux

Pour le reste ok
 



#876 l'autre

l'autre

    Joueur de Fédérale 3

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:de là-bas
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 14:42

Faux

Faudrait des photos à poil pour comparer . . .


  • RCV06 aime ceci

#877 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 15:14

Je les ai tous côtoyé de prés donc je suis en mesure de comparer avec ceux de maintenant, c'est pas de la science fiction pour moi c'est ma jeunesse, je peux te dire qu il n y en a pas un d'aujourd'hui avec leur gueule d'ange qui me fait peur, alors que les anciens j aurais pas été m y frotter. Donc en l occurrence celui qui parle dans le vide sans savoir c'est toi comme souvent :innocent:

:D c'est pas des danseuses en short qui vont nous impressionner  
 
815fea9425d6c2730f59cb3b21672884.jpg
Ceux la par contre


Très bien, si j'ai vraiment tort comme tu le laisse entendre, alors tu n'auras aucun mal à m'expliquer pourquoi un Gallois joueur en 70 et mesurant 1m90 pour 100 kilos ferait baisser les yeux d'un samoan (ou sudaf ou anglais ce que tu veux), jouant de nos jours et mesurant 1m90 pour 100 kilos.

J'attends une vraie explication hein, pas un sentiment biaisé par la nostalgie d'une époque révolue qui rend ce qu'on a connu plus fort et agréable que ce qu'on connaît actuellement. (Si t'en a toujours les capacités papy :fume: )

#878 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 15:44

 

:D c'est pas des danseuses en short qui vont nous impressionner  

 

:P bon, bon...

que les frères Tuilagi ne t'entendent pas, par contre !



#879 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 15:58

Très bien, si j'ai vraiment tort comme tu le laisse entendre, alors tu n'auras aucun mal à m'expliquer pourquoi un Gallois joueur en 70 et mesurant 1m90 pour 100 kilos ferait baisser les yeux d'un samoan (ou sudaf ou anglais ce que tu veux), jouant de nos jours et mesurant 1m90 pour 100 kilos.

J'attends une vraie explication hein, pas un sentiment biaisé par la nostalgie d'une époque révolue qui rend ce qu'on a connu plus fort et agréable que ce qu'on connaît actuellement. (Si t'en a toujours les capacités papy :fume: )

Tu peux pas comprendre trop long a t expliquer ou alors il faut la nuit et 2  bouteilles de sky B)

 

Déjà je sais pas ou t'as vu un gallois sur la photo, putain on part de loin y a du boulot :lol:


  • Bougnat et Breton aime ceci

#880 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 16:14

Très bien, si j'ai vraiment tort comme tu le laisse entendre, alors tu n'auras aucun mal à m'expliquer pourquoi un Gallois joueur en 70 et mesurant 1m90 pour 100 kilos ferait baisser les yeux d'un samoan (ou sudaf ou anglais ce que tu veux), jouant de nos jours et mesurant 1m90 pour 100 kilos.

J'attends une vraie explication hein, pas un sentiment biaisé par la nostalgie d'une époque révolue qui rend ce qu'on a connu plus fort et agréable que ce qu'on connaît actuellement. (Si t'en a toujours les capacités papy :fume: )

Si on reste sur le factuel et pas sur l'impression, il y a une chose d'incontestable c'est que les arbitres ne passaient pas leur temps à surveiller la moindre petite friction, le moindre petit hors jeu et encore moins la position délictueuse en mêlée mais estimaient qu'ils ''n'avaient qu'à se démerder entre eux'' et qu'ainsi les vaches seraient bien gardées.

 

Alors forcement tu enrichissais ton savoir collectif et individuel de maintien de l'ordre et de la manière de le faire régner.

 

Les joueurs d'aujourd'hui ne sont absolument pas formés à cet exercice et se trouveraient bien empruntés s'ils devaient avoir à y faire face , ce qui n'était vraiment pas le cas à l'époque ou le châtiment physique d'un adversaire faisait partie intégrante de séances d'entrainement.

 

Alors oui, pour avoir tout comme RCV 8706 bien connu cette période je peux te dire que les joueurs d'aujourd'hui ne sont absolument pas préparés à encaisser le ''vice'' de ses vieux grognards et qu'ils se déballonneraient sans aucun doute principalement par manque de ''savoir faire''.

 

Et ça crois moi ce n'est pas du ressenti B)


Putain confondre un Gallois avec le grand Béziers ..............faut sérieusement manquer de lettres :P


  • RCV06 aime ceci

#881 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 16:16

Si on reste sur le factuel et pas sur l'impression, il y a une chose d'incontestable c'est que les arbitres ne passaient pas leur temps à surveiller la moindre petite friction, le moindre petit hors jeu et encore moins la position délictueuse en mêlée mais estimaient qu'ils ''n'avaient qu'à se démerder entre eux'' et qu'ainsi les vaches seraient bien gardées.

 

Alors forcement tu enrichissais ton savoir collectif et individuel de maintien de l'ordre et de la manière de le faire régner.

 

Les joueurs d'aujourd'hui ne sont absolument pas formés à cet exercice et se trouveraient bien empruntés s'ils devaient avoir à y faire face , ce qui n'était vraiment pas le cas à l'époque ou le châtiment physique d'un adversaire faisait partie intégrante de séances d'entrainement.

 

Alors oui, pour avoir tout comme RCV 8706 bien connu cette période je peux te dire que les joueurs d'aujourd'hui ne sont absolument pas préparés à encaisser le ''vice'' de ses vieux grognards et qu'ils se déballonneraient sans aucun doute principalement par manque de ''savoir faire''.

 

Et ça crois moi ce n'est pas du ressenti B)


Putain confondre un Gallois avec le grand Béziers ..............faut sérieusement manquer de lettres :P

Tu m étonnes qu il ne comprend pas de quoi on parle :lol:
 


  • Bougnat et Breton aime ceci

#882 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 16:18

Si on reste sur le factuel et pas sur l'impression, il y a une chose d'incontestable c'est que les arbitres ne passaient pas leur temps à surveiller la moindre petite friction, le moindre petit hors jeu et encore moins la position délictueuse en mêlée mais estimaient qu'ils ''n'avaient qu'à se démerder entre eux'' et qu'ainsi les vaches seraient bien gardées.

 

Alors forcement tu enrichissais ton savoir collectif et individuel de maintien de l'ordre et de la manière de le faire régner.

 

Les joueurs d'aujourd'hui ne sont absolument pas formés à cet exercice et se trouveraient bien empruntés s'ils devaient avoir à y faire face , ce qui n'était vraiment pas le cas à l'époque ou le châtiment physique d'un adversaire faisait partie intégrante de séances d'entrainement.

 

Alors oui, pour avoir tout comme RCV 8706 bien connu cette période je peux te dire que les joueurs d'aujourd'hui ne sont absolument pas préparés à encaisser le ''vice'' de ses vieux grognards et qu'ils se déballonneraient sans aucun doute principalement par manque de ''savoir faire''.

 

Et ça crois moi ce n'est pas du ressenti B)


Putain confondre un Gallois avec le grand Béziers ..............faut sérieusement manquer de lettres :P

Faut l'excuser, c'est trop vieux, pour lui c'est le néant.



#883 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 16:20

Faut l'excuser, c'est trop vieux, pour lui c'est le néant.

Non Mr c'est l histoire et quand on ne connait pas le passé on ne comprend pas le présent et on ne prépare pas l avenir :P


  • Bougnat et Breton aime ceci

#884 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 16:21


C'est qd mm autre chose. Non ?

Bref. Sinon: concentrons nous sur l'avenir. Le passé ne nous aidera pas aujourd'hui. Pensons -> devant.

 

Vouloir bâtir l'avenir sans tenir compte du passé me semble un exercice pour le moins casse gueule .......Y en a qui ont essayé :crying:


  • George Abitbol aime ceci

#885 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 20 février 2020 - 16:21

Ca me rappelle mon service. Les vieux rempouilles qu'avaient fait l'Algérie !

 

On chassait les lions pour dormir. Le fellaga nous craignait. A l'oued je te plumerai.


  • Eria et RCV06 aiment ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users