Aller au contenu


Photo

Tournoi des Six Nations 2020


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1474 réponses à ce sujet

#1036 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 19:47

Oui mais on ne regardera pas comment parce que cest de plus en plus laid.


Notre jeu est de plus en plus laid ? On est la meilleure attaque c'est déjà pas mal, on a touché le fond sous St-André (qui ne bénificiait pas de la belle génération que l'on a aujourd'hui, sans rien enlever au travail conséquent du staff actuel).

Ton "mais" me laisse perplexe..
On est une équipe en construction c'est un fait.
Maintenant il n'y a pas 36 façons de faire tomber les titans. Soit on les vole, soit on les match.
On est quand même plus proche du match que du vol non ?
Belle année en perspective !
Je ne doutais pas vraiment du fait de voir les beaux jours arriver mais pour sortir d'une crise et fermer les bouches il faut gagner vite et cest chose faite.
  • ESQ4, steph et Arvernos_zebdiu aiment ceci

#1037 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 153 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 21:06

Notre jeu est de plus en plus laid ? On est la meilleure attaque c'est déjà pas mal, on a touché le fond sous St-André (qui ne bénificiait pas de la belle génération que l'on a aujourd'hui, sans rien enlever au travail conséquent du staff actuel).

Ton "mais" me laisse perplexe..
On est une équipe en construction c'est un fait.
Maintenant il n'y a pas 36 façons de faire tomber les titans. Soit on les vole, soit on les match.
On est quand même plus proche du match que du vol non ?
Belle année en perspective !
Je ne doutais pas vraiment du fait de voir les beaux jours arriver mais pour sortir d'une crise et fermer les bouches il faut gagner vite et cest chose faite.

Yep. Je prends 1000x l'équipe de France qui gagne moche plutôt que l'équipe de France qui envoie plein de jeu mais qui signe des "défaites encourageantes". Plus au fait, je préfère les bleus version Galthié/Edwards/Travers aux bleus version Novès/Dubois. Dire que ça a mis 8 ans à la fédé pour foutre un staff correct à la tête de l'équipe nationale...


  • Gourine63 et Arvernos_zebdiu aiment ceci

#1038 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 764 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 21:15

Yep. Je prends 1000x l'équipe de France qui gagne moche plutôt que l'équipe de France qui envoie plein de jeu mais qui signe des "défaites encourageantes". Plus au fait, je préfère les bleus version Galthié/Edwards/Travers aux bleus version Novès/Dubois. Dire que ça a mis 8 ans à la fédé pour foutre un staff correct à la tête de l'équipe nationale...


Pas sûr que l'actuelle réussite soit 100% imputable au nouveau staff, sans renier pour autant le travail qu'ils accomplissent bien sûr.

Ils bénéficient également d'une génération de joueurs bien au-dessus des précédentes, avec notamment un sacré trou entre 2013 et 2018 (des équipes composées de bons joueurs mais pas de très bons joueurs comme peuvent l'être Dupont, Ntamack, Ollivon, Penaud ou Vakatawa.)

J'ai la faiblesse de penser que même Saint-André ferait du bon boulot avec le groupe actuel.
  • Arvernos_zebdiu aime ceci

#1039 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 21:20

Aucun premier degré, c'est un running gag.
En 2011 pendant la Coupe du Monde, l'ASM a gagné 17-0 à Toulon en envoyant beaucoup de jeunes supposés se faire charcuter.
Lors du match suivant à Mayol, des supporters toulonnais ont sorti une banderole "0-17 contre Clermont, merci les mercenaires". Et comme je suis un grand gamin, ça m'amuse encore de faire des vannes dessus 9 ans plus tard quand je vois ce score.

Honnêtement, je préfère les Irlandais mais la victoire anglaise qui se dessine nous arrange donc aucune pression devant ce match. Enfin si mais celle là on la boit.

 

C'est quoi cette histoire de banderole???

 

Jamais vu et à l'époque j'étais encore présent à Mayol....



#1040 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 21:25

Pas sûr que l'actuelle réussite soit 100% imputable au nouveau staff, sans renier pour autant le travail qu'ils accomplissent bien sûr.

Ils bénéficient également d'une génération de joueurs bien au-dessus des précédentes, avec notamment un sacré trou entre 2013 et 2018 (des équipes composées de bons joueurs mais pas de très bons joueurs comme peuvent l'être Dupont, Ntamack, Ollivon, Penaud ou Vakatawa.)

J'ai la faiblesse de penser que même Saint-André ferait du bon boulot avec le groupe actuel.


Galthié voulait un pack qui fait peur, eh bien le 5 de devant a quand même levé les doutes qui régnaient.
On a de la réussite évidemment mais Pierre Menez déclare je crois, qu'un bon sélectionneur c'est aussi quelqu'un qui a de la chance, je suis assez d'accord pour le coup.

#1041 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 23 février 2020 - 21:39

 
C'est quoi cette histoire de banderole???
 
Jamais vu et à l'époque j'étais encore présent à Mayol....

On l'avait vue furtivement à la télé et elle avait mis Boudjellal en colère.
https://youtu.be/9MGG0YwDtII

#1042 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 22:05

Notre jeu est de plus en plus laid ? On est la meilleure attaque c'est déjà pas mal, on a touché le fond sous St-André (qui ne bénificiait pas de la belle génération que l'on a aujourd'hui, sans rien enlever au travail conséquent du staff actuel).

Ton "mais" me laisse perplexe..
On est une équipe en construction c'est un fait.
Maintenant il n'y a pas 36 façons de faire tomber les titans. Soit on les vole, soit on les match.
On est quand même plus proche du match que du vol non ?
Belle année en perspective !
Je ne doutais pas vraiment du fait de voir les beaux jours arriver mais pour sortir d'une crise et fermer les bouches il faut gagner vite et cest chose faite.

Le problème c’est que je pense qu’on va se satisfaire de ça.

quand je vois comment on demande à Jalibert de jouer le peu de temps qu’on lui accorde, j’ai vraiment de la peine pour lui, qu’on nous le laisse à Bordeaux si c’est pour taper au pied pendant 15min.



#1043 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 153 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 23:39

Pas sûr que l'actuelle réussite soit 100% imputable au nouveau staff, sans renier pour autant le travail qu'ils accomplissent bien sûr.

Ils bénéficient également d'une génération de joueurs bien au-dessus des précédentes, avec notamment un sacré trou entre 2013 et 2018 (des équipes composées de bons joueurs mais pas de très bons joueurs comme peuvent l'être Dupont, Ntamack, Ollivon, Penaud ou Vakatawa.)

J'ai la faiblesse de penser que même Saint-André ferait du bon boulot avec le groupe actuel.

Les bons joueurs ont tjrs été là en France. PSA avait une mêlée dominatrice, Dusautoir, le grand Picamoles, des arrières comme Fofana, Huget, Bastareaud. Novès a eu la mêlée dominatrice, les Guirado, Vahaa, Gourdon, Picamoles, Nakaitaci, Vakatawa, Lopez, Thomas, Fofana, Lamerat en pleine forme. Brunel a eu en plus les Dupont, Ntamack, Alldritt... les joueurs sont là, après tu peux avoir tout le talent du monde, si tu n'arrives pas à en faire une équipe qui joue un Rugby correct et sur 80min c'est sûr que tu ne gagneras aucun titre, la preuve.



#1044 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 23:57

On l'avait vue furtivement à la télé et elle avait mis Boudjellal en colère.

 

Ben tu vois j'ai complétement oublié cette histoire là...

Par contre j'ai retenu Toulouse quelques mois plus tard :)



#1045 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 01:59

2 Essais injustement refusé, des fautes proches de la ligne, aucun carton. Un plaquage sans ballon bon sifflé alors qu'il y avait essai. Mais comme c'est l'Angleterre c'est pas grave hein....

Voilà, c'est exactement ça , bien vu



#1046 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 073 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 07:06

Galthié voulait un pack qui fait peur, eh bien le 5 de devant a quand même levé les doutes qui régnaient.
On a de la réussite évidemment mais Pierre Menez déclare je crois, qu'un bon sélectionneur c'est aussi quelqu'un qui a de la chance, je suis assez d'accord pour le coup.

Je suis agréablement surpris par le transformation de Willemse qui a bien découenné ; il a gardé sa puissance tout en perdant pas mal de kilos et il se bouge bien plus qu'avant.

Le Roux aussi me plait bien, il a du sang et je le trouve mieux en 2ème ligne qu'en 3ème...

Ollivon c'est du bon aussi et je crois qu'il fait en plus un très bon capitaine.

Alldriit pour moi est quand même assez "classe", c'est un pur 8 et il me rappelle Thomas Lèvremont (déjà dit).

Cros court, plaque et saute, il me va bien aussi.

Marchand au talon, c'est du lourd aussi et avec le bouillant Chat derrière, on est équipés pour faire la guerre.

Baille et Haouas tiennent la mer en mêlée ; ils ont jeunes pour des piliers (25 et 26 ans) et ils pourraient bien avoir signé un long bail avec l'EDF.

Bamba est explosif (il a dynamité la mêlée galloise).

 

Bref, on a un paquet d'avants taillé pour aller au combat, sans aucun doute !


  • ESQ4, Gourine63 et Arvernos_zebdiu aiment ceci

#1047 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 764 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 10:16

Les bons joueurs ont tjrs été là en France. PSA avait une mêlée dominatrice, Dusautoir, le grand Picamoles, des arrières comme Fofana, Huget, Bastareaud. Novès a eu la mêlée dominatrice, les Guirado, Vahaa, Gourdon, Picamoles, Nakaitaci, Vakatawa, Lopez, Thomas, Fofana, Lamerat en pleine forme. Brunel a eu en plus les Dupont, Ntamack, Alldritt... les joueurs sont là, après tu peux avoir tout le talent du monde, si tu n'arrives pas à en faire une équipe qui joue un Rugby correct et sur 80min c'est sûr que tu ne gagneras aucun titre, la preuve.


Oui, les bons joueurs comme tu dis, pas les très bons joueurs.

Le seul de cette période à avoir été intrinsèquement toujours meilleur que son vis-à-vis (même lorsqu'on jouait les Blacks) c'était Fofana, le reste c'était morne plaine et ça se ressentait lorsqu'on affrontait les grosses nations.

Désormais on a bien plus de joueurs qui peuvent prétendre à jouer les premiers rôles mondiaux (Dupont pour commencer qui est sans aucun doute dans le top 3 avec Murray et De Klerk, Vakatawa qui a atteint un niveau de jeu comme le Fof de la grande époque et qui n'a rien à envier actuellement à Crotty ou Tuilagui, Penaud aussi qui est l'un des ailiers les plus forts du monde pour moi et qui pourrait bien devenir le numéro 1 quand il aura gommé ses soucis défensifs, Ollivon troisième ligne ultra complet à la néo-zed etc.)

Il est clair et évident qu'on a bien plus de talent maintenant, ce qui ne veut pas dire encore une fois que le staff n'y est pour rien je précise, juste que PSA et Novès feraient sans doute aussi bien avec le même matos, après ça n'engage que moi bien sûr.

#1048 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 519 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 10:32

Le problème c’est que je pense qu’on va se satisfaire de ça.

quand je vois comment on demande à Jalibert de jouer le peu de temps qu’on lui accorde, j’ai vraiment de la peine pour lui, qu’on nous le laisse à Bordeaux si c’est pour taper au pied pendant 15min.

Pour ta première phrase, je pense qu'on peut laisser un peu plus de temps à Galthié avant de tirer des conclusions sur l'avenir non ?

Il a démontré par le passé qu'il était adepte du jeu ouvert et non pas restrictif. Il commence fort logiquement par les bases (mêlée, défense, agressivité, occupation...). On voit que la touche prend forme petit à petit avec l'essai de Willemse. Le reste viendra, même si j'admets volontiers moi-même que j'ai été dubitatif sur la nomination de L.Labit en entraineur des arrières vu le jeu globalement proposé par le Racing ces dernières années (ça a changé depuis quelques temps).

 

Si Jalibert aurait pu rentrer plus tôt contre l'Italie, difficile de reprocher le coaching sur l'Angleterre et le Pays de Galles. Il était risqué d'exposer Jalibert a un moment ou nous étions sous le feu Anglais pour le premier match, et il n'y avait pas de réelle raison de changer N'Tamack avant qu'il semble souffrir (des côtes ?) contre les gallois car il était l'auteur d'un très gros match.

Quant à le laisser à Bordeaux, il faut bien des remplaçants dans une équipe, et aussi des joueurs qui font le nombre aux entrainements et qui doivent se tenir prêts. C'est la réalité du très haut niveau. Et j'ai la naïveté de penser que Jalibert est plus heureux d'avoir fait ses 15 minutes contres les gallois et de faire partie de cette aventure France malgré un faible temps de jeu (pour l'instant) que si il avait participé aux victoires contre Lyon et l'ASM avec l'Union.


  • Arvernos_zebdiu aime ceci

#1049 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 153 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 11:49

Oui, les bons joueurs comme tu dis, pas les très bons joueurs.

Le seul de cette période à avoir été intrinsèquement toujours meilleur que son vis-à-vis (même lorsqu'on jouait les Blacks) c'était Fofana, le reste c'était morne plaine et ça se ressentait lorsqu'on affrontait les grosses nations.

Désormais on a bien plus de joueurs qui peuvent prétendre à jouer les premiers rôles mondiaux (Dupont pour commencer qui est sans aucun doute dans le top 3 avec Murray et De Klerk, Vakatawa qui a atteint un niveau de jeu comme le Fof de la grande époque et qui n'a rien à envier actuellement à Crotty ou Tuilagui, Penaud aussi qui est l'un des ailiers les plus forts du monde pour moi et qui pourrait bien devenir le numéro 1 quand il aura gommé ses soucis défensifs, Ollivon troisième ligne ultra complet à la néo-zed etc.)

Il est clair et évident qu'on a bien plus de talent maintenant, ce qui ne veut pas dire encore une fois que le staff n'y est pour rien je précise, juste que PSA et Novès feraient sans doute aussi bien avec le même matos, après ça n'engage que moi bien sûr.

Les Anglais sur la même période (2012-15). Ils n'ont aucun joueur individuellement qui rentrait dans le XV mondial. En France y avait au moins Fofana, et sans doute Dusautoir et Picamoles pas loin sur ces années là. Nicolas Mas puis Slimani occupaient aussi cette place pour le no.3. Les Anglais, leurs matches sont cohérents, ils en gagnent la majorité, ils arrivent tous les ans en haut du tableau 6N, produisent un Rugby compétitif sur 80min qui utilise bien le potentiel de l'équipe. Ce n'est pas la meilleure équipe de tous les temps, mais est ce qu'ils parviennent à juste produire un Rugby cohérent ? Absolument. Les staffs PSA et Novès sont sans aucune doute parmi les plus mauvais à leur époque des nations majeures, sinon les plus mauvais. Ils gâchent une génération entière et ils sont tellement mauvais qu'on pouvait se demander ce que ça changerait qu'ils aient été là ou pas. On ne peut certainement pas s'interroger de la sorte avec les staffs Schmidt, Gatland, Lancaster, Hansen, Cheika, Cotter, Meyer, E.Jones avec le Japon...de l'époque.



#1050 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 11:52

Pour ta première phrase, je pense qu'on peut laisser un peu plus de temps à Galthié avant de tirer des conclusions sur l'avenir non ?

Il a démontré par le passé qu'il était adepte du jeu ouvert et non pas restrictif. Il commence fort logiquement par les bases (mêlée, défense, agressivité, occupation...). On voit que la touche prend forme petit à petit avec l'essai de Willemse. Le reste viendra, même si j'admets volontiers moi-même que j'ai été dubitatif sur la nomination de L.Labit en entraineur des arrières vu le jeu globalement proposé par le Racing ces dernières années (ça a changé depuis quelques temps).

 

Si Jalibert aurait pu rentrer plus tôt contre l'Italie, difficile de reprocher le coaching sur l'Angleterre et le Pays de Galles. Il était risqué d'exposer Jalibert a un moment ou nous étions sous le feu Anglais pour le premier match, et il n'y avait pas de réelle raison de changer N'Tamack avant qu'il semble souffrir (des côtes ?) contre les gallois car il était l'auteur d'un très gros match.

Quant à le laisser à Bordeaux, il faut bien des remplaçants dans une équipe, et aussi des joueurs qui font le nombre aux entrainements et qui doivent se tenir prêts. C'est la réalité du très haut niveau. Et j'ai la naïveté de penser que Jalibert est plus heureux d'avoir fait ses 15 minutes contres les gallois et de faire partie de cette aventure France malgré un faible temps de jeu (pour l'instant) que si il avait participé aux victoires contre Lyon et l'ASM avec l'Union.

Jalibert est un attaquant et distributeur de jeu. Le voir taper des coups de pieds d'occupation pendant 15min dans une position d'arriere bis me fait mal aux yeux.

si le staff veut un mec qui fasse ca, qu'il prenne Wisnieski ou un autre.
 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users