Aller au contenu


Photo

Tournoi des Six Nations 2020


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1474 réponses à ce sujet

#1336 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 955 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 19:53

 

Un Gallois plutôt sympa au début, mais qui est parti en live et est devenu complètement complètement con après deux phrases écrites en français qu'il a interprété de travers.

La fin du tournoi devrait apaiser les choses, le temps de retrouver un ennemi commun :)

 

Revient, ennemi castrais revient ^_^



#1337 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 21:18

Thanks Scotland!!!87ca12d3161dd1cfd623941b6cdfb0bb.png
 
Jusqu'à il y a 15 jours, j'aurais voulu voir gagner la France et j'etais tres content de la nouvelle equipe francaise et leur possibilité de gagner le Grand Chelem.
 
Jusqu'à il y a 15 jours... jusqu'à il y a 15 jours...
 
Mais apres la haine que j'ai souffert ici pendant le match entre nous et vous, maintenant je delire!
 
Quand on parle mal des autres et quand on se remplit avec chauvinisme, amertume et haine, le prochain pas est tres souvent une chute.
 
Merci Ecosse pour avoir montré encore une fois la verité de cette idee!
 
:D



Même moi je ne l'aurai pas osé celle là...
  • ronite aime ceci

#1338 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 036 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 21:24

lol



#1339 Yosky

Yosky

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 295 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63670
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 22:47

Des news des blessés :

https://www.lequipe....irlande/1117720

#1340 ValentinUSMV

ValentinUSMV

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 297 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 23:11

Pourquoi le tournoi des 6 nations ne serait pas arbitré par des arbitres de l'hémisphère sud et des arbitres européens pour le Four Nations.
Ça éviterait toutes polémiques non ??



Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

#1341 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 178 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 00:09

Pourquoi le tournoi des 6 nations ne serait pas arbitré par des arbitres de l'hémisphère sud et des arbitres européens pour le Four Nations.
Ça éviterait toutes polémiques non ??
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Au cas où ce serait du 1er degré : je crois que l'arbitre est néo zelandais.

#1342 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 400 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 09:22

Pourquoi le tournoi des 6 nations ne serait pas arbitré par des arbitres de l'hémisphère sud et des arbitres européens pour le Four Nations.
Ça éviterait toutes polémiques non ??



Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

 

L'arbitre d'Ecosse france hier était neo zélandais il me semble ...



#1343 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 542 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 09:36

Dupont out un mois...

#1344 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 555 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 09:44

Dupont out un mois...

Ce n'est évidemment pas la cause de sa blessure, mais je n'ai pas compris le coaching de Galthié à la mêlée sur ce match.

 

Dupont n'est pas dans le coup, ça se voit très vite (mauvais choix, mauvaises passes, étrange sensation de lenteur comme si il n'avait pas de jus...). Serin doit rentrer et amener son énergie et son talent bien plus tôt. Sans compter les automatismes avec Jalibert.


  • julien, jm12 et Lavande50 aiment ceci

#1345 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 542 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 09:46

Ce n'est évidemment pas la cause de sa blessure, mais je n'ai pas compris le coaching de Galthié à la mêlée sur ce match.
 
Dupont n'est pas dans le coup, ça se voit très vite (mauvais choix, mauvaises passes, étrange sensation de lenteur comme si il n'avait pas de jus...). Serin doit rentrer et amener son énergie et son talent bien plus tôt. Sans compter les automatismes avec Jalibert.

C'est clair qu'il aurait pu effectuer le changement plus tôt. Il n'était pas dans le coup... Voilà voilà... Dupont a joué 60 minutes de top 14 cette année et à priori il va pas augmenter ça de si tôt... La blague continue.

#1346 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 002 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 09:47

Thanks Scotland!!!87ca12d3161dd1cfd623941b6cdfb0bb.png

 

Jusqu'à il y a 15 jours, j'aurais voulu voir gagner la France et j'etais tres content de la nouvelle equipe francaise et leur possibilité de gagner le Grand Chelem.

 

Jusqu'à il y a 15 jours... jusqu'à il y a 15 jours...

 

Mais apres la haine que j'ai souffert ici pendant le match entre nous et vous, maintenant je delire!

 

Quand on parle mal des autres et quand on se remplit avec chauvinisme, amertume et haine, le prochain pas est tres souvent une chute.

 

Merci Ecosse pour avoir montré encore une fois la verité de cette idee!

 

:D

 

Tu ferais pas l'amalgame entre Les Français / Les Français qui sont sur les Cybervulcans / Les 2 ou 3 Français avec qui tu t'es pris le bec sur le site / Les joueurs Français ?????

 

Finalement, tu es comme nous ?

 

"Tu es des nôooôtre !!!! Un gros chauvin commeeee les auooooooôtres !!!!"



#1347 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 068 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 09:57

France-Irlande pourrait se jouer le 30...octobre.



#1348 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 219 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 09:59

Ce n'est évidemment pas la cause de sa blessure, mais je n'ai pas compris le coaching de Galthié à la mêlée sur ce match.

 

Dupont n'est pas dans le coup, ça se voit très vite (mauvais choix, mauvaises passes, étrange sensation de lenteur comme si il n'avait pas de jus...). Serin doit rentrer et amener son énergie et son talent bien plus tôt. Sans compter les automatismes avec Jalibert.

ceux qui sont sur le banc sont des "finisseurs" et vu leur temps de jeu ce sont meme des "terminators"

 

si le prochain match se joue, il y aura du Serin Lucu Carbonel Jalibert pour preparer le match à mon avis. on convoquera 7-8 ailiers et on jouera avec Fickou à l'aile, grand capitaine de la defense (que je n'ai pas vu sur son aile sur le premier essai ecossais, etant placé en position de centre, ce qui pour moi amene de la confusion dans le placement des joueurs)
 



#1349 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 555 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 10:34

ceux qui sont sur le banc sont des "finisseurs" et vu leur temps de jeu ce sont meme des "terminators"

 

si le prochain match se joue, il y aura du Serin Lucu Carbonel Jalibert pour preparer le match à mon avis. on convoquera 7-8 ailiers et on jouera avec Fickou à l'aile, grand capitaine de la defense (que je n'ai pas vu sur son aile sur le premier essai ecossais, etant placé en position de centre, ce qui pour moi amene de la confusion dans le placement des joueurs)
 

Je comprends ton agacement concernant la situation des remplaçants (Jalibert notamment), le positionnement de Fickou etc…

Je pense cependant qu’il faut réfléchir plus globalement et pas seulement avoir une vision arrêtée sur ce Tournoi.

 

Selon moi, nous avons été « grisé » par ce début de 6 Nations, ces victoires, cette détermination qu’on avait plus vu sur le terrain depuis de nombreuses années, et nous en avons oublié le passé pourtant récent de l’EDF.

Nous avons oublié que Galthié a du très rapidement chercher un groupe, des points d’appuis stables et solides quitte à chambouler les choses plus tard. Je ne dis pas qu’il a eu raison sur toute la ligne, mais je comprends sa logique de début de mandat : installer une charnière (Dupont/N’Tamack quitte à ne laisser que des miettes pour Serin/Jalibert), s’appuyer sur les joueurs les plus expérimentés dans un groupe très jeune en opérant parfois un repositionnement (Fickou)…

Bien sur que Fickou est passé à côté dimanche et qu’ailier n’est pas son poste, mais il avait été bon contre les gallois et il amène surement de la sérénité dans ce groupe. Bien sur que Serin aurait pu rentrer plus tôt hier…

Le temps de la « vraie » concurrence va venir, il y aura des méformes, des blessures, des tournées tests… Ce groupe est jeune, ça ne fait que 4 matchs et mine de rien c’est déjà très positif. Et d’une certaine manière, Galthié et son staff aussi est encore en apprentissage…



#1350 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 11:28

France-Irlande pourrait se jouer le 30...octobre.

 

Complètement absurde, comme les autres éventuels reports !

Plus de 6 mois après, la cassure sera faite !

C'est bien beau de vouloir protéger les recettes mais jusqu'à un certain point !

Faut pas dénaturer le tournoi par des soucis purement mercantiles, le huis clos cela existe !  :rolleyes:






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users