grospaquet33, on 09 Mar 2020 - 08:59 AM, said:
ceux qui sont sur le banc sont des "finisseurs" et vu leur temps de jeu ce sont meme des "terminators"
si le prochain match se joue, il y aura du Serin Lucu Carbonel Jalibert pour preparer le match à mon avis. on convoquera 7-8 ailiers et on jouera avec Fickou à l'aile, grand capitaine de la defense (que je n'ai pas vu sur son aile sur le premier essai ecossais, etant placé en position de centre, ce qui pour moi amene de la confusion dans le placement des joueurs)
Je comprends ton agacement concernant la situation des remplaçants (Jalibert notamment), le positionnement de Fickou etc…
Je pense cependant qu’il faut réfléchir plus globalement et pas seulement avoir une vision arrêtée sur ce Tournoi.
Selon moi, nous avons été « grisé » par ce début de 6 Nations, ces victoires, cette détermination qu’on avait plus vu sur le terrain depuis de nombreuses années, et nous en avons oublié le passé pourtant récent de l’EDF.
Nous avons oublié que Galthié a du très rapidement chercher un groupe, des points d’appuis stables et solides quitte à chambouler les choses plus tard. Je ne dis pas qu’il a eu raison sur toute la ligne, mais je comprends sa logique de début de mandat : installer une charnière (Dupont/N’Tamack quitte à ne laisser que des miettes pour Serin/Jalibert), s’appuyer sur les joueurs les plus expérimentés dans un groupe très jeune en opérant parfois un repositionnement (Fickou)…
Bien sur que Fickou est passé à côté dimanche et qu’ailier n’est pas son poste, mais il avait été bon contre les gallois et il amène surement de la sérénité dans ce groupe. Bien sur que Serin aurait pu rentrer plus tôt hier…
Le temps de la « vraie » concurrence va venir, il y aura des méformes, des blessures, des tournées tests… Ce groupe est jeune, ça ne fait que 4 matchs et mine de rien c’est déjà très positif. Et d’une certaine manière, Galthié et son staff aussi est encore en apprentissage…