Aller au contenu


Photo

Tournoi des Six Nations 2020


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1474 réponses à ce sujet

#1351 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 11:31

Je comprends ton agacement concernant la situation des remplaçants (Jalibert notamment), le positionnement de Fickou etc…

Je pense cependant qu’il faut réfléchir plus globalement et pas seulement avoir une vision arrêtée sur ce Tournoi.

 

Selon moi, nous avons été « grisé » par ce début de 6 Nations, ces victoires, cette détermination qu’on avait plus vu sur le terrain depuis de nombreuses années, et nous en avons oublié le passé pourtant récent de l’EDF.

Nous avons oublié que Galthié a du très rapidement chercher un groupe, des points d’appuis stables et solides quitte à chambouler les choses plus tard. Je ne dis pas qu’il a eu raison sur toute la ligne, mais je comprends sa logique de début de mandat : installer une charnière (Dupont/N’Tamack quitte à ne laisser que des miettes pour Serin/Jalibert), s’appuyer sur les joueurs les plus expérimentés dans un groupe très jeune en opérant parfois un repositionnement (Fickou)…

Bien sur que Fickou est passé à côté dimanche et qu’ailier n’est pas son poste, mais il avait été bon contre les gallois et il amène surement de la sérénité dans ce groupe. Bien sur que Serin aurait pu rentrer plus tôt hier…

Le temps de la « vraie » concurrence va venir, il y aura des méformes, des blessures, des tournées tests… Ce groupe est jeune, ça ne fait que 4 matchs et mine de rien c’est déjà très positif. Et d’une certaine manière, Galthié et son staff aussi est encore en apprentissage…

ben c'est le probleme de Galthié. apres il se laisse enfermer dans des certitudes ou choix comme ces predecesseurs qu'il ne veut pas renier. Libre à lui.

il a quand meme de l'experience, a connu donc le contexte de l'edf et de la cdm, il ne part pas d'une page blanche non plus.

il avait certes enchainé 3 victoires mais il ne faut JAMAIS s'arreter au resultat propre mais analyser lucidement comment on a gagné (ou perdu) car la maniere annonce souvent la suite. Contre l'italie, le PDG c'etait pas fameux..

il a du boulot c'est clair mais il ne faut pas renier ce qui est evident.

je n'ai aucun probleme avec la charniere Dupont-Ntamack (je comprends ce choix meme si je pense que Jalibert est un meilleur choix en 10 en tant qu'animateur offensif) mais Fickou à l'aile est juste une pure connerie, ca engendre bien plus de probleme que ca n'en resoud. et puis les remplacants ou finisseurs, quel temps de jeu? les mecs (Jalibert, Serin, Ramos ou autres) n'ont pas joué de match depuis 1 mois et demi et on leur demande de "finir" (en gros de traverser le terrain, les adversaires etant epuisés, sur les rotules!) en 5min ou d'etre dans le rythme d'un match international...



#1352 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 953 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 11:34

Galthié enculé -_-

La vache ca fait du bien :D


  • RCV06 et Codoràvie aiment ceci

#1353 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 11:38

Mais oui, il y a toujours à dire, surtout après une défaite. Mais sérieusement quel changement par rapport à l'année dernière ! Faut laisser du temps au temps !  :rolleyes:



#1354 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 313 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 09 mars 2020 - 11:46

France-Irlande est reporté....ainsi que toutes les rencontres à priori...

 

https://www.rugbyram...485/story.shtml



#1355 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 11:53

France-Irlande est reporté....ainsi que toutes les rencontres à priori...

 

https://www.rugbyram...485/story.shtml

 

Un tournoi qui va perdre tout son sens ! Autant jouer à huis clos même si l'argent ne rentre pas dans les caisses !  :innocent:



#1356 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 11:55

Irlande-Italie le 24 octobre

Italie-Angleterre, France-irlande et Galles-Ecosse le 31 octobre

 

Puis ensuite les Tests de Novembre.

 

Scénario le plus probable.



#1357 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 394 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 11:56

 

Un tournoi qui va perdre tout son sens ! Autant jouer à huis clos même si l'argent ne rentre pas dans les caisses !  :innocent:

 

 


 

je crois que tu as tout dit ... faire rentrer de l'argent dans les caisses quitte à ce que sportivement ça ne ressemble plus à grand chose ...



#1358 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 11:57

Irlande-Italie le 24 octobre

Italie-Angleterre, France-irlande et Galles-Ecosse le 31 octobre

 

Puis ensuite les Tests de Novembre.

 

Scénario le plus probable.

 

Les clubs font encore "dérouiller" il me semble !  :rolleyes:



#1359 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 12:01

Irlande-Italie le 24 octobre

Italie-Angleterre, France-irlande et Galles-Ecosse le 31 octobre

 

Puis ensuite les Tests de Novembre.

 

Scénario le plus probable.

Vaut mieux tout annuler c'est injouable sinon


  • Bougnat et Breton aime ceci

#1360 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 394 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 12:04

Vaut mieux tout annuler c'est injouable sinon

 

pas sur que les federations et les nouveaux investisseurs aient envie de s'asseoir sur les recettes ...



#1361 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 12:09

Je comprends ton agacement concernant la situation des remplaçants (Jalibert notamment), le positionnement de Fickou etc…

Je pense cependant qu’il faut réfléchir plus globalement et pas seulement avoir une vision arrêtée sur ce Tournoi.

 

Selon moi, nous avons été « grisé » par ce début de 6 Nations, ces victoires, cette détermination qu’on avait plus vu sur le terrain depuis de nombreuses années, et nous en avons oublié le passé pourtant récent de l’EDF.

Nous avons oublié que Galthié a du très rapidement chercher un groupe, des points d’appuis stables et solides quitte à chambouler les choses plus tard. Je ne dis pas qu’il a eu raison sur toute la ligne, mais je comprends sa logique de début de mandat : installer une charnière (Dupont/N’Tamack quitte à ne laisser que des miettes pour Serin/Jalibert), s’appuyer sur les joueurs les plus expérimentés dans un groupe très jeune en opérant parfois un repositionnement (Fickou)…

Bien sur que Fickou est passé à côté dimanche et qu’ailier n’est pas son poste, mais il avait été bon contre les gallois et il amène surement de la sérénité dans ce groupe. Bien sur que Serin aurait pu rentrer plus tôt hier…

Le temps de la « vraie » concurrence va venir, il y aura des méformes, des blessures, des tournées tests… Ce groupe est jeune, ça ne fait que 4 matchs et mine de rien c’est déjà très positif. Et d’une certaine manière, Galthié et son staff aussi est encore en apprentissage…

C'est pour ça qu hier j ai dit que c'était une bonne chose que cette petite branlée, ça remet les choses à leur place et ça évite l enflammade générale.

Un grand chelem d entrée avec une équipe de minots avec le caractère français c'était l assurance de voir les égos enfler et les médias nous déclarer officiellement champion du monde.

Ca n enlève rien a ce qui a été bien fait jusque la, mais ça montre ce qu il y a encore a bosser et ça fait aussi ressortir le gap de certains joueurs pour ce niveau.

Je pense qu il serait bon maintenant de réintroduire quelques placardisés pour leur redonner l envie de revenir et piquer un peu ceux qui ont été limite.

 

 


 

pas sur que les federations et les nouveaux investisseurs aient envie de s'asseoir sur les recettes ...

On achève bien les chevaux c'est vrai !! B)


  • jm12 aime ceci

#1362 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 12:15

Vaut mieux tout annuler c'est injouable sinon

 

on a déjà reporté des matchs du Tournoi à l'automne en 2001.

Là ça fera un bel automne international du coup avec la fin du Tournoi et les Tests de novembre.

C'est quand même beaucoup mieux qu'une annulation.



#1363 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 12:17

 

on a déjà reporté des matchs du Tournoi à l'automne en 2001.

Là ça fera un bel automne international du coup avec la fin du Tournoi et les Tests de novembre.

C'est quand même beaucoup mieux qu'une annulation.

Mais physiquement c'est intenable pour le joueurs, championnat, fin du tournoi 2020, tournée, championnat, coupe d'Europe, tournoi 2021.

Ou alors il faut sortir les inter de leurs clubs sur toute la période et dédommager les clubs, sinon je vois pas comment c'est jouable.



#1364 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 12:18

 

on a déjà reporté des matchs du Tournoi à l'automne en 2001.

Là ça fera un bel automne international du coup avec la fin du Tournoi et les Tests de novembre.

C'est quand même beaucoup mieux qu'une annulation.

l'ASM n'étant pas ou très peu concernée par l'EDF ça se tient  :P


  • RCV06 aime ceci

#1365 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mars 2020 - 12:19

Mais physiquement c'est intenable pour le joueurs, championnat, fin du tournoi 2020, tournée, championnat, coupe d'Europe, tournoi 2021.

Ou alors il faut sortir les inter de leurs clubs sur toute la période et dédommager les clubs, sinon je vois pas comment c'est jouable.

 

Ca fait un match en plus seulement pour l'EDF. Et au lieu de le jouer en Mars ils le jouent en Octobre.

La tournée de juillet est incertaine.






6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users