Quoiqu'on fasse, quoiqu'on dise, le virus va se propager...
J'ai un cas où la personne était cloitrée mais elle l'a quand même chopé (en allant chez son dentiste !).
Alors on va nous blâmer sur le couvre-feu, les masques en tissu, les interactions sociales... ça évitera de montrer nos insuffisances sur le vaccin.
Au final, 2 solutions : Vacciner massivement ou appliquer la méthode chinoise et bidouiller les chiffres !
Bilan du jour :
1 651 000 doses livrées en France
479 873 doses délivrées (71% des doses sont donc encore au congélateur, et même en Seine St Denis !)
Ailleurs : 12M chez Donald, 10M chez Xi, 4.5M chez Boris, 2.5M chez Benyamin, 2M aux Emirats, 1M chez Vladimir...
https://covidtracker.fr/vaccintracker/
Une nouvelle preuve que pour l'instant on ne manque pas de vaccins, enfin à la vitesse où on les administre... 
Hier soir le "first" et Véran ont affirmés que le million de vaccinés serai atteint fin Janvier.
Et le "first" d'ajouter et sûrement plus sous mimique vous allez voir ce que vous allez voir, avant de nuancer, enfin je préfère pas m'avancer, on verra...
C'est ça, et si ça pouvais être davantage 
Au passage extrait du lien mis par Exil
Le nouveau variant japonais qui dérive d’un lignage présent au Brésil (B.1.1.28) renferme un nombre très élevé de changements génétiques. Il comporte douze mutations d’acides aminés dans la protéine spike, notamment les mutations N501Y, E484K, K417T.
En gros, un beau mélange des variants dits Anglais, Sud Africains et Brésiliens.
ils ont sans doute émergé de façon complètement indépendante. Selon les chercheurs, l’émergence simultanée au cours du second semestre 2020, dans ces pays distants les uns des autres, de différents lignages porteurs des mutations K417N, E484K et N501Y dans la RBD de la protéine spike tient au fait qu’une pression de sélection similaire chez des millions de personnes infectées a abouti à des changements convergents dans le génome du SRAS-CoV-2.
Si ces mutations devaient conférer un avantage sélectif en termes de transmissibilité virale, on peut s’attendre à une augmentation de la fréquence de ces lignages viraux au Brésil et dans le monde entier au cours des prochains mois.