Aller au contenu


Photo

France Angleterre [ 6N ]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
788 réponses à ce sujet

#496 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 967 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 19:51

J'ai entendu dire que les Italiens pourraient nous châtier après qu'on ait pris le boulard suite au match d'aujourd'hui 

Est ce vrai ?

Les Anglais auraient dit ça !

Je ne crois pas du tout qu'ils aient un sens de l'humour aussi noir.



#497 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 19:51

on passe de 10 points

7 points. Bonus défensif.



#498 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 19:55

Owen Farrell, capitaine de l'Angleterre battue par la France (24-17), au micro de la BBC : « Les Français ont marqué leurs essais en profitant de nos erreurs. On a trop conservé le ballon dans notre camp, on a fait trop d'erreurs et ils ont su capitaliser. Ils étaient sur une bonne dynamique et on a ralenti. Ça allait mieux en seconde période mais ce n'est pas comme ça qu'on doit défendre. On était excités de jouer ensemble et il faut qu'on soit excités d'affronter l'Écosse, la semaine prochaine. Ils étaient plus agressifs dès le départ mais, et même si ça était mieux en seconde période, on avait trop de travail pour les rattraper. »

 
Eddie Jones, sélectionneur de l'Angleterre : « On n'a pas été bons en première mi-temps, on avait du mal à avoir l'avantage. Très content de notre seconde période, les joueurs ont bien répondu. Oui, il y a eu un flottement, peut-être dû à ce qui reste de la Coupe du monde. Il faut féliciter la France, une jeune équipe, on a eu dû mal à se hisser à ce niveau au départ. Pourquoi ? On aimerait tous savoir et si on le savait, on ne perdrait aucun match. C'était dur pour George Furbank, pour un début, contre la France, à l'extérieur, mais il s'est tenu à son rôle et ce sera un très bon joueur. Tom Curry, bien sûr, il y a un manque d'expérience à ce poste de numéro huit mais c'est un repositionnement prévu à long terme et on ne va pas se fixer uniquement sur le match d'aujourd'hui (dimanche). Comme toute la troisième ligne, il a eu des problèmes.Le deuxième essai, quand je l'ai revu, je ne pense pas qu'il y avait essai. Mais j'ai appris en jouant au cricket que dans le sport, ce n'est pas ce qu'on pense qui compte, mais ce que pense l'arbitre. Mes joueurs se sont arrêtés de jouer, moi-même j'ai cru que l'arbitre avait sifflé. Mais c'est vrai qu'on nous apprend qu'il ne faut jamais s'arrêter tant que l'action n'est pas terminée. C'est une de nos erreurs, une des choses à corriger. »

Je trouve Farell bcp + lucide que l'arrogant Eddie Jones



#499 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 502 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 19:58

Je viens d'avoir au FA eu téléphone, il constate que l'EdF a réussi une belle entame de match  :D  :blink:  :wacko:



#500 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 19:59

Le Roux est monstrueux, avec Alldritt ils ont fait un boulot immense défensivement et offensivement.

 

N'Tamack a 21 ans ne l'oubliez pas, et il est bon.


  • Eria et Lima aiment ceci

#501 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 20:02

Et il faut arrêter d'attendre de Dupont qu'il soit un parfait gestionnaire, ce n'est pas son profil. Mais il a très largement progressé dans ce secteur, mais aussi au pied.

 

Très très gros match de sa part cet après midi, il peut débloquer des situations à lui seul, il pèse physiquement en défense.



#502 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 20:06

Haouas il a quand même bien tenu la baraque

 

En première mis temps y a eu 4 u 5 mélée guère plus difficle de juger mais sur ces quelques mélée on a eu la spider cam et avec la spider on voyait bien qu'il était dominé de longue.

 

Y a même une mélée ou les anglais nous enfonce tellement facilement que le 8 anglais en oublie de controler le ballon et suis sa mélée qui avance ce qui profite à Dupond et Ollivon heureusement...

Mais bien sur on ne retiendra que les mélée de la seconde mis temps, mais en première c'était pas mieux et j'espère qu'il vont bosser leur liaison et leur position.



#503 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 20:08

Pareil. Dupont fait partie des plus indiscutables.
Les 2 qui ont le plus marqué de points parce qu'ils jouent à un poste très concurrentiel, c'est Ollivon et Aldritt.

Cros aussi, d'ailleurs c'est à sa sortie qu'on commence à souffrir.

C'était le seul à assumer en touche avec un succès relatif, mais ça a été pire après. En 50min il fait 14 placages 0 manqués.

 

La 3ème ligne a fait le même match que contre les Ecossais en prépa du mondial, elle est indiscutable tellement elle est complète et complémentaire. Ollivon est un énorme combattant et un excellent attaquant, Cros est un vrai 6 plaquant aux jambes et sautant en touche et Aldritt est une brute très adroite.



#504 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 20:11

Fischer aurait été précieux au relais de Cros je pense.


  • clem123 aime ceci

#505 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 895 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 20:13

Le Roux est monstrueux, avec Alldritt ils ont fait un boulot immense défensivement et offensivement.

 

N'Tamack a 21 ans ne l'oubliez pas, et il est bon.

 

oui il est bon , et il le sait ...


  • Codoràvie aime ceci

#506 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 20:13

Des jeunes, de l'envie, du mental, du talent, de la discipline, une défense,....une super base de travail pour le staff.

Du boulot en perpective pour la mêlée, la touche et pour l'ouvreur mais bon quel kiffe de battre l'Angleterre !

J'avais oublié à quel point c'est délicieux  :P

Voilà qui est bien résumé en trois phrases ...on déguste ce bonheur enfin retrouvé  ! jusqu'à la 57 mn tout était quasiment parfait au point que les éléments nous souriaient ! :clover:

 

Après ce fut un peu plus compliqué mais les Anglais même privés d'éléments majeurs et déterminants , restent les Anglais ! :sboxe2:

 

Deux éclairs bien préparés en amont, de J. MAY ont suffi à nous générer un peu de stress pour une fin de match allaitante avec comme point d'orgue le finish avant terme de Dupont…histoire de prolonger ce bonheur stressant avant l 'entrée au vestiaire !

 

Comme tu le dis : " délicieux " ;) .


  • ASM34 aime ceci

#507 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 20:13

Je trouve Farell bcp + lucide que l'arrogant Eddie Jones

 

L'arrogant Farrell plus lucide que l'arrogant Jones ? :P

 

 

image.jpg



#508 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 265 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 20:14

C'est toujours un plaisir de battre les Anglais, bravo à l'équipe.

On les sent bien organisés, solidaires et en progrès. Ceci dit, je ne vois pas de révolution par rapport à la CDM. Pour caricaturer c'est une équipe plus jeune et qui donc tient 15min de plus. Mais on subit toujours en deuxième mi temps et je ne vois toujours pas d'animation offensive réellement organisée.

Match énorme de la 3e ligne, Leroux excellent, Dupont décisif comme souvent.

Petite déception pour Demba, écrasé à chaque mélée.


  • pims aime ceci

#509 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 20:14

La stratégie c'était de les defoncer devant, d'accepter la provocation d'Eddie jones de venir nous la mettre profond en répondant "essaies un peu voir"

 

Du coup on plaque  offensivement, on défend très haut, en coupant les liaisons vers les ailes.

 

Au final on se fait attraper deux fois dans ce système; tellement les anglais s'entêtaient a vouloir nous défoncer au centre.

 

On ne peut pas en vouloir aux joueurs de s'être retrouvés deux fois à poil sur les ailes, c'était la stratégie décidée, donc le risque.

 

C'est plutot les rosbifs qui ont été franchement cons de s'entêter.



#510 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 20:14

 

oui il est bon , et il le sait ...

Tu es obligé d'avoir de l'égo et de la confiance en 10.

 

Jalibert c'est un peu le même profil.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users