Aller au contenu


Photo

France Angleterre [ 6N ]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
788 réponses à ce sujet

#556 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 251 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 21:36

Antoine Dupont explose .. en route pour devenir un des tous

meilleurs 9 de la planète 



#557 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 21:39

Belle victoire. Content que cette nouvelle ere commence bien. Pas de mal de joueurs ont été tres bons. Ntamack n'a pas été tres bon mais j'ai du mal a comprendre ceux qui le descendent. Il a fait un match tres correct avec notamment une belle inspiration sur le 1er essai et un 4/4 au pied. 



#558 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 21:43

 

A part Penaud et peut-être Fischer aucun n'a sa place en EDF...

 

Sur la forme du moment non c'est certain (Falgoux est loin qqd même de Baille et Poirot, Slimani pas assez dynamique, Vahaa pas dispo, Ezeala pressentis mais blessé, Raka doit changer bcp de choses...., Bezy et Fourcade sont pas encore là...Iturria doit refaire la caisse, Lopez n'est plus frais...)

 

Mais attention si on doit faire les mêmes efforts contre Galles et l'Irlande voir l'Ecosse et l'Italie il y aura de la casse

Notre 3ème ligne est superbe mais derrière les 3, il y a un écart de niveau notamment avec Voki qui était un peu perdu

Un Camara du MHR ou Macalou ou Fisher ou Iturria plus en forme me conviendrait mieux. Voir Tolofua qui à 3 poumons

 

Notre entraineur de la défense Gallois a bien bossé

Il est très éxigeant sur le harcéllement et les grattages. On peut en voir déjà les bénéfices 


5 victoires sur nos 6 derniers matchs c'est pas mal :))

 

Et un nul contre l'Angleterre



#559 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 033 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 22:10

J'ai entendu dire que les Italiens pourraient nous châtier après qu'on ait pris le boulard suite au match d'aujourd'hui 

Est ce vrai ?

impossible, il n'y a que les Anglais qui sont arrogants et qui ont le boulard

(Les Anglais a baisé ma femme)



#560 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 636 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:60
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 22:11

 

Sur la forme du moment non c'est certain (Falgoux est loin qqd même de Baille et Poirot, Slimani pas assez dynamique, Vahaa pas dispo, Ezeala pressentis mais blessé, Raka doit changer bcp de choses...., Bezy et Fourcade sont pas encore là...Iturria doit refaire la caisse, Lopez n'est plus frais...)

 

Mais attention si on doit faire les mêmes efforts contre Galles et l'Irlande voir l'Ecosse et l'Italie il y aura de la casse

Notre 3ème ligne est superbe mais derrière les 3, il y a un écart de niveau notamment avec Voki qui était un peu perdu

Un Camara du MHR ou Macalou ou Fisher ou Iturria plus en forme me conviendrait mieux. Voir Tolofua qui à 3 poumons

 

Notre entraineur de la défense Gallois a bien bossé

Il est très éxigeant sur le harcéllement et les grattages. On peut en voir déjà les bénéfices 


 

Et un nul contre l'Angleterre

Ce qui nécessite une condition physique au top (le 'fit' cher à Galthié). En ce sens, la préparation de Giroud qualifié de boucher cette semaine a sans doute eu un rôle. L'écrémage est violent (même si je pense que dans le cas de Penaud, c'est pas lié à la prépa) mais ça permet de garder des joueurs qui ont la caisse suffisante sur 80 mn, je crois d'ailleurs qu'on a pas eu de blessés pendant le match.



#561 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 033 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 22:13

C'est toujours un plaisir de battre les Anglais, bravo à l'équipe.

On les sent bien organisés, solidaires et en progrès. Ceci dit, je ne vois pas de révolution par rapport à la CDM. Pour caricaturer c'est une équipe plus jeune et qui donc tient 15min de plus. Mais on subit toujours en deuxième mi temps et je ne vois toujours pas d'animation offensive réellement organisée.

Match énorme de la 3e ligne, Leroux excellent, Dupont décisif comme souvent.

Petite déception pour Demba, écrasé à chaque mélée.

5 coachs/analystes en plus


  • Patator aime ceci

#562 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 22:21

Attention au surplus d'enthousiasme. C'est un commentaire qui semble négatif mais: bonne défense française ou pas, les anglais ont vraiment le trac et commettent des fautes de main et autres erreurs rares sur ce match. Cette équipe est solide (et très perfectible !) mais encore fraîche. Ça ne serait pas une surprise incroyable que de seulement gagner le prochain contre les Italiens et de finir avec 2 victoires en bas du tableau. Il y a deux matches extérieur ensuite qui ne réussissent pas au xv de France les dernières années (Cardiff et Murrayfield), pour finir contre l'Irlande et à Dublin ou Paris ça reste l'Irlande, l'équipe que la France ne sait pas battre.



#563 ValentinUSMV

ValentinUSMV

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 297 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 22:23

Et se dire qu'il y a un an le XV de France sombrait à Twickenam (40 points encaissés) et avec Brunel aux commandes.
Ce jour la on a été dépassé physiquement balayé,...le rugby francais était au bord du gouffre !

Puis un an après on gagne les anglais (VICE CHAMPION DU MONDE) avec un 17-0 à la mi-temps puis un 24-0 à la 56'.
Une défense de fer malgré 2 essais encaissés.
Une équipe pleine d'énergie, bourré de talent.

J'annnonce victoire des français dans le tournoi de justesse mais pas de grand Chelem.


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

#564 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 251 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 22:38

Et se dire qu'il y a un an le XV de France sombrait à Twickenam (40 points encaissés) et avec Brunel aux commandes.
Ce jour la on a été dépassé physiquement balayé,...le rugby francais était au bord du gouffre !

Puis un an après on gagne les anglais (VICE CHAMPION DU MONDE) avec un 17-0 à la mi-temps puis un 24-0 à la 56'.
Une défense de fer malgré 2 essais encaissés.
Une équipe pleine d'énergie, bourré de talent.

J'annnonce victoire des français dans le tournoi de justesse mais pas de grand Chelem.


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

 

J'annonce juste que tout reste encore à faire 


  • ziob03 aime ceci

#565 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 332 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 22:41

Et se dire qu'il y a un an le XV de France sombrait à Twickenam (40 points encaissés) et avec Brunel aux commandes.
Ce jour la on a été dépassé physiquement balayé,...le rugby francais était au bord du gouffre !

Puis un an après on gagne les anglais (VICE CHAMPION DU MONDE) avec un 17-0 à la mi-temps puis un 24-0 à la 56'.
Une défense de fer malgré 2 essais encaissés.
Une équipe pleine d'énergie, bourré de talent.

J'annnonce victoire des français dans le tournoi de justesse mais pas de grand Chelem.


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Et si on annonçait rien pour changer?
  • jm12 aime ceci

#566 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 02 février 2020 - 22:58

On est invaincus sur nos 2 derniers matchs contre l'Angleterre, c'est beau.

#567 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 017 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 23:02

 

j'ai entendu qu'il n'y à pas si longtemps il était en D2 ,

vrai ?

 

La saison dernière à Vannes



#568 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 078 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 23:02

On critique la défense de Thomas mais il se retrouve à la place du 15 les 2 fois, c'est pas à lui d'etre dans cette position. Oui c'est vrai qu'un tres bon défenseur aurait pu rattraper le coup mais c'est clairement pas sa faute. 



#569 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 332 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 23:03

On critique la défense de Thomas mais il se retrouve à la place du 15 les 2 fois, c'est pas à lui d'etre dans cette position. Oui c'est vrai qu'un tres bon défenseur aurait pu rattraper le coup mais c'est clairement pas sa faute. 


A partir du moment où l'arrière défend dans la ligne, il est logique qu'il puisse se retrouver dans cette position.

#570 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 02 février 2020 - 23:12

On critique la défense de Thomas mais il se retrouve à la place du 15 les 2 fois, c'est pas à lui d'etre dans cette position. Oui c'est vrai qu'un tres bon défenseur aurait pu rattraper le coup mais c'est clairement pas sa faute. 

 

Au contraire, c'est tout a fait sa place: la facon dont fonctionne un triangle arriere c'est en coulissant systematiquement, si le 15 doit monter dans la ligne pour combler un trou en defense, alors l'ailier oppose doit venir prendre sa place en defense. Pour moi c'est incomprehensible qu'il ne sache pas defendre dans cette position, ou du moins qu'il fasse des erreurs aussi grossieres ! (en tout cas au niveau international)


  • Siflex, bazooka, sékito sancy et 1 autre aiment ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users