Aller au contenu


Photo

France Angleterre [ 6N ]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
788 réponses à ce sujet

#661 pakora

pakora

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:antibes
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 17:58

Un gros match de l'équipe de FRANCE !

A confirmer devant l'Italie !

Le plus gros danger des Français sera de l'ordre mental : ne pas se reposer sur ses lauriers après une magnifique performance ! 

Essayer de marquer autant de points que les Gallois pour le goal-average !

 

Gagnons tous les matchs restant par un point d'écart...ça devrait etre suffisant pour le GC..



#662 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 17:59

 

Gagnons tous les matchs restant par un point d'écart...ça devrait etre suffisant pour le GC..

 

Faut mieux engranger dès le départ que de regretter plus tard !  B)



#663 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 951 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 18:59

Il est de bon ton de critiquer ce qui n'est pas montferrandais, comme il est de bon ton chez certains de critiquer ceux qui critiquent, histoire de montrer qu'on est au-dessus de la plèbe.

 

Ça s'appelle une posture, et les seconds sont aussi chiants à lire que les premiers. 

le Sage au-dessus de la mêlée...


Maintenant si on doit s'en tenir à la lecture brute d'un résultat, ne raisonner qu'à travers les actions du staff, sans les commenter car "on n'est pas à leur place" et "si on n'est pas content on n'a qu'à passer nos diplômes", ben on va se faire chier ici et ce forum n'a plus aucune raison d'exister.

A faire uniquement si ton commentaire sonne négatif. Sinon t'as le droit d'exprimer ton avis



#664 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 19:02

Sont cons les Britishs. Ils se sont dit « Leur arrière c'est un nouveau, on va le canarder de ballons hauts, avec la pluie, le ballon sera glissant, il va être perdu ».
 
Bon le mec, il vient de passer 5 ans en Bretagne quand même.
 
a-la-relance-ou-dans.jpg
  • Yellow, bazooka, diomedea et 9 autres aiment ceci

#665 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 523 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 19:33

Sont cons les Britishs. Ils se sont dit « Leur arrière c'est un nouveau, on va le canarder de ballon hauts, avec la pluie, le ballon sera glissant, il va être perdu ».
 
Bon le mec, il vient de passer 5 ans en Bretagne quand même.
 
a-la-relance-ou-dans.jpg


Je l'ai vu sur Twitter ça, c'est pas beau de s'adjuger les bons mots d'autrui Georges. :fume:
  • Le Marseillais aime ceci

#666 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 19:45

À propos de la sortie d'Eddie Jones.

 

 

Cros :  « Ça nous a motivés, ça nous a donné un supplément d’âme. Il nous avait promis la guerre, on l’a remporté. »

Willemse : « Eddie Jones parle beaucoup avant les matchs, on a parlé sur le terrain. »


Je l'ai vu sur Twitter ça, c'est pas beau de s'adjuger les bons mots d'autrui Georges. :fume:

 

Je ne savais pas que mon père était sur twitter. Première nouvelle.



#667 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 175 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royatomic
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 20:06

Je retiens 80 minutes pour un gros match, un crunch victorieux, des jeunes pleins d'avenir... et pas de blessés chez nos jaunards...

:innocent:



#668 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 20:45

A noter cette année des dossiers complets de stats sur le site officiel des Six Nations, voir ici pour le match France-Angleterre https://d2cx26qpfwuh...ngland-FR-5.pdf
et ici pour un rapport sur les 3 matchs : https://d2cx26qpfwuh...-Round-1-FR.pdf
et là pour le lien vers tous les différents rapports : https://www.sixnatio...s-stats-matchs/...
Pas mal de choses intéressantes, on y voit par exemple que la France est l'équipe qui a le plus joué au pied en proportion (+ de 17%, là où toutes les autres équipes sont en dessous de 10), et qu'elle a eu le plus de longs rucks (37% des rucks ont duré plus de 6 secondes, contre maxi 17 chez les autres équipes, et même moins de 5 pour l'Italie).

 
UkgOTaO.png
 
C'est con, il aurait dû arrêter de jouer au pied après son coup de mammouth. Après il a niqué sa moyenne. :o



#669 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 20:54

 
UkgOTaO.png
 
C'est con, il aurait dû arrêter de jouer au pied après son coup de mammouth. Après il a niqué sa moyenne. :o


Je pensais qu'on ne pouvait que les subir ce genre de coup de pompe ! Colossal.

#670 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 21:19

Sont cons les Britishs. Ils se sont dit « Leur arrière c'est un nouveau, on va le canarder de ballon hauts, avec la pluie, le ballon sera glissant, il va être perdu ».
 
Bon le mec, il vient de passer 5 ans en Bretagne quand même.
 

 

Au jeu du plus con que l'autre Galthié a gagné haut ma main. Jones voulait de la brutalité, il en a eu plein la gueule, il voulait des bonnes grosses chandelles à l'anglaise; le match tourne définitivement sur une d'entre elles, pas celle qu'Eddie attendait.

 

Dans les années 80/90 on se faisait avoir comme des gros nigauds à ce petit jeu lors des crunch. Là c'est Eddie Jones qui s'est vraiment vautré.

 

La presse anglaise le lapide aujourd'hui.



#671 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 21:33

Ceux qui arrivent encore à critiquer Dupont, vous allez finir en enfer, je vous aurai prévenu.

 

Il a autant un leader que les autres en défenses, et nous a fait surnager derrière une conquête bancale. Sa percée sur l'essai d'Ollivon et son placage sur le 9 remplaçant ça en fait un sacré match winner quand même.

 

Si Chat revient et assure mieux la conquête que J.Marchand ça va être encore plus monstrueux.

 

Dommage pour Penaud.

 

Fickou en fait c'est un gendarme au milieu de dynamiteurs. Ntk fait correctement le taf défensif aussi mais doit mieux faire dans l'animation (cependant Angleterre sous le pluie ect). Notre ligne défensive ne connait pas de faiblesse, si ce n'est les ailes sur cette fin de match.


  • frednirom et jm12 aiment ceci

#672 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 22:10

Rien que pour ça, ils méritent tous 10/10 sans deconner

 

farrell1.jpg

 

:salut03:  :salut03:  :biere03:  :biere03:  :salut03:  :salut03:  :clap:  :clap:  :ok:  :ok:  :salut03:  :salut03:


  • Yellow, diomedea, faust63 et 3 autres aiment ceci

#673 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 519 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 22:13

Rien que pour ça, ils méritent tous 10/10 sans deconner
 
farrell1.jpg
 
:salut03:  :salut03:  :biere03:  :biere03:  :salut03:  :salut03:  :clap:  :clap:  :ok:  :ok:  :salut03:  :salut03:

Il était à l'ouest hier comme rarement. Même si la France a très bien joué il a raté des choses basiques...

Après perso j'adore ce joueur et j'ai jamais tellement compris cette tradition comme quoi faut détester, battre les rosbeefs... Je dois être trop jeune certainement...
  • jm12 et pims aiment ceci

#674 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 22:15

 

Au jeu du plus con que l'autre Galthié a gagné haut ma main. Jones voulait de la brutalité, il en a eu plein la gueule, il voulait des bonnes grosses chandelles à l'anglaise; le match tourne définitivement sur une d'entre elles, pas celle qu'Eddie attendait.

 

Dans les années 80/90 on se faisait avoir comme des gros nigauds à ce petit jeu lors des crunch. Là c'est Eddie Jones qui s'est vraiment vautré.

 

La presse anglaise le lapide aujourd'hui.

Jones a fait son taf comme Galthié, il se trouve que ses mecs n ont pas répondu sur le terrain, ils ne sont pas revenus indemnes de leur finale perdue et en plus ils ont des soucis dans leur club pour une bonne partie.

La on a gagné un match dans des conditions favorables pour nous, c'est top après tant d'années de bouses a avaler, mais on va peut être attendre un peu avant de faire la leçon a tonton Eddie, on est encore loin du compte.

 

Les journalistes comme les supporters ça brule aussi vite que ça vénère donc ça vaut que dalle.


Il était à l'ouest hier comme rarement. Même si la France a très bien joué il a raté des choses basiques...

Après perso j'adore ce joueur et j'ai jamais tellement compris cette tradition comme quoi faut détester, battre les rosbeefs... Je dois être trop jeune certainement...

Oui c'est une tradition qui remonte au bon vieux temps ou les bagarres étaient des vraies bagarres et ou il y avait des contentieux avec eux tous les ans.

Mais t’inquiète tous ceux qui le pourrissent seraient ravis de le voir arriver chez eux, lui et beaucoup de ses petits potes. :D


  • la bella y la Bestia, isitolo31, jm12 et 1 autre aiment ceci

#675 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 03 février 2020 - 22:22

 

Oui c'est une tradition qui remonte au bon vieux temps ou les bagarres étaient des vraies bagarres et ou il y avait des contentieux avec eux tous les ans.

Mais t’inquiète tous ceux qui le pourrissent seraient ravis de le voir arriver chez eux, lui et beaucoup de ses petits potes. :D

 

Y en a quand même une brochette qu'on aurait jamais voulu, ou voudra jamais: Moore, Carling, Farrel, ...Ils ne sont pas si nombreux.

 

Apres oui tout le monde aurait aimé sans doute Underwood, Wilko, Guscott, Itoje...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users