Aller au contenu


Photo

France Angleterre [ 6N ]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
788 réponses à ce sujet

#721 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courthezon
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 21:26


Merci George pour ce moment de plaisir.
 
Une chose minquiète: la nécessité de la dernière phrase.
 
* Note : Ovale Masqué est un chroniqueur humoristique, au ton volontairement décalé. Ceci nest pas une fake news, mais du second degré
 
On en est arrivé là !
Rabelais et Desproges se regardent tristement.

je me suis fait la même réflexion...

Oui, c'est triste.
La mention n'était pas là au début sur les articles d'ovale masqué.
C'est apparu après un article prospectif que les gens ont pris au premier degré. Je ne me souviens plus lequel, mais c'était du style, "comme la France a gagné la CDM de rugby" alors que la CDM n'était pas commencé.
Et des gens ont pris ça a premier degré et crié à la fake new...
Après un shitstorm en bonne et due forme sur twitter, ils ont rajouté la mention.

le plus triste, c'est qu'on a l'impression que c'est la connerie qui gagne...

 
 
Ca existe aussi en Ardèche

ça existe dans toutes les régions sérieuses qui travaillent le cochon avec application

#722 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 21:26

Bon en traduisant je pense comprendre mais tu ne peux pas dire  "des grosses calominie de merde" ou un déferlement de merde  sur twitter?

Calominie ?

 

Et plot twist la par contre j'ai beau chercher j'ai vraiment pas compris.....

Plot twist = coup de théâtre.


  • le nougatier aime ceci

#723 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 21:37

Calominie ?

 

Punaise je suis vraiment un cas....

Notre langue est tellement belle que je ne sais pas l'écrire :)

Mais bon au moins je sais le prononcer )


 

Plot twist = coup de théâtre.

Ok merci c'est vrai que c'est bien plus compréhensible. Sérieux je sais que je vieilli et me transforme en vieux grincheux avec ces marottes, mais franchement je ne voie pas ce que cela apporte à la discutions ces anglicisme là....


  • pedro6384 aime ceci

#724 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 21:55

Ok merci c'est vrai que c'est bien plus compréhensible. Sérieux je sais que je vieilli et me transforme en vieux grincheux avec ces marottes, mais franchement je ne voie pas ce que cela apporte à la discutions ces anglicisme là....

 

Je pense que la question n'est pas pertinente.

 

Quelqu'un qui utilise plot twist ne se dit pas que ça va lui apporter plus que « coup de théâtre », il utilise le premier terme qui lui vient.

 

Avant de te répondre j'étais en train de traduire littéralement « plot = intrigue, twist = torsion, plot twist = rebondissement » Avant de me dire « Ah mais en fait ça se dit aussi « coup de théâtre » » et de tout effacer.

 

 

Pour chercher une traduction non littérale, il faut savoir qu'elle existe.



#725 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 22:07

 

Je pense que la question n'est pas pertinente.

 

Quelqu'un qui utilise plot twist ne se dit pas que ça va lui apporter plus que « coup de théâtre », il utilise le premier terme qui lui vient.

 

Oui enfin quoiqu'il en soit je ne voie pas ce que cela apporte  de mettre "coup de théatre" ou "plot twist" dans son post.

 

A la rigueur si tu veux faire des anglicismeq j'aurai mieux compris un truc du genre "breaking news: ils précise que c'est de l'humour car ce n'est pas drole".

Mais bon sinon sans rien non plus ça va très bien.....



#726 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 609 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 22:13

 

Oui enfin quoiqu'il en soit je ne voie pas ce que cela apporte  de mettre "coup de théatre" ou "plot twist" dans son post.

 

A la rigueur si tu veux faire des anglicismeq j'aurai mieux compris un truc du genre "breaking news: ils précise que c'est de l'humour car ce n'est pas drole".

Mais bon sinon sans rien non plus ça va très bien.....

 

 

Tu chipotes là... WTF ! 

 

:D



#727 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 22:14

 

Oui enfin quoiqu'il en soit je ne voie pas ce que cela apporte  de mettre "coup de théatre" ou "plot twist" dans son post.

 

A la rigueur si tu veux faire des anglicismeq j'aurai mieux compris un truc du genre "breaking news: ils précise que c'est de l'humour car ce n'est pas drole".

Mais bon sinon sans rien non plus ça va très bien.....

En parlant d'anglicismes, le nouveau staff des bleus se pose la, Galthié n utilise que c'est très con je trouve.

 

Sinon quelqu un a des nouvelles de Laporte, il est mort ou quoi, il a pas dit un mot depuis des lustres.



#728 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 22:19

En parlant d'anglicismes, le nouveau staff des bleus se pose la, Galthié n utilise que c'est très con je trouve.

 

Sinon quelqu un a des nouvelles de Laporte, il est mort ou quoi, il a pas dit un mot depuis des lustres.7

 

Il est occupé à dragué Bill Beaumont...


  • RCV06 aime ceci

#729 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 175 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 22:20

En parlant d'anglicismes, le nouveau staff des bleus se pose la, Galthié n utilise que c'est très con je trouve.

 

Sinon quelqu un a des nouvelles de Laporte, il est mort ou quoi, il a pas dit un mot depuis des lustres.

de rire oui, sans doute. Il vient d'entendre que Guy Novès tenait absolument à devenir le prochain prez de la fédé, alors qu'en mm tps le xv de France est parti pour retrouver son rang naturel auprès des autres nations sur le circuit int'l, avec en bout de ligne la coupe du monde à la maison qu'il a lui-même décroché au pays. Ça va. Il se (La)porte pas trop mal je pense, le Nanard.



#730 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 05 février 2020 - 22:21

https://www.facebook...9345786694/?t=2

 

Penaud il jouait pas mais il est pas en retard en costard pour faire le bordel avec les autres :D



#731 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 028 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 06 février 2020 - 00:13

En parlant d'anglicismes, le nouveau staff des bleus se pose la, Galthié n utilise que c'est très con je trouve.

 

Sinon quelqu un a des nouvelles de Laporte, il est mort ou quoi, il a pas dit un mot depuis des lustres.

Chut, ne vas pas le réveiller SVP :rolleyes:

Que c'est bon de ne pas l'entendre !!!



#732 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 06 février 2020 - 09:46

C'était juste pour répondre aux gens qui sans raison veulent changer Cros alors qu'il fait partie des grosses satisfactions du match contre les Anglais.

 

Soit disant pas complémentaire avec Ollivon et Aldritt, qu'es ce qu'il faut pas entendre. Justement les 3 sont ultra complets. Leur deux derniers matchs ensemble sont des modèles du genre (contre l'Ecosse en préparation et ce match). Cros c'est pas le plus spectaculaire des 3 mais c'est le mec qui est présent partout et qui rate aucun placage, un vrai bon 6 en fait qui plaque aux jambes et donc laisse 0 m avancé à l’adversaire.

 

14/14 au placage (si on lui laisse 80min il est porté en triomphe autant que Le Roux), seul joueur performant en touche (un ballon volé, quelques ballons récupérés sur les lancers moyens de Marchand), très actif dans les rucks.



#733 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 604 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 06 février 2020 - 09:59

et puis il est Toulousaing ! merde arrêtez de déconner !!!  B)



#734 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 06 février 2020 - 10:12

et puis il est Toulousaing ! merde arrêtez de déconner !!!  B)

 

Je sortirez pas Ollivon ni Aldritt non plus, ni Le Roux.

 

En fait je remettrais le même 15, sauf blessures de Vakatawa ou disponibilité de Chat ou Penaud.

 

J'ai lu ici et plus d'une fois que la 3ème ligne était pas complémentaire, que ça serait mieux avec Macalou ou Fisher, même après le match. Alors que c'est juste le point fort de notre équipe. Elle fait parfaitement le lien entre 3/4 et avant, avec Dupont aussi. C'est des mecs complets qui savent défendre et jouer au ballon.

 

Je comprend que vous souffriez de pas voir un Clermontois. Fisher jouerait pour l'Ecosse ou l'Italie il serait titulaire. Mais pas de chance, on a un réservoir de 3ème latte comme jamais on en a eu.



#735 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 février 2020 - 10:17

 

 

 

Je comprend que vous souffriez de pas voir un Clermontois. Fisher jouerait pour l'Ecosse ou l'Italie il serait titulaire. Mais pas de chance, on a un réservoir de 3ème latte comme jamais on en a eu.

vous cherchez là hein ?

avouez !

Si , Monsieur red-and-black31 vous cherchez !


  • cocotte 63 et red-and-black31 aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users