Aller au contenu


Photo

ECOSSE / FRANCE TOURNOI 2020


  • Veuillez vous connecter pour répondre
598 réponses à ce sujet

#421 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 701 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 18:12

Le moment le plus sympa c'était le Flower of Scotland. ^_^



#422 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 502 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 18:13

Un retour sur terre qui ne doit pas nous faire oublier les trois bons premiers matchs du tournoi. Nos jeunes apprendront aussi de cette défaite très frustrante. Ils auront sûrement à coeur de montrer autre chose contre l'Irlande et de bien finir ce tournoi à domicile.
  • arverne19, marco43, Silhouette et 2 autres aiment ceci

#423 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 18:13

 

Décision en Octobre ?

Autre hypothèse si seul les matchs des italiens sont reportés : classement refait en ne tenant pas compte des résultats contre les italiens ?

 

Du coup ça change les points mais également le goal average de tout le monde.. Ce fouillis :fume:



#424 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 18:14

Je ne dis pas le contraire mais l arbitre, malgré quelques choix bizarres , n’a joué en rien dans la defaite. Sauf que ce n’est pas ce qui est dit au dessus 

Pour moi cela se discute.

 

La scène de la bagarre à elle seule est ubuesque. Quand tu regardes une bagarre, tu regardes toutes les images et pas uniquement celles qui t'arrange. Haouas et le troisième ligne écossais font le même geste, c'est deux cartons rouges. 45 minutes d'infériorité numérique, qui plus est au niveau international, cela impacte quoi qu'on  en dise un match. Cela va même impacter notre réception de l'Irlande car on dépense plus d'énergie à 14 qu'a 15.

 

Au niveau de la discipline, c'est le grand écart. Il y a trois placages hauts non sifflés, des attitudes énormes dans les rucks, une défense pas à dix mètres sur les quelques pénalités qui sont allés dans notre sens... La France a montré beaucoup d'indiscipline mais les Écossais n'ont pas été mieux.


  • Sushi aime ceci

#425 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 18:14

Sinon on donne match nul aux matchs ne pouvant pas se jouer.


  • roy nz 87 aime ceci

#426 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 18:15

rien a dire sur cette defaite : on s'est fait bouffer du début à la fin !! le rouge mérité n'a pas arrangé les choses

 

dans les tops je ne vois pas qui on peut mettre peut etre les moins mauvais Aldritt et ollivon

dans les tres mauvais je mets Willemse haouas pour son rouge et Dupont

 

apres 4 matches on sort 2 prestations tres mauvaises face aux 2 équipes supposées les + faibles ecosse et Italie, une bonne 1ere contre l'Angleterre et une seconde mi temps compliquée et un bon match contre les gallois bref on construit le debut de quelque chose soyons patient mais je pense qu'on se trompe sur quelques joueurs (avis perso)



#427 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 18:15

Tu va pas me dire que tu as trouvé Jalibert bon, il a foiré quasi tout ce qu il a fait.

C'est pas en tapant sur Ntamak que ça va le rendre meilleur, il manque clairement d'expérience du haut niveau.

Je fais une réponse. C tout.

Jalibert fait son premier vrai match en EDF. Il n’a pas foiré TOUT ce qu’il a fait, il a fait une grosse erreur de marquage sur le premier essai écossais, qq mauvais choix, mais il amène un vrai jeu offensif. Si on l’installe, je pense qu’il va prendre confiance et montrer tout son potentiel. 
Il faut arrêter les conneries avec Fickou à l’aile. Pourquoi se priver de ce qui est presque évident? Jalibert N’tamack Wakatawa avec de vrais ailiers Penaud, Raka, Ngandebe, Retiere..



#428 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 260 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 18:15

Sinon on donne match nul aux matchs ne pouvant pas se jouer.

 

 

J'y ai pensé mais ça m'étonnerait que les anglais et les irlandais soient d'accord  :D  :D  :D  :D



#429 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 18:17

Je fais une réponse. C tout.

Jalibert fait son premier vrai match en EDF. Il n’a pas foiré TOUT ce qu’il a fait, il a fait une grosse erreur de marquage sur le premier essai écossais, qq mauvais choix, mais il amène un vrai jeu offensif. Si on l’installe, je pense qu’il va prendre confiance et montrer tout son potentiel. 
Il faut arrêter les conneries avec Fickou à l’aile. Pourquoi se priver de ce qui est presque évident? Jalibert N’tamack Wakatawa avec de vrais ailiers Penaud, Raka, Ngandebe, Retiere..

:D  Voila il a foiré son match

J ai dit qu il a un gros potentiel mais qu il manque d'expérience du très haut niveau, quand l UBB jouera la vraie CE ça l aidera :P

 

Mais bon Dupont aussi a été a coté de la plaque même quand on était encore a 15
 



#430 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 18:17

Sinon on donne match nul aux matchs ne pouvant pas se jouer.

 

La question n'est pas de savoir si les Italiens vont perdre .....

La question est " de combien vont ils perdre " ??? 



#431 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 18:17

 

 

J'y ai pensé mais ça m'étonnerait que les anglais et les irlandais soient d'accord  :D  :D  :D  :D

 

 

Surtout contre l'italie où tout le monde met 5 à 0 :fume:

 

Mais vu que c'est l'Italie qui ne peut pas jouer, pourquoi c'est pas forfait directement et donc 5 à 0 (en rajoutant le bonus) ?



#432 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 18:18

Pour moi cela se discute.

 

La scène de la bagarre à elle seule est ubuesque. Quand tu regardes une bagarre, tu regardes toutes les images et pas uniquement celles qui t'arrange. Haouas et le troisième ligne écossais font le même geste, c'est deux cartons rouges. 45 minutes d'infériorité numérique, qui plus est au niveau international, cela impacte quoi qu'on  en dise un match. Cela va même impacter notre réception de l'Irlande car on dépense plus d'énergie à 14 qu'a 15.

 

Au niveau de la discipline, c'est le grand écart. Il y a trois placages hauts non sifflés, des attitudes énormes dans les rucks, une défense pas à dix mètres sur les quelques pénalités qui sont allés dans notre sens... La France a montré beaucoup d'indiscipline mais les Écossais n'ont pas été mieux.

si, ils ont été mieux, ils n'ont pas été sifflés  B)


  • Lourugby aime ceci

#433 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 950 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 18:18

Et on voit que le capitaine, c'est Aldritt, pas Ollivon

Et Clems, tu vas prendre une semaine

Complement d'accord avec toi pour l'attitude, je vois plus Alldritt en capitaine sur ce genre de match.

Il a fait quoi clems ? Il a répondu à de la provoc. Je ne sais pas si c'est ça mais c'était lourd la provoc britannique
  • Huile Dulin aime ceci

#434 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 260 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 18:18

rien a dire sur cette defaite : on s'est fait bouffer du début à la fin !! le rouge mérité n'a pas arrangé les choses

 

dans les tops je ne vois pas qui on peut mettre peut etre les moins mauvais Aldritt et ollivon

dans les tres mauvais je mets Willemse haouas pour son rouge et Dupont

 

apres 4 matches on sort 2 prestations tres mauvaises face aux 2 équipes supposées les + faibles ecosse et Italie, une bonne 1ere contre l'Angleterre et une seconde mi temps compliquée et un bon match contre les gallois bref on construit le debut de quelque chose soyons patient mais je pense qu'on se trompe sur quelques joueurs (avis perso)

 

Probablement. Reconnaissons à Galthié le choix qu'il a fait de laisser du temps à tous les joueurs (et de pas tout changer à chaque match). On a 4 ans pour préparer la Coupe du Monde, on peut se permettre d'insister 5 ou 6 matchs avec un joueur même s'il semble trop juste. 

 

Dupont annoncé forfait pour l'Irlande : Serin Jalibert ou Serin Carbonel (jouer sur les automatismes ?)



#435 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 08 mars 2020 - 18:24

rien a dire sur cette defaite : on s'est fait bouffer du début à la fin !! le rouge mérité n'a pas arrangé les choses

 

dans les tops je ne vois pas qui on peut mettre peut etre les moins mauvais Aldritt et ollivon

dans les tres mauvais je mets Willemse haouas pour son rouge et Dupont

 

apres 4 matches on sort 2 prestations tres mauvaises face aux 2 équipes supposées les + faibles ecosse et Italie, une bonne 1ere contre l'Angleterre et une seconde mi temps compliquée et un bon match contre les gallois bref on construit le debut de quelque chose soyons patient mais je pense qu'on se trompe sur quelques joueurs (avis perso)

au niveaux des forumeurs, j'ai au moins une idée pour la liste des très mauvais  :rolleyes:  :D


C'est pas parcequ on est moins bon et qu on perd logiquement que ça empêche de noter que l arbitrage était quand même assez exotique même si ça n'est pas la cause principale de la défaite.

 

c'est une des causes ;

quand à la piscine, le maître-nageur laisse les grands aller dans la pataugeoire, eh ben , ils y retournent   :rolleyes:  :D


  • RCV06 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users