Aller au contenu


Photo

Une pensée pour eux (aussi)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 pikopiké

pikopiké

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 431 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ménétrol
  • Mon club:

Posté 13 mars 2020 - 21:25

En ces temps troublés, chacun y va de son hommage aux professionnels de santé, aux victimes, aux parents qui doivent faire fassent aux difficultés de garde, aux personnes âgées qui n'auront plus de visites en EHPAD, à celle et ceux qui doivent rester confiner...

 

Pour ma part, et puisque nous sommes sur un forum de rugby, j'ai une pensée pour tout ces anonymes qui traînent leurs sacs de sport sur tout les terrains de la région depuis des lustres. Ceux qui connaissent tous les vestiaires du comité, tous les clubs house de la région. Ceux qui ont les hanches qui grincent et les rotules qui couinent... 

 

Ceux qui ont décidé de raccrocher les crampons en fin de saison en espérant faire une belle fête, toucher un dernier bouclard et pourquoi pas rêver à un ou deux tours de championnat de France. Ceux qui malheureusement n'auront peut être plus jamais la joie d'enfiler un maillot, de se mettre des coups de tronche en avant match... 

 

J'espère de tout coeur que les championnats reprendrons pour qu'ils puissent en profiter une dernière fois et finir par une belle fête avec les copains !

 

 


  • brayaud's, Le Marseillais, red-and-black31 et 2 autres aiment ceci

#2 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 14 mars 2020 - 10:05

Oui, c'est certain, mais la grande roue du destin est toujours aussi incontôlable !  :mellow:



#3 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 mars 2020 - 13:09

une pensée également pour tous les connards qui "pillent" les supermarchés



#4 pinky

pinky

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 765 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 16 mars 2020 - 14:18

Une pensée aussi pour tous les personnels soignants sans qui nous ne serions ... rien ou si peu !

Celles et ceux qui sont EN GREVE mais qui bossent comme si de rien n'était au volant des ambulances, en guidant un brancard ou un fauteuil, en soignant à tout va !

A toutes ces têtes pensantes qui cherchent et recherchent comment nous soigner sans aucun moyen ni aucune reconnaissance !

 

A toutes celles et tous ceux qui se reconnaitront ici, que j'oublie bien involontairement ... 

 

Tenez bon ! !  je reste chez moi ! !

 

BRAVO et MERCI ! !

 

:flowers:   :salut03: 


  • le Sampaud et ELSAZOAM aiment ceci

#5 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 330 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 16 mars 2020 - 16:58

une pensée également pour tous les connards qui "pillent" les supermarchés

un peu d'empathie... ceux qui stockent le papier toilette sont souvent ceux qui étaient au bout du rouleau :-)


  • cetotomatos, Rugby ? et Bad Zé aiment ceci

#6 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 967 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 mars 2020 - 17:45

un peu d'empathie... ceux qui stockent le papier toilette sont souvent ceux qui étaient au bout du rouleau :-)

A ce sujet, je regrette qu'on ne trouve plus de feuille à feuille.

Moi, j'aimais mieux.



#7 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 938 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 18 mars 2020 - 11:48




Une pensée pour tous les saisonniers pour lesquels il n'y a plus de saison....

Avec le clin d'œil de ces excellents Suisses.

#8 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 18 mars 2020 - 18:51

Une pensée à l'assistant maternel homme, ça existe, de mon amie infirmière, qui accueille maintenant 2 enfants de personnels soignants. Et les petits ça vous éternue dessus sans problème...
Une pensée à cette femme de ménage d'hopital, avec une pathologie à risque, qui continue de travailler sans aucune protection.
Boulots non reconnus, mal payés, mais essentiels.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • Le Marseillais, Silhouette, ELSAZOAM et 7 autres aiment ceci

#9 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St Bonnet près Riom
  • Mon club:

Posté 20 mars 2020 - 11:57

En ces temps troublés, chacun y va de son hommage aux professionnels de santé, aux victimes, aux parents qui doivent faire fassent aux difficultés de garde, aux personnes âgées qui n'auront plus de visites en EHPAD, à celle et ceux qui doivent rester confiner...

 

Pour ma part, et puisque nous sommes sur un forum de rugby, j'ai une pensée pour tout ces anonymes qui traînent leurs sacs de sport sur tout les terrains de la région depuis des lustres. Ceux qui connaissent tous les vestiaires du comité, tous les clubs house de la région. Ceux qui ont les hanches qui grincent et les rotules qui couinent... 

 

Ceux qui ont décidé de raccrocher les crampons en fin de saison en espérant faire une belle fête, toucher un dernier bouclard et pourquoi pas rêver à un ou deux tours de championnat de France. Ceux qui malheureusement n'auront peut être plus jamais la joie d'enfiler un maillot, de se mettre des coups de tronche en avant match... 

 

J'espère de tout coeur que les championnats reprendrons pour qu'ils puissent en profiter une dernière fois et finir par une belle fête avec les copains !

 

 

c'est gentil de penser à moi ;)

c'est (c'était) ma dernière saison. J'espèrais tellement finir sur un beau truc, une finale de Ligue dans un beau petit stade, entouré de plein de copains et profiter au maximum de chaque seconde...

Et de savoir que, finalement, ce n'est peut-être pas moi qui vais décider de quand je vais raccrocher le sifflet, ça laisse un petit goût d'inachevé...


  • le nougatier, pikopiké, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#10 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 21 mars 2020 - 17:47

une pensée également pour tous les connards qui "pillent" les supermarchés

tu parles des cons finis ?  :rolleyes:

les parisiens sont arrivés en Corrèze, mais on n'entend plus parler de l'odeur du fumier ni du nombre de décibels du chant des coqs et des cloches de l'église  B)  :D


  • cetotomatos, sékito sancy et Barnabe03 aiment ceci

#11 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 28 mars 2020 - 07:59

Saison terminée pour tous les championnats amateurs.

#12 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 108 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 28 mars 2020 - 11:05

Saison terminée pour tous les championnats amateurs.


Ca veut dire pas de montée et de descente ?

#13 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 28 mars 2020 - 11:40

Ca veut dire pas de montée et descente ?

Peut-être pas encore tranché apparemment...

Le communiqué que clubs et licenciés reçoivent :




Cher(e)s Licencé(e)s,

Dans le contexte de la crise sanitaire mondiale qui a entraîné la suspension de toutes les activités sportives dès le 13 mars dernier, tenant compte de lannonce de ce jour du Premier Ministre prolongeant la période de confinement, et dans la volonté de protéger le plus largement possible l'ensemble de notre Communauté Rugbystique, le Bureau Fédéral de la Fédération Française de Rugby a pris la décision douloureuse d'arrêter définitivement les championnats amateurs à tous niveaux, pour la saison en cours.

Ainsi, aucun titre de champion de France ou de Ligue ne sera décerné au titre de la saison 2019-2020.

Les modalités relatives aux accessions et aux éventuelles relégations pour les compétitions nationales seront communiquées par la Commission Nationale des Epreuves dici au 3 avril prochain.

La FFR souhaite être à linitiative avec ses Ligues, Comités Départementaux et Clubs pour créer des animations sportives, pouvant prendre différentes formes (plateaux, rencontres amicales, festivals...) afin de permettre à nos licenciés de pratiquer notre jeu dès que la situation sanitaire le permettra.
  • Bad Zé aime ceci

#14 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 29 mars 2020 - 09:27

Malgré la meilleure des volontés, le décalage entre "vouloir" et "pouvoir" me semble à l'heure actuelle, non réalisable !  :wacko:



#15 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 04 avril 2020 - 10:09

Discuté par ailleurs mais le texte de la fédé :

Pour les compétitions masculines :

- Aucune relégation sportive n’aura lieu pour la saison 2019/2020
- Les classements nationaux 2019/2020 pour chaque compétition (arrêtés officiellement au 15 mars 2020) seront bâtis sur les résultats sportifs obtenus à l’issue des phases qualificatives, avec un recours aux péréquations nécessaires en application des règlements généraux de la F.F.R.
- 60 équipes, réparties en 5 poules de 12, disputeront le championnat de Fédérale 1
- 96 équipes, réparties en 8 poules de 12, disputeront le championnat de Fédérale 2
- 180 équipes, réparties en 15 poules de 12, disputeront le championnat de Fédérale 3.

Des montées seront réservées aux meilleurs de poule de 2e et 3e Divisions Fédérales
24 à 27 clubs des divisions Honneur des Ligues régionales pourront monter en Fédérale 3.

Tous les clubs qui le souhaiteraient, auront la possibilité de renoncer à leur droit sportif ainsi acquis de se maintenir sportivement, sans être sanctionnés ; et dans ce cas, un système de remplacement en cas de places « disponibles » sera basé sur le classement national de la compétition à l’issue des phases qualificatives 2019/2020.

Pour les Compétitions territoriales, la FFR demande à ses Ligues régionales d’appliquer les montées et descentes des équipes en fonction de leur classement arrêtés au 15 mars et après avoir appliqué la péréquation. Un accompagnement sera mis en place par la FFR pour les ligues mais tous les Clubs auront donc la possibilité de monter à l’échelon supérieur en fonction de leur mérite sportif.

A ce jour la FFR maintient le principe d’une montée de 2 clubs de Fédérale 1 en PROD2. Cependant, ayant pris acte de la position des Clubs professionnels, elle demande une réunion dès les prochains jours avec les représentants de ces Clubs et la LNR.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users