Aller au contenu


Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5430 réponses à ce sujet

#5416 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 030 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2021 - 11:31

passe à autre chose au lieu d'etre toujours dans la provoc

Pas de problème dés que tu arrêteras de balancer des saucisses



#5417 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2021 - 11:48

Pas de problème dés que tu arrêteras de balancer des saucisses

 

:lol:

ah ok c'est une saucisse que de dire que si l'état d'urgence est signé jusqu'en 2022  ca va paralyser le debat democratique et la démocratie ??!!! mais arrete un peu !!!! avec cela le gouvernement va pouvoir imposer ce qu'il veut sans que le parlement n'est son mot a dire. ils vont pouvoir encore mettre des couvre feu et du confinement quand bon leur semble sans aucun vote democratique.

 

t'en dis pas toi des saucisses avec tes jugements par correspondance et ton fameux "les gens peuvent bien faire quelques petits sacrifices "  :lol:  :cartonrouge:   là t'as sorti la saucisse de l'année va dire cela aux gens de l'événementiel, de la restauration , aux étudiants, de ceux qui vivent du tourisme ....tu seras accueilli sous les "hourra" de la foule champion



#5418 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 030 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2021 - 13:11

 

:lol:

ah ok c'est une saucisse que de dire que si l'état d'urgence est signé jusqu'en 2022  ca va paralyser le debat democratique et la démocratie ??!!! mais arrete un peu !!!! avec cela le gouvernement va pouvoir imposer ce qu'il veut sans que le parlement n'est son mot a dire. ils vont pouvoir encore mettre des couvre feu et du confinement quand bon leur semble sans aucun vote democratique.

 

t'en dis pas toi des saucisses avec tes jugements par correspondance et ton fameux "les gens peuvent bien faire quelques petits sacrifices "  :lol:  :cartonrouge:   là t'as sorti la saucisse de l'année va dire cela aux gens de l'événementiel, de la restauration , aux étudiants, de ceux qui vivent du tourisme ....tu seras accueilli sous les "hourra" de la foule champion

Le sacrifice se mesure à l'aune de ce qu'il apporte , alors oui ce sont de petits sacrifices, si la fermeture des établissements que tu cites permet de sauver des vies (et elle le fait ) ou évite des effets secondaires graves aujourd'hui impossible à estimer.

 

Je ne sais pas ou tu as vu que l'état d'urgence serait prolongé jusqu'en 2022 mais plutôt qu'il le serait tant que les indicateurs sont ce qu'ils sont, en ce qui concerne le débat démocratique je voudrais bien savoir quand tu en as vu un pour la dernière fois, je ne dis pas que ce soit bien mais je dis que c'est une réalité, , le débat démocratique n'existe pas dans notre pays et pourtant logiquement la constitution devrait le permettre.

 

Hélas,le gouvernement fait ce qu'il veut, urgence sanitaire ou pas , le parlement n'est qu'une chambre d'enregistrement et le seul intérêt de prolonger l'état d'urgence sanitaire est simplement d'être plus réactif et certainement pas d'interdire un débat parlementaire qui de toute manière n'aurait pas lieu.



#5419 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 289 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2021 - 14:26

 

Je ne devrais pas mais celà m'a fait rire ! Merci.  :D  :D  :D  :D  :D  :D

fût un temps ou l'on pouvait rire de tout, hélas c'est un temps que les moins de 20 ne peuvent pas connaître



#5420 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 291 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2021 - 14:33

Le sacrifice se mesure à l'aune de ce qu'il apporte , alors oui ce sont de petits sacrifices, si la fermeture des établissements que tu cites permet de sauver des vies (et elle le fait ) ou évite des effets secondaires graves aujourd'hui impossible à estimer.

 

Je ne sais pas ou tu as vu que l'état d'urgence serait prolongé jusqu'en 2022 mais plutôt qu'il le serait tant que les indicateurs sont ce qu'ils sont, en ce qui concerne le débat démocratique je voudrais bien savoir quand tu en as vu un pour la dernière fois, je ne dis pas que ce soit bien mais je dis que c'est une réalité, , le débat démocratique n'existe pas dans notre pays et pourtant logiquement la constitution devrait le permettre.

 

Hélas,le gouvernement fait ce qu'il veut, urgence sanitaire ou pas , le parlement n'est qu'une chambre d'enregistrement et le seul intérêt de prolonger l'état d'urgence sanitaire est simplement d'être plus réactif et certainement pas d'interdire un débat parlementaire qui de toute manière n'aurait pas lieu.

Mais c'est la constitution qui institue un parlement croupion.


fût un temps ou l'on pouvait rire de tout, hélas c'est un temps que les moins de 20 ne peuvent pas connaître

Il y a 20 ans, Bedos t'aurais que oui, on pouvait rire de tout, mais pas avec qui .Il avait finit par s'autocensurer.



#5421 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 289 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2021 - 14:44

Mais c'est la constitution qui institue un parlement croupion.


Il y a 20 ans, Bedos t'aurais que oui, on pouvait rire de tout, mais pas avec qui .Il avait finit par s'autocensurer.

moi aussi je m'autocensure, parce que ça me démange grave, surtout par les temps qui courent 



#5422 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 348 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2021 - 14:54

Rugby - «Le spectre du dépôt de bilan est toujours présent», avertit le DG de la Ligue nationale de rugby



#5423 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 030 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2021 - 15:27

Mais c'est la constitution qui institue un parlement croupion.

 

La constitution permet un débat suivi d'un vote ou normalement chacun est libre d'être pour ou contre, c'est l'usage de la 5eme république qui fait que la notion de majorité ou d'opposition fait que systématiquement les uns sont pour et les autres contre.

 

La constitution est solide et permet le débat, c'est je jeu de la discipline de groupe qui a transformé le parlement en chambre d'enregistrement.



#5424 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 920 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2021 - 07:04

Les clubs de Top 14 survivront financièrement à cette saison en craignant le prochain exercice Grâce aux prêts et au premier versement de l'aide de l'État, qui ne saurait tarder, les clubs pro pourront résister, même si le huis clos dure jusqu'en juin. L'angoisse s'est reportée sur la saison prochaine.

C'est par les morts qu'il nous faut commencer. Il n'y en a pas et on ne devrait pas en déplorer d'ici au mois de juin. Au début de la crise sanitaire, au printemps dernier, de nombreuses voix prophétisaient une certaine idée de l'apocalypse. Une asphyxie collective, des clés sous la porte, la fin du rugby professionnel. S'agissant de la saison 2019-2020, celle de la première vague, le plongeon de dix mètres dans une baignoire s'est finalement conclu par un atterrissage moins sinistre que redouté.

 

Erreur de diagnostic ? « Je n'ai pas connaissance de clubs lourdement pénalisés par la saison dernière, dit Pierre Venayre, le DG du Stade Rochelais. On a effectivement aggravé nos prévisions mais, à l'époque, on ne savait pas qu'on serait éligibles à des prêts de l'État (PGE) ni qu'une aide des pouvoirs publics serait débloquée. »

La saison dernière, si un tiers de la saison a été raboté, cela n'équivaut pas à l'évaporation d'un tiers de rentrées financières. Les abonnements, ainsi qu'une très grande proportion des partenariats, étaient déjà encaissés. Les demandes de remboursements s'avérant faibles, voire nulles pour certains clubs, l'empathie générale a permis de perdre peu, tout en sauvegardant les droits télé et en économisant sur les frais de déplacement ou d'organisation des matches.
Plusieurs sources vont jusqu'à nous assurer qu'avec l'arrêt du Championnat, le recours au chômage partiel et l'exonération des charges, la situation financière a même été moins dégradée que prévu dans quelques clubs.

« Sans la solidarité de nos abonnés et de nos partenaires, le Stade Rochelais perdait 7 millions d'euros à la fin du dernier exercice. Au lieu de cela, on a quasiment fini à l'équilibre »

Pierre Venayre, Directeur Général du Stade rochelais

 
 
 

« C'est plausible pour deux ou trois clubs qui ne sont pas dans l'économie réelle, réagit Laurent Marti, le président de l'UBB. Mais ce n'est pas le cas chez nous. Sur la saison 2019-2020, j'ai un déficit, pas énorme, mais j'ai un déficit. Si la saison était allée à son terme, ça n'aurait pas été le cas. »

Avec un modèle très différent, le Racing 92 a perdu environ 5 M€ la saison dernière. « Sans la solidarité de nos abonnés et de nos partenaires, le Stade Rochelais perdait 7 M€ à la fin du dernier exercice, chiffre Venayre. Au lieu de cela, on a quasiment fini à l'équilibre, sans puiser dans nos fonds propres. »

Le deuxième volet de l'état des lieux concerne la situation économique depuis la reprise, en septembre, jusqu'à aujourd'hui. Ultra-dépendants des recettes liées aux matches (billetterie, hospitalités, restaurants, buvettes, merchandising comptent pour 70 %, les droits télé pour 20 % et les subventions publiques pour 10 %), les clubs ne se donnaient que peu de chances de s'en sortir avec les jauges à 5 000 spectateurs. Certains présidents militaient même pour le retardement du début de saison jusqu'à ce qu'on puisse remplir les stades comme avant.

« 2022-2023 pourrait être une saison de redémarrage fabuleux. L'économie va repartir à fond, sans oublier que c'est l'année qui nous emmènera vers la Coupe du monde en France »

Laurent Marti, président de l'UBB

 
 
 

« Heureusement qu'on n'a pas fait ça », glisse Lorenzetti, le président francilien. Les semaines ont passé, la jauge a baissé puis le huis clos s'est généralisé. « On jouera trois matches puis ce sera le dépôt de bilan partout », prévenait à l'époque le président de Pau Bernard Pontneau. Si cette prévision s'est démentie, c'est « grâce au PGE et à l'indemnité de l'État, assure Venayre. Sans ces palliatifs, des clubs seraient morts ».

Ce qui a changé cette saison, c'est qu'une baisse des partenariats a commencé à se faire sentir. À certains endroits plus qu'à d'autres. « Nous avons la chance que la plupart de nos partenaires viennent du secteur tertiaire, de l'agroalimentaire local, dit Jean-François Fonteneau, le président d'Agen. Un secteur qui a été moins amoché que d'autres. »

D'après nos informations, on peut établir la décrue des recettes partenaires autour de 15-20 %. Et signaler qu'elle a été compensée par la baisse des salaires consentie par les joueurs et les staffs. À La Rochelle, les coupes dans les rémunérations ont dégagé 3 M€ d'économies.

Le premier versement des aides publiques, qui représentent environ 40 M€ pour le rugby, est attendu pour cette semaine, ou la prochaine. Le solde sera versé en juin. « Cette indemnité est de l'ordre de 20 à 30 % de notre perte prévisionnelle, évalue Marti. On est bien contents de toucher quelque chose mais ça ne suffira pas. »

« C'est déjà une aide assez forte des pouvoirs publics, indique Lorenzetti. La prise en charge de 85 % des salaires à partir de mai dernier (jusqu'au mois d'août) et l'exonération des charges avaient permis aux réserves de chaque club de ne pas fondre. Les PGE ont été acceptés à un taux de 0,30 ou 0,40 %. Je pense qu'un complément de PGE sera négociable si besoin. » Et le besoin se précise. « Pour la saison 2020-2021, il faudra certainement passer par de nouveaux emprunts », envisage MartiLe Racing, lui, a déjà utilisé 90 % de son capital.

Les clubs ont appelé à une nouvelle exonération de charges patronales jusqu'à décembre 2021. La première franchise de 800 000 euros, concernant l'année civile 2020, a été absorbée, « depuis longtemps », ajoutent plusieurs dirigeants. Pour le moment, le recours à un nouveau coup de cisaille dans les salaires reste écarté.

Vers une baisse sensible des budgets des clubs les saisons prochaines

La visibilité étant ce qu'elle est, les clubs ont tous simulé des budgets en anticipant une saison sans retour des spectateurs au stade. « On doit pouvoir tenir jusqu'à la fin de cette saison, présage Lorenzetti. Avec une perte autour de 3-4 M€, un peu moins douloureuse que la saison d'avant grâce à l'aide de l'État. Il faudra quand même taper dans nos économies. » « Même avec des huis clos jusqu'en juin, on pourra éviter l'accident industriel », abonde Fonteneau.

Dans le scénario du pire, le Stade Rochelais prévoit un atterrissage avec une perte estimée à 10 M€, amortie dans l'immédiat par un prêt mobilisé à hauteur de 6,5 M€. « Malgré ces pertes très importantes, le club peut survivre, indique Venayre. En hypothéquant un peu les budgets des années à venir qui seront grevés. »

La plus grande peur est justement celle du lendemain, quand les perfusions seront débranchées et qu'on mesurera pour de vrai les séquelles du Covid, dans les psychologies autant que dans les porte-monnaie. « Le rugby a la chance de faire partie de la patrie, relève l'économiste Lionel Maltese. Quand les stades vont rouvrir, la question est de savoir quelles entreprises vont continuer d'inviter des partenaires au stade ? La loge, c'est selon moi un lien faible. Et le rugby, c'est l'antre du lien faible. »

« Je vais donner un chiffre très parlant, conclut Marti. J'ai l'impression que les déficits prévisionnels de tous les clubs du Top 14 sont égaux à leurs masses salariales brutes. C'est catastrophique. Il faut s'attendre à beaucoup souffrir l'année prochaine. En revanche, je pense que 2022-2023 pourrait être une saison de redémarrage fabuleux. L'économie va repartir à fond, sans oublier que c'est l'année qui nous emmènera vers la Coupe du monde en France. Il y aura une effervescence. »

 


  • exilé-sud-ouest aime ceci

#5425 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 291 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 février 2021 - 11:45

HS par rapport au Top14.

Je suis étonné du maintien du match Aurillac - Vannes.

Les Cantalous se sont entrainés cette semaine, avec leurs joueurs Lelos, ayant disputé un match en Russie.

C'est interdit. Aurillac sera surement sanctionné. Les joueurs Géorgiens ne seront pas sur la feuille de match.

Mais, la probabilité existe donc, qu'ils aient contaminés d'autres joueurs.

Le match devrait être reporté à mon avis.



#5426 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 075 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 février 2021 - 12:22

HS par rapport au Top14.
Je suis étonné du maintien du match Aurillac - Vannes.
Les Cantalous se sont entrainés cette semaine, avec leurs joueurs Lelos, ayant disputé un match en Russie.
C'est interdit. Aurillac sera surement sanctionné. Les joueurs Géorgiens ne seront pas sur la feuille de match.
Mais, la probabilité existe donc, qu'ils aient contaminés d'autres joueurs.
Le match devrait être reporté à mon avis.

Ils ont passé les tests pcr comme les autres. Aucune raison de le remettre. Aucun n'est positif.

#5427 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 12 février 2021 - 19:52

Ils ont passé les tests pcr comme les autres. Aucune raison de le remettre. Aucun n'est positif.

 

https://www.sports-a...ussie_13914650/



#5428 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 875 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 19 février 2021 - 10:56

Roxana à Lyon....à suivre

 

VIDEO. Covid-19 : "On pourra assister à des matchs, à partir d'expérimentations", assure Roxana Maracineanu (francetvinfo.fr)



#5429 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 février 2021 - 11:03

quand tu vois jouer l'ASM en fin ou début de match , les expérimentations tu connais....  :grins:


  • marco43 aime ceci

#5430 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 289 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 19 février 2021 - 11:58

quand tu vois jouer l'ASM en fin ou début de match , les expérimentations tu connais....  :grins:

on a de l'avance pour une fois, il faut le souligner c'est pas souvent.

si le gouvernement veut lancer des "expérimentations" c'est que le public n'est pas prêt d'envahir les stades de sitôt. on va finir à ne connaître nos joueurs que par l'intermédiaire des médias, ça va pas nous rapprocher de nos chers protégés tout ça






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users