Aller au contenu


Interview Clémentine Sarlat


  • Veuillez vous connecter pour répondre
276 réponses à ce sujet

#1 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 04 avril 2020 - 07:13

https://www.lequipe....leurant/1124822

 

Hello, si quelqu'un a accès à l'ensemble de l'interview et peut nous la retranscrire, ça serait très apprécié :)



#2 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 595 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 04 avril 2020 - 09:19

en gros c'est une femme et elle doit donc logiquement être à un salaire inférieur et ne pas trop l'ouvrir .

J'ai bon ? ^_^



#3 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 950 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 04 avril 2020 - 09:27

Les premières lignes ça ressemble à ça !

 

J'aimerais bien lire l'article également si quelqu'un l'a



#4 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 120 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 avril 2020 - 10:32

Confirmation que le service des sports de France TV avec ses vieux gribous arrivés à l'ORTF en même temps que Michel Drucker (Montel, Vernon et consorts) n'est pas des plus reluisants.

 

« Pourquoi avoir quitté le service des sports à l’été 2018 ?

En mai 2017, avant mon congé maternité, la direction des sports m’annonce que je vais coprésenter Stade2avec Matthieu Lartot. En réalité, c’était de la com. Il fallait juste annoncer une présentatrice. Lorsque je reviens, en janvier 2018, on me dit : « À cause des lumières et des caméras, tu ne pourras pas être à côté de Matthieu. » Je n’étais plus coprésentatrice. Quand j’ai demandé une augmentation, on m’a répondu : «Rendstoi d’abord indispensable ! » Matthieu l’a eue, normal ! Mais pourquoi pas moi ? Puis on m’a mise en RTT sur mes jours de télétravail demandés pour m’occuper de mon bébé, ça a été la goutte d’eau. Je leur aidit:« Vous ne sanctionnez pas les trois quarts des vieux qui ne viennent jamais au boulot.»J’ai décidé de partir.

Vous vous parlez de harcèlement moral ?

Oui. J’allais à Stade2en pleurant. Pour la préparation de l’émission, personne ne me parlait. Ils m’avaient mise dans un bureau à part, loin des rédacteurs en chef. Je devais prendre mon ordi portable pour me rapprocher et comprendre de quoi on allait parler. Du coup, je n’étais pas impliquée, c’est vrai. Mais j’avais l’impression d’un coup de poignard dans le dos. Surtout que le retour d’un congé maternité est une période fragile pour les femmes…

Avez-vous vécu d’autres moments compliqués ?

Plus jeune, j’ai travaillé à l’info de France Télé. Un jour, lors d’un duplex, j’ai entendu dans l’oreillette un homme en régie dire : « Tu crois qu’elle suce elle aussi ? » C’est violent. Aux sports, c’était beaucoup plus sournois, à propos de mes compétences, ou alors des blagues bien lourdes. Lors d’un déplacement, un journaliste m’a dit : « Tu connais la différence entre un chien et une chienne ? Bah, c’est le prix du collier ! » Évidemment, je n’ai pas ri. Et toute la journée, il a répété : « On ne peut rien dire aux femmes.»Je suis passée pour la « relou ».

J’ai travaillé pour TF1 pendant la dernière Coupe du monde de rugby. Ça m’a fait bizarre, tout le monde était normal,,

Aujourd’hui, aucune femme ne présente une émission de sport sur France Télé…

Au service des sports, on côtoie des gens géniaux mais aussi des gros cons. Avec les vieux, dès que je mettais une jupe, j’avais forcément le droit à une réflexion. J’ai travaillé pour TF1 pendant la dernière Coupe du monde de rugby. Ça m’a fait bizarre, tout le monde était normal.

Pourquoi n’avoir rien dit publiquement ?

Parce qu’on n’a pas d’appui. Même si la RH du groupe m’a écoutée et entendue (*). Je me suis toujours demandé si ce que j’avais vécu était assez grave pour prendre la parole. Mais Me Too fait prendre conscience aux gens qu’on a le droit de dire qu’on vit un quotidien difficile.

Pensez-vous revenir dans ce milieu?

Plus jamais dans une rédac au quotidien ! Je ne supporte plus ce milieu où on te dit : « Arrête de te plaindre, t’as la chance d’être mise en avant » et où, en même temps, on te discrédite en permanence en t’expliquant que tu n’es pas assez compétente, que t’es là seulement parce que t’es blonde aux yeux verts. Je me suis tournée vers le podcast aujourd’hui. Il n’y a pas d’image… Je suis indépendante et heureuse. » (*) Contactée hier, la direction des sports de France Télévisions n’a pas souhaité faire de commentaires.


  • Velveteethol, cetotomatos, bazooka et 6 autres aiment ceci

#5 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 avril 2020 - 11:22

P......, moi qui privilégiais France Tv, parce qu'il n'y avait pas de pub !

Et puis, c'est un bel exemple du réel par rapport à la norme politiquement correcte.

Tu vois que dans toutes les émissions en public, on te montre un public très multi-social. Dans toutes les séries tu retrouve cette diversité : couleurs de peau, handicaps, etc.....

Et en fait ce n'est que du marketing !

C'est à gerber.


  • Fast Kimi et George Abitbol aiment ceci

#6 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 950 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 04 avril 2020 - 11:53

😱

Merci toorop !


J'aimerais avoir l'avis de Cécile Grès qui l'a remplacé sur france T
  • George Abitbol aime ceci

#7 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 04 avril 2020 - 11:53

 

Confirmation que le service des sports de France TV avec ses vieux gribous arrivés à l'ORTF en même temps que Michel Drucker (Montel, Vernon et consorts) n'est pas des plus reluisants.

 

 

Michel Drucker .... c'est un monument  national ... faut pas y toucher ...seul le général l'a fait en le mettant à la porte en juin 1968 par fait de grève .... un dangereux gauchiste, le jeune Michou  .... et à ma connaissance ça fait un sacé bail qu'il n'est plus  journaliste sporttif ... d'ailleurs a-t-il jamais été journaliste ?? ça dépend de la définition qu'on donne du métier. Comme disait Coluche "A la Telé le principal instrument de travail du journaliste, c'est son peigne" ! 

 

Quant à Montel ... c'est aussi un vieux (mais moins que Drucker et  moins que moi ) .... et il n'est pas du tout de la même génération que Drucker : Drucker est entré à l'ORTF en 1964 ( à quelques semaines près il aurait pu entrer à la RTF) ;  à cette date Montel avait 9 ans et Vernon (je n'ai pas pu trouver sa date de naissance) ne devait pas être beaucoup  plus vieux.

 

Bref .... Drucker c'est un cas à part .... 


  • RCV06 et Ottomobil aiment ceci

#8 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 04 avril 2020 - 11:57

J'aimerais avoir l'avis de Cécile Grès qui l'a remplacé sur france T

 

J'ai pensé aussi à elle, mais je doute qu'elle veuille témoigner tant qu'elle y est employée.


  • Bart Simpson aime ceci

#9 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 120 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 avril 2020 - 12:36

Michel Drucker .... c'est un monument  national ... faut pas y toucher ...seul le général l'a fait en le mettant à la porte en juin 1968 par fait de grève .... un dangereux gauchiste, le jeune Michou  .... et à ma connaissance ça fait un sacé bail qu'il n'est plus  journaliste sporttif ... d'ailleurs a-t-il jamais été journaliste ?? ça dépend de la définition qu'on donne du métier. Comme disait Coluche "A la Telé le principal instrument de travail du journaliste, c'est son peigne" ! 

 

Quant à Montel ... c'est aussi un vieux (mais moins que Drucker et  moins que moi ) .... et il n'est pas du tout de la même génération que Drucker : Drucker est entré à l'ORTF en 1964 ( à quelques semaines près il aurait pu entrer à la RTF) ;  à cette date Montel avait 9 ans et Vernon (je n'ai pas pu trouver sa date de naissance) ne devait pas être beaucoup  plus vieux.

 

Bref .... Drucker c'est un cas à part .... 

 

C'était un raccourci tu l'as bien compris. Ils ont 20 ans de moins que Drucker, à la louche

Vernon, Montel ou Montfort sont là depuis que je suis gamin. C'était la bande à Chamoulaud, Holtz, Le Glou etc



#10 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 04 avril 2020 - 13:14

 

C'était un raccourci tu l'as bien compris. Ils ont 20 ans de moins que Drucker, à la louche

Vernon, Montel ou Montfort sont là depuis que je suis gamin. C'était la bande à Chamoulaud, Holtz, Le Glou etc

Tu verras .... ils finiront par mourir (ou par  partir  car partir c'est mourir un peu ) moi quand j'étais gamin c'était Roger Couderc, Loys Van Lee, Raymond Marcillac, Jo Choupin, Robert Chapatte, Thiery Roland, Alex Janin,, Léon Zitrone ....; pas un seul survivant .....

 

Sauf Drucker .... Le portrait de Dorian Gray ....
 


  • Velveteethol et RCV06 aiment ceci

#11 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 avril 2020 - 14:28

C'est consternant ! Vu que cela s'est passé dans le service public, Madame Schiappa pourrait peut être y regarder d'un peu plus près ..... Parce que là, l'égalité homme - femme .... Plus le harcèlement moral, plus des allusions sexuelles déplacées..... On ne peut pas laisser passer cela !



#12 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 951 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 04 avril 2020 - 14:49

Clique dominante x Emploi à vie et voilà



#13 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 avril 2020 - 14:56

Je viens de lire que suite à cette ITW, France deux a demandé une enquête. 



#14 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 04 avril 2020 - 15:38

la directrice générale est un femme tout comme le lion du zoo de Vincennes est un lion..

 

Delphine Ernotte va régler le problème,avec l'aide Schiappa... :lol:  



#15 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 avril 2020 - 15:48

alors sans mettre en doute ses dires, en tout cas sur la qualité des responsables de F2, pour l'avoir suivi un temps sur les réseaux sociaux,

je l'ai classée dans les gens chiants centrés sur leurs petits problèmes






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users