Aller au contenu


Photo

[ Federale 2 ] Cournon ; Vichy ; Riom


  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#31 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 500 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2022 - 09:03

CLERMONT-COURNON débute très bien ce championnat; ce qui n'est pas le cas de RIOM. 



#32 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 208 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:haute Loire
  • Mon club:

Posté 16 avril 2023 - 17:39

En phases finales, Cournon rencontrera une équipe qui a remporté 4 fois plus de Brennus que l'ASM....Lourdes.

#33 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 498 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 avril 2023 - 17:49

En phases finales, Cournon rencontrera une équipe qui a remporté 4 fois plus de Brennus que l'ASM....Lourdes.

Et qui n'apparait pourtant dans aucun classement de CAT, qui reste la référence , pourtant!



#34 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 500 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 16 avril 2023 - 20:30

En phases finales, Cournon rencontrera une équipe qui a remporté 4 fois plus de Brennus que l'ASM....Lourdes.

 

LOURDES a l'air de mieux se comporter que les saisons précédentes; il me semble. Danger ! 



#35 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 757 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 17 avril 2023 - 10:45

Clermont-Cournon est 4 ème, Riom 11ème et Vichy 12ème.



#36 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 17 avril 2023 - 11:46

En phases finales, Cournon rencontrera une équipe qui a remporté 4 fois plus de Brennus que l'ASM....Lourdes.

Ouais ... mais  les frères Prat sont blessés;  Crauste, Martine,  Labazuy et Rancoule ne sont plus ce qu'ils étaient .... quant à Gachassin avec son 1 mètre  62 et ses 70  kg il n'est plus opérationnel .... donc Cournon a sa chance 



#37 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 500 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 01 mai 2023 - 07:15

Belle performance de COURNON face à LOURDES avec une victoire à la clef : 47 à 24 ! 



#38 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 500 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 10 mai 2023 - 06:56

Mission impossible pour COURNON après sa défaite au match aller face à RIEUMES ( 19 à 22 ) ? 

 

P.S :  en régionale 3 et en 32 ème de finale, disparition des clubs Auvergnats ! Tous éliminés !  :crying:   



#39 ross63

ross63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 352 messages

Posté 10 mai 2023 - 14:33

Romagnat a fini champion en réserve R2 , malheureusement pas de championnat de France

#40 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 498 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 mai 2023 - 16:28

Défaite du R3CA et fin de parcours 28/20 à Rieumes!



#41 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 500 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 15 mai 2023 - 10:27

Défaite du R3CA et fin de parcours 28/20 à Rieumes!

 

Joli saison quand même !!!



#42 totoche

totoche

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 362 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 mai 2023 - 18:29

Il restait une équipe, dont personne n'a parlé, le COP, qui se bat pour monter en Fed2.

 

Article LM

 

Ce dimanche, devant un stade Lafayette plein à craquer et prêt à exploser, le COP a pris le taureau par les cornes face à L'Isle-en-Dodon pour remonter les sept points du match aller dans ce 16e de finale synonyme de montée pour finalement s'imposer 23-13. Récit d'un match historique.

Les Rouge et Noir rentraient parfaitement dans la partie en inscrivant une pénalité par Kotzé (2e, 3-0). Ils refaisaient totalement leur retard et passaient même devant à la 8e minute de jeu. A la suite d’un maul, Gandon s’écroulait dans l’en-but (10-0). Kotzé ajoutait une pénalité supplémentaire pour porter le score à 13-0.

 

Mais, l’ouvreur loupait trois autres pénalités dans la première demi-heure. Neuf points laissés au pied qui auraient pu mettre son équipe à l’abri. Finalement, les hommes d’Alexandre Bastin rentraient aux vestiaires avec cet avantage de six points sur la double confrontation.

Un combat jusque dans les dernières minutes de jeu

Le début de second acte était plus haché. Les visiteurs en profitaient pour revenir à 13-3. Les Copistes reprenaient les choses en main autour de l'heure de jeu. À force de pousser proche de l'en-but adverse, ils étaient récompensés. Theuns Kotzé aplatissait en terre promise. Avec la transformation.

Mais, les joueurs de la Haute-Garonne n'étaient pas décidés à céder si facilement. Sur un jeu au pied astucieux dans le dos de la défense, ils venaient réduire l'écart à la 72e minute de jeu (20-10). Les Ponots devaient gérer cette avance de trois petits points en fin de match.

 

Sur le renvoi, Elliott Lequertier remettait les siens dans l'avancée. Et Palu Fihaki échouait à un petit mètre. L'Isle-en-Dodon en profitait sur l'action suivante pour remettre les deux équipes à égalité sur la double confrontation (19-12 au match aller et 20-13 à Lafayette). L'atmosphère devenait irrespirable dans les derniers instants. Après avoir connu cinq échecs, Kotzé ajustait la mire à trois minutes du terme pour redonner l'avantage au CO Le Puy (23-13).

Un dernier effort en défense pour récupérer le ballon, Kotzé dégageait en touche et tout le peuple rouge et noir exultait.

Lucas Jacquet



#43 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 500 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 22 mai 2023 - 10:22

Magnifique saison du C.O.LE PUY ! Depuis quelques temps ils étaient "très présents" dans ce championnat ! Cette année est la bonne puisqu'ils accèdent à la division supérieure ! Félicitations et bonne continuation ! 



#44 RUGBY93

RUGBY93

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 513 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:AULNAY SOUS BOIS
  • Mon club:

Posté 03 juin 2023 - 22:05

Demain à Vichy, finale du championnat de France de Nationale 2, avec Périgueux qui va affronter le CS Vienne.

Grosse ambiance garantie vu le nombre de supporters des deux équipes annoncé...



#45 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 500 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 04 juin 2023 - 06:44

Demain à Vichy, finale du championnat de France de Nationale 2, avec Périgueux qui va affronter le CS Vienne.

Grosse ambiance garantie vu le nombre de supporters des deux équipes annoncé...

 

Une petite pièce sur PERIGUEUX ! 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users