Aller au contenu


Photo

Médias et déficit d’image!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#16 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 23 juin 2020 - 20:18

L'an dernier j'ai vu ST ASM à Toulouse. Les locaux ont arrosé sévère (agressions répétées sur Tanaï Williams, attentat sur Béhé) sous les hourras de la foule et les yeux fermés de l'arbitre

 

Ca ne m'étonne pas des Toulousains. Il y en a pas un pour rattraper l'autre là bas.



#17 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 24 juin 2020 - 11:57


L'an dernier je suis allé à Castres voir CO/ST. 
je n'ai vu que des provocations, de l'anti jeu, des coups bas tout ce qu'on voit pas en fédérale ni même à la TV puisque en dehors de l'action  
la jeune 1ère ligne du ST (Tafili/ Mauvaka)  particulièrement provoquée par les vicieux Tichit/Jenneker.
Ntk ,Bonneval et Tauzin visés par les Kockott et Urda (parlotes, bousculade, croche pied, tapes "amicales"......) et pour conclure la super mentalité de Babilot sur la blessure de Madaule. 
Tellement ambiance délétère que les joueurs du ST sont repartis sans aller à la réception d'après match
Et qu'on me dise pas qu'ils ont des coui..  puisqu'ils savent bien qu'avec toutes les cameras les adversaires ne peuvent pas répondre. J'aurais aimé les voir du temps où les arbitres fermaient les yeux quand les joueurs se faisaient justice.
Je sais pas si tu vas souvent à PF, je veux pas généraliser mais en tribune on retrouve le même état d'esprit, on s'est fait pourrir tout le match.
Peut etre qu'avec Reggiardo les mentalités vont changer, même s'il a recruté 13 nouveaux joueurs, il a quand même gardé les champions (Kockott, Urda , Tichit ou Babilot)
voila  t'as pas besoin d'inventer des excuses type 93,  des médias , des grandes villes ou je ne sais quoi pour pas apprécier le CO


Effectivement, je nai pas aimé le comportement de Babillot lors de la blessure de Madaule (il sen ai dailleurs excusé), comme je navais pas aimé le comportement pas très sport de Rui, Urios et Revol après le titre usurpé de 1993 ou encore le geste de Bias sur Kayser.
Jai été éducateur et je tiens à létat desprit de ce jeu.
Maintenant, chaque club a ses turpitudes!
Cest facile dinstruire à charge comme tu le fais.
Le Castres-Toulouse de 2018-2019 a été un concours de provocations dans les deux sens mais faisait suite aux déclarations de Servat sur Urios que bien sûr tu nas pas évoqué ici.
On pourrait aussi revenir sur les provocations des toulousains lors de la finale de 1995.
Et pourquoi on ne parle jamais du CO quand ils savent prendre une décision dans lesprit du jeu et pour le bien de rugby français.
1: En 1997, Revol a été le premier président de club à suspendre un des ses joueurs pour mauvais comportement sur le terrain.
2: En 2001, Castres, pourtant 1er de la saison régulière accepte de jouer sa demi-finale sur le terrain de son adversaire Toulouse pour permettre une meilleure affluence.
En 2017, Castres accepte de reporter son match contre le Racing qui na pas pu sentraîner normalement à cause des rumeurs de fusion avec le Stade Français.

Chaque club a des fait à sa gloire mais aussi une part plus sombre de son histoire.
Pourquoi tirer à vu sur un club en particulier?
  • ELSAZOAM aime ceci

#18 pakora

pakora

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:antibes
  • Mon club:

Posté 26 juin 2020 - 14:05

Un topic qui arrive peniblement à 17 posts..

N'y aurait il pas un déficit d'image ?

Hein?


  • Alex chocolatines aime ceci

#19 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 27 juin 2020 - 12:09

Un topic qui arrive peniblement à 17 posts..
N'y aurait il pas un déficit d'image ?
Hein?


https://www.minutesp...ent-grenoblois/

Urios lui même se plaint du déficit dimage dont il souffre vis à vis des grenoblois depuis le titre volé de 1993.
Pourtant, cette embrouille entre Lapasset et Fouroux qui a privé Grenoble du titre officiel nest pas de la faute des Castrais.

#20 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 27 juin 2020 - 12:47

Putain il est fort.

#21 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 juin 2020 - 13:13

L'an dernier j'ai vu ST ASM à Toulouse. Les locaux ont arrosé sévère (agressions répétées sur Tanaï Williams, attentat sur Béhé) sous les hourras de la foule et les yeux fermés de l'arbitre

Le rugby, c'est pas pour les chochottes ! On parle d'un sport de combat hein ? Peut etre que tu découvre ça depuis peu ? 



#22 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 493 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 27 juin 2020 - 13:21

Le rugby, c'est pas pour les chochottes ! On parle d'un sport de combat hein ? Peut etre que tu découvre ça depuis peu ?

Oué oué toi t'es un vrai un costaud du clavier

#23 journey63

journey63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 055 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:ici
  • Mon club:

Posté 27 juin 2020 - 13:50

Je poste un sujet pour quon sinterroge sur le pouvoir des médias.
On a tendance il me semble à sous-estimer leur rôle, à mon sens prépondérant aujourdhui dans la communication des clubs.
Le problème est que le but des journalistes comme des mecs de canal + est de vendre un maximum de journaux ou dabonnement comme disait si bien Laurent Labit.
https://m.youtube.co...h?v=lfagDV-UH08

Du coup, cela pousse les clubs des petites villes à être sous-médiatisés ou sous-estimé par les médias.
Castres traîne par ailleurs un déficit dimage par rapport aux Brennus volé aux grenoblois en 1993.
Je comprend quun amoureux de ce sport veuille rendre hommage à cette formidable équipe des mammouths qui mérite autant de reconnaissance que les autres champions de France mais on en parle du coup bien plus que de la tortue Beglaise, équipe aussi brillante et en avance sur son temps que les grenoblois deux ans plus tarder on en oublie que le CO était en finale des deux compétitions nationales.

Par ailleurs, on reproche au CO des choses quon ne reproche pas aux autres clubs pour des faits similaires.
1: Réduire son volume de jeu lors des matchs à enjeu.
Je veux bien mais le CO, Champion de France 2013 a marqué plus dessais dans les phases finales que Toulouse champion 1997.

2: Gagner un titre sans avoir dominé la saison régulière.
Castres ne mériterait pas son Bouclier de Brennus 2013 pour avoir 4e alors quon ne revient jamais sur le Brennus de Toulouse en 1997 (7e) ni sur celui de Toulon en 1992 (27e)

Oui les médias nous bassinent avec leurs grandes villes.
Bien sûr que cest bien pour la promotion de notre sport que le rugby soit présent dans les grandes agglomérations.
Ça permet daugmenter les audiences, la popularité de notre sport favoris mais les médias devraient être plus neutre.

Oui le spectateur lambdas est manipulable face aux médias.
Les plus anciens se souviennent peut-être de la campagne de presse honteuse contre les français avant la match à Twickenham, la B.B.C repassant à satiété une cravate pourtant bien involontaire de Bastiat sur Evans.
Après cela, le public anglais était allé jusquà cracher sur les joueurs français lorsque ceux-ci étaient venu sur le terrain pour la photo traditionnelle.

Enfin, les médias influencent lopinion dans dautres domaines que le sport aussi.

IL faut arrêter avec l'image du rugby dans les médias.

Castre a un déficit d'image par rapport au grosses cylindrés du championnat et alors...

il faut comprendre que le rugby est un sport régional à l’échelle de la france et un sport anglais à l'échelle mondiale.

on sait que Castre existe grâce au rugby même si on ne sait pas où c'est, s'est suufiant.



#24 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 27 juin 2020 - 13:54

Le rugby, c'est pas pour les chochottes ! On parle d'un sport de combat hein ? Peut etre que tu découvre ça depuis peu ? 


Tu n'as rien à faire là. Ne la ramène pas. Mentalité de footeux va.

#25 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 juin 2020 - 13:59

Tu n'as rien à faire là. Ne la ramène pas. Mentalité de footeux va.

Et c'est toi qui dit ça ......


Oué oué toi t'es un vrai un costaud du clavier

Tus es dans la critique systématique..... Cause toujours ! Va donc jouer avec les gosses de ton age !



#26 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 493 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 27 juin 2020 - 14:18

Et c'est toi qui dit ça ......
Tus es dans la critique systématique..... Cause toujours ! Va donc jouer avec les gosses de ton age !

Écoute je sais qu'on est sur un forum de supporters de rugby, et que par conséquent il n'y a pas que des lumières, qu'on peut aussi subir des mecs à la fibre rouge et noir qui vivent une trépidante vie de champion par procuration. En évitant tes posts à la guimauve on peut aussi trouver des trucs intéressants, alors je ne me formaliserai pas outre mesure.

Maintenant songe que tu es sur un forum rempli de chochottes, car les saloperies toulousaines de ce jour là ont majoritairement choqué ici.

#27 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 773 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 27 juin 2020 - 21:46

IL faut arrêter avec l'image du rugby dans les médias.
Castre a un déficit d'image par rapport au grosses cylindrés du championnat et alors...
il faut comprendre que le rugby est un sport régional à léchelle de la france et un sport anglais à l'échelle mondiale.
on sait que Castre existe grâce au rugby même si on ne sait pas où c'est, s'est suufiant.

On sait qu au rugby on peut voler des titres sans souci.
93 et consorts

#28 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 804 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2020 - 08:45

Vous ai je déjà dit à quel point je vous aimais ?

Tous d'ailleurs !  Même sans vous connaitre personnellement... Même les gros relous, les petits, les moyens, les pessimistes, les optimistes, les mous du bulbe, les bourbonnais, les supporters des autres clubs... Tous. Je ne suis qu'amour en ce jour.

Non, je vous l'avais jamais dit ? Bon ben voilà, c'est rectifié.

 

Très bonne journée à tous.


  • pedro6384 aime ceci

#29 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2020 - 10:24

Vous ai je déjà dit à quel point je vous aimais ?

Tous d'ailleurs !  Même sans vous connaitre personnellement... Même les gros relous, les petits, les moyens, les pessimistes, les optimistes, les mous du bulbe, les bourbonnais, les supporters des autres clubs... Tous. Je ne suis qu'amour en ce jour.

Non, je vous l'avais jamais dit ? Bon ben voilà, c'est rectifié.

 

Très bonne journée à tous.

pas bon de fumer le samedi matin, le WE risque d'être agité. :hippy:



#30 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2020 - 11:49

Vous ai je déjà dit à quel point je vous aimais ?

Tous d'ailleurs !  Même sans vous connaitre personnellement... Même les gros relous, les petits, les moyens, les pessimistes, les optimistes, les mous du bulbe, les bourbonnais, les supporters des autres clubs... Tous. Je ne suis qu'amour en ce jour.

Non, je vous l'avais jamais dit ? Bon ben voilà, c'est rectifié.

 

Très bonne journée à tous.

Même RCV 8706 ??

 

Alors là chapeau !!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:


  • marco43 et George Abitbol aiment ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users