Aller au contenu


Photo

Pré saison 2020/2021


  • Veuillez vous connecter pour répondre
975 réponses à ce sujet

#226 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 07 août 2020 - 14:23

Si un club français est en finale, il fait comment pour jouer le top 14 le vendredi et la finale de Ccup le samedi ?

C'est dire la confiance qu'ont la fédé et la ligue envers nos clubs...

Et si un joueur fait toute la saison de septembre a juillet, il termine sur les rotules avant de ré-attaquer la prépa de la saison suivante et de se faire les croisés/autre blessure grave au choix.

T'envoie les U20.

 

Ce calendrier est incroyable. Tu prend des joueurs qui sont à 60% depuis 6 mois et tu tu leur demande d'être à 150% directement.

 

La gestion d'effectif va être très importante pour pas casser les joueurs.


  • cetotomatos et Tyrex aiment ceci

#227 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 07 août 2020 - 19:14

J’envisage d’aller à Tulle pour le match du 21 août contre l’UBB à 19 heures.

Grâce à mes connaissances tullistes, je peux avoir 2,3 ou 4 places en pesage ( hélas pas en tribune, je me suis décidé trop tard et il n’y a plus de places).

Tous les amis clermontois avec  qui j’aurais pu y aller sont non-disponibles … et ça me gonfle d’y aller tout seul.

Je prends ma bagnole (une C3, 3 places de libres) …. Si ça intéresse quelqu’un,  je partirai de Clermont vers  16 h pour être tranquille ….

Si ça intéresse quelqu’un,  me contacter par MP rapidement je dois fixer le nombre de places lundi au plus tard 



#228 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 09 août 2020 - 07:07

 
C'est un peu la question qui commence à se poser le foot.
Des matchs de prépa, annulés et début d'incertitude sur la date de reprise du championnat.


Ça risque d être marrant si des matchs sont annulés et qu il faudra reporter / recaser dans ce calendrier hyper... Bourré...
  • cetotomatos et Lima aiment ceci

#229 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 09 août 2020 - 09:32

J’envisage d’aller à Tulle pour le match du 21 août contre l’UBB à 19 heures.
Grâce à mes connaissances tullistes, je peux avoir 2,3 ou 4 places en pesage ( hélas pas en tribune, je me suis décidé trop tard et il n’y a plus de places).
Tous les amis clermontois avec  qui j’aurais pu y aller sont non-disponibles … et ça me gonfle d’y aller tout seul.
Je prends ma bagnole (une C3, 3 places de libres) …. Si ça intéresse quelqu’un,  je partirai de Clermont vers  16 h pour être tranquille ….
Si ça intéresse quelqu’un,  me contacter par MP rapidement je dois fixer le nombre de places lundi au plus tard 

Si je n'avais pas fini à 19h 30 j'aurais tenté la Corrèze en C3.

En espérant pour ce match que les cotons tiges soient négatifs, bon après ils larchent une fois sur 3.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#230 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 523 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 09 août 2020 - 10:16

Jenvisage daller à Tulle pour le match du 21 août contre lUBB à 19 heures.
Grâce à mes connaissances tullistes, je peux avoir 2,3 ou 4 places en pesage ( hélas pas en tribune, je me suis décidé trop tard et il ny a plus de places).
Tous les amis clermontois avec  qui jaurais pu y aller sont non-disponibles et ça me gonfle dy aller tout seul.
Je prends ma bagnole (une C3, 3 places de libres) . Si ça intéresse quelquun,  je partirai de Clermont vers  16 h pour être tranquille .
Si ça intéresse quelquun,  me contacter par MP rapidement je dois fixer le nombre de places lundi au plus tard 


Tu peux venir me chercher à Nîmes ? Vas-y c'est presque sur ta route ! :bush:

#231 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 09 août 2020 - 17:15

Top 14 : Face au coronavirus, la LNR appelle à la responsabilité
504%2Fmedia365-sport-news%2F763%2Fb83%2F

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 09 août 2020 à 12h25

En raison de la recrudescence des cas de coronavirus au sein des clubs professionnels, la LNR a appelé les clubs à faire preuve de responsabilité afin de limiter les risques de propagation dans leur effectif.

Le Top 14 ne compte pas retarder sa reprise. Alors que le championnat a dû être interrompu de manière définitive en avril dernier, le coronavirus s'est propagé au sein de l'effectif de plusieurs clubs. En effet, après Lyon, c'est le Stade Français qui doit faire face à plusieurs cas, ce qui l'a contraint à annuler son match de préparation face à Brive, initialement prévu le 14 août prochain. Face à l'inquiétude que la recrudescence de cas au sein des joueurs professionnels suscite, la Ligue Nationale de rugby a organisé en urgence ce samedi une réunion de tous les clubs afin d'aborder ce sujet et le mot d'ordre a été « responsabilité ».

La LNR compte sur les clubs pour agir

A l'occasion de cette réunion, les dirigeants de la LNR ont mis l'accent sur l'action des clubs auprès de leurs joueurs avec l'idée de les responsabiliser afin de limiter la prise de risques dans leur vie quotidienne, loin du rugby. Dans les faits, la LNR a enjoint les clubs à demander aux joueurs de limiter au maximum les contacts avec des personnes étrangères à leur cercle familial et à leur club dans le but de limiter les expositions potentielles au coronavirus, qui continue de circuler dans l'Hexagone. Ces mesures visent à ne pas mettre en péril la reprise du Top 14 et de la Pro D2, dont la première journée est fixée au premier week-end du mois de septembre prochain, et ainsi permettre aux clubs de retrouver une activité économique aussi normale que possible, eux qui ont été durement touchés par l'arrêt prématuré des compétitions.



#232 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 09 août 2020 - 18:18

Ça pue le merdier cette reprise.... Et comme je l ai déjà dit.. Avec des calendriers chargé au max...
  • GonzO Avant Tout, marco43, diomedea et 2 autres aiment ceci

#233 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 805 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 août 2020 - 09:42

C'est clair que ça sent la grosse foirade, mais on peut pas leur reprocher d'essayer ceci dit.



#234 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 261 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 10 août 2020 - 13:44

https://www.asm-rugb...re-ligne-droite

 

Sur la dernière photo à l'arrière plan et flou c'est bien Rougerie ? Il a un rôle "sur le terrain" lors des entraînements ?



#235 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 10 août 2020 - 15:29

Vous le sentez comment vous le championnat ?

 

Quand on voit l'exemple des footeux on se dit que jouer avec des équipes au complet ça va être bien compliqué.

 

Une équipe sera forfait à partir de combien d'indisponibles ?

 

Honnêtement, sans être défaitiste j'y vois pas beau du tout !!!

 

Ce virus pourrait bien marquer la fin du rugby professionnel et ça ne me rendrait pas triste du tout .

 

 

Atlético : Pas de Final Eight pour Correa et Vrsaljko, positifs

 
504%2Fmedia365-sport-news%2Ffe6%2Fc95%2F

Rédaction , publié le lundi 10 août 2020 à 14h25

Angel Correa et Sime Vrsaljko sont les deux joueurs de l'Atlético qui ont été diagnostiqués positifs au coronavirus.

L'identité des deux joueurs de l'Atlético Madrid qui ont été testés positifs au Covid-19 est connue. A la demande des intéressés eux-mêmes, le club espagnol a fait savoir que Sime Vrsaljko et Angel Correa ont contracté le virus et ont été placés en isolement chez eux. De fait, ils ne font pas partie du groupe qui s'est envolé pour Lisbonne afin de participer au Final 8 de la Ligue des Champions. Bien qu'asymptomatiques, ils vont être supervisés à distance par le staff médical du club.

Aucun autre cas positif dans le groupe de l'Atlético

Le reste de l'équipe a pris la direction de la capitale portugaise, comme prévu. Les derniers tests effectués ont confirmé qu'il n'y avait aucun autre cas positif. Il n'y avait aucune raison d'annuler l'expédition et les Matelassiers vont bel et bien défier le RB Leipzig jeudi prochain, avec comme enjeu une place dans le dernier carré de la C1. L'UEFA a aussi confirmé ce lundi que la rencontre en question se tiendra bien à la date et heures programmées. Pour rappel, la dernière sortie des Rojiblancos remonte au 19 juillet dernier avec l'ultime rendez-vous du championnat espagnol contre la Real Sociedad.



#236 medoc1836

medoc1836

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 584 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St Amand Montrond
  • Mon club:

Posté 10 août 2020 - 16:41

 

Vous le sentez comment vous le championnat ?

 

Quand on voit l'exemple des footeux on se dit que jouer avec des équipes au complet ça va être bien compliqué.

 

Une équipe sera forfait à partir de combien d'indisponibles ?

 

Honnêtement, sans être défaitiste j'y vois pas beau du tout !!!

 

Ce virus pourrait bien marquer la fin du rugby professionnel et ça ne me rendrait pas triste du tout .

 

 

Atlético : Pas de Final Eight pour Correa et Vrsaljko, positifs

 
504%2Fmedia365-sport-news%2Ffe6%2Fc95%2F

Rédaction , publié le lundi 10 août 2020 à 14h25

Angel Correa et Sime Vrsaljko sont les deux joueurs de l'Atlético qui ont été diagnostiqués positifs au coronavirus.

L'identité des deux joueurs de l'Atlético Madrid qui ont été testés positifs au Covid-19 est connue. A la demande des intéressés eux-mêmes, le club espagnol a fait savoir que Sime Vrsaljko et Angel Correa ont contracté le virus et ont été placés en isolement chez eux. De fait, ils ne font pas partie du groupe qui s'est envolé pour Lisbonne afin de participer au Final 8 de la Ligue des Champions. Bien qu'asymptomatiques, ils vont être supervisés à distance par le staff médical du club.

Aucun autre cas positif dans le groupe de l'Atlético

Le reste de l'équipe a pris la direction de la capitale portugaise, comme prévu. Les derniers tests effectués ont confirmé qu'il n'y avait aucun autre cas positif. Il n'y avait aucune raison d'annuler l'expédition et les Matelassiers vont bel et bien défier le RB Leipzig jeudi prochain, avec comme enjeu une place dans le dernier carré de la C1. L'UEFA a aussi confirmé ce lundi que la rencontre en question se tiendra bien à la date et heures programmées. Pour rappel, la dernière sortie des Rojiblancos remonte au 19 juillet dernier avec l'ultime rendez-vous du championnat espagnol contre la Real Sociedad.

 

Je pense que si un cas se présente dans un club et à fortiori plusieurs cas tous les membres u club ( joueurs et staff) seront mis en quarantaine.

Donc arrêt des matchs pour ce club au moins pour un bon moment. Retour à la phase 2 en petits groupes, puis phase 3 et enfin rugby complet.

Tout cela n'est que mon avis. :crying:

Voir ce qu'il va se passer avec le Stade Français :bush:



#237 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 10 août 2020 - 16:55

Je pense que si un cas se présente dans un club et à fortiori plusieurs cas tous les membres u club ( joueurs et staff) seront mis en quarantaine.

Donc arrêt des matchs pour ce club au moins pour un bon moment. Retour à la phase 2 en petits groupes, puis phase 3 et enfin rugby complet.

Tout cela n'est que mon avis. :crying:

Voir ce qu'il va se passer avec le Stade Français :bush:

Oui, mais tu fais comment pour gérer un championnat dans ces conditions ?

 

Est ce que ça ressemble à quelque chose de faire jouer une équipe qui aurait une dizaine de joueurs en quarantaine , alors que son adversaire n'en aurait aucun (simple hypothèse mais pas si impossible) ?



#238 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 10 août 2020 - 17:41

Tout cela est evidement tres compliqué...a ce stade de la situation personne ne semble exclure de reconfiner totalement si besoin.. .alors le sport fera comme les patrons de discothèques il prendra son mal en patience...

En attendant meme si la voie semble de plus en plus étroite, les clubs se préparent et ils ne renoceront pas à jouer sous prétexte de qques mises en quarantaine tant la volonté de re-ouvrir la billetterie sera placée au dessus de tt....les clubs ne mettront les pouces que si c est imposé pour les gouvernants...

#239 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 967 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 août 2020 - 17:49

Oui, mais tu fais comment pour gérer un championnat dans ces conditions ?

 

Est ce que ça ressemble à quelque chose de faire jouer une équipe qui aurait une dizaine de joueurs en quarantaine , alors que son adversaire n'en aurait aucun (simple hypothèse mais pas si impossible) ?

Sacré problème., Quelle est la solution ? 

 Attendre: Reprise trop hâtive du Championnat. Oui, Mais le Foot, le vélo ont bien repris. Avec moins de risques, moins de contacts.......... c'est à voir, dans un peloton, soufflant et ahanant.... dans une ascension, combien de micro-gouttelettes, de salive, de sueur, sont projetées, un tacle,...un coup franc dans la surface de réparation, tête contre tête....

Et puis les clubs ont besoins de jouer pour faire rentrer un peu d'oseille. quoique avec un quota de spectateur, la rentabilité ne sera pas grosse.

Jouer: C'est faire prendre un risque aux joueurs, au staff. C'est faire prendre un risque aux supporters, qui auront bien du mal a respecter distanciation et port du masque (je prends les paris), aux supporters dans les bars, coudes à coudes face aux écrans, ôtant le masque pour siroter la bière.

Je plains les responsables pour la décision à prendre d'un report éventuel.

Une seule chose a critiquer: l'empilement des matchs internationaux, Tournoi, tests, et aussi Ccup.


  • medoc1836 aime ceci

#240 medoc1836

medoc1836

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 584 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St Amand Montrond
  • Mon club:

Posté 10 août 2020 - 19:21

Oui, mais tu fais comment pour gérer un championnat dans ces conditions ?

 

Est ce que ça ressemble à quelque chose de faire jouer une équipe qui aurait une dizaine de joueurs en quarantaine , alors que son adversaire n'en aurait aucun (simple hypothèse mais pas si impossible) ?

Ce n'est pas 10 joueurs c'est l'ensemble du club qui se retrouve en quarantaine. Match perdu? Avec quel résultat? Je crains un arrêt rapide du championnat aux premiers cas connus. Le S.F. pourra-t-il prendre part aux premier matchs? S'il s’avère que le nombre de cas du club parisien est bien de 17 comme annoncé sur divers médias, je pense que non.


Tout cela est evidement tres compliqué...a ce stade de la situation personne ne semble exclure de reconfiner totalement si besoin.. .alors le sport fera comme les patrons de discothèques il prendra son mal en patience...

En attendant meme si la voie semble de plus en plus étroite, les clubs se préparent et ils ne renoceront pas à jouer sous prétexte de qques mises en quarantaine tant la volonté de re-ouvrir la billetterie sera placée au dessus de tt....les clubs ne mettront les pouces que si c est imposé pour les gouvernants...

Ce sera le cas, soit la ligue,soit la FFR par sa commission médicale, soit par la ministre des sport (amha). Et j'en serai fort marri.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users