Aller au contenu


Photo

ASM 2021/2022


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#16 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 264 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2020 - 18:16

Donc seront en fin de contrat a la fin de la saison 20/21:
Merrick -> pas de prolongation
Lee -> à prolonger
Mcintyre -> à voir
Moala -> à prolonger +++
Betham -> pas de prolongation
Nanai Williams-> à voir
Pourailly -> à voir .

Pour moi , il va falloir recruter un 8 et un 10 ou 15 ( le poste de 15 dépendra de matsushima et tiberghien) .
En 8 , je l ai déjà dit mais je serais pour recruter teuleigne .

Betham, s'il est capable de rééditer ses prestations d'il y a deux ans, perso je prolonge sans hésiter --> à voir

TNW --> pas de prolongation sauf saison de fou



#17 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2020 - 21:36

La place des non jiffs sera désormais réservée au taulier de chaque équipe donc si les mecs ne sont que des remplaçants ou qui servent comme tels ils nont plus dintérêt à être dans une équipe de top 14 à lASM ou ailleurs. Donc si ces deux joueurs ne simposent comme des titulaires indispensables ça en sera fini pour eux ....
  • rugbyasm77 aime ceci

#18 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2020 - 21:39

La baisse des non JIFF continuera assez logiquement.

 

Jedrasiak : à prolonger

Merrick : bye bye
Lee : à prolonger absolument
McIntyre : je sens que ça peut dépendre de ce qu'on peut trouver : soit on trouve du calibre, notamment un fort potentiel JIFF, et bye bye, sinon c'est un très bon derrière Lopez qui peut poursuivre une ou 2 saisons.

Moala : à prolonger absolument
Betham : bye bye
Nanai Williams : bye bye
Pourailly à voir


  • Velveteethol aime ceci

#19 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 155 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2020 - 21:44

La baisse des non JIFF continuera assez logiquement.
 
Jedrasiak : à prolonger
Merrick : bye bye
Lee : à prolonger absolument
McIntyre : je sens que ça peut dépendre de ce qu'on peut trouver : soit on trouve du calibre, notamment un fort potentiel JIFF, et bye bye, sinon c'est un très bon derrière Lopez qui peut poursuivre une ou 2 saisons.
Moala : à prolonger absolument
Betham : bye bye
Nanai Williams : bye bye
Pourailly à voir


En 10, je tenterais de récupérer hastoy en 2022 . Sinon ça paraît fou et ce n'est qu'une intuition, mais tenter de récupérer Carbonnel ne serait pas une mauvaise idée . Quelque chose me dit qu'il ne fera pas sa carrière au RCT

#20 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2020 - 09:30

Quels jeunes sont susceptibles d'émerger ? (hors Ezeala, VTonder, etc et ceux qu'on a déjà vus en Top14) ? 



#21 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 05 juillet 2020 - 09:33

Je trouve le profil de Beria très intéressant perso. Centre de gravité assez bas, il me fait penser à Doming' !


  • Sushi et Lima aiment ceci

#22 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2020 - 10:41

En 10, je tenterais de récupérer hastoy en 2022 . Sinon ça paraît fou et ce n'est qu'une intuition, mais tenter de récupérer Carbonnel ne serait pas une mauvaise idée . Quelque chose me dit qu'il ne fera pas sa carrière au RCT

 

 

Hastoy pas convaincu que ce soit du niveau ASM. Pour moi aller chercher un jeune fort potentiel c'est pour l'après-Lopez, donc à niveau international.

 

Carbonnel sa disponibilité reste à prouver.

 

Perso je donnais un principe, mais je n'ai pas de nom tout trouvé. Faudrait voir les fins de contrats.


  • Patator aime ceci

#23 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 804 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2020 - 11:35

Je constate aussi que Lee a fait une saison bien plus que moyennasse l'an dernier...

Alors, à prolonger, oui très probablement, mais à voir quand même cette saison si il lui en reste sous le capot et si il retrouve son niveau.


  • steph aime ceci

#24 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2020 - 11:51

Je constate aussi que Lee a fait une saison bien plus que moyennasse l'an dernier...

Alors, à prolonger, oui très probablement, mais à voir quand même cette saison si il lui en reste sous le capot et si il retrouve son niveau.

Car trop seul au poste donc trop sollicité, un second digne de ce nom devient urgent, pour moi Yato est un impact player de luxe et je le préfère en flanker plus libre.
 


  • Uderzo, Rugby ?, jm12 et 2 autres aiment ceci

#25 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 013 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2020 - 11:58

 
 
Hastoy pas convaincu que ce soit du niveau ASM. Pour moi aller chercher un jeune fort potentiel c'est pour l'après-Lopez, donc à niveau international.
 
Carbonnel sa disponibilité reste à prouver.
 
Perso je donnais un principe, mais je n'ai pas de nom tout trouvé. Faudrait voir les fins de contrats.



#26 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 508 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2020 - 12:33

En 10, je tenterais de récupérer hastoy en 2022 . Sinon ça paraît fou et ce n'est qu'une intuition, mais tenter de récupérer Carbonnel ne serait pas une mauvaise idée . Quelque chose me dit qu'il ne fera pas sa carrière au RCT

Carbonnel, c'est tentant. Fin de contrat en 2021 (2021+1 sur allrugby).
Belleau 2022, Jalibert 2023 par exemple.

#27 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 05 juillet 2020 - 12:36

Belleau tentant aussi pour prendre la suite de Fofana au centre.

 

Il y est beaucoup plus intéressant qu'à l'ouverture, je trouve. Et ce depuis ses débuts en U20.

 

En tout cas, les deux joueurs ont déjà été courtisés par l'ASM et on sait à quel point les joueurs plusieurs fois convoités par l'ASM finissent par franchir le pas (Grosso, Lamerat, Bezy, Bonnaire, Chouly, Vosloo, Lopez)


  • Lima aime ceci

#28 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2020 - 12:53

Je constate aussi que Lee a fait une saison bien plus que moyennasse l'an dernier...

Alors, à prolonger, oui très probablement, mais à voir quand même cette saison si il lui en reste sous le capot et si il retrouve son niveau.

Sous ce prisme la on prolongerait pas grand monde...

 

Comme le souligne RCV, il a surtout besoin d'une vraie doublure pour pouvoir souffler, car il fait partie des joueurs indispensables de l'effectif selon moi. Son capitanat intermittent en atteste.


  • Lavande50 aime ceci

#29 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 701 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2020 - 13:21

Fritz Lee enchaîne les saisons avec un nombre de minutes sur le terrain impressionnant. N'oublions pas que le staff lui avait permis une coupure lors de la saison précédente (2018/19) pour pouvoir souffler...

 

Yato est excellent en impact player, et j'ai des doutes sur le fait qu'il puisse avoir une concentration suffisante pour tenir 80 minutes au poste de 8. Je ne me souviens plus si c'était Azéma ou Goutta qui avait souligné d'ailleurs ce point à améliorer.

 

J'aime beaucoup Alldritt mais il a prolongé jusqu'en 2023 avec le Stade Rochelais.



#30 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2020 - 13:30

Yato a beaucoup progressé en terme de constance et de concentration sur un match, mais il est mieux en 6 ou 7 car ça lui enlève les tâches plus tactiques propres au poste de n°8.

 

Personnellement, je ne comprends pas vraiment qu'on le voit comme un impact player. Des ravages dans les défenses il peut en faire pendant plus de 30 minutes.

Pour exemple, Yato/Lee/Iturria (Cancoriet, Lapandry, Fisher etc...) c'est très équilibré, d'autant plus si t'as Timani et Vahaa devant.


  • GonzO Avant Tout, Rugby ? et Patator aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users