Aller au contenu


Photo

Lions Britanniques 2021


  • Veuillez vous connecter pour répondre
184 réponses à ce sujet

#136 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2021 - 22:11

Je viens de regarder le match en différé .....  une première mi-temps très soporifique durant laquelle on a rien vu si ce n'est les mille et une manières de monter des chandelles sans éclairer le jeu... Les Boks semblaient avoir l'avantage par leur dimension physique exceptionnelle  : devant c'est monstueux avec un pack qui dépasse allégrement les 900 kg .... mais ils se sont contentés d'enfiler les pénalités .. et de monter des quilles 

En 2ème mi-temps, les Lions ont beaucoup plus rivalisé et ont essayé de jouer un peu plus... ils ont même nettement dominé en  terme de possession et d'occupation d'après les stats apparues sur l'écran ... la mêlée book a  souffert malgré une première ligne remplaçante Kitschoff,Marx, Malherbe  annoncée à 367 kg .... un peu plus de 122 kg de moyenne , on croît rêver ... mais c'est un cauchemar .... ça fout les jetons ( encore un effort et on peut arriver à 8 avants à 125 kg de moyenne... soit un pack d'une tonne)

Itoje , Lawes, Vunipola entré en 2ème mi-temps, Watson, Hogg, ont fait leur match. tout comme en face Leroux, Dutoit, Smith  Etzebeth.



#137 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 159 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2021 - 00:34

Je viens de regarder le match en différé .....  une première mi-temps très soporifique durant laquelle on a rien vu si ce n'est les mille et une manières de monter des chandelles sans éclairer le jeu... Les Boks semblaient avoir l'avantage par leur dimension physique exceptionnelle  : devant c'est monstueux avec un pack qui dépasse allégrement les 900 kg .... mais ils se sont contentés d'enfiler les pénalités .. et de monter des quilles 

En 2ème mi-temps, les Lions ont beaucoup plus rivalisé et ont essayé de jouer un peu plus... ils ont même nettement dominé en  terme de possession et d'occupation d'après les stats apparues sur l'écran ... la mêlée book a  souffert malgré une première ligne remplaçante Kitschoff,Marx, Malherbe  annoncée à 367 kg .... un peu plus de 122 kg de moyenne , on croît rêver ... mais c'est un cauchemar .... ça fout les jetons ( encore un effort et on peut arriver à 8 avants à 125 kg de moyenne... soit un pack d'une tonne)

Itoje , Lawes, Vunipola entré en 2ème mi-temps, Watson, Hogg, ont fait leur match. tout comme en face Leroux, Dutoit, Smith  Etzebeth.

non je ne pense pas. Le Rugby ne va pas forcément dans ce sens. Il y a qqs années, les Boks pratiquaient plus ça: en 2013, ils avaient par ex. Alberts (120+ kg) et Vermeulen (120kg environ) en 3èL. Bakkies en 2èl. Là les 3èL sont plus fins et plus mobiles.



#138 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 27 juillet 2021 - 06:52

Le 8 boks, il vient chez nous quand il veut !
Je vais même le chercher à Aulnat et je linvite à diner toutes les semaines.


Il était pressenti à une époque pas si lointaine.

#139 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 979 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2021 - 10:02

Il était pressenti à une époque pas si lointaine.


Un fantasme du forum, rien de plus à l'époque.

#140 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 017 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2021 - 10:38

Le 8 boks, il vient chez nous quand il veut !
Je vais même le chercher à Aulnat et je l’invite à diner toutes les semaines.

Fais gaffe, ça bouffe beaucoup ces bêtes là :D



#141 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2021 - 11:05

La composition des Lions : 
 
Vunipola, Cowan-Dickie, Furlong, Itoje, Jones (cap), Lawes, Curry, Conan, Murray, Biggar, Van der Merwe, Henshaw, Harris, Watson, Hogg. 
 
Remplaçants : Sutherland, Owens, Sinckler, Beirne, Falateau, Price, Farrell, Daly. 

  • julien aime ceci

#142 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2021 - 19:38

La composition de l'Afrique du Sud :

 

W. le Roux - Kolbe, Am, De Allende, Mapimpi - Pollard, De Klerk - P.S. du Toit, Wiese, Kolisi (cap.) - Mostert, Etzebeth - Maherbe, Mbonambi, Kitshoff.

Remplaçants : Marx, Nyakane, Koch, de Jager, van Staden, K. Smith, Jantjies, D. Willemse.


  • Lourugby aime ceci

#143 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 460 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2021 - 19:42

La composition du Coca-Cola :

 

Eau gazéifiée ; colorant : E150d ; acidifiants : acide phosphorique, citrate de sodium ; édulcorants : aspartame, acésulfame-K ; arômes naturels (extraits végétaux), dont caféine.


  • Boulard, Lourugby et George Abitbol aiment ceci

#144 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 159 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2021 - 19:44

Pour l'instant côté Lions, ceux que j'ai trouvé 'de classe mondiale' (ma définition de classe mondiale: qui pourrait être titulaire dans n'importe quelle équipe et apporter autant sinon plus que le titulaire habituel): Itoje, Lawes, Anthony Watson, Hogg.

Furlong est bon, mais contrairement au reste de la planète j'ai tendance à ne pas en faire des tonnes. Il a subi en mêlée par ex., comme souvent.

Vous-mêmes ?



#145 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 460 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 17:00

Un petit message pour rappeler à tous que le deuxième match des Lions contre les Springboks commence maintenant !



#146 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 331 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 17:41

Une bien belle pub cette 1e mi-temps de 2e test...

Bouuuuh que c'est pas beau

#147 SaintG

SaintG

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Thiers
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 17:45

Après une semaine à se régaler avec le VII, on retombe dans la boucherie.



#148 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 979 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 17:46

Les boks, vu que tu es obligé de les défier physiquement avant d'envisager quoi que ce soit, ça donne ce genre de purge. Il n'y a bien que les blacks pour les challenger en jouant sur leurs propres points forts.

#149 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 18:00

C quoi ce match et cet arbitrage hésitant !

Heureusement que world rugby édicte des règles et des consignes de sévérité tous les 6 mois

#150 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 31 juillet 2021 - 18:02

J'ai du mal à savoir ce que je trouve le plus scandaleux entre De Klerk qui prend même pas une pénalité et Murray qui reste sur le terrain après tout ce qu'il s'est pris dans la gueule depuis dix minutes...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users