Aller au contenu


Photo

Lions Britanniques 2021


  • Veuillez vous connecter pour répondre
184 réponses à ce sujet

#166 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 août 2021 - 11:10

Intensité incroyable, tactique de haut niveau mais franchement... Quand tu vois les joueurs sur le terrain tu peux pas t'en contenter.

 

Bonne question. Je répondrai que premièrement Gatland ne peut pas se contenter d'une défaite. C'est ça en premier, tout devant dans la liste.

 

Deuxièmement: ton jeu dépend tjrs du jeu de l'adversaire. Si tu as les Boks en face de toi, plus conservateurs qu'à l'habitude encore car rouillés (arrêt COVID), tu dois répondre physiquement et dans l'intensité. Ce genre de Rugby pousse chaque équipe à miser sur le fitness, et les ressources mentales. Pour rendre ce Rugby viable, il faut bien gérer un match: au pied, placements, défense, conquête... sinon c'est de l'agressivité mal canalisée. A partir de là, si une équipe joue ce style, sur une série de 3 Tests l'autre est un peu obligée de suivre car c'est un Rugby très calculé et très bas en risque. Tu ne vas pas te pointer pour une tournée de 4 ans d'attente, et envoyer le ballon à l'aile tous les 3 temps de jeu sous prétexte que tu as Watson, Rees-Zammit ou Hogg dans le groupe.



#167 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 août 2021 - 17:37

Bonne question. Je répondrai que premièrement Gatland ne peut pas se contenter d'une défaite. C'est ça en premier, tout devant dans la liste.

 

Deuxièmement: ton jeu dépend tjrs du jeu de l'adversaire. Si tu as les Boks en face de toi, plus conservateurs qu'à l'habitude encore car rouillés (arrêt COVID), tu dois répondre physiquement et dans l'intensité. Ce genre de Rugby pousse chaque équipe à miser sur le fitness, et les ressources mentales. Pour rendre ce Rugby viable, il faut bien gérer un match: au pied, placements, défense, conquête... sinon c'est de l'agressivité mal canalisée. A partir de là, si une équipe joue ce style, sur une série de 3 Tests l'autre est un peu obligée de suivre car c'est un Rugby très calculé et très bas en risque. Tu ne vas pas te pointer pour une tournée de 4 ans d'attente, et envoyer le ballon à l'aile tous les 3 temps de jeu sous prétexte que tu as Watson, Rees-Zammit ou Hogg dans le groupe.

Et bien justement, ils sont rouillés et tu sais qu'ils t'attendent encore plus que d'habitude dans les zones de combat.

 

Alors déplace le ballon, fais les courir. Tu as les joueurs pour ça en plus. Et ca ne t'empêche pas d'être bon tactiquement et dans le défi physique.

 

Après c'est toujours pareil, si Gatland remporte la série, dans les faits il pourra dire que ses choix était les bons. Mais pour moi, simple spectateur, j'aurai été déçu.


  • Lourugby aime ceci

#168 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 03 août 2021 - 13:11

Hamish Watson est blessé ?



#169 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 août 2021 - 14:00

L'équipe des Lions pour le 3e test:

 

1.W.Jones 2.Owens 3.Furlong

4.Itoje 5.AW Jones

6.Lawes 8.Conan 7.Curry

9.Price 10.Biggar

11.Van der Merwe 12.Aki 13.Henshaw 14.Adams

15.L.Williams

 

R: 16.Cowan-Dickie 17.Vunipola 18.Sinckler 19.Beard 20.S.Simmonds 21.Murray 22.Russell 23.Daly

 

 

L'équipe d'Afrique du Sud :

 

1.Kitshoff 2.Mbonambi 3.Malherbe

4.Etzebeth 5.De Jager

6.Kolisi 8.Wiese 7.Mostert

9.Reinach 10.Pollard

11.Mapimpi 12.De Allende 13.Am 14.Kolbe

15.Le Roux

 

R : 16.Marx 17.Nyakane 18.Koch 19.Van Staden 20.Smith 21.H.Jantjes 22.M.Steyn 23.Willemse



#170 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 août 2021 - 21:51

Et bien justement, ils sont rouillés et tu sais qu'ils t'attendent encore plus que d'habitude dans les zones de combat.

 

Alors déplace le ballon, fais les courir. Tu as les joueurs pour ça en plus. Et ca ne t'empêche pas d'être bon tactiquement et dans le défi physique.

 

Après c'est toujours pareil, si Gatland remporte la série, dans les faits il pourra dire que ses choix était les bons. Mais pour moi, simple spectateur, j'aurai été déçu.

peut-être, peut-être. Après ce que tu mentionnes à la fin est vrai, car Gatland a bien les faits qui vont dans son sens. Série Lions gagnée en Australie, égalité en NZ, et là le Gatland-ball leur a au moins valu une victoire dans la série en AdS. Si Gatland lui-même disait qu'un Rugby plus expansif pour les Lions aurait été une mauvaise idée, tu dois respecter cet avis vu son palmarès. Mon avis perso c'est que, on le dit souvent le Rugby d'attaque est tjrs la dernière étape dans la construction d'un collectif, et les Lions n'ont peut-être pas ce privilège en qqs semaines de posséder le temps d'en arriver là. Ca demande en général environ 1-2 ans pour une équipe internationale de jouer un Rugby d'attaque correctement conçu.



#171 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 259 messages
  • Twitter:@@PprFlo
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posté 07 août 2021 - 17:25

Ils vont se faire défoncer par Gatland les Lions. Qu'est-ce qui leur prend de jouer comme ça, ils pourraient proposer du jeu et marquer des essais

#172 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 août 2021 - 17:54

Les springboks, c'est vraiment les Mozart du rugby...

#173 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 07 août 2021 - 18:01

Les springboks, c'est vraiment les Mozart du rugby...

Plutôt Wagner que Mozart...

 

J'aime autant voir autant Kolbe jouer que je déteste ces TMO intempestifs et interminables.


  • Silhouette et RUGBY93 aiment ceci

#174 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont-fd
  • Mon club:

Posté 07 août 2021 - 18:37

L'arbitrage est une farce sérieux.... Y'a en en avant 1000 fois.... Pas de pénalité sur le deblayage juste avant la mt
Niveau de jeu Oyonnax Montauban
Ridicule

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk

#175 Benoit_montreal

Benoit_montreal

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 545 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Canabec
  • Mon club:

Posté 07 août 2021 - 18:41

So you are not agree



#176 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont-fd
  • Mon club:

Posté 07 août 2021 - 19:09

Bah putin Raynal top niveau qui siffle mêlée pour les lions alors que la logique aurait voulu pénalité, puis sanctionne ces mêmes lions sur la mêlée à la 80 ème
Chapeau l'artiste

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk
  • julien aime ceci

#177 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 07 août 2021 - 22:20

Plutôt Wagner que Mozart...

 

J'aime autant voir autant Kolbe jouer que je déteste ces TMO intempestifs et interminables.

Woody Allen disait  : "quand j'entends du Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne"

SI Woody Allen était amateur de rugby il dirait "Quand je regarde jouer les Boks, j'ai envie d'avoir une Panzerdivision pour écraser les partisans de Donald Trump "


  • Buckaroo aime ceci

#178 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 08 août 2021 - 09:19

Pour ma part, je n'éprouve aucun regret étant donné que je n'attendais rien de cette tournée. Les Lions de Gatland et les Boks d'Erasmus représentent effectivement le summum du rugby mathématique sous fond de guerre de tranchées, de chandelles à tout va et de percussions frontales. Alors quand on rajoute l'enjeu, la pression et l'absence de public, il fallait être sacrément optimiste pour s'attendre à du jeu ou à de belles séquences. 

 

Cette tournée me conforte seulement dans le fait que confier les Lions à Gatland demeure un gâchis. L'homme reste figé dans son approche du jeu et n'a pas su s'adapter à un contexte pourtant visible comme le nez au milieu de la figure. Les joueurs sont en fin de saison, les Boks sont la référence incontestée en matière de dimension physique et de rugby tactique, et pourtant, le sieur Gatland était bien décidé à affronter les Boks sur leur point fort sans exploiter le potentiel de ses arrières ou prévoir de plan B... On connaît le résultat. 


  • darius63, Bougnat et Breton, Lima et 2 autres aiment ceci

#179 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:gerzat
  • Mon club:

Posté 08 août 2021 - 10:00

Une idée de la saison de Montpellier 



#180 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 août 2021 - 14:07

Je pense que ça se résoudra tout seul, cet abus du jeu au pied. Après 2007, les Boks étaient champions du monde en titre, raflaient les titres Super Rugby... on pensait que leur style ultra-physique allait dominer à perpétuité, et puis les All-Blacks ont gagné les deux prochaines coupes du monde avec un Rugby plus complet et beaucoup plus plaisant pour le spectateur neutre. Je pense que les équipes trouveront une manière de rendre ce Rugby sudaf actuel indésirable, du fait peut-être de ses limites. A voir comment les Boks vont se porter face aux Argentins, Australiens et néozeds dans les semaines qui viennent, et s'ils sont tjrs aussi dominateurs dans 1 ou 2 ans.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users