Aller au contenu


Photo

Lions Britanniques 2021


  • Veuillez vous connecter pour répondre
184 réponses à ce sujet

#61 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 01 juin 2021 - 16:17

Oui, mais parce qu'il y a tout simplement un énorme manque d'implication de la France du Rugby. Qui est pourtant un marché majeur du sport. Y a du beau Rugby en Premiership anglaise par ex, même que jusqu'à récemment c'était un bien meilleur Rugby que celui proposé en Top 14, mais le fan doit se sentir impliqué, donc le fan français regarde son Top 14, aussi moche soit-il, avec sa petite équipe et les protagonistes qu'il connaît. Si la Prem avait, pour x raison, plusieurs joueurs français dans leurs équipes, d'un coup un intérêt des fans fr pour cette ligue anglaise serait généré. Et le Top 14, c'est sympa, mais la coupe d'Europe où on rajoute Gallois et Irlandais et Anglais etc, ce parfum de diversité de styles et de joueurs et d'expansion générale sur un scène beaucoup plus large, c'est encore mieux. Ils pourraient faire de même avec les Lions en incluant les Français, mais comme déjà discuté plus haut - c'est pas traditionnel, blablabla etc etc.

On a qu'à monter les "Sangliers Latins" avec l'Italie et l'Espagne.

 

Mais pour ce qui est des résultats sportifs et de l'attractivité...


  • ASM.fanclub.metz, Silhouette et Buckaroo aiment ceci

#62 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 01 juin 2021 - 20:17

Tiens, je viens de découvrir le titre de ce topic.

Il eut été de bon aloi de nommer ça " Lions britanniques ET irlandais", ne serait ce par respect pour nos amis rouquins.

Si un bon modo passe par là...


  • Buckaroo aime ceci

#63 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 464 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 01 juin 2021 - 21:03

Oui, mais parce qu'il y a tout simplement un énorme manque d'implication de la France du Rugby. Qui est pourtant un marché majeur du sport. Y a du beau Rugby en Premiership anglaise par ex, même que jusqu'à récemment c'était un bien meilleur Rugby que celui proposé en Top 14, mais le fan doit se sentir impliqué, donc le fan français regarde son Top 14, aussi moche soit-il, avec sa petite équipe et les protagonistes qu'il connaît. Si la Prem avait, pour x raison, plusieurs joueurs français dans leurs équipes, d'un coup un intérêt des fans fr pour cette ligue anglaise serait généré. Et le Top 14, c'est sympa, mais la coupe d'Europe où on rajoute Gallois et Irlandais et Anglais etc, ce parfum de diversité de styles et de joueurs et d'expansion générale sur un scène beaucoup plus large, c'est encore mieux. Ils pourraient faire de même avec les Lions en incluant les Français, mais comme déjà discuté plus haut - c'est pas traditionnel, blablabla etc etc.

 

Je ne comprends vraiment pas ce qui n'est pas clair là-dedans : les Lions est l'équipe des Home Nations. Elle fut même nommée "British Isles" par un temps. Or, si mes souvenirs de géographie sont bons, la France ne fait ni partie des Home Nations, ni des Iles Britanniques. Tu serais d'accord pour que l'Equipe de France accueille des joueurs anglais et devienne "l'Equipe de France et d'Angleterre" ?

Si tu veux vraiment que ton pays intègre les Lions, fais circuler une pétition pour que la France reconnaisse Liz comme reine et devienne une ile britannique. Je ne suis pas sûr que beaucoup de français se montrent enthousiastes ...

 

Pour ma part, je pense que la meilleure solution pour susciter un intérêt en France pour les Lions serait que l'Equipe de France retrouve un jeu enthousiasmant, devienne une très grande équipe, assez grande pour justifier une tournée des Lions en France dans quelques années, diffusée à la télévision publique française. Je serai heureux d'y aller passer mes vacances pour aller voir les matchs.

 

Quant à la diffusion des autres compétitions de rugby (Premiership, Super Rugby, etc.), je ne sais pas ce qui est diffusé en France, mais il me semble que même le Top 14 y a une place relativement secondaire - diffusé sur une chaîne payante, vendredi et samedi, clairement secondaire par rapport au football, etc. Je ne suis pas sûr que diffuser la Premiership soit ce qui permette d'attirer davantage de public - surtout que les matchs ont souvent lieu en même temps que ceux de Top 14 - par nécessité, le rugby se joue seulement une fois par semaine - dans l'idéal du moins.


 


Tiens, je viens de découvrir le titre de ce topic.

Il eut été de bon aloi de nommer ça " Lions britanniques ET irlandais", ne serait ce par respect pour nos amis rouquins.

Si un bon modo passe par là...

"Lions britanniques ET irlandais Et français" pour faire plaisir à Bon Chasseur !



#64 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 juin 2021 - 21:23

 

Je ne comprends vraiment pas ce qui n'est pas clair là-dedans : les Lions est l'équipe des Home Nations. Elle fut même nommée "British Isles" par un temps. Or, si mes souvenirs de géographie sont bons, la France ne fait ni partie des Home Nations, ni des Iles Britanniques. Tu serais d'accord pour que l'Equipe de France accueille des joueurs anglais et devienne "l'Equipe de France et d'Angleterre" ?

Si tu veux vraiment que ton pays intègre les Lions, fais circuler une pétition pour que la France reconnaisse Liz comme reine et devienne une ile britannique. Je ne suis pas sûr que beaucoup de français se montrent enthousiastes ...

 

Pour ma part, je pense que la meilleure solution pour susciter un intérêt en France pour les Lions serait que l'Equipe de France retrouve un jeu enthousiasmant, devienne une très grande équipe, assez grande pour justifier une tournée des Lions en France dans quelques années, diffusée à la télévision publique française. Je serai heureux d'y aller passer mes vacances pour aller voir les matchs.

 

 

revient exactement au même. Pas "classique", pas trad. Trad c'est: les B&I Lions vont en NZ, en AfdS, en Aus. Et la tradition ne change pas, car: c'est la tradition. Tu peux pas changer la tradition mec. Pourquoi ? Beh. C'est la tradition. Logique. Un argument solide au fond.



#65 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 464 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 02 juin 2021 - 11:58

revient exactement au même. Pas "classique", pas trad. Trad c'est: les B&I Lions vont en NZ, en AfdS, en Aus. Et la tradition ne change pas, car: c'est la tradition. Tu peux pas changer la tradition mec. Pourquoi ? Beh. C'est la tradition. Logique. Un argument solide au fond.

Ah ben ça, c'est un autre sujet. En effet, les Lions ont toujours été une équipe destinée à aller dans les pays du sud. Je pense qu'il y a deux raisons à cela:

- les joueurs rencontrent la France tous les ans durant le 6 Nations, donc ce serait un peu redondant (et c'est -historiquement et actuellement- la seule équipe capable de recevoir les Lions dans l'hémisphère Nord).

- aller en NZ, c'est quand même plus exotique que de simplement prendre l'Eurostar pour traverser la mare.

 

Les tournées sont prévues longtemps à l'avance - sans quoi la pandémie aurait peut-être pu donner une bonne raison de jouer cette tournée en France pour une fois - d'autant plus que ça aurait permis d'éviter un déplacement fastidieux -pour ne pas dire ridicule- à l'équipe de France cet été. Par contre, le rythme infernal du Top 14 ne permet de toute façon pas de permettre une tournée estivale de bonne qualité.

 

D'une manière générale, on en revient un peu à ce qui est selon moi le plus gros problème du rugby : c'est un sport qui n'est pas joué par assez de pays. On tourne un peu en rond de ce point de vue là. Les cinq seuls pays qui pourraient peut-être justifier une tournée des Lions sont la NZ, Oz, l'Afrique du Sud , l'Argentine et la France. C'est trop peu.



#66 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 725 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 02 juin 2021 - 12:02

j'espère que cette sélection ne va pas impacter le racing Toulon comme en 2017 . 



#67 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 juin 2021 - 13:20

Ah ben ça, c'est un autre sujet. En effet, les Lions ont toujours été une équipe destinée à aller dans les pays du sud. Je pense qu'il y a deux raisons à cela:

- les joueurs rencontrent la France tous les ans durant le 6 Nations, donc ce serait un peu redondant (et c'est -historiquement et actuellement- la seule équipe capable de recevoir les Lions dans l'hémisphère Nord).

- aller en NZ, c'est quand même plus exotique que de simplement prendre l'Eurostar pour traverser la mare.

 

Les tournées sont prévues longtemps à l'avance - sans quoi la pandémie aurait peut-être pu donner une bonne raison de jouer cette tournée en France pour une fois - d'autant plus que ça aurait permis d'éviter un déplacement fastidieux -pour ne pas dire ridicule- à l'équipe de France cet été. Par contre, le rythme infernal du Top 14 ne permet de toute façon pas de permettre une tournée estivale de bonne qualité.

 

Donc pas de France donc on en revient à la nature figée de ces tournées Lions. Pas d'évolution possible ou d'expansion du phénomène Lions. Ne pas rompre la tradition.

 

 

D'une manière générale, on en revient un peu à ce qui est selon moi le plus gros problème du rugby : c'est un sport qui n'est pas joué par assez de pays. On tourne un peu en rond de ce point de vue là. Les cinq seuls pays qui pourraient peut-être justifier une tournée des Lions sont la NZ, Oz, l'Afrique du Sud , l'Argentine et la France. C'est trop peu.

 

D'accord là-dessus. Mais l'évolution récente du Rugby n'a fait qu'accroître cette exclusivité. Les exigences du Rugby professionnel aujourd'hui sont telles que seuls des pays avec une culture totalement dédiée peuvent espérer exister à un niveau correct. Et encore, l'Italie a quand même deux clubs pro, et une culture réelle de ce sport, mais n'y arrive absolument pas. C'est dire. Même des nations qui pouvaient autrefois causer des dégâts, Tonga ou Samoa par ex., sont largement dépassés. La seule bonne surprise de la dernière décennie c'est le Japon, et là il faut voir combien de temps ça va durer et s'ils confirment sur le long terme. Peut-être qu'ils font une coupe du monde médiocre en 2023 et qu'on les oublie aussitôt.



#68 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 464 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 02 juin 2021 - 14:27

D'accord là-dessus. Mais l'évolution récente du Rugby n'a fait qu'accroître cette exclusivité. Les exigences du Rugby professionnel aujourd'hui sont telles que seuls des pays avec une culture totalement dédiée peuvent espérer exister à un niveau correct. Et encore, l'Italie a quand même deux clubs pro, et une culture réelle de ce sport, mais n'y arrive absolument pas. C'est dire. Même des nations qui pouvaient autrefois causer des dégâts, Tonga ou Samoa par ex., sont largement dépassés. La seule bonne surprise de la dernière décennie c'est le Japon, et là il faut voir combien de temps ça va durer et s'ils confirment sur le long terme. Peut-être qu'ils font une coupe du monde médiocre en 2023 et qu'on les oublie aussitôt.

Oui, et les exigences physiques du rugby font que ça me semble difficile de voir des pays plus pauvres émerger franchement. Le football sera pour cela toujours bien plus populaire.

Concernant les iles du Pacifique, s'ajoute le problème du "pillage" des joueurs, par des fédérations, mais aussi des clubs (dont l'ASM). J'attends de voir ce que va donner le changement de format du SR l'an prochain, mais ne suis pas très optimiste.

En Europe, je pense que l'Espagne pourrait présenter davantage de potentiel que l'Italie. Il y a une forte population argentine, le rugby y est joué à l'école dans certaines régions, a une très bonne image, etc. Mais je ne sais pas ce qui pourrait être fait pour le développer.



#69 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 794 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 02 juin 2021 - 20:08

C'est des anglais ou tout comme, j'espère juste qu'il y aura beaucoup de blessés ! :fume:

#70 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 juin 2021 - 22:53

Oui, et les exigences physiques du rugby font que ça me semble difficile de voir des pays plus pauvres émerger franchement. Le football sera pour cela toujours bien plus populaire.

Concernant les iles du Pacifique, s'ajoute le problème du "pillage" des joueurs, par des fédérations, mais aussi des clubs (dont l'ASM). J'attends de voir ce que va donner le changement de format du SR l'an prochain, mais ne suis pas très optimiste.

En Europe, je pense que l'Espagne pourrait présenter davantage de potentiel que l'Italie. Il y a une forte population argentine, le rugby y est joué à l'école dans certaines régions, a une très bonne image, etc. Mais je ne sais pas ce qui pourrait être fait pour le développer.

Je suis très "pessimiste" pour ce sport désormais. Sans rentrer dans les détails, les exigences comme tu dis physiques du Rugby modernes de 2015-présent, mais aussi tactiques (n'a jamais été aussi détaillé et structuré - besoin d'une grande expertise technique et d'un staff très expérimenté) font qu'il faudrait tout simplement un énorme investissement des nations pour parvenir à tout juste devenir pertinentes. Il faut une ligue pro locale éminente, ou une culture très forte (comme les Argentins qui produisent d'excellents joueurs sans grosse ligue locale pro), un projet sur plusieurs années pour se rapprocher des meilleures nations mondiales, donc beaucoup de pognon, d'émulation pour ce sport auprès des athlètes du pays, d'intérêt soudain des populations ... ça semble trop à demander. Amplement trop. Difficile de voir d'autres nations pénétrer le club exclusif des nations pertinentes du Rugby.


  • Buckaroo aime ceci

#71 Le Père Fidalbion

Le Père Fidalbion

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 78 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cannes
  • Mon club:

Posté 04 juin 2021 - 08:56

On a qu'à monter les "Sangliers Latins" avec l'Italie et l'Espagne.

 

 

Les "Chasseurs de Lions" auraient une touche provocatrice de bon aloi . :rolleyes:



#72 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 04 juin 2021 - 15:08

Les "Chasseurs de Lions" auraient une touche provocatrice de bon aloi . :rolleyes:

"Les Hyènes Méditerranéennes" ?  :huh:


  • ASM.fanclub.metz aime ceci

#73 Le Père Fidalbion

Le Père Fidalbion

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 78 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cannes
  • Mon club:

Posté 04 juin 2021 - 15:34

"Les Hyènes Méditerranéennes" ?  :huh:

Jubilatoire , mais trop racaille.  :P



#74 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 05 juin 2021 - 18:42

Springbok squad:

Props:
Thomas du Toit (Cell C Sharks, 12 caps, 0 pts)
Steven Kitshoff (DHL Stormers, 47 caps, 5 pts)
Vincent Koch (Saracens, 21 caps, 0 pts)
Frans Malherbe (DHL Stormers, 38 caps, 5 pts)
Ox Nché (Cell C Sharks, 1 cap, 0 pts)
Trevor Nyakane (Vodacom Bulls, 42 caps, 5 pts)
Coenie Oosthuizen (Sale Sharks, 30 caps, 20 pts)

Hookers:
Joseph Dweba (Bordeaux-Bègles, uncapped)
Malcolm Marx (Kubota Spears, 33 caps, 25 pts)
Bongi Mbonambi (DHL Stormers, 36 caps, 35 pts)
Scarra Ntubeni (DHL Stormers, 1 cap, 0 pts)

Locks:
Lood de Jager (Sale Sharks, 45 caps, 25 pts)
Eben Etzebeth (Toulon, 85 caps, 15 pts)
Nicolaas Janse van Rensburg (Montpellier, uncapped)
Franco Mostert (Honda Heat, 39 caps, 5 pts)
Marvin Orie (DHL Stormers, 3 caps, 0 pts)
RG Snyman (Munster, 23 caps, 5 pts)

Loose forwards:
Dan du Preez (Sale Sharks, 4 caps, 0 pts)
Pieter-Steph du Toit (DHL Stormers, 55 caps, 25 pts)
Siya Kolisi (Cell C Sharks, 50 caps, 30 pts)
Kwagga Smith (Yamaha Júbilo, 6 caps, 0 pts)
Marco van Staden (Vodacom Bulls, 3 caps, 0 pts)
Duane Vermeulen (Vodacom Bulls, 54 caps, 15 pts)
Jasper Wiese (Leicester Tigers, uncapped)

Utility forwards:
Jean-Luc du Preez (Sale Sharks, 13 caps, 10 pts)
Rynhardt Elstadt (Toulouse, 2 caps, 0 pts)

Scrumhalves:
Faf de Klerk (Sale Sharks, 30 caps, 20 pts)
Herschel Jantjies (DHL Stormers, 10 caps, 20 pts)
Sanele Nohamba (Cell C Sharks, uncapped)
Cobus Reinach (Montpellier, 14 caps, 30 pts)

Flyhalves:
Elton Jantjies (Pau, 37 caps, 281 pts)
Handré Pollard (Montpellier, 48 caps 457 pts)
Morné Steyn (Vodacom Bulls, 66 caps, 736 pts)

Midfielders:
Lukhanyo Am (Cell C Sharks, 15 caps, 15 pts)
Damian de Allende (Munster, 47 caps, 30 pts)
Jesse Kriel (Canon Eagles, 46 caps, 60 pts)
Wandisile Simelane (Emirates Lions, uncapped)
Frans Steyn (Toyota Cheetahs, 67 caps, 141 pts)

Outside Backs:
Aphelele Fassi (Cell C Sharks, uncapped)
Cheslin Kolbe (Toulouse, 14 caps, 40 pts)
Willie le Roux (Toyota Verblitz, 61 caps, 60 pts)
Makazole Mapimpi (Cell C Sharks, 14 caps, 70 pts)
Sbu Nkosi (Cell C Sharks, 11 caps, 40 pts)
Yaw Penxe (Cell C Sharks, uncapped)
Rosko Specman (Toyota Cheetahs, uncapped)
Damian Willemse (DHL Stormers, 6 caps, 5 pts)



#75 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 999 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 juin 2021 - 18:52

 
Pour ma part, je pense que la meilleure solution pour susciter un intérêt en France pour les Lions serait que l'Equipe de France retrouve un jeu enthousiasmant, devienne une très grande équipe, assez grande pour justifier une tournée des Lions en France dans quelques années, diffusée à la télévision publique française. Je serai heureux d'y aller passer mes vacances pour aller voir les matchs.


Je me souviens vaguement d un France vs Lions au Parc des Princes.
On avait perdu.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users