Aller au contenu


Photo

Compteur LINKY


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
333 réponses à ce sujet

#1 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 925 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2020 - 16:24

Salut à toutes et tous !

Quelqu'un parmi vous connaît-il une association "Anti-Linky" sur Clermont-Fd ou dans le puy de Dôme ?...

 


  • Stevthinia aime ceci

#2 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 951 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2020 - 16:35

A chercher à côté de l'amicale des anti-vaxx


  • ELSAZOAM et Panasonic aiment ceci

#3 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2020 - 16:59

Pas comparable.
  • twiX aime ceci

#4 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2020 - 19:30

Pas comparable.

 

 

Pour les non anglophone comme moi et qui se demander anti vaxx si j'ai bien googlé c'est anti vaccin?

 

Donc oui je te rejoind je voie pas le rapport entre les deux.

 

En tout cas bon courage pour t'opposer à enedis.


  • ELSAZOAM aime ceci

#5 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 938 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2020 - 19:45

http://www.stoplinky63.fr/

Par contre j'ai pas compris la contrepèterie.....

#6 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2020 - 20:31

C'est le boycotteur du conte.



#7 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 330 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 01 août 2020 - 08:00

A chercher à côté de l'amicale des anti-vaxx

 

Pas comparable.

je trouve cela assez comparable en fait... des personnes, extrêmement peu nombreuses, sont ultra sensibles et le linky leur cause des problèmes de santé bien réels, tout comme un vaccin peut causer des problèmes de santé bien réels aussi à quelques personnes. l'immense majorité est totalement insensible aux vaccins ET au compteur Linky.

c'est tout le problème de l'absence de souplesse administrative. Ca doit etre trop compliqué de créer des exceptions pour ceux qui patissent des effets du linky.

en revanche, ceux qui disent que enedis va savoir ce qu'ils font a toute heure, je leur demande comment enedis va savoir que le pic de conso de 8h du mat est du à la douche, au fer a repasser, au grille pain et quelle importance eventuellement à garder cela secret ? le simple fait d'avoir un smartphone nous trace mille fois plus....



#8 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 01 août 2020 - 08:49

je trouve cela assez comparable en fait... des personnes, extrêmement peu nombreuses, sont ultra sensibles et le linky leur cause des problèmes de santé bien réels, tout comme un vaccin peut causer des problèmes de santé bien réels aussi à quelques personnes. l'immense majorité est totalement insensible aux vaccins ET au compteur Linky.

 

 

Jusqu'à maintenant personne n'a parlé des personnes électrosensibles à part toi.

 

Il existe d'autres raisons de s'opposer à Linky (non respect de la vie privée et non respect de la loi, écologie ou autre).


  • NANIK et GonzO Avant Tout aiment ceci

#9 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 01 août 2020 - 09:02

 

je trouve cela assez comparable en fait... des personnes, extrêmement peu nombreuses, sont ultra sensibles et le linky leur cause des problèmes de santé bien réels, tout comme un vaccin peut causer des problèmes de santé bien réels aussi à quelques personnes. l'immense majorité est totalement insensible aux vaccins ET au compteur Linky.

c'est tout le problème de l'absence de souplesse administrative. Ca doit etre trop compliqué de créer des exceptions pour ceux qui patissent des effets du linky.

en revanche, ceux qui disent que enedis va savoir ce qu'ils font a toute heure, je leur demande comment enedis va savoir que le pic de conso de 8h du mat est du à la douche, au fer a repasser, au grille pain et quelle importance eventuellement à garder cela secret ? le simple fait d'avoir un smartphone nous trace mille fois plus....

1) Ceux qui s'opppose Linky n'ont peut être pas de smartphone aussi et c'est pas parceque Paul nous violence pus que Jacques que Jacques et un copain....

2) A quoi cela sert à Enedis d'avoir ses donner heure par heure le relevé du compteur avant ne foncitonné pas bien?

Et vu que c'est transmis par onde c'est piratable assez simplement, des voleur professionnel pourront très facilement savoir si la maison est habité ou non par exemple, ou voir tes habitude de coucher et lever et s'adapter. Voir un voisin  à pirater tes données et ta facture aussi.

 

Enfin bref je ne voie pas du tout l'utilité de ce compteur Linky pour les consomateurs (outre les problèmes potentiel lié aux ondes).

Par contre pour Enedis je le voie très bien. Plus besoin d'agent qui vont relever les compteurs et se déplace un seul en poste fixe suffira....


  • ELSAZOAM aime ceci

#10 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 01 août 2020 - 09:27

Par contre pour Enedis je le voie très bien. Plus besoin d'agent qui vont relever les compteurs et se déplace un seul en poste fixe suffira....

 

Ça pour le coup, ça ne me pose aucun problème.

 

S'il y a des coûts inutiles autant les supprimer.

 

Pourtant j'ai été releveur de compteurs pendant ma jeunesse. En tant que saisonnier (quelques mois par an), c'est un excellent métier. Ça permet de découvrir sa région (dans une société pré-GPS où on récupérait des cartes mairie par mairie puis on filait des photocopies à son collègues qui faisait des photocopies à son collègue à lui, ce qui terminait au bout d'une dizaine de fois à un grosse tâche d'encre représentant vaguement une ville, mais on ne pouvait plus lire un seul nom de rue. :P), de rencontrer des personnes, de se balader (en opposition à rester assis dans un bureau), etc.

 

 

Mais il faut vivre avec son époque. Ce n'est pas un métier d'avenir.



#11 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 925 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 01 août 2020 - 09:52

 

 

Pour les non anglophone comme moi et qui se demander anti vaxx si j'ai bien googlé c'est anti vaccin?

 

Donc oui je te rejoind je voie pas le rapport entre les deux.

 

En tout cas bon courage pour t'opposer à enedis.

Le compteur est à l'intérieur de la maiso et si je ne veux pas qu'ils entrent, ils n'entreront pas (sauf le releveur) !

On m'a dit aussi que pour s'opposer au Linky, il fallait envoyer une lettre de refus à Enedis en RAR et copie à la mairie du domicile...   :sbof:

 

Merci à tous pour vos réponses !


1) Ceux qui s'opppose Linky n'ont peut être pas de smartphone aussi et c'est pas parceque Paul nous violence pus que Jacques que Jacques et un copain....

2) A quoi cela sert à Enedis d'avoir ses donner heure par heure le relevé du compteur avant ne foncitonné pas bien?

Et vu que c'est transmis par onde c'est piratable assez simplement, des voleur professionnel pourront très facilement savoir si la maison est habité ou non par exemple, ou voir tes habitude de coucher et lever et s'adapter. Voir un voisin  à pirater tes données et ta facture aussi.

 

Enfin bref je ne voie pas du tout l'utilité de ce compteur Linky pour les consomateurs (outre les problèmes potentiel lié aux ondes).

Par contre pour Enedis je le voie très bien. Plus besoin d'agent qui vont relever les compteurs et se déplace un seul en poste fixe suffira....

Pour les anti-Linky, ils feront payer le relevé encore plus cher qu'il n'est déjà, parce qu'on paie !



#12 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 août 2020 - 09:59

Merci d'ouvrir le sujet.

Moi, j'ai refusé l'installation.

Enedis, m'a +ou - menacé. La pose sera obligatoire à partir de 2021. Ils reviendront donc et je devrais payer xxx euros, + le déplacement de l'installateur (85km*2).

Par ailleurs, j'ai lu sur internet que le prix de l'électricité, ne serait plus le même si on avait Linky ou non.

Il n'est pas facile de trouver des renseignements certains.

Je dois reconnaître que je suis dans l'expectative. S'il y a vraiment un surcoût, je me demande si je ne vais pas rappeler Enedis pour le faire installer.


  • ELSAZOAM aime ceci

#13 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 925 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 01 août 2020 - 10:22

Merci d'ouvrir le sujet.

Moi, j'ai refusé l'installation.

Enedis, m'a +ou - menacé. La pose sera obligatoire à partir de 2021. Ils reviendront donc et je devrais payer xxx euros, + le déplacement de l'installateur (85km*2).

Par ailleurs, j'ai lu sur internet que le prix de l'électricité, ne serait plus le même si on avait Linky ou non.

Il n'est pas facile de trouver des renseignements certains.

Je dois reconnaître que je suis dans l'expectative. S'il y a vraiment un surcoût, je me demande si je ne vais pas rappeler Enedis pour le faire installer.

Faux !!!

Si j'en croix les réseaux sociaux, le coût de l'électricité est le même avec ou sans Linky !

J'ai reçu une lettre récemment pour la pose du Linky, il y avait un numéro de téléphone sur le doc, j'ai appelé pour dire que je ne voulais pas de ce compteur, la personne au bout du fil a pris note et m'a dit que rien ne changeait pour moi, ni pour la distribution du courant, ni pour le tarif !

 

Si tu as Facebook, vas sur ce site : "REFUS LINKY - INFORMATIONS NATIONALES", tu y trouveras plein de choses intéressantes (questions / réponses notamment).



#14 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 01 août 2020 - 10:23


 

Mais il faut vivre avec son époque. Ce n'est pas un métier d'avenir.

C'est quoi les métiers d'avenirs?

Glandeur professionnel et tout faire par des machines qui vont nous dominer à terme?



#15 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 925 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 01 août 2020 - 10:26

Même les possesseurs de Linky paient un relevé, alors que ça ne devrait pas être le cas...

 

 


  • Eria aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users