Aller au contenu


Photo

Compteur LINKY


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
333 réponses à ce sujet

#16 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 848 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 01 août 2020 - 12:35

C'est quoi les métiers d'avenirs?

Glandeur professionnel et tout faire par des machines qui vont nous dominer à terme?

:mon_dieu:



#17 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 435 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 août 2020 - 13:36

Faux !!!

Si j'en croix les réseaux sociaux, le coût de l'électricité est le même avec ou sans Linky !

J'ai reçu une lettre récemment pour la pose du Linky, il y avait un numéro de téléphone sur le doc, j'ai appelé pour dire que je ne voulais pas de ce compteur, la personne au bout du fil a pris note et m'a dit que rien ne changeait pour moi, ni pour la distribution du courant, ni pour le tarif !

 

Si tu as Facebook, vas sur ce site : "REFUS LINKY - INFORMATIONS NATIONALES", tu y trouveras plein de choses intéressantes (questions / réponses notamment).

Intéressant, la vidéo de Stéhane Lhomme mais un peu court.

Volià la version intégrale de la visio-conférence. Là c'est un peu long (beaucoup de redites), mais il balaye bien toutes les interrogations sur le Linky.

Reste en suspens, qu'en sera-t-il, de la facturation des relevés dans 2 ans ? Mais Enedis devra avant reproposer, l'installation.

https://www.youtube....U-Y&app=desktop



#18 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 798 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 août 2020 - 13:45

Voici la solution trouvée par ERDF pour les anti linky :

 

 

https://www.liberati...i-linky_1689092


  • ELSAZOAM aime ceci

#19 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 01 août 2020 - 14:11

Voici la solution trouvée par ERDF pour les anti linky :
 
 
https://www.liberati...i-linky_1689092

On paie déjà pour les relevés (dans le Turpe).
Les possesseurs du Linky paient aussi...
Enedis fait peur aux gens et les installateurs aussi, ils sont payés au rendement.
Mon compteur actuel fonctionne très bien, pas besoin de leur me.de !

Hors compteur, j'ai déjà eu des soucis avec Enedis. Le câble qui relie le poteau extérieur a la maison était complètement pourri. Ils disaient que ça venait de mon installation et qu'il fallait que je vois un électricien pour vérifier et réparer au besoin.
J'ai dépensé 200 euros en déplacement et autres alors que tout allait bien.
Finalement, ils ont changé ce câble, mais ils sont venus en trois fois quand meme dont une a six mecs avec trois véhicules... Comique !!!

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • bazooka aime ceci

#20 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 435 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 août 2020 - 14:11

Voici la solution trouvée par ERDF pour les anti linky :

 

 

https://www.liberati...i-linky_1689092

Dans sa vidéo, Lhomme explique que ce sera plus complexe que ça, car il y a déjà dans les factures actuelles une part réservée aux relevés.

Le problème n'est pas encore tranché.

NB: Elsa frappe plus vite.

 

Une chose m'inquiète, c'est que je suis en bout de ligne, et que en cas de forts orages, le compteur "saute", mais que je vois parfois de jolis éclairs bleus.

J'ai bien peur que le Linky craigne ça, et deux choses derrière: Je reste sans électricité le temps qu'on vienne réparer et je vois que le compteur est inflammable, ça m’ennuierais qu'il foute le feu à la maison........ et derrière que va faire l'assurance

Derrière, derrière, finalement l'assurance se trouve devant.  :crying:



#21 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 01 août 2020 - 14:15

Voici la solution trouvée par ERDF pour les anti linky :

 

 

https://www.liberati...i-linky_1689092

 

C'est bien ce que je disais Linky ca sert surtout pour enedis.

Et au passage plutôt que de baisser leur tarifs de distribution à ceux qui ont linky car ca leur coute moins cher de distribuer, il vont augmenter ceux qui paye déjà le service. Chercher l'erreur....

Service public tu parles, enfin ne nous plaignons pas comme le dit George le monde évolue alors soyons heureux c'est le progrés.



#22 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 848 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 01 août 2020 - 15:25

 

Service public tu parles, enfin ne nous plaignons pas comme le dit George le monde évolue alors soyons heureux c'est le progrés.

 

 

T'es en forme aujourd'hui.

 

En deux messages, tu nous sors un faux dilemme puis un épouvantail.



#23 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 798 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 août 2020 - 16:22

On paie déjà pour les relevés (dans le Turpe).
Les possesseurs du Linky paient aussi...
Enedis fait peur aux gens et les installateurs aussi, ils sont payés au rendement.
Mon compteur actuel fonctionne très bien, pas besoin de leur me.de !

Hors compteur, j'ai déjà eu des soucis avec Enedis. Le câble qui relie le poteau extérieur a la maison était complètement pourri. Ils disaient que ça venait de mon installation et qu'il fallait que je vois un électricien pour vérifier et réparer au besoin.
J'ai dépensé 200 euros en déplacement et autres alors que tout allait bien.
Finalement, ils ont changé ce câble, mais ils sont venus en trois fois quand meme dont une a six mecs avec trois véhicules... Comique !!!

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Je connais bien ce genres de problèmes, c'est mon job ! il y a quelques années les choses étaient plus simples, il y avait des agences un peu partout, on connaissait tous les gars, il suffisait de passer le matin à 7h1/2 au café, tu disais " j'ai tel problème chez untel.".....Les gars passaient dans la journée, affaire classée !

Maintenant, faut appeler un standard je ne sais où, ce ne sont pas des gens du métiers alors souvent commence le dialogue de sourds !

Perso, j'appelle moi meme pour leur expliquer le problème de mes clients, c'est beaucoup plus efficace que le particulier qui ne sait pas quels termes employer.

En regle générale, ils n'envoient pas un technicien sans l'avis d'un professionnel avant leur intervention.


  • Le Marseillais et ELSAZOAM aiment ceci

#24 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 513 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 01 août 2020 - 16:33

Et c'est quel genre de problème en général?



#25 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 798 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 août 2020 - 16:55

Et c'est quel genre de problème en général?

Voilà, on écoute pas ! on discute avec ses petits camarades, et après on ne sait pas ce qu'a dit la maîtresse !!!

 

Le problème c'est le dialogue de sourd avec une standardiste qui n'y connait rien et qui ne fait que poser des questions suggérées par son terminal, en fonction des questions ou réponses du client ...

 

Puis le mille-feuille de services et de chefs et sous chef de services qui alourdissent et allongent les délais d'intervention. Et donc un pro arrive généralement à de meilleurs résultats plus rapidement que son client seul face à ces extra terrestres !



#26 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 513 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 01 août 2020 - 17:01

C'est pas grave, je t'aime bien, je vais donc recommencer tout en restant courtois.

Je te cite:

"Perso, j'appelle moi meme pour leur expliquer le problème de mes clients"

Donc, quel est le problème du client, nom de dieu


  • Silhouette aime ceci

#27 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 798 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 août 2020 - 17:05

C'est pas grave, je t'aime bien, je vais donc recommencer tout en restant courtois.

Je te cite:

"Perso, j'appelle moi meme pour leur expliquer le problème de mes clients"

Donc, quel est le problème du client, nom de dieu

Pas la peine de Gueuler !!!!! Et laisse Emile tranquille !!

 

Bin  le problème du client, c'est très variable ! y a pas un problème mais des problèmes..... ça peut etre un câble défectueux, un connecteur au poteau, un disjoncteur, un fusible..... 



#28 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 513 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 01 août 2020 - 17:08

Voilà, merci.

Eh ben...



#29 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 798 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 août 2020 - 17:14

Voilà, merci.

Eh ben...

C'est que j'explique mal ou t'es fatigué et ça te ralenti ???  :P

Pour tes vacances, 1 grass' mat' 1 h de sieste, pas de contrariété, et un pastaga frais à 19 h (en terrasse bien sur)  :D  Tous les jours pendant la durée des congés ! Une petite fiole de rosé à l'occasion ne nuit pas...


  • Le Marseillais aime ceci

#30 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 435 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 août 2020 - 17:46

J'ai le droit de faire un HS ?

Non.

Tant pis, je le prends.

Ohé, les Clermontois.

Sur ma caisse, panne de l'écran GPS et auto radio qui s'arrête et repart. Diagnostic garage: problème de câble fibre optique. 

 - 1ère solution, changer tout: +de 1000 euros l'ensemble + main d'oeuvre.

 - 2ème solution, il y aurait un garage/atelier sur Clermont qui répare, coût 10 fois moins.

Est ce quelqu'un connait ce garage spécialisé électronique de bord, SVP ?






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users