Aller au contenu


Photo

Champions Cup 2020/2021


  • Veuillez vous connecter pour répondre
608 réponses à ce sujet

#1 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2020 - 06:55

C'est officiel ( article paru sur rugbyrama ) :

 

La Coupe d'Europe réunira 24 équipes, réparties en deux poules de douze, à partir de la saison 2020-2021, a annoncé, ce mercredi, l'EPCR, l'instance organisatrice des compétitions continentales de rugby.

Cette modification du format, « à titre exceptionnel », précise l'EPCR, réunira donc huit équipes du Top 14, huit de la Premiership anglaise et huit formations écossaises, galloises et irlandaises du Pro 14.

« Ces clubs seront répartis dans deux poules de 12 grâce à un tirage au sort et le tournoi se jouera sur huit week-ends, dont quatre journées de matchs de poules et une phase éliminatoire composée de quarts de finale aller-retour, demi-finales puis de la finale à Marseille le 22 mai 2021 », explique l'instance.

Les finales 2022 auront lieu à Londres, au Tottenham Hotspur Stadium.

Les clubs sont répartis en chapeaux et les équipes issues d'une même ligue et d'un même chapeau ne pourront pas s'affronter. Chaque équipe disputera quatre matches, deux à domicile et deux à l'extérieur.

Les équipes qui termineront de la 5e à la 8e place de chaque poule seront reversés en Challenge européen, à partir des huitièmes de finale.

 

 

Personnellement, cette nouvelle compétition a ma sympathie ! Plus de clubs italiens pour avantager l'un ou l'autre et plus de duels fratricides ! Un système beaucoup plus "coupe" que championnat ! A suivre avec intérêt !  B)


  • ELSAZOAM, Pâquerette et pedro6384 aiment ceci

#2 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 931 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2020 - 07:05

C'est officiel ( article paru sur rugbyrama ) :

 

La Coupe d'Europe réunira 24 équipes, réparties en deux poules de douze, à partir de la saison 2020-2021, a annoncé, ce mercredi, l'EPCR, l'instance organisatrice des compétitions continentales de rugby.

Cette modification du format, « à titre exceptionnel », précise l'EPCR, réunira donc huit équipes du Top 14, huit de la Premiership anglaise et huit formations écossaises, galloises et irlandaises du Pro 14.

« Ces clubs seront répartis dans deux poules de 12 grâce à un tirage au sort et le tournoi se jouera sur huit week-ends, dont quatre journées de matchs de poules et une phase éliminatoire composée de quarts de finale aller-retour, demi-finales puis de la finale à Marseille le 22 mai 2021 », explique l'instance.

Les finales 2022 auront lieu à Londres, au Tottenham Hotspur Stadium.

Les clubs sont répartis en chapeaux et les équipes issues d'une même ligue et d'un même chapeau ne pourront pas s'affronter. Chaque équipe disputera quatre matches, deux à domicile et deux à l'extérieur.

Les équipes qui termineront de la 5e à la 8e place de chaque poule seront reversés en Challenge européen, à partir des huitièmes de finale.

 

 

Personnellement, cette nouvelle compétition a ma sympathie ! Plus de clubs italiens pour avantager l'un ou l'autre et plus de duels fratricides ! Un système beaucoup plus "coupe" que championnat ! A suivre avec intérêt !  B)

Moi aussi j'aime bien cette formule, mais à priori elle ne sera appliquée que pour la présente saison ("à titre exceptionnel") !

1 match de moins en poule permet de faire des 1/4 de finale aller / retour, je trouve ça bien aussi.


  • Arverne03 aime ceci

#3 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2020 - 08:08

Le niveau du truc va pas progresser en revanche.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#4 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 398 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2020 - 21:38

C'est officiel ( article paru sur rugbyrama ) :

 

La Coupe d'Europe réunira 24 équipes, réparties en deux poules de douze, à partir de la saison 2020-2021, a annoncé, ce mercredi, l'EPCR, l'instance organisatrice des compétitions continentales de rugby.

Cette modification du format, « à titre exceptionnel », précise l'EPCR, réunira donc huit équipes du Top 14, huit de la Premiership anglaise et huit formations écossaises, galloises et irlandaises du Pro 14.

« Ces clubs seront répartis dans deux poules de 12 grâce à un tirage au sort et le tournoi se jouera sur huit week-ends, dont quatre journées de matchs de poules et une phase éliminatoire composée de quarts de finale aller-retour, demi-finales puis de la finale à Marseille le 22 mai 2021 », explique l'instance.

Les finales 2022 auront lieu à Londres, au Tottenham Hotspur Stadium.

Les clubs sont répartis en chapeaux et les équipes issues d'une même ligue et d'un même chapeau ne pourront pas s'affronter. Chaque équipe disputera quatre matches, deux à domicile et deux à l'extérieur.

Les équipes qui termineront de la 5e à la 8e place de chaque poule seront reversés en Challenge européen, à partir des huitièmes de finale.

 

 

Personnellement, cette nouvelle compétition a ma sympathie ! Plus de clubs italiens pour avantager l'un ou l'autre et plus de duels fratricides ! Un système beaucoup plus "coupe" que championnat ! A suivre avec intérêt !  B)

 

 Hello sclindoeil.gif à tous !

 

 Il est vrai que sur le papier le contenu semble alléchant !

 Quand aura lieu le tirage ? En fait on ne sait pas à quelle sauce on sera mangé, vu le nombre de possibilités.

 Dommage pour les Italiens en revanche, comment vont-ils continuer à progresser à l'international, siffler.gif hormis le T6 bien sûr ?



#5 ronite

ronite

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2020 - 22:18

Je pense qu'ils seront toujours là, mais dans une poule de 12, leur défaite a moins d'impact que dans une de quatre...
  • Pâquerette aime ceci

#6 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2020 - 23:09

Personnellement...je vois une usine à gaz...

Le classement sera effectué avec des équipes qui ne rencontrent pas les mêmes adversaires???   :blink:  :blink:  :blink:  :blink:


  • P'tit Jaune (et bleu) aime ceci

#7 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2020 - 07:45

Je pense qu'ils seront toujours là, mais dans une poule de 12, leur défaite a moins d'impact que dans une de quatre...

 

Je ne pense pas qu'ils soient là. Ils doivent faire "en principe" la petite coupe d'Europe !  B)



#8 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 398 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2020 - 12:30

Personnellement...je vois une usine à gaz...

Le classement sera effectué avec des équipes qui ne rencontrent pas les mêmes adversaires???   :blink:  :blink:  :blink:  :blink:

 

 C'est ce que je me suis dit...



#9 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2020 - 10:58

Un sujet préoccupant : l'avenir du rugby Irlandais ! Ce dernier n'y arriverait plus économiquement et, sans aide, serait sur le point de sombrer ! L'I.R.B. va t'elle jouer le rôle du pompier de service ?  :rolleyes:



#10 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2020 - 11:42

L'Irlande tousse, la NZ aussi, l'Australie etait déjà au bord du dépôt de bilan avant l'épisode Folau, en France Laporte creuse les déficits chaque année.

Là dessus se rajoute le covid qui vide les stades et tous les clubs du monde tirent la langue.

Il faut se rendre à l'évidence, le rugby est un sport mineur et fragile.
  • Silhouette, Murena et Bon Chasseur aiment ceci

#11 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2020 - 09:41

L'Irlande tousse, la NZ aussi, l'Australie etait déjà au bord du dépôt de bilan avant l'épisode Folau, en France Laporte creuse les déficits chaque année.

Là dessus se rajoute le covid qui vide les stades et tous les clubs du monde tirent la langue.

Il faut se rendre à l'évidence, le rugby est un sport mineur et fragile.

 

Tu as raison, mais on ne s'en rend pas forcément compte,.................. aveuglés que nous sommes par notre passion !  :ermm:



#12 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2020 - 13:04

L'Irlande tousse, la NZ aussi, l'Australie etait déjà au bord du dépôt de bilan avant l'épisode Folau, en France Laporte creuse les déficits chaque année.

Là dessus se rajoute le covid qui vide les stades et tous les clubs du monde tirent la langue.

Il faut se rendre à l'évidence, le rugby est un sport mineur et fragile.

Au moins il va pas vomir sur les pieds des financiers comme le foot le jour où la bulle éclatera.

Les chinois et les émirs tiennent le foot par les couilles. Le jour où ils couperont les vannes, ça sera un tsunami.

Moins de rentrées pour les émirs avec un barril très durablement faible. Plus de dépenses en Chine quand ils vont commencer à penser social...

Jusqu ici tout va bien...
  • Arverne03 aime ceci

#13 ValentinUSMV

ValentinUSMV

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 292 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 22:19

Cette saison en Coupe d'Europe, L'ASM devrait rencontrer soit Bristol ou soit Bath en club anglais et soit Llaneli Scarlets ou soit le Munster en club de PRO 14.

Finalement on évite les grosses cylindrées de cette Coupe d'Europe tels que le Leinster, Exeter Chiefs, London Wasps ouffff Si on joue à notre vraie niveau celui qu'on cherche depuis 3 ans on devrait aller en quart de finale avec des équipes de Bath et du Munster qui sont bien moins impressionnantes qu'auparavant.

Bon courage à Toulouse et Montpellier qui devront se tapper soit Exeter ou soit les London Wasps en club anglais et en club de PRO 14 soit le Leinster ou soit Edimbourgh.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

#14 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2020 - 09:46

Cette saison en Coupe d'Europe, L'ASM devrait rencontrer soit Bristol ou soit Bath en club anglais et soit Llaneli Scarlets ou soit le Munster en club de PRO 14.

Finalement on évite les grosses cylindrées de cette Coupe d'Europe tels que le Leinster, Exeter Chiefs, London Wasps ouffff Si on joue à notre vraie niveau celui qu'on cherche depuis 3 ans on devrait aller en quart de finale avec des équipes de Bath et du Munster qui sont bien moins impressionnantes qu'auparavant.

Bon courage à Toulouse et Montpellier qui devront se tapper soit Exeter ou soit les London Wasps en club anglais et en club de PRO 14 soit le Leinster ou soit Edimbourgh.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Edimbourg et les Wasps, sont des équipes à la portée du ST et du MHR (quand il aura sorti la tête de l'eau).

Quand à nous, méfiance, les Bears et Bath, c'est quand même costaud.



#15 wilthom

wilthom

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 565 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:lieusaint
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2020 - 09:29

Quand a lieu le tirage des poules pour CCup 2020/2021??






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users