Aller au contenu


Photo

BARRAQUE Jean-Pascal


  • Veuillez vous connecter pour répondre
815 réponses à ce sujet

#316 Dony

Dony

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 640 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Beauregard Vendon

Posté 06 mars 2021 - 08:06

Quand il est arrivé, il ne connaissait peut être pas par coeur le plan de jeu tout ça tout ça et jouait peut être plus au feeling. Depuis, il applique peut être les consignes et est moins intuitif. J en sais rien, mais c est vrai que ce n est plus le même joueur que celui qu on a signé. Ou juste un coup de moins bien? Bref, à suivre.

#317 BisonF

BisonF

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 108 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nantes
  • Mon club:

Posté 06 mars 2021 - 08:46

Quand il est arrivé, il ne connaissait peut être pas par coeur le plan de jeu tout ça tout ça et jouait peut être plus au feeling. Depuis, il applique peut être les consignes et est moins intuitif. J en sais rien, mais c est vrai que ce n est plus le même joueur que celui qu on a signé. Ou juste un coup de moins bien? Bref, à suivre.

Surtout qu'avec Naqalevu et Fofana ça se dispute pour une place de titulaire (Moala étant indéboulonnable).



#318 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 541 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mars 2021 - 08:57

du coup on va attendre de le revoir régulièrement , c'est surement juste une méforme ponctuelle



#319 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 660 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 06 mars 2021 - 09:11

il était sur le terrain :o

 

oulà, alors encore plus transparent que Vahaa 



#320 Bertrand-Pardieu

Bertrand-Pardieu

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 77 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 10 mars 2021 - 16:03

Actu partance pour FRANCE VII : 

Les Bleus, en quête d'une dernière place qualificative pour les Jeux de Tokyo, espèrent récupérer dans les semaines à venir un autre transfuge à XV, leur capitaine Jean-Pascal Barraque, lui aussi parti à Clermont. Sa participation au stage en cours avait été envisagée, mais Barraque reviendra plus probablement au printemps. 

https://www.lequipe....lermont/1231049



#321 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 10 mai 2021 - 17:27

Il revient quand ???

#322 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 230 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 10 mai 2021 - 18:12

Il revient quand ???

Apres les JO la saison prochaine non ?



#323 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 670 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 11 mai 2021 - 07:41

Apres les JO la saison prochaine non ?

 

 

Il revient quand ???

C'est prévu de toute façon qu'il ne fasse que des moitié de saison à peu près à l'ASM...! Vu qu'il continue à être liée à France 7 (et c'est très bien pour le team France 7).

Mais pour l'avoir déja dit dans plusieurs topic.. On ne peut pas se contenter de ce joueur pour être notre couteau suisse des lignes arrières ! Il en faut à tout prix un autre, présent sur l'ensemble de la saison ou presque ! 

QUE FOUS LA CELULE DE RECRUTEMENT bordel !?  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:


  • P'tit Jaune (et bleu) aime ceci

#324 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 272 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 11 mai 2021 - 08:58

 
 
C'est prévu de toute façon qu'il ne fasse que des moitié de saison à peu près à l'ASM...! Vu qu'il continue à être liée à France 7 (et c'est très bien pour le team France 7).

Mais pour l'avoir déja dit dans plusieurs topic.. On ne peut pas se contenter de ce joueur pour être notre couteau suisse des lignes arrières ! Il en faut à tout prix un autre, présent sur l'ensemble de la saison ou presque ! 

QUE FOUS LA CELULE DE RECRUTEMENT bordel !?  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:


Tu m'as l'air bien énervé aujourd'hui !?

En tout cas c'est pas complètement vrai ce que tu marques. Barraque souhaitait absolument faire les jo . Il a donc trouvé un compromis avec l'ASM et la FFR pour cette saison mais il semble qu'à partir de la saison prochaine, il sera entièrement à disposition de l'ASM pour les 3 saisons à venir.

Reste que je suis assez d'accord avec toi qu'un joueur en plus ne serait pas de trop mais ça a l'air d'être clair au club, le recrutement est terminé. Peut être une surprise sur une ultime opportunité mais faut pas trop compter dessus.

#325 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 670 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 11 mai 2021 - 09:07

Tu m'as l'air bien énervé aujourd'hui !?

En tout cas c'est pas complètement vrai ce que tu marques. Barraque souhaitait absolument faire les jo . Il a donc trouvé un compromis avec l'ASM et la FFR pour cette saison mais il semble qu'à partir de la saison prochaine, il sera entièrement à disposition de l'ASM pour les 3 saisons à venir.

Reste que je suis assez d'accord avec toi qu'un joueur en plus ne serait pas de trop mais ça a l'air d'être clair au club, le recrutement est terminé. Peut être une surprise sur une ultime opportunité mais faut pas trop compter dessus.

Je suis encore de mauvais humeur après avoir entendu 6 fois les magic systems samedi aprèm....

Ah bon ? Il me semblait pourtant qu'il restait lié à France 7.. 

Si quelqu'un à la réponse je suis preneur  ^_^

 

Peut être qu'on trouvera un nouveau joker inutile ?  :P



#326 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 272 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 11 mai 2021 - 09:21

Je suis encore de mauvais humeur après avoir entendu 6 fois les magic systems samedi aprèm....

Ah bon ? Il me semblait pourtant qu'il restait lié à France 7.. 

Si quelqu'un à la réponse je suis preneur  ^_^
 
Peut être qu'on trouvera un nouveau joker inutile ?  :P


Bon j'ai cherché un peu pour être sûr de ne pas t'avoir dit de bêtises .

Il y a une itw de barraque qui explique bien qu'il va basculer sur le XV après les jo . Il souhaite cependant participer au mondial a 7 la saison prochaine ainsi que les jo 2024 . Tu avais donc raison il y aura des moments où il ne sera pas disponible même si il faudra que l'ASM donne son accord .

Je te met la partie de l'itw :


Jean-Pascal, vous avez prolongé avec lASM jusquen 2024. Comment sest fait cet accord, vous qui êtes encore international à 7 ?
PUBLICITÉ

Jai resigné trois ans à Clermont avec une fin de saison en équipe de France à 7 pour avoir la possibilité de jouer les JO de Tokyo si on se qualifie. Cest une belle aventure pour moi et pour le futur aussi. Cest un choix facile à faire car mon souhait était de revenir à XV pour la vie familiale aussi car jai une femme et deux jeunes enfants Avec le circuit Seven, je ne les voyais pas trop. Le XV me permet de rester plus à la maison et je me sens bien à lASM. Clermont voulait que je reste et moi aussi donc cétait une bonne entente et une belle opportunité.

Vous allez pouvoir être disponible pour le 7 combien de temps avant de basculer totalement sur le XV ?

En fin de saison, je dois faire la préparation des Jeux Olympiques avec le Tournoi de Monaco. Cest convenu comme ça et si il y a des phases finales en Top 14, je ne pourrai pas les jouer car je serai avec le 7. Mais on verra selon la situation et le parcours à 7. Les deux managers, Franck Azéma et Christophe Reigt sentendent bien. Il y aura une discussion au moment voulu.
Sevens - Tournoi de Paris : Jean Pascal Barraque (France)

Sevens - Tournoi de Paris : Jean Pascal Barraque (France)Icon Sport

Le staff de léquipe de France à 7 na pas cherché à vous garder ?

Cela larrangeait Christophe Reigt que je signe à Clermont car il y a une bonne entente entre les deux staffs, entre Franck Azéma et lui. Le choix est plus simple pour lui car il sait que lASM pourra me libérer pour le 7 lors des moments importants car mon souhait est de ne pas couper avec le VII. Dans un an, il y a une Coupe du Monde en Afrique du Sud mais aussi les JO de 2024. Le 7 est un sport que jaime. La priorité cest le XV, cest ce que jai dit à Christophe Reigt mais je ne ferme pas la porte au Seven. Clermont cest un choix familial et une opportunité de carrière et en aucun cas une décision darrêter le rugby à sept. Pour les étapes du circuit mondial cela sera plus compliqué. Parfois cela tombe sur les vacances du calendrier quinziste. Si on peut sarranger comme ça, que léquipe de France à 7 a toujours besoin de moi et que le club est daccord pour que jy aille alors cest bien.
  • Silhouette et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#327 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 670 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 11 mai 2021 - 09:24

Top merci pour la réponse !

Ca confirme donc qu'il nous faudrait dans l'idéal un autre couteau suisse..



#328 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 741 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mai 2021 - 00:09

Top merci pour la réponse !

Ca confirme donc qu'il nous faudrait dans l'idéal un autre couteau suisse..

Ben on en a un, mais on a décidé de ne pas le prolonger.


  • twiX et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#329 Guédel

Guédel

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 12 mai 2021 - 11:59

Je lui ai demandé sur les réseaux sociaux. Il ma répondu que cétait prévu comme ça à sa signature. On ne le revoit pas avant la saison prochaine. Loccasion de faire jouer un peu vili du coup.
  • xdderf63 et BisonF aiment ceci

#330 Barbidur63

Barbidur63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 458 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 12 mai 2021 - 12:47

Très utile d avoir un mec qui n est jamais, il manquerait plus que il se blesse.....




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users