Aller au contenu


Photo

[U20] Saison 2021


  • Veuillez vous connecter pour répondre
198 réponses à ce sujet

#1 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2020 - 16:32

Bonjour à tous :)

 

Après une saison tronquée, nos chers U20 vont démarrer une nouvelle année par un stage visant à favoriser le développement des hauts-potentiels. Ce stage aura lieu du 12 au 18 octobre et rassemblera 51 joueurs, dont plusieurs clermontois : 

 

Léo Barré (Stade français), Enzo Bartin (Clermont), Maxime Baudonne (Racing 92), Robin Bellemand (Colomiers), Benjamin Boudou (Clermont), Joshua Brennan (Stade toulousain), Thomas Carol (Stade rochelais), Pierre Colonna (Castres Olympique), Ruben Courties (Stade toulousain), Maxence Darthou (CA Brive), Thibault Debaes (Section paloise), Noé Della-Schiava (Stade rochelais), Louis Descoux (Colomiers), Mattéo Desjeux (RC Vannes), Nelson Epee (Stade toulousain), Charli Espagnet (Mont-de-Marsan), Nathan Farissier (LOU Rugby), Mattéo Garcia (Bordeaux-Bègles), Clément Garrigues (Agen), Théo Giral (Clermont), Matthias Haddad (Stade rochelais), Anthime Hemery (Racing 92), Hugo Hermet (Castres Olympique), Aïtor Hourcade (Aviron bayonnais), Sacha Idoumi (Stade rochelais), Henzo Kiteau (Clermont), Jean-Baptiste Lachaise (Bordeaux_Bègles)

Louis Lebrun (Castres Olympique), Wesley Lindor (Racing 92), Paul Mallez (Stade toulousain), Guillaume Marin (USA Perpignan), Victor Montgaillard (USA Perpignan), Thomas Moukoro (Racing 92), Théo Ntamack (Stade toulousain), Paul-Baptiste Ortoli (Stade français), Pierre-Emmanuel Pacheco (Colomiers), Alfred Parisien (LOU Rugby), Matthis Perchaud (Aviron bayonnais), Thomas Ployet (Stade rochelais), Ethan Randle (USA Perpignan), Hugo Reilhes (Stade toulousain), Enzo Reybier (Oyonnax), Romain Riguet (Stade toulousain), Cyprien Saillard (LOU Rugby), Hugo Seguela (Colomiers), Logan Tabet (Clermont), Alexandre Tchapchep (LOU Rugby), Feibyan Tukino (FC Grenoble), Manu Vaitulukina (USA Perpignan), Clément Vergé (Stade toulousain), Eliot Yemsi (RC Toulon)

 

 

Plus d'infos sur le stage : https://www.ffr.fr/a...auts-potentiels


  • Lima et Lavande50 aiment ceci

#2 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2020 - 17:01

Bonjour à tous :)

 

Après une saison tronquée, nos chers U20 vont démarrer une nouvelle année par un stage visant à favoriser le développement des hauts-potentiels. Ce stage aura lieu du 12 au 18 octobre et rassemblera 51 joueurs, dont plusieurs clermontois : 

 

Léo Barré (Stade français), Enzo Martin (Clermont), Maxime Baudonne (Racing 92), Robin Bellemand (Colomiers), Benjamin Boudou (Clermont), Joshua Brennan (Stade toulousain), Thomas Carol (Stade rochelais), Pierre Colonna (Castres Olympique), Ruben Courties (Stade toulousain), Maxence Darthou (CA Brive), Thibault Debaes (Section paloise), Noé Della-Schiava (Stade rochelais), Louis Descoux (Colomiers), Mattéo Desjeux (RC Vannes), Nelson Epee (Stade toulousain), Charli Espagnet (Mont-de-Marsan), Nathan Farissier (LOU Rugby), Mattéo Garcia (Bordeaux-Bègles), Clément Garrigues (Agen), Théo Giral (Clermont), Matthias Haddad (Stade rochelais), Anthime Hemery (Racing 92), Hugo Hermet (Castres Olympique), Aïtor Hourcade (Aviron bayonnais), Sacha Idoumi (Stade rochelais), Henzo Kiteau (Clermont), Jean-Baptiste Lachaise (Bordeaux_Bègles)

Louis Lebrun (Castres Olympique), Wesley Lindor (Racing 92), Paul Mallez (Stade toulousain), Guillaume Marin (USA Perpignan), Victor Montgaillard (USA Perpignan), Thomas Moukoro (Racing 92), Théo Ntamack (Stade toulousain), Paul-Baptiste Ortoli (Stade français), Pierre-Emmanuel Pacheco (Colomiers), Alfred Parisien (LOU Rugby), Matthis Perchaud (Aviron bayonnais), Thomas Ployet (Stade rochelais), Ethan Randle (USA Perpignan), Hugo Reilhes (Stade toulousain), Enzo Reybier (Oyonnax), Romain Riguet (Stade toulousain), Cyprien Saillard (LOU Rugby), Hugo Seguela (Colomiers), Logan Tabet (Clermont), Alexandre Tchapchep (LOU Rugby), Feibyan Tukino (FC Grenoble), Manu Vaitulukina (USA Perpignan), Clément Vergé (Stade toulousain), Eliot Yemsi (RC Toulon)

 

 

Plus d'infos sur le stage : https://www.ffr.fr/a...auts-potentiels

 

 

Il me semblait pourtant que c'était mieux pour ces jeunes de rester dans les clubs 

 

Enzo Martin c'est Enzo BARTIN. Il a fait sa 1ère apparition en N°14 ce week end

 

https://www.asm-omni...es-et-sportifs/


  • Lourugby aime ceci

#3 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2020 - 18:46

 

 

Il me semblait pourtant que c'était mieux pour ces jeunes de rester dans les clubs 

 

Enzo Martin c'est Enzo BARTIN. Il a fait sa 1ère apparition en N°14 ce week end

 

https://www.asm-omni...es-et-sportifs/

 

C'est corrigé, merci pour la remarque ;)

 

Au sujet du stage, je pense que c'est bénéfique pour les jeunes de s'entraîner sous un autre regard tout en renforçant les automatismes avec les potentiels candidats au maillot bleu. Afin de bien préparer les prochaines échéances où il y a un double titre de champion du monde à défendre.

 

En outre, je crois que cela obéit à la volonté de faire en sorte que les entraîneurs s'entraînent à entraîner. En somme, je trouve cela profitable pour tout le monde.


  • Lima aime ceci

#4 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 301 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2020 - 22:18

je m'étonnait de ne pas voire Kilian Tixeront dans la liste, mais apparemment il a été laissé au service du groupe pro de l'asm, comme précisé dans l'interview .

 

a noter que giral a 2 ans d'avance, et tabet 1 comme tixeront sur cette sélection.



#5 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 07 octobre 2020 - 10:33

je m'étonnait de ne pas voire Kilian Tixeront dans la liste, mais apparemment il a été laissé au service du groupe pro de l'asm, comme précisé dans l'interview .

 

a noter que giral a 2 ans d'avance, et tabet 1 comme tixeront sur cette sélection.

 

Pour moi, il s'est blessé avec les espoirs ce week-end à Perpignan.

 

Vili, blessé, également absent.



#6 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2020 - 11:02

https://www.youtube....h?v=MqjO0POjRI4

 

Une vidéo intéressante sur le stage suivi actuellement par nos jeunes :)


  • Lima et Lavande50 aiment ceci

#7 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 701 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2020 - 12:06

"Sur ces stages-là, on revient avec plein de confiance en club."

Bon résumé du jeune Matéo Garcia. ^_^


  • Lourugby aime ceci

#8 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2020 - 18:26

Une nouvelle vidéo de 3 minutes sur le sujet "prises de repères" :

 

 

 

Sans prendre position sur le mandat de Bernard Laporte, dans un sens comme dans l'autre, je trouve qu'il a eu la bonne idée de renforcer la communication autour des différentes équipes de France. On voit désormais beaucoup de vidéos assez courtes mais intéressantes sur le quotidien des joueurs. On comprend mieux ce qui est fait au quotidien tout en ayant plus d'intimité avec le staff et les joueurs, ce qui est vraiment positif :)


  • Tonyasm! et Lima aiment ceci

#9 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2020 - 20:17

Une nouvelle vidéo de 3 minutes sur le sujet "prises de repères" :

 

 

 

Sans prendre position sur le mandat de Bernard Laporte, dans un sens comme dans l'autre, je trouve qu'il a eu la bonne idée de renforcer la communication autour des différentes équipes de France. On voit désormais beaucoup de vidéos assez courtes mais intéressantes sur le quotidien des joueurs. On comprend mieux ce qui est fait au quotidien tout en ayant plus d'intimité avec le staff et les joueurs, ce qui est vraiment positif :)

Si le "projet" de jeu peut être le même chez les jeunes et chez les grands, tu gagnes forcément du temps. Si en plus tu arrives à filer quelques "lignes directrices" aux staff dans les clubs...



#10 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 804 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2020 - 20:27

https://www.youtube....h?v=MqjO0POjRI4

 

Une vidéo intéressante sur le stage suivi actuellement par nos jeunes :)

J'ai vu un grand blond aux cheveux longs courir sur l'aile donc Roro a été sélectionné, c'est une bonne nouvelle pour ce gamin prometteur et pour le club.



#11 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2020 - 23:01

J'ai vu un grand blond aux cheveux longs courir sur l'aile donc Roro a été sélectionné, c'est une bonne nouvelle pour ce gamin prometteur et pour le club.

C'est Papa qui va être content :P



#12 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2020 - 17:42

Voici la liste des 46 joueurs retenus pour intégrer le pôle espoir. Il s'agit de joueurs nés entre 2001 et 2003. A noter que si nous ne sommes pas représentés chez les bleus, notre chère ASM est en revanche l'équipe la plus distinguée de cette liste derrière Toulouse avec 6 membres ^_^

 

BARRÉ Léo ; Stade Français

BAUDONNE Maxime ; Racing 92

BEVIA Axel ; Montpellier RC

BIBI BIZIWU Daniel ; ASM Clermont Auvergne

BIELLE-BIARREY Louis ; FC Grenoble

BOUDOU Benjamin ; ASM Clermont Auvergne

BRENNAN Joshua ; Stade Toulousain

CAROL Thomas ; Stade Rochelais

DEBAES Thibault ; Section Paloise

DESERT Simon ; Stade Toulousain

EPEE Nelson ; Stade Toulousain

FAKATIKA Akato ; USA Perpignan

FARISSIER Nathan ; Lyon OU

GARCIA Matéo ; Union Bordeaux Bègles

GIRAL Théo ; ASM Clermont Auvergne

HADDAD Matthias ; Stade Rochelais

HALAGAHU Matthias ; RC Toulon

HERMET Hugo ; Castres Olympique

HUGUEN Nathan ; Stade Rochelais

IDJELLIDAINE Théo ; Stade Toulousain

IDOUMI Sacha Stade Rochelais

KITEAU Henzo ; ASM Clermont Auvergne

LACHAISE Jean-Baptiste ; Union Bordeaux Bègles

LE CORVEC Matteo ; RC Toulon

LE GARREC Nolann ; Racing 92

LINDOR Wesley ; Racing 92

MALLEZ Paul ; Stade Toulousain

MAXIMIN Samuel ; Montpellier RC

MEZOU Timothé ; RC Vannetais

MONTGAILLARD Victor ; USA Perpignan

MOUKORO Thomas ; Racing 92

NTAMACK Théo ; Stade Toulousain

PACHECO Pierre-Emmanuel ; US Colomiers

PARISIEN Alfred ; Lyon OU

PERCHAUD Matis ; Aviron Bayonnais

PLOYET Thomas ; Stade Rochelais

RANDLE Ethan ; USA Perpignan

RETIERE Edgar ; Stade Toulousain

REYBIER Enzo ; US Oyonnax

RIGUET Romain ; Stade Toulousain

ROBERT Kalani ; RC Toulon

SA Connor ; Union Bordeaux Bègles

SEGUELA Ugo ; US Colomiers

SPRING Max ; Racing 92

TABET Logan ; ASM Clermont Auvergne

TIXERONT Killian ; ASM Clermont Auvergne

WARION Adrien ; Provence Rugby


  • Lima, Lavande50 et clem123 aiment ceci

#13 63jonsau17

63jonsau17

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 178 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saujon
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2020 - 17:50

Il y a quelques années maintenant j'avais vu un jeune - géant - pour son âge qui renversait tout sur son passage - et pour cause - je crois que son prénom est Enzo , qu'est-il devenu ?



#14 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2020 - 17:55

Il joue pilier à l'asm, trop petit pour jouer 2ème ligne :)



#15 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fréjus
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2020 - 17:56

Voici la liste des 46 joueurs retenus pour intégrer le pôle espoir. Il s'agit de joueurs nés entre 2001 et 2003. A noter que si nous ne sommes pas représentés chez les bleus, notre chère ASM est en revanche l'équipe la plus distinguée de cette liste avec 6 membres ^_^

 

 

Derrière les 8 Toulousains quand même


  • Lourugby aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users