Aller au contenu


Photo

[U20] Saison 2021


  • Veuillez vous connecter pour répondre
198 réponses à ce sujet

#166 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 829 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2021 - 21:02

Comment ont été nos jaueset bleus ?

#167 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 07 juillet 2021 - 21:35

Comment ont été nos jaueset bleus ?


Les 3 au top. Bibi biziwu très actif, Boudou hyperactif en défense, décisif sur le 2e essai français sur une réception d'une diagonale (si si) et auteur (il me semble) d'un 100% aux lancers le tout sur 80 minutes. Kiteau décisif en mêlée (4 ballons récupérés à partir de la 65e sur intro adverses) avec ses deux compères bien secondé ensuite par le gaucher remplaçant du racing.
  • LéoASM, jm12 et rugbyasm77 aiment ceci

#168 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 074 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2021 - 08:37

Les 3 au top. Bibi biziwu très actif, Boudou hyperactif en défense, décisif sur le 2e essai français sur une réception d'une diagonale (si si) et auteur (il me semble) d'un 100% aux lancers le tout sur 80 minutes. Kiteau décisif en mêlée (4 ballons récupérés à partir de la 65e sur intro adverses) avec ses deux compères bien secondé ensuite par le gaucher remplaçant du racing.

Le 2 Ecossais d'Edimbourg est excellent celui là , tout autant que Boudou auteur d'un match plein 80mn durant à l 'exception de deux lancers ratés !

 

J'ai découvert Kiteau , intéressant , un bloc en mêlée mais par contre pas extrêmement mobile...Bibi Biziwu , on connait c 'est déjà du confirmé solide et serein.



#169 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 008 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2021 - 12:46

Alignés au coup d'envoi, ce mercredi à l'Arms Park, les Clermontois Bibi Biziwu et Boudou ont participé activement à la victoire bonifiée des U20 Français sur leurs homologues écossais (45-21).

Au sein d'un pack dominateur en mêlée fermée, les espoirs de l'ASM Daniel Bibi Biziwu et Benjamin Boudou ont activement contribué à la victoire à 5 points remportée par l'équipe de France U20 contre l'Ecosse (45-21), ce mercredi à l'Arms Park de Cardiff.

Il s'agit de la troisième victoire dans le Tournoi des VI Nations des jeunes Français, deuxièmes du classement derrière l'Angleterre après quatre journées et toujours dans le coup pour remporter le trophée. 

Les joueurs de Philippe Boher ont encore un match à disputer, contre l'Irlande, mardi 13 juillet (17h45) à Cardiff.

Le bon appel sans ballon de Bibi Biziwu

Comme la semaine dernière contre le Pays de Galles (battu 36-19), les jeunes Tricolores ont mis la pression d'entrée sur leurs adversaires. Cette bonne entame leur a valu d'ouvrir le score dès la 3e minute. 

Tournoi des VI Nations U20 : la France sans Tixeront (ASM), forfait, domine le pays de Galles (36-19)

Sur l'action conclue par Maxime Baudonne, Daniel Bibi Biziwu ne touche pas le ballon mais son appel piège la défense écossaise en attirant deux défenseurs sur lui, ce qui permet au 3e ligne racingman de prendre l'intervalle et d'aplatir au pied des poteaux (7-0). 

Boudou décisif sur le 2e essai tricolore

L'autre Clermontois titulaire au coup d'envoi a joué un rôle tout aussi déterminant sur le deuxième essai français. Après un lancer pas droit en touche, le jeune talonneur de l'ASM s'est bien racheté en captant bien un coup de pied de l'ouvreur palois Debaes et en assurant sa passe pour l'ailier Enzo Reybier, à la conclusion du mouvement tricolore (17-0, 11e). 

e5np3sgxiagnc0j_5496936.jpeg

La domination sans partage des Bleuets aboutit à une troisième réalisation à la 18e minute. Le pack français évolue pourtant à sept, suite au carton jaune reçu par Théo Ntamack pour un plaquage dangereux. Cela n'empêche pas les U20 tricolores d'avancer et d'obtenir un essai de pénalité (24-0).

 
Reybier expulsé : la physionomie inversée

Un fait de jeu, l'expulsion de Reybier (25e), va toutefois changer la physionomie de la partie et clairement relancer les Ecossais. Deux minutes plus tard, la sanction tombe : en force, le talonneur Patrick Harrison réduit la marque (24-7, 27e).

Un premier avertissement pour les Bleuets, qui se reprenent très vite, cependant, grâce à leur domination en mêlée. La première ligne, aux deux tiers clermontoises, met au supplice les piliers adverses et leur coach change d'ailleurs l'un d'entre eux.

Tournoi des VI Nations U20 : Bibi Biziwu et Boudou titulaires avec la France face à l'Ecosse

Il s'en suit un temps fort français concrétisé par le centre Léo Barré, auteur de l'essai du bonus à la 37e (31-7). Une belle avance au score qui dure peu, toutefois, car Harrison signe un doublé pendant les arrêts de jeu, derrière un pack avançant sur un ballon porté (31-12, 40e+1).

Les Bleuets secoués mais vainqueurs

Le début de la 2e période est aussi compliqué à gérer pour Bibi Biziwu et ses partenaires, qui subissent la poussée écossaise et cèdent une troisième fois (31-21, 46e). Dans le dur pendant 20 minutes, privés de ballons, les Bleuets ont fini par relever la tête et ont obtenu un deuxième essai de pénalité sur leur première incursion dans les 22 m adverses en deuxième période (38-21, 66e).

Juste avant, Bibi Biziwu a cédé sa place de "gaucher" à Thomas Moukoro (64e), après avoir beaucoup donné sur la pelouse de l'Arms Park.

La France reprend la maîtrise du jeu et Baudonne assure le succès tricolore en allant une deuxième fois à dame, après une percée de Debaes (45-21, 68e).

Cette victoire bonifiée vaut de l'or. Les Bleuets gardent l'espoir de remporter le trophée la semaine prochaine.



#170 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 829 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2021 - 18:00

Les 3 au top. Bibi biziwu très actif, Boudou hyperactif en défense, décisif sur le 2e essai français sur une réception d'une diagonale (si si) et auteur (il me semble) d'un 100% aux lancers le tout sur 80 minutes. Kiteau décisif en mêlée (4 ballons récupérés à partir de la 65e sur intro adverses) avec ses deux compères bien secondé ensuite par le gaucher remplaçant du racing.

merci
Maintenant faut espérer un faux pas peu probable des anglais

#171 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2021 - 06:50

merci
Maintenant faut espérer un faux pas peu probable des anglais

 

Tout est dit !  :rolleyes:



#172 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 955 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2021 - 09:56

merci
Maintenant faut espérer un faux pas peu probable des anglais

 

Hélas non. Les anglais ont 5 points d'avance sur les irlandais qui sont deuxièmes et joueront leur dernier match contre l'Italie alors... Quand à nous, avec 6 points de retard, nous pouvons seulement espérer une seconde place en battant l'Irlande. 


  • jm12 aime ceci

#173 RogerLapin

RogerLapin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Colombes
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2021 - 11:40

Pour ceux qui ont vu le match, comment etait Beaudonne ?

Quel est son profil, plutot plaqueur gratteur a grosse activité ou joueur de ballon capable de passes et habile ?

#174 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 09 juillet 2021 - 12:28

Pour ceux qui ont vu le match, comment etait Beaudonne ?

Quel est son profil, plutot plaqueur gratteur a grosse activité ou joueur de ballon capable de passes et habile ?


Plutôt un joueur de rupture.

2 essais pour lui il me semble contre les écossais, 3 en tout dans ce tournoi. Il colle au ballon, bon plaqueur très bon au soutien dans le style d'un Lapandry quoique moins aérien.

Assez indiscipliné aussi sur les premiers matches mais du mieux contre l'écosse.

#175 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 955 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2021 - 14:55

La composition des bleuets : https://pbs.twimg.co...jpg&name=medium

 

Edit, l'image ne fonctionnant pas : 

 

Le XV de départ : 15. Tchaptchet ; 14. Bielle-Biarrey, 13. Gailleton, 12. Barré, 11. Épée ; 10. Debaes, 9. Le Garrec (cap.) ; 7. Haddad, 8. Tixeront, 6. Bochaton ; 5. Warion, 4. Ployet ; 3. Mallez, Montgaillard, 1. Bordenave.

 

Remplaçants : 16. Bibi Biziwu, 17. Boudou, 18. Kiteau, 19. Macurdy, 20. Le Corvec, 21. Baudonne, 22. Ntamack, 23. Idjellidaine, 24. Retière, 25. Parisien, 26. Garcia.



#176 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 225 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2021 - 15:04

La composition des bleuets : https://pbs.twimg.co...jpg&name=medium
 
Edit, l'image ne fonctionnant pas : 
 
Le XV de départ : 15. Tchaptchet ; 14. Bielle-Biarrey, 13. Gailleton, 12. Barré, 11. Épée ; 10. Debaes, 9. Le Garrec (cap.) ; 7. Haddad, 8. Tixeront, 6. Bochaton ; 5. Warion, 4. Ployet ; 3. Mallez, Montgaillard, 1. Bordenave.

 

Remplaçants : 16. Bibi Biziwu, 17. Boudou, 18. Kiteau, 19. Macurdy, 20. Le Corvec, 21. Baudonne, 22. Ntamack, 23. Idjellidaine, 24. Retière, 25. Parisien, 26. Garcia.


Belle première ligne remplaçante :-) content pour tixeront qu'il puisse rejouer .

J'aurai bien aimé voir ce que donnait le futur 9 ( jauneau) des espoirs clermontois mais il n'aura été sur aucunes feuilles de match :-/

#177 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 12 juillet 2021 - 15:12

Belle première ligne remplaçante :-) content pour tixeront qu'il puisse rejouer .

J'aurai bien aimé voir ce que donnait le futur 9 ( jauneau) des espoirs clermontois mais il n'aura été sur aucunes feuilles de match :-/

 

Doublement surclassé. On le reverra.


  • rugbyasm77 et Lima aiment ceci

#178 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 074 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2021 - 08:50

Enfin , on va voir dans un match sérieux notre Tixeront ...depuis que l 'on attend ce moment....

 

J 'ai bien envie aussi de revoir Boudou assez séduisant et notre Bibi préféré :P



#179 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 008 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2021 - 09:12

Enfin , on va voir dans un match sérieux notre Tixeront ...depuis que l 'on attend ce moment....

 

J 'ai bien envie aussi de revoir Boudou assez séduisant et notre Bibi préféré :P

 

Oui je vais particulièrement le suivre 

C'est un joueur qui ne reste jamais inactif

En 8, à suivre

Très intéressant face à un adversaire coriace 



#180 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 225 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2021 - 16:49

Tixeront semble jouer blessé ... Plusieurs fois il s'est tenu les côtes après un placage fait .

Jaune pour tixeront sur un placage haut assez dur




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users