Aller au contenu


Photo
- - - - -

Le chambrage dans le rugby


  • Veuillez vous connecter pour répondre
111 réponses à ce sujet

#16 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2020 - 20:57

Oui c'est sympa come chambrage ça.

Quand Bastaraud jouait au RCT, j'avais gueulé "Basta rentre ton ventre t'es hors-jeu".

Mais il était loin et j'avais désigné mon voisin au cas où.

Autre anecdote, lors du dernier déplacement à Jean Bouin avec une vingtaine (ou plus de rochelais) on avait gueulé "merci Yoann" (maestri) sur une touche près de notre tribune.
Il l'avait bien pris.

On chambre que les Toulonnais à La Rochelle :D

Alors j'avoue que le chambrage sur les joueurs pendant le match j'aime bien et cela se pratique bien à Toulon :)

 

Mais cela fait partie pour moi du foklore du match fait pour destabiliser le joueur et le faire sortir du match donc loin encore de l'humaliation purement gratuite

 

Et il y a le chambrage de l'arbitre aussi. Et en général ceux qui sont à la touche faut qu'il ait du répondant ou sache parfois garder leur nerf (pas être un Poite en puissance quoi :) ).

J'avais adorer Azoulez et ses lunettes. Un jour qu'il fesait la touche et un gars dans les tribunes qui lui lance un truc du genre "Il faut que tu retourne chez Aflelou elle sont pas à ta vu tu voie rien".

Et lui se retourner avec un grand sourire prendre ses verre et essuyer les carreaux avec son maillot tout en regardant le public hilare.


C'est vrai que je regarde pas le sport US.

Un peu la NBA à l'époque de Parker mais foot américain et base ball les règles sont trop compliquées pour moi.

Alors le foot américain y a rien de plus simple franchement.

 

Et pour le base ball il y a rien de plus chiant, et long. Je n'ai jamais compris l'interet de ce sport en dehors de vendre du pop corn et des bierre pour faire passer le temps.


  • Bart Simpson aime ceci

#17 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 036 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2020 - 21:05

Alors j'avoue que le chambrage sur les joueurs pendant le match j'aime bien et cela se pratique bien à Toulon :)

 

Mais cela fait partie pour moi du foklore du match fait pour destabiliser le joueur et le faire sortir du match donc loin encore de l'humaliation purement gratuite

C'est sympa tant que ça reste bon enfant. J'aime bien celle sur les joueurs qui viennent s'échauffer avec leurs long manteaux "Héééé ils font les mêmes pour hommes"

Sur les coachs aussi "Urios je vais prendre un menu big mac" quand il a son casque mc drive

 


Et il y a le chambrage de l'arbitre aussi. Et en général ceux qui sont à la touche faut qu'il ait du répondant ou sache parfois garder leur nerf (pas être un Poite en puissance quoi :) ).

J'avais adorer Azoulez et ses lunettes. Un jour qu'il fesait la touche et un gars dans les tribunes qui lui lance un truc du genre "Il faut que tu retourne chez Aflelou elle sont pas à ta vu tu voie rien".

Et lui se retourner avec un grand sourire prendre ses verre et essuyer les carreaux avec son maillot tout en regardant le public hilare.

Mes premiers matchs à deflandre, je les ai vu en tribune latérale, j'avais mal  pour eux "C'est pas des lunettes qu'il te faut c'est un chien". Pour rester calme faut s'accrocher

 

 


Alors le foot américain y a rien de plus simple franchement.

 

Et pour le base ball il y a rien de plus chiant, et long. Je n'ai jamais compris l'interet de ce sport en dehors de vendre du pop corn et des bierre pour faire passer le temps.

Le foot américain, j'ai compris assez rapidement mais ce n'est jamais télévisé sauf la finale mais à une heure part possible. Et beaucoup trop de shows  par rapport au match
 

 


https://noirbrivebla...eniale-sur.html

 

ça m'avait bien fait rire ... Jgenti qui mimait un squat d'haltérophilie c'était assez réussi 

 

j'ai beaucoup moins ri quand Armitage a chambré Dieu en personne un jour de finale de coupe d'Europe 

 

 

Comme quoi le contexte change tout ...

Putain je m'en souvenais plus, quel génie

 

Le chambrage d'armitage personne n'a aimé ça, c'était petit. Comme les plongeons d'Ashton, on déteste le voir plonger


  • Silhouette aime ceci

#18 anje

anje

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 001 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2020 - 21:07

:nono:  :nono: Toi il faut qu'on te fasse regarder plus de sport nord-americain ! NBA / NFL / MLB notamment, c'est un peu moins la culture en hockey, mais ce genre de chambrage sur et en dehors du terrain n'est pas specifique au foot.

 

C'est pas moins dans la culture mais le truc c'est surtout qu'au hockey en NHL, il faut l'assumer derrière, parce que le goon qui descend pour te faire taire lui va l'assumer. L'avantage de laisser 2 mecs se battrent en un contre un ( qui a culturellement d'autres raisons que juste cet aspect). Mais attention c'est pas parce que tu les laisse se battrent que tu ne sanctionnent pas les joueurs en suite. (en général c'est 5 min de pénalité ou 2min pour l'équipe + 10 pour le joueur selon la situation). Je me souviens d'un intérieur sport sur Antoine Roussel quand il était à Dallas qui montrait bien ça. 

 

Sinon moi en chambrage du public j'ai toujours préféré quand ça reste correct et du coup ça donne parfois lieu à des moments sympas. Je n'aime pas du tout le "et ils sont où" par contre j'adore le "Noves / O'Conell une chanson".

 

Et accessoirement l'un des plus culte sera toujours

 

 

mais je pense pas  que le public soit le sujet ici.


  • Binche63 et Silhouette aiment ceci

#19 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2020 - 21:11

on risque de plus voir jouer Koycott :)

 

pour moi il existe 2 sortes de chambrage : le sympa genre jedraziak avec Skelton moi ca me fait marrer et celui que je deteste celui qui consiste a faire dégoupiller l'adversaire, celui qui est mauvaise esprit et celui la il faut le bannir car c'est à l'opposé de l'esprit du sport et a part foutre la merde et donner une mauvaise image aux jeunes....



#20 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 802 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2020 - 21:15

Un petit débat lancé sur canal

 

 

 

Quand pensez vous?

Quelles sont les limites du chambrage?

Faut-il le sanctionner?

 

Je me souviens de chambrage de Kurzawa avec les espoirs au foot, le karma s'était retourné contre lui dans les minutes suivantes

 

CAT, peux-tu nous faire un classement des clubs les plus chambreurs depuis l'apparition de Kockott stp !

Le chambrage, c'est marrant quand c'est toi le chambreur ! Pour moi, ça fait partie du jeu, cependant, faut pas que ça tourne au harcèlement ou à l'insulte ... C'est à ce moment là que l'on parlera de sanction. 



#21 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2020 - 21:18


 

Le chambrage d'armitage personne n'a aimé ça, c'était petit. Comme les plongeons d'Ashton, on déteste le voir plonger

Oui enfin on oublie juste un peu que ce chambrage fait suite à un premier de Rougerie sur le premier essai clermontois et qu'à mon avis Rougerie sur un terain était loin d'être un ange de ce coté.



#22 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 036 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2020 - 21:23

Oui enfin on oublie juste un peu que ce chambrage fait suite à un premier de Rougerie sur le premier essai clermontois et qu'à mon avis Rougerie sur un terain était loin d'être un ange de ce coté.

Je me souviens plus de son action, il avait fait quoi?

 

Je suis pas sûr qu'on puisse s'attaque à Roro ici ^^


  • arverne19 aime ceci

#23 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2020 - 21:24

Oui enfin on oublie juste un peu que ce chambrage fait suite à un premier de Rougerie sur le premier essai clermontois et qu'à mon avis Rougerie sur un terain était loin d'être un ange de ce coté.

Fake news le Montilientier !
 
 
Rougerie est un héro qui prend la défense des femmes agressées aux sorties des boites de nuit, quitte à finir à l'hosto. Il est pur et dénudé de vice. B)


  • le nougatier, RCV06, phil041061 et 2 autres aiment ceci

#24 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 386 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2020 - 21:36

Le chambrage il y a en avait beaucoup moins quand les tartines étaient autorisées, étonnant non, ça parlait surtout entre gros mais dans un cadre bien précis.

Aller faire le kéké quand tu sais que les mecs en face peuvent rien faire c'est un comportement de footeux ce que je déteste depuis toujours et qui m a fait choisir le rugby


  • journey63, Sushi, Fast Kimi et 2 autres aiment ceci

#25 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2020 - 21:37

Je me souviens plus de son action, il avait fait quoi?

 

Je suis pas sûr qu'on puisse s'attaque à Roro ici ^^

C'était un peu hors champs caméra on distingue juste un truc ou il se tourne vers les toulonnais notament Basta et Armitage je crois et leur parle on sent bien que c'est pas pour les réconforter :).

 

En tout cas Armitage a toujours dit qu'il avait fait cela en réaction à cette action et pour dire qu'il fallait se taire.

Et je n'ai jamais entendu Rougerie le nier.

Je pense honnêtement que les gars sur le terrain savent très bien les choses.

Après c'est sûr qu'il aurait mieux valu le faire à Rougerie qu'à James qui lui était à mon avis pas dans le style.



#26 anje

anje

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 001 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2020 - 21:38

Le chambrage, c'est marrant quand c'est toi le chambreur ! Pour moi, ça fait partie du jeu, cependant, faut pas que ça tourne au harcèlement ou à l'insulte ... C'est à ce moment là que l'on parlera de sanction. 

 

je te rejoins, après on a tous notre jauge d'appréciation. Mais par exemple pour revenir sur l'exemple Jgenti. son premier chambrage est drôle, par contre si les arbitres décidaient de retourner la pénalité sur le second, à condition que ça deviennent la norme, ça ne me choquerait pas.

 

Mais à un moment ou un autre on gueulerait sur un rugby toujours plus asseptisé. 



#27 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 386 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2020 - 21:43

Le chambrage, c'est marrant quand c'est toi le chambreur ! Pour moi, ça fait partie du jeu, cependant, faut pas que ça tourne au harcèlement ou à l'insulte ... C'est à ce moment là que l'on parlera de sanction. 

Moi j aime pas, j aimais pas me faire chambrer mais je chambrais pas non plus, moi j étais style Dourthe ça partait direct.

Après faut pas confondre avec des petites réflexions qui peuvent être marrantes par ailleurs, tout dépend dans quel esprit c'est fait.


  • Sushi et Patator aiment ceci

#28 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 372 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2020 - 21:48

Oui enfin on oublie juste un peu que ce chambrage fait suite à un premier de Rougerie sur le premier essai clermontois et qu'à mon avis Rougerie sur un terain était loin d'être un ange de ce coté.

C'est pas moi m'sieur, c'est lui qui a commencé. Mais c'était hors champ alors faut me croire et puis l'autre il a pas démenti alors...

Sérieux ?

T'as pas plus bidon comme excuse ?



#29 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 116 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2020 - 21:50

Alors le foot américain y a rien de plus simple franchement.

 

Et pour le base ball il y a rien de plus chiant, et long. Je n'ai jamais compris l'interet de ce sport en dehors de vendre du pop corn et des bierre pour faire passer le temps.

pop corn, bieres, hot-dogs, nachos, huitres frites ("fried oyster"), bref tout ce qui peut se manger et/ou se boire \o/ Et oui, c'est avant tout (pour ceux qui y cont) passer un moment en famille / entre amis, manger/boire, prendre des selfies et peut-etre regarder le match. 

 

L'autre avantage du baseball c'est qu'il y a des matchs constamment, et ca laisse pas mal de liberte aux commentateurs qui ont l'habitude de se lancer dans de longues digressions:

 

C'est pas moins dans la culture mais le truc c'est surtout qu'au hockey en NHL, il faut l'assumer derrière, parce que le goon qui descend pour te faire taire lui va l'assumer.

C'est vrai, les consequences sont pas les memes en hockey.. mais j'ai aussi l'impression que les russes / pays du nord (~ 50% des joueurs) sont moins dans le show et le chambrage, et plus a venir direct se battre s'ils ont envie.



#30 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 036 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2020 - 21:51

Après c'est sûr qu'il aurait mieux valu le faire à Rougerie qu'à James qui lui était à mon avis pas dans le style.

On ne touche pas à dieu






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users