Aller au contenu


Photo

Ecosse-France (22/11/2020)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
227 réponses à ce sujet

#196 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2020 - 20:52

Je suis un peu déçu de voir que beaucoup cherchent la petite bete à nos bleus, oubliant de signaler au passage que l'Ecosse n'est plus cette petite équipe que l'on pliait facilement... Ils retrouvent le haut niveau (eux aussi) . Donc fort de cela et avec le souvenir douloureux des bleus de Brunel, eh bien je suis satisfait et optimiste pour la suite, dois je rappeler qu'on a tapé les Anglais, les Gallois, les Irlandais.... ça faisait un bail qu'on avait pas épinglé toutes les meilleures nations Européennes ! Maintenant, objectif au sud !

On peut dire qu ils sont été un peu en dessous s'en pour autant dire qu ils ont été mauvais. La critique est constructive quand elle ne se résume pas à bon ou mauvais.
 



#197 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 363 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2020 - 20:54

 

Raka aurait joué avec l'ASM contre Lyon si le match avait eu lieu...

 

Une sélection en EDF c'est le graal pour tout joueur.

Tant mieux pour eux, je l'ai déjà dit.

Mais moi je préfère les voir jouer dans un match qui compte.

Quant au graal, voire ce qui se passe au foot. C'est le graal quand tu es champion du monde, c'est bien pour ton égo, sinon...

C'est dommage mais c'est une évolution prévisible, surtout quand tu les fait jouer dans un match qui n'a aucun intérêt.



#198 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2020 - 20:58

On peut dire qu ils sont été un peu en dessous s'en pour autant dire qu ils ont été mauvais. La critique est constructive quand elle ne se résume pas à bon ou mauvais.
 

Ce fut un match ou le pragmatisme l'emportât à la beauté du jeu ..... 



#199 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 220 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2020 - 21:19

Je suis un peu déçu de voir que beaucoup cherchent la petite bete à nos bleus, oubliant de signaler au passage que l'Ecosse n'est plus cette petite équipe que l'on pliait facilement... Ils retrouvent le haut niveau (eux aussi) . Donc fort de cela et avec le souvenir douloureux des bleus de Brunel, eh bien je suis satisfait et optimiste pour la suite, dois je rappeler qu'on a tapé les Anglais, les Gallois, les Irlandais.... ça faisait un bail qu'on avait pas épinglé toutes les meilleures nations Européennes ! Maintenant, objectif au sud !

C’est surtout que l’edf avait prevu une tactique suivant les conditions de jeu et avait decider de largement reduire le volume de jeu.

d’ou bcp de jeu au pied. jalibert a fait un match propre, pas parfait mais il a bien fait ce quon lui a demandé. Il a réceptionné toutes les chandelles (plutot surpris quon lui demande de faire ca), il a eu un jeu au pied assez long, apres on pourra toujours lui reprocher de ne pas trouver des touches indirectes de 80m qui sortent juste avant le drapeau de l’en-but si c’est ca que vous attendiez comme occupation du terrain, faut pas rever l’arriere terrain a ete bien quadrillé et dans les 2 camps. 
il a animé le jeu avec le peu de ballon qui sont sortis et de surcroit sortis proprement mais n’a pas fait les differences quil fait en club. 
cette tactique n’aide pas son jeu mais s’en ai plutot bien sorti.  Je ne parle pas des medias  qui ne l’ont pas lâché de toute lz semzine pour lui mettre la pression.  A revoir dans d’autres condition.

 

qqun se demandait ici ce que fait Woki en edf? Je ne sais pas dans quel sens il faut Le prendre mais moi je sais ce quil fait en edf, c’est un excellent prenneur/contreur en touche, il est aussi tres mobile et donne du liant entre les avant et les arrieres. 
 

sinon je nous ai trouvé tres indisciplinés, bcp de fautes stupide, je pourrais meme dire Cretin (désolé j’ai osé) vu quil en a commis 3 en peu de temps a lui tout seul, plus toutes les pertes de balles de l’équipe, ca a donné un match avec tres peu de maitrise de part et d’autres. J’ai senti Dupont peu inspiré avec des mauvais choix et du dechet un peu inhabituel, je ne sais pas si l’absence de NTK l’a perturbé ou pas, mais bon la tactique n’etait pas non plus faite pour le mettre en valeur.

l’important est la victoire, on se contentera de ca.


  • jm12 aime ceci

#200 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2020 - 21:26

Ce fut un match ou le pragmatisme l'emportât à la beauté du jeu ..... 

On peut dire ça, agrémenté de quelques imperfections


C’est surtout que l’edf avait prevu une tactique suivant les conditions de jeu et avait decider de largement reduire le volume de jeu.

d’ou bcp de jeu au pied. jalibert a fait un match propre, pas parfait mais il a bien fait ce quon lui a demandé. Il a réceptionné toutes les chandelles (plutot surpris quon lui demande de faire ca), il a eu un jeu au pied assez long, apres on pourra toujours lui reprocher de ne pas trouver des touches indirectes de 80m qui sortent juste avant le drapeau de l’en-but si c’est ca que vous attendiez comme occupation du terrain, faut pas rever l’arriere terrain a ete bien quadrillé et dans les 2 camps. 
il a animé le jeu avec le peu de ballon qui sont sortis et de surcroit sortis proprement mais n’a pas fait les differences quil fait en club. 
cette tactique n’aide pas son jeu mais s’en ai plutot bien sorti.  Je ne parle pas des medias  qui ne l’ont pas lâché de toute lz semzine pour lui mettre la pression.  A revoir dans d’autres condition.

 

qqun se demandait ici ce que fait Woki en edf? Je ne sais pas dans quel sens il faut Le prendre mais moi je sais ce quil fait en edf, c’est un excellent prenneur/contreur en touche, il est aussi tres mobile et donne du liant entre les avant et les arrieres. 
 

sinon je nous ai trouvé tres indisciplinés, bcp de fautes stupide, je pourrais meme dire Cretin (désolé j’ai osé) vu quil en a commis 3 en peu de temps a lui tout seul, plus toutes les pertes de balles de l’équipe, ca a donné un match avec tres peu de maitrise de part et d’autres. J’ai senti Dupont peu inspiré avec des mauvais choix et du dechet un peu inhabituel, je ne sais pas si l’absence de NTK l’a perturbé ou pas, mais bon la tactique n’etait pas non plus faite pour le mettre en valeur.

l’important est la victoire, on se contentera de ca.

Pas sur que c'était le plan, mais plutôt une adaptation a ce qu on fait les Ecossais a savoir nous entrainer dans un tennis ballon.

Il me semble que Rattez et Ramos on eu leur part, Thomas il était pas la.
 


  • Alex chocolatines aime ceci

#201 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2020 - 21:28

C’est surtout que l’edf avait prevu une tactique suivant les conditions de jeu et avait decider de largement reduire le volume de jeu.

d’ou bcp de jeu au pied. jalibert a fait un match propre, pas parfait mais il a bien fait ce quon lui a demandé. Il a réceptionné toutes les chandelles (plutot surpris quon lui demande de faire ca), il a eu un jeu au pied assez long, apres on pourra toujours lui reprocher de ne pas trouver des touches indirectes de 80m qui sortent juste avant le drapeau de l’en-but si c’est ca que vous attendiez comme occupation du terrain, faut pas rever l’arriere terrain a ete bien quadrillé et dans les 2 camps. 
il a animé le jeu avec le peu de ballon qui sont sortis et de surcroit sortis proprement mais n’a pas fait les differences quil fait en club. 
cette tactique n’aide pas son jeu mais s’en ai plutot bien sorti.  Je ne parle pas des medias  qui ne l’ont pas lâché de toute lz semzine pour lui mettre la pression.  A revoir dans d’autres condition.

 

qqun se demandait ici ce que fait Woki en edf? Je ne sais pas dans quel sens il faut Le prendre mais moi je sais ce quil fait en edf, c’est un excellent prenneur/contreur en touche, il est aussi tres mobile et donne du liant entre les avant et les arrieres. 
 

sinon je nous ai trouvé tres indisciplinés, bcp de fautes stupide, je pourrais meme dire Cretin (désolé j’ai osé) vu quil en a commis 3 en peu de temps a lui tout seul, plus toutes les pertes de balles de l’équipe, ca a donné un match avec tres peu de maitrise de part et d’autres. J’ai senti Dupont peu inspiré avec des mauvais choix et du dechet un peu inhabituel, je ne sais pas si l’absence de NTK l’a perturbé ou pas, mais bon la tactique n’etait pas non plus faite pour le mettre en valeur.

l’important est la victoire, on se contentera de ca.

Clairement les choix tactiques de Galthié étaient différents des matchs précédents. Les avants étaient privilégiés, les ailiers ont touché peu de balles, clairement pas une tactique pour mettre en valeur la fougue habituelle de la charnière bleue. Ils ont appliqué un plan, pas très fun mais efficace, cjose que l'on était incapables de faire il y a peu de temps...

Pour ce qui est du duo Dupont/ Jalibert, je disais cet aprèm que l'on ne formait pas une charnière rodée en une mi temps ! Faut leur laisser du temps pour trouver les automatismes. 

Dommage que l'on ai pas vu la paire couilloud / Carbonel .... Et Woki sur le banc, je trouve ça totalement incompréhensible....Je l'aurais rentré à la 60 °, sans aucun doute, il aurait apporté beaucoup.


  • grospaquet33 aime ceci

#202 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2020 - 21:29

Clairement les choix tactiques de Galthié étaient différents des matchs précédents. Les avants étaient privilégiés, les ailiers ont touché peu de balles, clairement pas une t

Changement de 10 qui connait moins bien les autres de la ligne que Ntamak

 

Fofana s'est souvent fait tailler comme coffre a ballons, Vakatawa semble avoir repris le fond de commerce sur ce match



#203 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2020 - 21:31

Clairement les choix tactiques de Galthié étaient différents des matchs précédents. Les avants étaient privilégiés, les ailiers ont touché peu de balles, clairement pas une t

au risque de choquer ça m'a bien plu de les voir péter les écossais au coeur, les reculer en mêlée ou les punir dans des mauls. On peut aujourd'hui gagner médiocrement, sous la pluie, contre des équipes qui nous tapaient sans arrêt il y a encore peu.


  • zone et beu, faust63, Tonyasm! et 1 autre aiment ceci

#204 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2020 - 21:36

au risque de choquer ça m'a bien plu de les voir péter les écossais au coeur, les reculer en mêlée ou les punir dans des mauls. On peut aujourd'hui gagner médiocrement, sous la pluie, contre des équipes qui nous tapaient sans arrêt il y a encore peu.

Bin moi ça ne me choque pas ! le pack a été très bon, ça fait plaisir, et ça ouvre beaucoup de perspectives. 


  • ELSAZOAM et Gourine63 aiment ceci

#205 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 149 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2020 - 22:02

La première mi-temps était assez intéressante malgré tout: je trouve qu'on a joué "sérieux".
En 2 ème c'était moins enthousiasmant, c'était jouissif de nous voir dominant en conquête, mais à part ça c'était brouillon.

Au niveau individuel effectivement Thomas a touché 3 ballons.. Les matchs précédents il se proposait plus dans le jeu. Rattez s'y est collé. Concernant sa défense, bah franchement moi ça me va, il concède quelques mètres mais il se fait pas trouer. Mais si il apporte aussi peu offensivement c'est vrai qu'il donne le bâton pour se faire battre.
Sinon:

- Vincent et Crétin, pas les plus talentueux sur le papier mais quel était d'esprit..

- Fickou prend une autre dimension, toujours juste dans tout ce qu'il entreprend.

- Les entrants en première ligne ont été précieux.

#206 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 560 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2020 - 23:15

La première mi-temps était assez intéressante malgré tout: je trouve qu'on a joué "sérieux".
En 2 ème c'était moins enthousiasmant, c'était jouissif de nous voir dominant en conquête, mais à part ça c'était brouillon.

Au niveau individuel effectivement Thomas a touché 3 ballons.. Les matchs précédents il se proposait plus dans le jeu. Rattez s'y est collé. Concernant sa défense, bah franchement moi ça me va, il concède quelques mètres mais il se fait pas trouer. Mais si il apporte aussi peu offensivement c'est vrai qu'il donne le bâton pour se faire battre.
Sinon:

- Vincent et Crétin, pas les plus talentueux sur le papier mais quel était d'esprit..

- Fickou prend une autre dimension, toujours juste dans tout ce qu'il entreprend.

- Les entrants en première ligne ont été précieux.

Il croque beaucoup trop sur ses ballons, et ça n'a pas été le seul cet après midi.


  • RCV06 aime ceci

#207 ronite

ronite

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2020 - 00:00

Il croque beaucoup trop sur ses ballons, et ça n'a pas été le seul cet après midi.

les écossais coulissant très bien vers les extérieurs ( pas de rush défense je crois) c'était souvent logique de garder au centre.

#208 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 560 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2020 - 00:43

les écossais coulissant très bien vers les extérieurs ( pas de rush défense je crois) c'était souvent logique de garder au centre.

Il y a eu au moins deux trois surnombres non exploités



#209 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 029 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2020 - 01:52

Sinon, vous pensez vraiment qu'un spectacle comme ça va remplir les écoles de rugby ?? :crying:


  • gregouarrrr aime ceci

#210 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 082 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2020 - 06:53

Je suis un peu déçu de voir que beaucoup cherchent la petite bete à nos bleus, oubliant de signaler au passage que l'Ecosse n'est plus cette petite équipe que l'on pliait facilement... Ils retrouvent le haut niveau (eux aussi) . Donc fort de cela et avec le souvenir douloureux des bleus de Brunel, eh bien je suis satisfait et optimiste pour la suite, dois je rappeler qu'on a tapé les Anglais, les Gallois, les Irlandais.... ça faisait un bail qu'on avait pas épinglé toutes les meilleures nations Européennes ! Maintenant, objectif au sud !

ok ! c 'est un fait ! et je pense que tout le monde est ravi du niveau enfin retrouvé de cette équipe!

 

Néanmoins sans jouer les rabats joie , on peut aussi noter à la fois les progrès réalisés et ceux qu'il reste à faire, collectivement avec encore énormément de fautes au sol certaines évitables mais qui mettent bêtement l 'équipe sous pression sans parler de certains qui n'ont pas le niveau inter/ !

 

Sans parler d'exploit , battre l 'Ecosse sur ses terres avec une météo des Hights- lands reste quand même une belle étape dans la reconstruction de cette équipe et je suis d'accord qu'il fallait le faire et ils l 'ont fait !


  • zone et beu et Alex chocolatines aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users