Aller au contenu


Photo

France v Italie Autumn Nations Cup


  • Veuillez vous connecter pour répondre
497 réponses à ce sujet

#436 Tchou

Tchou

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 052 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rodez
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2020 - 09:49

A mon avis, Dupont - Ntamak ont de beaux jours devant eux, ce ne sont pas Serin - Jalibert qui vont les déloger...   :innocent:

Quelle lenteur le Serin et Jalibert-Farrell ne fait que taper au pied !

Bref, on aurait eu Bézy - Lopez, on se serait peut-être moins ennuyés.   ^_^

 

C'est clair que les Toulousains n'ont pas fini de râler.... Pour "Jalibert-Farrell", je ne sais pas lequel je préfère  :P

Je discutais une fois au Michelin avec des anglais qui étaient venus voir un match ASM/ Toulon et, je leur avais expliqué que Farrell était l'archétype de l'anglais détesté de ce côté de la Manche.



#437 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 330 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2020 - 09:55

Le seul sport professionnel qui prive son équipe nationale de ses 30 meilleurs joueurs... c'est juste inexplicable.

 

Bravo à cette équipe inexpérimentée, avec 2 entrainements en commun, qui s'impose avec le BO. Lui demander plus c'est méconnaitre complétement le rugby, je trouve même très bien ce qu'elle a fait.

 

(...)

 

Si on commençait par faire passer l'équipe nationale avant les clubs ce serait déjà bien...

C'est déjà le cas avec les doublons qui fragilisent les gros pourvoyeurs. Ce sont les clubs qui forment les joueurs, ce sont les  182 matchs de poules Top14 et les 240 matchs de poule Pro D2 par saison qui font éclore les internationaux. Si l'EDF est le sommet de la pyramide, il ne faudrait pas oublier que ce sommet n'est pas en lévitation la-haut, et qu'il s'appuie sur sa base qu'il ferait bien de respecter. Le rugby ça se vit dans un stade, celui de l'EDF est a 400 bornes, j'y suis jamais allé. le Michelin est a 500 mètres et j'y vais chaque fois qu'il est ouvert et qu'il y a de la place. l'EDF je la regarde à la télé. l'ASM je la regarde pas seulement avec mes yeux, mais aussi mes oreilles et mon nez (bah oui, le pesage sent souvent la bière éparpillée...). l'EDF ne peut se passer des clubs, l'inverse reste a prouver.


  • Y&B et Francoisbougnat aiment ceci

#438 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2020 - 10:00

C'est déjà le cas avec les doublons qui fragilisent les gros pourvoyeurs. Ce sont les clubs qui forment les joueurs, ce sont les  182 matchs de poules Top14 et les 240 matchs de poule Pro D2 par saison qui font éclore les internationaux. Si l'EDF est le sommet de la pyramide, il ne faudrait pas oublier que ce sommet n'est pas en lévitation la-haut, et qu'il s'appuie sur sa base qu'il ferait bien de respecter. Le rugby ça se vit dans un stade, celui de l'EDF est a 400 bornes, j'y suis jamais allé. le Michelin est a 500 mètres et j'y vais chaque fois qu'il est ouvert et qu'il y a de la place. l'EDF je la regarde à la télé. l'ASM je la regarde pas seulement avec mes yeux, mais aussi mes oreilles et mon nez (bah oui, le pesage sent souvent la bière éparpillée...). l'EDF ne peut se passer des clubs, l'inverse reste a prouver.

Avec les doublons, tu ne choisis pas l'EDF, tu ne choisis rien. Et c'est ce qui a donné des années de rugby français aux fraises, avec une équipe de France en berne et un Top14 survendu par Canal + alors que le niveau de jeu affiché était bien faible.
 



#439 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2020 - 10:05

C'est déjà le cas avec les doublons qui fragilisent les gros pourvoyeurs. Ce sont les clubs qui forment les joueurs, ce sont les  182 matchs de poules Top14 et les 240 matchs de poule Pro D2 par saison qui font éclore les internationaux. Si l'EDF est le sommet de la pyramide, il ne faudrait pas oublier que ce sommet n'est pas en lévitation la-haut, et qu'il s'appuie sur sa base qu'il ferait bien de respecter. Le rugby ça se vit dans un stade, celui de l'EDF est a 400 bornes, j'y suis jamais allé. le Michelin est a 500 mètres et j'y vais chaque fois qu'il est ouvert et qu'il y a de la place. l'EDF je la regarde à la télé. l'ASM je la regarde pas seulement avec mes yeux, mais aussi mes oreilles et mon nez (bah oui, le pesage sent souvent la bière éparpillée...). l'EDF ne peut se passer des clubs, l'inverse reste a prouver.

 

Tu demanderas aux mecs hier s'ils préféraient jouer avec l'EDF ou en Top 14...

 

Commençons par mettre en place un Top 12 avec le 1er champion! Plus de doublon et un vrai intérêt à chaque journée.



#440 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2020 - 10:07

6 matchs internationaux pendant l'automne alors que ça joue en club, je trouve que c'est pas mal pour un sport qui ne privilégie pas son équipe nationale.

Si tu gardes les mêmes 30 joueurs pendant toute cette période + le tournoi des VI Nations, autant faire licencier les joueurs par la Fédé et dire aux clubs de s'organiser autrement.

Le rugby français s'articule autour des clubs.

Mon club c est ma passion, ma respiration, mes deux gros roustons ! Que jamais on ne me les coupe ! :crying:
  • arverne19, ELSAZOAM et Tchou aiment ceci

#441 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 929 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2020 - 10:46

Mon club c est ma passion, ma respiration, mes deux gros roustons ! Que jamais on ne me les coupe ! :crying:

Passion de Fellah et dérouté par les pistons ?!...   ^_^


  • Francoisbougnat aime ceci

#442 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2020 - 11:00

Je viens de voir le temps effectif du match 47 minutes.

Waouh...

Putain les Italiens se sont vraiment repris en main là

Et nos jeunes ont du nous en mettre pleins les yeux

Niveau super rugby, peu d'en-avant, peu de touche, peu de mêlés, ça a du courir comme des lapins dans tous les sens

 

 

Ah on me dit que la hauteur moyenne du ballon en jeu a été de 8m de hauteur

Ah

Et que pendant 24 minutes les joueurs se sont fait des passes au pied

Ah

Et que la somme des passes reçues par les centres est de 3... au total des 4 centres ?... 

Ah


  • arverne19 et Codoràvie aiment ceci

#443 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 120 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2020 - 11:10

La dernière stat est un fake ?

#444 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2020 - 11:24

La dernière stat est un fake ?

 

Toutes fausses... 

Mais pas loin de la vérité je pense (j'ai souvenir d'une passe sur Barraque et une sur Danty sur son essai, pas de passe sur le jeune de UBB et côté italien ça a pas joué non plus)



#445 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 837 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Singapore
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2020 - 11:47

Le seul sport professionnel qui prive son équipe nationale de ses 30 meilleurs joueurs... c'est juste inexplicable.

 

Bravo à cette équipe inexpérimentée, avec 2 entrainements en commun, qui s'impose avec le BO. Lui demander plus c'est méconnaitre complétement le rugby, je trouve même très bien ce qu'elle a fait.

 

Dulin a été très bon et peut espérer concurrencer Bouthier et Ramos. Chez les nouveaux, belle prestation de la 2e ligne, Geraci-Pesenti et belle activité de Woki en 3e ligne. Entrée intéressante de la 1ère ligne remplaçante avec un Kolingar bien supérieur à Neti (qui est le 7 ou 8e pilier gauche français à mon avis). Macalou a montré pourquoi il n'était pas appelé en temps normal. Derrière Thomas a été indigne d'un prétendu habitué du niveau international, Barraque a malheureusement été transparent à côté d'un Danty intéressant. La charnière trop fade, Jalibert continue à perdre des points.

 

On aurait pu avoir un excitant Angleterre-France dimanche prochain, on aura une parodie et c'est bien dommage.


 

Si on commençait par faire passer l'équipe nationale avant les clubs ce serait déjà bien...

 

Alors juste pour te contredire, c'est faux : Le basket



#446 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 892 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2020 - 11:50

Et le jeu d occupation au pied de serein on en parle ? Yachvili était atterré...

 

pas terrible c'est sûr ...



#447 cortex68

cortex68

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Zurich
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2020 - 12:56

Dulin bon dans les airs.
Mais aurait vu faire bcp bcp mieux vu le nombre de bon ballons qu'il avait à jouer.

Incroyable de rester bloquer dans un tel plan de jeux face une équipe aussi faible que l'Italie et avec le nombre de ballon rendus.

Finalement comme avec tous les autres sélectionneurs, on a qq match sexy au début, puis des matchs ultra pauvres.

Certains diront que ça gagne, mais cest pas gagné pour attirer le public et des supporter quand la crise covid sera passée (si elle passe un jour)

#448 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2020 - 13:20

Je ne comprends pas trop cette notion de recettes, vu qu'il n'y a pas, ou prou, de spectateurs.

Ouvrir Twickenham pour 3 péquins, la sauce doit te couter plus cher que le gigot.

 

Je ne sais pas si ça coûte si cher que ça.

 

Sans la mobilisation de la majorité des vigiles à l'entré, des stadiers, de la sécu dans le stade, des vendeurs divers, etc., est-ce que ça coûte si cher que ça à ouvrir ?

 

 

D'autant que, contrairement au SdF, Twickenham appartient à la fédé. Donc utiliser le stade même vide ne devrait pas leur faire perdre trop d'argent. Contrairement aux parasites au consortium SdF qui se gave depuis la création.


Le seul sport professionnel qui prive son équipe nationale de ses 30 meilleurs joueurs... c'est juste inexplicable.

 

Au contraire c'est très simple à expliquer.

 

 

Laporte, fort de sa réélection, a sorti ses muscles et a réclamé des matchs en plus à des clubs qui déjà impactés par une saison covid.

 

Les clubs, qui ont déjà fait de grands efforts pour l'EdF depuis la dernière convention FFR-LNR, ont dit à Bernardo d'arrêter de se foutre de sa gueule.

 

 

La situation était bloqué. On a trouvé cette pseudo solution des 3 matchs max pour que Laporte puisse dire qu'il a fait plier les clubs, sous les applaudissement de Galthié, le même qui serine depuis qu'il est élu qu'il veut de la continuité et s'appuyer sur une même base de joueurs.



#449 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2020 - 14:02

A mon avis, Dupont - Ntamak ont de beaux jours devant eux, ce ne sont pas Serin - Jalibert qui vont les déloger...   :innocent:

Quelle lenteur le Serin et Jalibert-Farrell ne fait que taper au pied !

Bref, on aurait eu Bézy - Lopez, on se serait peut-être moins ennuyés.   ^_^

toi aussi tu trouves qu'il ressemble à Farrel ?

le talent en moins


Je viens de voir le temps effectif du match 47 minutes.

Waouh...

Putain les Italiens se sont vraiment repris en main là

Et nos jeunes ont du nous en mettre pleins les yeux

Niveau super rugby, peu d'en-avant, peu de touche, peu de mêlés, ça a du courir comme des lapins dans tous les sens

 

 

Ah on me dit que la hauteur moyenne du ballon en jeu a été de 8m de hauteur

Ah

Et que pendant 24 minutes les joueurs se sont fait des passes au pied

Ah

Et que la somme des passes reçues par les centres est de 3... au total des 4 centres ?... 

Ah

CAT aime ça  :rolleyes:  :D


hier, su on on envoie du jeu au ieu de faire un jeu minimaliste contre des Italiens très très très,......, très, très faibles , on leut met 60 points minimum


  • ELSAZOAM aime ceci

#450 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2020 - 14:19

Je ne sais pas ce qu'il a fait Jalibert, mais il ramasse !! Déja jouer avec Serin c'est pas un cadeau ! Collez lui un Bézy ou un Dupont, ça va changer ! Et puis faut voir le schéma tactique du jour ....

Deuxièmement, vous savez tous qu'on ne constitue pas une charnière de très haut niveau en un claquement de doigts !

Donc moi, j'aimerais le revoir avec un autre 9 et puis lui laisser un peu de temps d'adaptation ! on a connu les délires de PSA qui changeait de charnière comme de chemise...

Donc, j'insiste, nous avons besoin de deux charnières opérationnelles !


  • arverne19 et claude63500 aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users