Aller au contenu


Photo

Angleterre France Finale Autumn Nations Cup 2020


  • Veuillez vous connecter pour répondre
982 réponses à ce sujet

#46 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 128 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2020 - 12:06

Dommage de devoir aligner une équipe bis pour ce match. On continue avec nos mauvaises habitudes. Comme toutes ces tournées de Juin dans l’hémisphère sud galvaudées. Ce n'est qu'en jouant et en jouant des matchs de haut niveau contre les meilleurs que l’équipe pourra progresser.


  • julien, Mammoth, Eria et 1 autre aiment ceci

#47 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 100 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2020 - 15:05

Les anglais jouent 5 matchs
Si on supprime le match amical contre les gallois les clubs auraient été daccord pour 5 matchs et 4 matchs maxi par joueur

Seulement la FFR a rien voulu lacher
Voila le résultat et un compromis bancal avec 3 matchs maxi

juste pour bien comprendre: c'est pas plutôt la LNR qui n'a rien voulu lâcher pour le coup ? Ce sont eux, les clubs, qui ne veulent pas prêter leurs joueurs.


Dommage de devoir a;ligner une équipe bis pour ce match. On continue nos mauvaises habitudes. Comme toutes ces tournées de Juin dans l’hémisphère sud galvaudées. Ce n'est qu'en jouant et e jouant des matchs de haut niveau contre les meilleurs que l’équipe pourra progresser.

c'est sûr, c'est con d'envoyer une équipe remaniée pas du tout optimale en Australie ou en Af du Sud. C'est pas comme ça que tu développes des joueurs, ils vont être sélectionnés une fois, se prendre une branlée, et plus jamais revoir l'edF, c'est ça que ça fait.



#48 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2020 - 15:07

juste pour bien comprendre: c'est pas plutôt la LNR qui n'a rien voulu lâcher pour le coup ? Ce sont eux, les clubs, qui ne veulent pas prêter leurs joueurs.

 

La convention LNR-FFR dit 5 matchs. Les clubs ont fait un efforts ces dernières années pour augmenter le nombre de joueurs et le temps d'absence des joueurs (avec des plages de repos plus importantes).

 

Laporte a voulu rajouter un 6e match unilatéralement et en force (comme d'habitude). On voit le résultat.



#49 63jonsau17

63jonsau17

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 178 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saujon
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2020 - 16:11

L'Anglais évolue dans son approche du match contre la France ; Hier il était furieux , aujourd'hui il se fiche de qui composera cette équipe de France . Quel mépris tout de même , je suppose que le Brexit en est la cause , leur arrogance naturelle , maintenant qu'ils sont à nouveau isolés , fait qu'ils font la nique à tout le monde et d'abord à nous . J'espère que notre équipe aura suffisamment d'orgueil pour les contrarier dans leur ambition .

Barraque blessé , mais quoi , comment , quelle gravité , that is the question ?



#50 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2020 - 16:25

L'Anglais évolue dans son approche du match contre la France ; Hier il était furieux , aujourd'hui il se fiche de qui composera cette équipe de France . Quel mépris tout de même , je suppose que le Brexit en est la cause , leur arrogance naturelle , maintenant qu'ils sont à nouveau isolés , fait qu'ils font la nique à tout le monde et d'abord à nous . J'espère que notre équipe aura suffisamment d'orgueil pour les contrarier dans leur ambition .

Barraque blessé , mais quoi , comment , quelle gravité , that is the question ?

Les Anglais ont toujours été comme ça brexit ou pas brexit



#51 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 143 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2020 - 17:54

 
Je pense que la sélection de Neti n'est du qu'à la volonté de tester Aldegueri et Mauvaka au niveau international. La présence des deux justifiant la sélection du troisième pour composer avec de forts automatismes dans cette période particulière. Car sans manquer de respect à Neti, il n'est clairement pas prêt pour ce niveau et se trouve en retrait par rapport à Kolingar, Paiva, Castets (blessé)... Ce qui est d'ailleurs logique puisqu'il s'agit du numéro 3 du poste à Toulouse.
 
 
Je vois bien Barassi, qui est un des joueurs les plus appréciés par Galthié au centre, être aligné aux côtés de Danty. La paire est complémentaire et efficiente. A voir également l'option Tolofua qui n'a toujours pas eu sa chance du fait des blessures. Étant donné qu'il est également très apprécié par Galthié, j'ai du mal à ne pas l'imaginer dans les 23. Peut-être sur le banc pour conserver la troisième ligne qui n'a pas démérité face à l'Italie et qui représente également l'avenir individuellement.


Galthié s'est exprimé à propos de Barassi ? (aucune malice de ma part)

#52 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2020 - 18:01

Galthié s'est exprimé à propos de Barassi ? (aucune malice de ma part)

 

Non mais il avait été un des artisans de sa convocation en pleine coupe du monde, alors qu'il avait tout juste 21 ans et aucune sélection. Ce qui est un signal fort d'autant plus qu'il avait devancé à cette occasion des joueurs bien plus expérimentés et eux aussi doté d'un certain talent. Il a malheureusement manqué le coche lors du 6 nations à cause d'une blessure.



#53 63jonsau17

63jonsau17

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 178 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saujon
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2020 - 18:08

J'ai vu que le staff avait des hésitations pour le poste d'ailier : Raka ou Lebel . Ce dernier n'a jamais tiré son coup encore alors que le premier a déjà de l'expérience dans ce domaine . Clermontois contre Toulousain ? En tout état de cause si Raka n'était pas sélectionné d'emblée pour ce match ce serait tout simplement navrant ou comment détruire mentalement un garçon qui courre après une carotte et qui la voit s'éloigner comme la ligne d'horizon s'éloigne alors que l'on tente de s'en approcher .


  • twiX et Francoisbougnat aiment ceci

#54 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 143 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2020 - 18:12

Je vote Raka, il faut tenter le tout pour le tout.

#55 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 787 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2020 - 18:48

J'ai vu que le staff avait des hésitations pour le poste d'ailier : Raka ou Lebel . Ce dernier n'a jamais tiré son coup encore alors que le premier a déjà de l'expérience dans ce domaine . Clermontois contre Toulousain ? En tout état de cause si Raka n'était pas sélectionné d'emblée pour ce match ce serait tout simplement navrant ou comment détruire mentalement un garçon qui courre après une carotte et qui la voit s'éloigner comme la ligne d'horizon s'éloigne alors que l'on tente de s'en approcher .

Je ne suis pas si inquiet pour lui.

S'il enchaine des prestations comme sa dernière apparition chez nous, il va vite mettre tout le monde d'accord pour le Tournoi.


  • 63jonsau17 aime ceci

#56 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 961 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2020 - 20:31

J'ai vu que le staff avait des hésitations pour le poste d'ailier : Raka ou Lebel . Ce dernier n'a jamais tiré son coup encore alors que le premier a déjà de l'expérience dans ce domaine . Clermontois contre Toulousain ? En tout état de cause si Raka n'était pas sélectionné d'emblée pour ce match ce serait tout simplement navrant ou comment détruire mentalement un garçon qui courre après une carotte et qui la voit s'éloigner comme la ligne d'horizon s'éloigne alors que l'on tente de s'en approcher .

 

Raka c'est 1 match disputé depuis le début de saison.

 

Ca peut se discuter.



#57 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 590 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2020 - 20:38

Putain de commission composée de racingmen.

#58 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 668 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2020 - 22:12

juste pour bien comprendre: c'est pas plutôt la LNR qui n'a rien voulu lâcher pour le coup ? Ce sont eux, les clubs, qui ne veulent pas prêter leurs joueurs.

 

 

World rugby à ouvert à 6 semaines le calandrier et la FFR s'est dit : il nous faut 6 machs

Le conseil d'état qui a été saisi à dit que c'était la convention de 3 dates qui s'appliquait à défaut d'un nouvel accord

Laporte a voulu absolument 6 match et faire un match amical contre le PDG avant l'Irlande...

 

Passage en force de la FFR donc compromis à faire

Les clubs n'ont donné que 31 joueurs au lieu de 42

Mais la LNR avait dit OK pour 5 matchs et 4 maxi par joueurs 

La FFR a insisté pour 6 dates

 

Et l'équipe type a donc perdu une date pour un match amical. Ils auraient très bien pu avoir les joueurs et faire une opposition à 42 entre eux...

L'Angleterre d'ailleurs n'a pas joué ce week-end là 

Juste la volonté de la FFR de faire des recettes pour se refaire... C'est raté avec les huit clos...


 

La convention LNR-FFR dit 5 matchs. Les clubs ont fait un efforts ces dernières années pour augmenter le nombre de joueurs et le temps d'absence des joueurs (avec des plages de repos plus importantes).

 

Laporte a voulu rajouter un 6e match unilatéralement et en force (comme d'habitude). On voit le résultat.

 

3 dates

Les clubs et la LNR avait dit oui pour 4 puis pour 5 avec 31 joueurs et 4 matchs maxi par joueur

Mais Laporte voulait des recettes 

Donc la LNR a saisie le conseil d'Etat 


  • Y&B et George Abitbol aiment ceci

#59 ronite

ronite

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2020 - 22:36

 
World rugby à ouvert à 6 semaines le calandrier et la FFR s'est dit : il nous faut 6 machs
Le conseil d'état qui a été saisi à dit que c'était la convention de 3 dates qui s'appliquait à défaut d'un nouvel accord
Laporte a voulu absolument 6 match et faire un match amical contre le PDG avant l'Irlande...
 
Passage en force de la FFR donc compromis à faire
Les clubs n'ont donné que 31 joueurs au lieu de 42
Mais la LNR avait dit OK pour 5 matchs et 4 maxi par joueurs 
La FFR a insisté pour 6 dates
 
Et l'équipe type a donc perdu une date pour un match amical. Ils auraient très bien pu avoir les joueurs et faire une opposition à 42 entre eux...
L'Angleterre d'ailleurs n'a pas joué ce week-end là 
Juste la volonté de la FFR de faire des recettes pour se refaire... C'est raté avec les huit clos...

 
3 dates
Les clubs et la LNR avait dit oui pour 4 puis pour 5 avec 31 joueurs et 4 matchs maxi par joueur
Mais Laporte voulait des recettes 
Donc la LNR a saisie le conseil d'Etat 

Si l'Angleterre n'a pas joué d'amical, c'est parce que les Barbarians sont sortis faire les clowns en dehors de l'hôtel il me semble...

#60 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 100 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2020 - 22:45

 

La convention LNR-FFR dit 5 matchs. Les clubs ont fait un efforts ces dernières années pour augmenter le nombre de joueurs et le temps d'absence des joueurs (avec des plages de repos plus importantes).

 

Laporte a voulu rajouter un 6e match unilatéralement et en force (comme d'habitude). On voit le résultat.

OK mais t'es d'accord que c'est bien la LNR (malmenée par Laporte ou pas) qui refuse de faire jouer l'équipe type ce weekend ?






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users