Aller au contenu


Photo

Demande d'aide pour connectique TV


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses ŕ ce sujet

#1 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 235 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 17:27

Bonjour à tous,

je vous explique mon problème: je souhaite utiliser ma box pour un deuxième téléviseur, installé à l'étage.

Je crois donc qu'on peut utiliser un courant CPL.

- branchement de la box à la prise CPL au RdC, par prises ethernet, pas de problème.

- branchement de ma prise CPL à l'étage vers la TV, par prise ethernet aussi.

Mais c'est là que le bas blesse: ma TV n'a pas de prise ethernet, simplement une prise HDMI.

D'où ma question: est ce que je peux utiliser un adaptateur HDMI/ ethernet pour connecter cette TV à ma prise CPL.

 

Merci de vos réponses, pour ceux qui sont arrivés à me comprendre... ^_^



#2 PiR

PiR

    Joueur de 2čme série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 189 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 19:11

Bonjour à tous,

je vous explique mon problème: je souhaite utiliser ma box pour un deuxième téléviseur, installé à l'étage.

Je crois donc qu'on peut utiliser un courant CPL.

- branchement de la box à la prise CPL au RdC, par prises ethernet, pas de problème.

- branchement de ma prise CPL à l'étage vers la TV, par prise ethernet aussi.

Mais c'est là que le bas blesse: ma TV n'a pas de prise ethernet, simplement une prise HDMI.

D'où ma question: est ce que je peux utiliser un adaptateur HDMI/ ethernet pour connecter cette TV à ma prise CPL.

 

Merci de vos réponses, pour ceux qui sont arrivés à me comprendre... ^_^

 

Si le bas blesse, c'est qu'il est trop remonté.



#3 oreli63

oreli63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 106 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:Aubičre
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 21:34

J ai lu j ai essayé de comprendre mais... j y arrive pas en même temps je suis une femme :)

Non sérieusement j espère que tu auras une réponse
  • Le Marseillais aime ceci

#4 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 520 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 22:58

Bonjour à tous,

je vous explique mon problème: je souhaite utiliser ma box pour un deuxième téléviseur, installé à l'étage.

Je crois donc qu'on peut utiliser un courant CPL.

- branchement de la box à la prise CPL au RdC, par prises ethernet, pas de problème.

- branchement de ma prise CPL à l'étage vers la TV, par prise ethernet aussi.

Mais c'est là que le bas blesse: ma TV n'a pas de prise ethernet, simplement une prise HDMI.

D'où ma question: est ce que je peux utiliser un adaptateur HDMI/ ethernet pour connecter cette TV à ma prise CPL.

 

Merci de vos réponses, pour ceux qui sont arrivés à me comprendre... ^_^

Moi j ai un répétiteur wifi ça marche très bien, une box, un répétiteur, deux décodeurs et deux tv.

Putain de jeunes connaissent rien B)



#5 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 235 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2020 - 07:14

Justement, j'ai une box, mais un seul décodeur  ;)



#6 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 661 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2020 - 08:48

Je ne vois que ça comme solution. maintenant au niveau adaptateur, je crois qu'il faut faire gaffe car il y a pas mal d'écart de qualité entre les différents modèles...

 

Moi j'ai branché mes CPL à mes PC. CPL avec prise de courant au niveau de la box, puis CPL avec décodeur 1 dans salon et  CPL avec décodeur 2 dans une chambre, ça marche sans problème même s'il a fallu connecter/synchroniser les deux CPL entre elles sur une même prise de courant pour la chambre afin qu'elles se reconnaissent une fois éloignées et installées à leur place lors de la première installation.

 

Question pour ceux qui sont chez FREE, est-ce que quelqu'un à le player pop ? actuellement j'ai deux boitiers de type player v6 (décodeur avec lecteur blue ray) mais pas bien l'utilité donc, est-ce que la solution plus légère et moins chère comme le player pop est efficace ?



#7 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 425 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:ŕ coté de Vichy
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2020 - 09:00

Je ne vois que ça comme solution. maintenant au niveau adaptateur, je crois qu'il faut faire gaffe car il y a pas mal d'écart de qualité entre les différents modèles...

 

Moi j'ai branché mes CPL à mes PC. CPL avec prise de courant au niveau de la box, puis CPL avec décodeur 1 dans salon et  CPL avec décodeur 2 dans une chambre, ça marche sans problème même s'il a fallu connecter/synchroniser les deux CPL entre elles sur une même prise de courant pour la chambre afin qu'elles se reconnaissent une fois éloignées et installées à leur place lors de la première installation.

 

Question pour ceux qui sont chez FREE, est-ce que quelqu'un à le player pop ? actuellement j'ai deux boitiers de type player v6 (décodeur avec lecteur blue ray) mais pas bien l'utilité donc, est-ce que la solution plus légère et moins chère comme le player pop est efficace ?

 

yes, j'ai la POP dans une chambre.

 

Marche nickel = petite, discrete, en wifi, replay et toutes les fonctions utiles,...

 

:hat:


  • cocotte 63 aime ceci

#8 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 661 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2020 - 09:29

Ils sont bons ces Cantalous ! :altere:

 

Tant que l'on est dans cette discussion, vous achèteriez un player free sur le bon coin, histoire d'arrêter de payer la location tous les mois ? j'ai vu que l'on pouvait trouver le free box mini player 4 k voir même le player V6 que j'ai, et pour lequel, je paie 9.99 euros par mois...

 

Quel est le risque ? 



#9 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 818 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 09 décembre 2020 - 14:19

pas clair ton souci. Mais de ce que je comprends acheté toi soit 

- une box android (Xiaomi par ex) que tu relies a l'Ethernet puis que tu branches sur le hdmi de ta Tv.

- Un chromecast modele 2020 avec telecommande branché direct sur le hdmi et utilise le wifi de ton cpl.

https://www.numerama...-reference.html



#10 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 235 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2020 - 14:27

Je m'en doutais.

J'essaie de simplifier: est ce que je peux utiliser un adaptateur HDMI vers ethernet pour utiliser le courant CPL?



#11 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 818 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 09 décembre 2020 - 14:29

oui, mais comment tu pilotes la source? 



#12 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 235 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2020 - 14:30

Ah ouais...

Je pensais bêtement que je pouvais utiliser la télécommande de la TV... :crying:



#13 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2020 - 14:42

Ah ouais...

Je pensais bêtement que je pouvais utiliser la télécommande de la TV... :crying:

 

et pas certain que tu puisse voir deux programmes différents en même temps avec cette solution

 

 

- une box android (Xiaomi par ex) que tu relies a l'Ethernet puis que tu branches sur le hdmi de ta Tv.

 

 

marseillais, c'est ce que j'ai, ca marche très bien

une TV salon avec décodeur orange, et dans les chambres, des android box (wifi ou filaire) 

attention cependant, certains appli (orange par exemple) ne sont pas prise en charge par ces box, ils ont pensé a tout les salauds) mais canal + (et donc le live tv), netflix, c'est ok



#14 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 235 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2020 - 15:07

J'y vois un peu plus clair, mais pas trop.

Tu me dis que tu as un décodeur Orange ( comme moi, enfin une box) mais que l'appli Orange ne marche pas.


 

et pas certain que tu puisse voir deux programmes différents en même temps avec cette solution

 

 

marseillais, c'est ce que j'ai, ca marche très bien

une TV salon avec décodeur orange, et dans les chambres, des android box (wifi ou filaire) 

attention cependant, certains appli (orange par exemple) ne sont pas prise en charge par ces box, ils ont pensé a tout les salauds) mais canal + (et donc le live tv), netflix, c'est ok



#15 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 661 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2020 - 15:14

Apple TV ou Chromecast 2020 ??? 

 

Pour vous, t'es équipé en Iphone tu choisis l'Apple TV, et si t'es sous Android alors Chromecast 2020? ou pas  forcément.

 

Si je poursuis la conversation, je veux équiper une troisième TV, la famille est grande, alors j'ai déjà un adaptateur HDMI Apple pour brancher un Iphone puis accéder MyCanal, mais tu n'as de télécommande... ce qui est rédhibitoire pour ma bande de feignasses. 

 

Donc, vu que l'on est tous équipé en Apple à la maison, il n'y a que l'Apple TV pour moi ou d'autres solutions marchent aussi?






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users