Aller au contenu


Photo
- - - - -

Pour se faire un peu de mal..(désolé)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:haute Loire
  • Mon club:

Posté 05 février 2021 - 17:09

Ce soir, j’avais envie de vous mettre un peu le blues…

On se serait retrouvé vers la boutique et on serait directement entrer dans l’enceinte. 2 euros pour l’école de rugby et on serait parti rejoindre nos places. Toujours les même. Un rapide salut au placier et on s’installe gentiment. Jérôme se fait la voix en essayant de mettre de l’ambiance. En bas, les remplaçants sont dans l’en-but vêtus de leur grande parka qui leur arrivent jusqu’au milieu des mollets. Neil fait des allers-retours entre la guitoune des coachs et les vestiaires.  Seb  dirige l’échauffement des remplaçants tout en surveillant les buteurs qui règlent leur mire en se chauffant les cuisses par la même occasion. A l’opposé, les lyonnais s’échauffent en groupe. La  tribune Phliponeau se remplie et les premiers tambours se font entendre. Nous, on parle rugby, on regarde en commentant l’effectif lyonnais. On s’étonne car on ne se rappelait plus qu’Untel jouait là-bas.

Et puis le stade se vide et les tribunes sont pleines. Jérôme annonce la compo des équipes avec l’aide du public pour les noms propres. Sur les écrans, la tête du joueur énoncé apparait. Le public est chaud, il applaudit et à la fin de l’annonce des compositions, il lance un ASM…ASM… que beaucoup reprennent.

20H45 pétante, le match commence… Applaudissement, encouragement, grondement, sifflet, cri, joie, peine….. victoire, défaite. Je sais pas.

22H35, le match est terminé. On salut quelques connaissances. On refait un petit peu le match et on se dirige au cocktail dinatoire ou les plus affamés, les plus assoiffés se sont empressés et entassés de peur de manquer de quoi que ce soit. Je n’y ai jamais vu quoi que ce soit qui manquait. On grignote en buvant une bière ou un verre de rouge selon nos envies. Quelques joueurs pour la plupart blessés ou non convoqués se plient aux obligations des photos et autographes. Les lyonnais débarquent par petits groupes pour se restaurer rapidement. Certains sont attendus et saluent des amis. Des clermontois arrivent aussi et rejoignent eux aussi des connaissances, de la famille ou des amis. On piaille un peu, on rigole, on se détend, on se moque d’Untel obligé d’être en costume-souliers qui brillent pour des raisons de représentation alors qu’il vient de se fader 80 minutes de rentre-dedans.

Franck vient nous causer mais il doit se rendre à l’étage au-dessus pour la réception des officiels. On lui donne des vrais conseils de coaching, histoire de l’énerver un peu. Il se marre et nous traite de cono…

Et puis les gens s’en vont progressivement. Une fois de plus, on fera la fermeture avant d’aller rejoindre les copains au Caramel. Dato et Alex nous rejoindront. Les jumeaux viendront nous faire un petit Coucou. Et tranquillement, quand tout sera redevenu calme, nous rentrerons chez nous avec l’impression une fois de plus, d’avoir passé une bien belle soirée…


  • exilé-sud-ouest, gourmachou, oreli63 et 3 autres aiment ceci

#2 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 182 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 05 février 2021 - 18:14

Très joli, et sens aigu de l'observation.

A part les deux euros à l'école de Rugby, faut pas exagérer non plus...

 

Tu es en First, ou un truc dans le genre ? 



#3 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 657 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 05 février 2021 - 18:43

ah ! surement en first, j'ai jamais eu un après match avec petits fours et vin rouge :P ni avec les joueurs.

 

moi c'est avec les cybernazes et les avant match aussi bon c'est les meilleurs :P 


  • DOUDOU63, sékito sancy, Sushi et 2 autres aiment ceci

#4 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:haute Loire
  • Mon club:

Posté 05 février 2021 - 19:23

Très joli, et sens aigu de l'observation.

A part les deux euros à l'école de Rugby, faut pas exagérer non plus...

 

Tu es en First, ou un truc dans le genre ? 

Non je suis juste invité..(parce qu'il parait que je compte dans le rugby)... En attendant, ils sont vraiment gentils avecmoi.
 


  • Le Marseillais aime ceci

#5 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 090 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:pas loin du bib park
  • Mon club:

Posté 05 février 2021 - 19:42

Non je suis juste invité..(parce qu'il parait que je compte dans le rugby)... En attendant, ils sont vraiment gentils avecmoi.

 


Même chose pour moi ( alors pas parce-que je compte dans le monde du rugby 😁 ) mais par connaissances

#6 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 861 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 05 février 2021 - 20:03

Non je suis juste invité..(parce qu'il parait que je compte dans le rugby)... En attendant, ils sont vraiment gentils avecmoi.
 

ah   !!! merci !!!! ..........   j'ai enfn compris pourquoi on disait "mistral gagnant"



#7 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 186 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 05 février 2021 - 20:13

ah   !!! merci !!!! ..........   j'ai enfn compris pourquoi on disait "mistral gagnant"


Oui et on dit aussi Gourmachou croûte à l'œil.
  • gourmachou aime ceci

#8 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 090 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:pas loin du bib park
  • Mon club:

Posté 05 février 2021 - 20:39

Oui et on dit aussi Gourmachou croûte à l'il.

Yes de temps en temps 😁 et même pas honte




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users