Aller au contenu


Photo

ITALIE / FRANCE ( tournoi 2021 )


  • Veuillez vous connecter pour répondre
358 réponses à ce sujet

#316 Baraganne

Baraganne

    Tire bouchon aimé bien dire du mal de Fontès

  • Membres
  • PipPip
  • 78 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bordeaux

Posté 07 février 2021 - 10:51

va falloir banquer pour Jonny Gray. Plus que pour Slimani.

Il joue dans un club plein aux as !

 

Hier il avait mis son habit de Gala.

De temps en temps je le vois jouer avec Exeter, son niveau d' excellence est constant.


  • ELSAZOAM aime ceci

#317 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 208 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 11:12

enfin il va falloir une premiere ligne et un ouvreur aguerri...surtout ...



#318 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 348 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 11:14

Ils ont mis du son a  Twickenham :huh:

 

on aurait dit qu'on assistait à un enterrement ... :crying:



#319 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 562 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 11:38

J'ai bien aimé la performance de Vincent, mais il a quand même dégueulé 2 ballons au contact. Colombe pourrait faire un bien fou, je pense que la blessure de Chat gêne Galthié (liaisons).
C'est la deuxième entrée décevante de Carbonel, et on a pas vu Penaud.

A la place du sélectionneur, j'enverrais le même Xv en Irlande. J'aimerais toutefois qu'on change le banc.

Et concernant Dupont, il est tellement régulier dans l'exceptionnel que je ne remarque même plus ses gros matchs. Je ne l'ai pas trouvé "particulièrement bon", et en regardant une compilation de yoe91 je me suis dit qu'effectivment, le mec est fort.

Oui Carbonel n'a pas marqué de points, c'est vraiment dommage il a avait l'occasion de se mettre au diapason de l'équipe.

 

Je te trouve dur avec Penaud. Il n'a certes pas (ou peu) eu de ballons à négocier, mais il a été très impliqué en défense, ne s'est pas économisé pour faire des contre ruck qui ont par deux fois aboutis à des ballons récupérés. Mais la hiérarchie sera dure à bousculer.

 

Concernant Dupont, il continue dans l'excellence. J'ai vraiment été frappé par cette faculté à être toujours le premier soutient. Quelle passe pour Vincent...



#320 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 348 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 11:45

Oui Carbonel n'a pas marqué de points, c'est vraiment dommage il a avait l'occasion de se mettre au diapason de l'équipe.

 

Je te trouve dur avec Penaud. Il n'a certes pas (ou peu) eu de ballons à négocier, mais il a été très impliqué en défense, ne s'est pas économisé pour faire des contre ruck qui ont par deux fois aboutis à des ballons récupérés. Mais la hiérarchie sera dure à bousculer.

 

Concernant Dupont, il continue dans l'excellence. J'ai vraiment été frappé par cette faculté à être toujours le premier soutient. Quelle passe pour Vincent...

 

 

 

 

 

 

le rugby d'excellence au creux des veines ..

toujours là lorsque l'action doit être mise en valeur 

toujours là lorsqu'il le faut   :rolleyes:

exceptionnel ..



#321 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 187 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 13:24

J'ai trouvé Vincent plutôt bon cet après midi, mais je suis d'accord, je pense qu'on a mieux au centre. Malgré cela, il reste un joueur très sécurisant en dépit de son jeune âge et cela colle parfaitement à la construction progressive de l'équipe pour Galthié et son staff.

 

Je ne suis pas du genre à m'acharner sur une action et un joueur en particulier, mais il est servi sur une bonne course hier et fonce tout droit, le champ s'ouvre, les Italiens sont à découvert, juste il lève les yeux et à droite y a un boulevard avec au moins 2 soutiens lancés, mais il a les yeux baissés, part à GAUCHE, et s'enterre au sol. Il fait souvent ce genre de trucs. Contre l'Italie ça passe, mais tu ne peux pas faire ça contre les Boks, Blacks etc... et ce XV de France a des ambitions que n'avaient pas du tout les dernières équipes de France, ça suffisait à l'époque de juste voir un bon appel et un franchissement pour le plaisir des yeux avec une action avortée au bout avec des individualités fortes mais qui jouent seuls. Fickou est enfin devenu le centre complet qu'on attendait et il sert ses coéquipiers, Vakatawa est ultra altruiste de nature, donc passer à Vincent fait chuter le niveau général offensivement. Je préfère même qu'il passe trop tôt que pas du tout, qu'il s'obstine à chercher le soutien. Sa grosse tendance, c'est woh putain j'ai le ballon, je fffffooooooooooonce !!!!



#322 Coffre à ballon

Coffre à ballon

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 66 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 13:53

Je ne suis pas du genre à m'acharner sur une action et un joueur en particulier, mais il est servi sur une bonne course hier et fonce tout droit, le champ s'ouvre, les Italiens sont à découvert, juste il lève les yeux et à droite y a un boulevard avec au moins 2 soutiens lancés, mais il a les yeux baissés, part à GAUCHE, et s'enterre au sol. Il fait souvent ce genre de trucs. Contre l'Italie ça passe, mais tu ne peux pas faire ça contre les Boks, Blacks etc... et ce XV de France a des ambitions que n'avaient pas du tout les dernières équipes de France, ça suffisait à l'époque de juste voir un bon appel et un franchissement pour le plaisir des yeux avec une action avortée au bout avec des individualités fortes mais qui jouent seuls. Fickou est enfin devenu le centre complet qu'on attendait et il sert ses coéquipiers, Vakatawa est ultra altruiste de nature, donc passer à Vincent fait chuter le niveau général offensivement. Je préfère même qu'il passe trop tôt que pas du tout, qu'il s'obstine à chercher le soutien. Sa grosse tendance, c'est woh putain j'ai le ballon, je fffffooooooooooonce !!!!


Je pense quand même que Vincent a le niveau international mais il y a bien meilleur centre que lui en France. Un certain Damian Penaud par exemple, qui selon moi est le deuxième meilleur 13 français derrière Vakatawa. Mais bon, ça fait tellement longtemps quil a pas joué centre en club donc normal que Galthie ne le mette pas à ce poste, et puis Vincent est plus à laise défensivement.

Jai trouvé bizarre le choix de mettre Fickou en 12 et Vincent en 13, le premier étant plus créatif et altruiste il a plus le profil dun 2nd centre. Vincent cest je fonce tout droit et javance, ce quon demande à un 12 la plupart du temps.

#323 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 15:28

J'ai bien aimé la performance de Vincent, mais il a quand même dégueulé 2 ballons au contact. Colombe pourrait faire un bien fou, je pense que la blessure de Chat gêne Galthié (liaisons).
C'est la deuxième entrée décevante de Carbonel, et on a pas vu Penaud.

A la place du sélectionneur, j'enverrais le même Xv en Irlande. J'aimerais toutefois qu'on change le banc.

Et concernant Dupont, il est tellement régulier dans l'exceptionnel que je ne remarque même plus ses gros matchs. Je ne l'ai pas trouvé "particulièrement bon", et en regardant une compilation de yoe91 je me suis dit qu'effectivment, le mec est fort.

Penaud est rentré à la 59ème minute, il y avait 45 à 3 au score (ou quelque chose comme ça), le match était plié et l'EDF n'a pas eu besoin de ses exploits personnels pour faire le score, c'est un peu pour ça qu'on ne l'a pas vu !



#324 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 768 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 15:40

Penaud est rentré à la 59ème minute, il y avait 45 à 3 au score (ou quelque chose comme ça), le match était plié et l'EDF n'a pas eu besoin de ses exploits personnels pour faire le score, c'est un peu pour ça qu'on ne l'a pas vu !

Tu sais bien qu'en ce moment c'est la TT mania ! certains Clermontois semblent le préférer à Penaud ....  :huh:



#325 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 626 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 16:50

Bon y'a pas photo: on défonce les ritals sans trop forcer notre talent!

 

Par contre Matthieu LARTOT je n'en peux plus du traitement qu'il réserve à Antoine DUPONT: un quasi culte de la personnalité pour ne pas dire une déification qui confine à l'obséquiosité et met très mal à l'aise... Certes DUPONT est un super joueur, mais de là à en faire un dieu faudrait se calmer!

 

Désolé de "m'auto-citer" , mais quand je disais que LARTOT en faisait des caisses à propos d'Antoine DUPONT, ben ça continue...

 

https://www.rugbyram...443/story.shtml



#326 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 768 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 17:16

 

Désolé de "m'auto-citer" , mais quand je disais que LARTOT en faisait des caisses à propos d'Antoine DUPONT, ben ça continue...

 

https://www.rugbyram...443/story.shtml

meme moi je trouve qu'il en fait trop ! c'est fatiguant et ridicule ....



#327 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 19:42

Penaud est rentré à la 59ème minute, il y avait 45 à 3 au score (ou quelque chose comme ça), le match était plié et l'EDF n'a pas eu besoin de ses exploits personnels pour faire le score, c'est un peu pour ça qu'on ne l'a pas vu !


J'ai été excessif, il a fait sa part en défense comme l'a souligné Lima. Peu en vue offensivement, ce qui peut se comprendre en effet.

Tu sais bien qu'en ce moment c'est la TT mania ! certains Clermontois semblent le préférer à Penaud ....  :huh:


Depuis hier soir alors ? C'est incroyable ça. On passe son temps à le demonter, on salue à juste titre son bon match, et bim : on crie au gourou.

#328 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 19:50

Depuis hier soir alors ? C'est incroyable ça. On passe son temps à le demonter, on salue à juste titre son bon match, et bim : on crie au gourou.

 

 

Tu vas chercher trop loin.

 

Depuis les rumeurs qui disent que TT est libre, certains ont envisagé son arrivée à l'ASM (qui ne devrait pas se faire vu que ce n'est pas tellement à l'aile qu'il y a un manque à l'ASM. D'autant plus un sélectionnable, mais bon passons.).

 

Du coup, certains messages second degré feignent de trouver subitement TT excellent (sous entendu il est nul jusqu'à ce qu'il signe à l'ASM).



#329 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 19:56

meme moi je trouve qu'il en fait trop ! c'est fatiguant et ridicule ....

Il parle beaucoup de Dupont, c'est vrai.
Ça peut être pénible mais c'est logique: il est excellent à chaque match..
C. Grès déclare en permanence : "cette équipe est pleine de promesse".. mais en même temps on gagné 9 de nos 11 derniers match ! Quand c'est bien, il y a moins de choses à dire. Remarquons au passage que l'imagination de Lafond était aussi bien limitée (il m'a bien exaspéré aussi, celui là) en parlant de la météo systématiquement (ciel gris = xv de France terne)..

Je pense en outre que ça nous fait tous bizarre de nous dire qu'on a des putains de joueurs. La preuve, on était bien injuste avec Dupont alors même que des grands noms du rugby mondial tenaient des propos élogieux à son sujet. Aujourd'hui on peut plus :le manager du pays de galles, Jones, Kaino, Smith.. on aurait tendance à les croire.

 
 
Tu vas chercher trop loin.
 
Depuis les rumeurs qui disent que TT est libre, certains ont envisagé son arrivée à l'ASM (qui ne devrait pas se faire vu que ce n'est pas tellement à l'aile qu'il y a un manque à l'ASM. D'autant plus un sélectionnable, mais bon passons.).
 
Du coup, certains messages second degré feignent de trouver subitement TT excellent (sous entendu il est nul jusqu'à ce qu'il signe à l'ASM).

Ah, au temps pour moi. Désolé Alex :)

J'avais pas compris tes blagues à ce sujet. J'ai tapé sur Google "Thomas, asm" et je trouvais rien :) mon désarroi était grand de ne pas vous comprendre, d'habitude, le quart d'une rumeur suffit pour faire les gros titres :)

#330 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 014 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 19:58

Désolé de "m'auto-citer" , mais quand je disais que LARTOT en faisait des caisses à propos d'Antoine DUPONT, ben ça continue...
 
https://www.rugbyram...443/story.shtml


Dans les années 80, il y avait le "talent d'or", le match n'avait pas commencé, on savait déjà que c'était Blanco qui allait le gagner, bon ou moyen... a chaque époque sa tête d'affiche.
  • Lima aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users