Aller au contenu


Photo

TOURNOI 2021. Autres matchs.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
877 réponses à ce sujet

#331 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 071 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 18:13

Ahahaha
 
Des mongolitos de chaque côté, le gallois qui a la balle à la 79:53 et qui préfère rendre le ballon aux irlandais alors qu'il aurait pu balancer le ballon derrière et attendre la 80ème...
 
Et l'irlandais qui a une touche facile à trouver dans les 22 adverses avec son équipe qui est dans l'avancée, et qui ne la trouve pas...


Sans déconner, un post comme celui-là il devrait générer 2 semaines minimum ! 1, mongolitos n'est certainement pas le terme le plus adapté, il y en a tellement d'autres... et 2, on peut faire des erreurs sans être débile !


Depuis le match face à l'UBB j'ai beaucoup de mal avec les posts limite respectueux qui fleurissent ici et là. Sans être une chochotte, il y a des limites à ne pas dépasser. On en parle à propos des arbitres, c'est la même chose pour les joueurs !
  • Sushi, jiesse, Bougnat et Breton et 2 autres aiment ceci

#332 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 895 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 18:15

Galles fini par l'emporter .. 



#333 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 18:16

Le vivier irlandais au poste de 10 ça fait peur Sexton physiquement je sais même pas s il a les standard d un pilier niveau déplacement.

Le remplaçant c est la version chinoise de Russel dans un système de jeux ultra structuré.

#334 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 18:18

Sans déconner, un post comme celui-là il devrait générer 2 semaines minimum ! 1, mongolitos n'est certainement pas le terme le plus adapté, il y en a tellement d'autres... et 2, on peut faire des erreurs sans être débile !


Depuis le match face à l'UBB j'ai beaucoup de mal avec les posts limite respectueux qui fleurissent ici et là. Sans être une chochotte, il y a des limites à ne pas dépasser. On en parle à propos des arbitres, c'est la même chose pour les joueurs !

 

On entend de plus en plus parler d'états psychiques lamentables dû au confinement, deconfinement, reconfinement, télétravail, et autres entraves à une vie saine et sereine...

 

Les forums partent en couilles depuis des semaines, on constate tous comme toi que certains participants font plus que déraper.

 

Je pense que c'est lié non? En plus il fait un temps de merde chaque week end depuis noel, ca devient intenable.



#335 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 951 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 18:19

Depuis le match face à l'UBB j'ai beaucoup de mal avec les posts limite respectueux qui fleurissent ici et là. Sans être une chochotte, il y a des limites à ne pas dépasser. On en parle à propos des arbitres, c'est la même chose pour les joueurs !

Pour les arbitres j'ai plutôt l'impression que c'est open bar. Ou alors le nettoyage est fait en silence à chaque fois


  • steph et Benoit_montreal aiment ceci

#336 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 895 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 19:19

Pourtant c'est pas Nigel Owens qui officiait ?



#337 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 701 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 19:32

Pourtant c'est pas Nigel Owens qui officiait ?

 

Au-delà du fait qu'il est Gallois (donc compliqué pour arbitrer un PdG/Irlande...), il a pris sa retraite internationale à l'issue du France/Italie de novembre dernier.


  • Ptolémée aime ceci

#338 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 19:34

 
On entend de plus en plus parler d'états psychiques lamentables dû au confinement, deconfinement, reconfinement, télétravail, et autres entraves à une vie saine et sereine...
 
Les forums partent en couilles depuis des semaines, on constate tous comme toi que certains participants font plus que déraper.
 
Je pense que c'est lié non? En plus il fait un temps de merde chaque week end depuis noel, ca devient intenable.


T'es au plus juste. Ce confinement est un traumatisme pour nos organismes. On est tous "pas normaux", et c'est normal !
Ça peut être intéressant d'écouter des scientifiques comme Latour, Bronner..
comprendre le fonctionnement de notre cerveau peut vraiment nous aider, ces lectures/podcasts ne sont pas à fuir, ça peut paraître anxiogène mais ça rassure plus qu'autre chose..
Je ferme cette parenthèse. Désolé pour ce hs :)

#339 jiesse

jiesse

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 958 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:vic
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 20:28

La boulette irlandaise qui sauve la boulette galloise.

Je vois qu'il n'y a pas que dans le top 14 que ça merde en fin de match....  Gros engagement mais match assez pauvre, je pense que l'EdF  peut le faire face à ces deux équipes...


  • Lavande50 aime ceci

#340 jiesse

jiesse

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 958 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:vic
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 20:55

Je vous pose une question: North qui se fait plaquer debout avec un doigt dans l’œil, ça passe toujours crème avec l'arbitrage vidéo ( surtout que le réalisateur la repasse), donc ça ne mérite pas la sanction plaquage haut... J'aimerai bien que l'on m'explique... :perplexe:



#341 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 22:32

Farrel n'était que l'ombre de lui meme ! Je ne serai pas étonné du retour de Ford... Itojé, était en dessous de son niveau habituel, je le trouve beaucoup moins "félin" et agile qu'avant, j'ai l'impression qu'il a un peu épaissi, peut etre aussi un manque de rythme, à moins qu'il n'ai forcé un peu trop sur la fonte... Vunipula aussi, très en baisse ! les tracasseries des Sarries ont surement laissé des traces.

ouaip, il a pris du bide Itoje, t'as vu ? On aurait dit que les Anglais sortaient de la saison des fêtes. Je ne suis pas du tout fan de ce qui est arrivé aux Sarries. Dans un sens c'est saboter le XV d'Angleterre. Mais je ne cherche pas à relancer le débat moral sur tricher c'est pas bien. Mais on ne voit pas l'Angleterre au top de sa forme potentielle.



#342 Tchou

Tchou

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 052 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rodez
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 23:10

Les planètes semblent bien alignées en cette première journée pour nos petits Bleus.

Avec une victoire bonifiée et les défaites conjuguées de l'Irlande et de l'Angleterre, ce tournoi commence plutôt bien.

Maintenant, reste à savoir ce qu'il va se passer à Dublin pour la St Valentin  ^_^  



#343 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 février 2021 - 23:40

C'était pas flamboyant mais va falloir se les payer les gallois et les irlandais.

 

Quel combat ! Rien n'a été gratuit dans ce match : les plaquages, les zones de combat, les impacts...

 

En terme de jeu, on a pas vraiment été servi, mais si il y a eu quelques vraies bonnes séquences, notamment côté irlandais. On a eu droit à un vrai gros match international.

Mais attention, il va falloir mettre 100% de détermination et disposer d'un collectif sans faille pour triompher de ces deux équipes.

 

En terme de talents purs, cependant, je nous vois assez aisément au dessus.



#344 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 435 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 13:14

C'était pas flamboyant mais va falloir se les payer les gallois et les irlandais.

 

Quel combat ! Rien n'a été gratuit dans ce match : les plaquages, les zones de combat, les impacts...

 

En terme de jeu, on a pas vraiment été servi, mais si il y a eu quelques vraies bonnes séquences, notamment côté irlandais. On a eu droit à un vrai gros match international.

Mais attention, il va falloir mettre 100% de détermination et disposer d'un collectif sans faille pour triompher de ces deux équipes.

 

En terme de talents purs, cependant, je nous vois assez aisément au dessus.

Un beau match de bourrins des phases à 1  ou deux passes maxi, des tas et des impacts à n'en plus finir ! Clairement faudra pas tomber dans leur jeu, éviter de s'éterniser au sol, sorties rapides, jeu au pied précis dans leur dos, si on les bouge ils sont largement prenable, nos 3/4 peuvent leur faire très mal . La discipline sera essentielle aussi, les Irlandais jouent beaucoup sur les provocations à la faute, faut écarter vite !  



#345 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 14:37

En tout cas, la victoire de l’Écosse en Angleterre est tellement significative que Finn Russell fait partie de l'équipe type du weekend selon lequipe. Le même journal qui publiait deux jours plus tôt "malgré un Russell à côté de ses pompes" :P






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users