Aller au contenu


Photo

Irlande vs France (TN6 2021)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
765 réponses à ce sujet

#1 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 15:34

Ne me remerciez pas, ca me fait plaisir  :P

 

Pour moi il faudrait la rentrée de Woki et Jelonch mais Galthié n'en fera rien. Donc meme equipe, meme banc.


  • EllbymN aime ceci

#2 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 332 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 15:51

Ne me remerciez pas, ca me fait plaisir  :P

 

Pour moi il faudrait la rentrée de Woki et Jelonch mais Galthié n'en fera rien. Donc meme equipe, meme banc.

 

Oui, c'est pas le genre de la maison de tout changer.

François Cros, il en est où au fait?



#3 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 16:36

 

Oui, c'est pas le genre de la maison de tout changer.

François Cros, il en est où au fait?

certainement au meme point vu qu'il n'a pas joué. en plus, le groupe est fermé, donc à moins d'une blessure, je ne le vois pas revenir.



#4 jiesse

jiesse

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 987 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:vic
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 18:15

Ne me remerciez pas, ca me fait plaisir  :P

 

Pour moi il faudrait la rentrée de Woki et Jelonch mais Galthié n'en fera rien. Donc meme equipe, meme banc.

Si si merci... :P    Woki pourquoi pas sur le banc, mais  pourquoi Jelonch ?



#5 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 08 février 2021 - 18:38

J'aimerais bien voir Pesenti et Colombe sur le banc pour palier l'absence de Chat. Il va falloir être costaud devant, bien agressif.

#6 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 09 février 2021 - 08:09

Si si merci... :P    Woki pourquoi pas sur le banc, mais  pourquoi Jelonch ?

Pour moi, il faudrait notre meilleur sauteur, la touche sera importante, tant sur nos lancers que sur les contres. Il me semble que Woki est notre meilleure arme mais il est bien plus que ca. 
 

pourquoi Jelonch? Parce que ca reste un gros combattant et que contre les irlandais il n’y a pas de place aux joueurs qui ne sont pas a 100%.

 

bien entendu, Galthié ne sortira ni Ollivon, ni cretin. Il a beau repeter que c’est les meilleurs qui jouent...tout en suivant sa logique de continuité!  :lol:

les resultats parlent pour lui pour le moment. Les 3/4 ont ete tres performants contre les italiens mais le 8 de devant ne m’a pas vraiment convaincu.

 

les irlandais vont imposer du combat, donc pour moi Jelonch et Pesenti devraient etre a minima sur la feuille tout comme Woki pour la raison ci-dessus.



#7 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 09 février 2021 - 08:26

En fin de compte, malgré que ce ne soit que la seconde journée; ce match va décider de tout ! Je vois bien les Français s'imposer à DUBLIN et partir à l'issue sur un grand schelem ! Cette année les autres équipes me semblent toutes être à un niveau inférieure par rapport à l'équipe de FRANCE.  B)



#8 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 février 2021 - 10:11

J'attend avec curiosité la sanction infligée à O'Mahony pour son geste très dangereux sur T.Francis.


  • ELSAZOAM aime ceci

#9 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 09 février 2021 - 10:20

Je ne vois pas de réel changement dans le XV de départ car Galthié mise énormément sur la continuité, on voit d'ailleurs que chaque joueur se défend très bien même si on peut évidemment privilégier un profil plutôt qu'un autre.

 

Cependant, j'aimerai bien optimiser le banc. Pour commencer, j'ai du mal à comprendre la sélection d'Aldegueri que je trouve trop limité pour le plus haut niveau. Il n'apporte effectivement pas grand chose dans le jeu et ne pèse pas réellement en mêlée fermée, ce qui rend à mes yeux sa sélection discutable. A contrario, Colombe présente un profil de haut-vol et certainement très intéressant comme finisseur. En deuxième ligne, je trouve également Pesenti plus sûr, plus prometteur et plus efficace que Taofifenua. J'aimerai le revoir à l’œuvre en bleu.


  • Lima aime ceci

#10 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 09 février 2021 - 10:23

J'attend avec curiosité la sanction infligée à O'Mahony pour son geste très dangereux sur T.Francis.

 

normalement , çà devrait être fortement sanctionné ! 

mais je m'empresse de redire normalement 



#11 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 946 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 09 février 2021 - 10:47

Pour moi, il faudrait notre meilleur sauteur, la touche sera importante, tant sur nos lancers que sur les contres. Il me semble que Woki est notre meilleure arme mais il est bien plus que ca. 
 

pourquoi Jelonch? Parce que ca reste un gros combattant et que contre les irlandais il n’y a pas de place aux joueurs qui ne sont pas a 100%.

 

bien entendu, Galthié ne sortira ni Ollivon, ni cretin. Il a beau repeter que c’est les meilleurs qui jouent...tout en suivant sa logique de continuité!  :lol:

les resultats parlent pour lui pour le moment. Les 3/4 ont ete tres performants contre les italiens mais le 8 de devant ne m’a pas vraiment convaincu.

 

les irlandais vont imposer du combat, donc pour moi Jelonch et Pesenti devraient etre a minima sur la feuille tout comme Woki pour la raison ci-dessus.

 

Ce que veux dire Jiesse c'est que Jelonch est déjà dans les 23 de l'Italie

 

Déjà même si Ollivon a une baisse de régime, je suis pour ne pas le sortir; c'est le capitaine et on ne sort pas un capitaine qui reste sur une série de 6 victoires en 7 matchs et 80min à chaque fois. Donc pourquoi pas Jelonch titulaire àlpd Cretin, qui passe sur le banc ou laisse la place à Woki. Ca reste intéressant d'avoir ces types de joueurs à dispo 



#12 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 09 février 2021 - 10:56

c'est pour moi tout le probleme du statut du capitaine, intouchable, inamovible quelque soit son etat de forme. 

 

Sinon c'est effectivement ce que je voulais dire, Woki, Jelonch et Pesenti sur la feuille de match.

 

Pour aldhegeri, il n'a effectivement pas le niveau, Colombe c'est tres moyen en melée mais plus interessant dans le jeu,.. peut etre Atonio.



#13 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 09 février 2021 - 11:03

J'attend avec curiosité la sanction infligée à O'Mahony pour son geste très dangereux sur T.Francis.

Moi aussi j'attends ça avec impatience, rien que pour comparer avec ce que prendrait un joueur français pour un tel geste (volontaire) !



#14 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 09 février 2021 - 11:04

J'attend avec curiosité la sanction infligée à O'Mahony pour son geste très dangereux sur T.Francis.

pour comparer avec les decisions prises par notre grosse commission?  :D



#15 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 09 février 2021 - 11:05

J. Sexton pourrait bien être présent contre la France malgré sa commotion contre les Gallois !






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users