Aller au contenu


Photo

Irlande vs France (TN6 2021)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
765 réponses à ce sujet

#646 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 février 2021 - 18:40

 

et ses placages sont tranchants 

Son rôle d'électron libre en défense lui permet de monter très fort et faire des plaquages très efficaces. ça lui permet aussi de se trouer à moindre frais, puisque les plaquages ratés sont récupérés par le reste de la ligne.

De manière générale grosse grosse grosse défense. Un peu plus réservé sur l'attaque. On avait l'impression qu'ils pouvaient passer dès qu'ils accéléraient, mais au final, pas tant que ça (dans le sens ou s'ils avaient pu mettre un ou deux essais de plus, ils ne s'en seraient pas privés, ce qui n'a pas été le cas.



#647 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 311 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 14 février 2021 - 18:42

 

Et Vakatawa, N'Tamack, Gros, Chat, Bamba et Cros chez nous. Les blessures font malheureusement partie du jeu.

oui et Sexton qui n'arrive pas a trouver la sortie des vestiaires nous aurait surement aider a faire un match avec un score encore plus élevé,il aurait passait des drops contre sont camps ,en faite sut était une aubaine.....



#648 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 631 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 février 2021 - 18:42

Si tu as raison....et bien j’aime pas du tout cette tactique de jeu. Si on veut voir Dupont porter le ballon le plus possible, effectivement on y est.

Je comprends qu'en tant que supporter de l'UBB cela doit être frustrant de ne pas voir Jalibert donner tout ce qu'il peut donner comme en club.

 

Cependant, je trouve qu'il fait un vrai bon match moi cet après midi hormis le jeu au pied au but. De bonnes inspirations notamment une superbe inversion pour l'essai de Penaud, des jeux au pied longs très efficaces.

La complémentarité avec Dupont n'est certes pas encore là, mais je pense qu'elle est plus contextuelle que liée au profil des deux joueurs.

 

Pour le reste, je ne pense pas que la "stratégie Galthié" soit de voir Dupont porter le plus possible. Ne pas oublier que cette équipe fête quasiment son premier anniversaire... La volonté collective est déjà très forte, la défense extrêmement solide et agressive, la conquête en place, l'occupation et la stratégie au niveau...

Derrière, c'est pour l'instant plus le talent que les mouvements collectifs qui font la différence mais c'est logique, et cela s'inversera avec le temps.

 

Personnellement, je me régale de voir à nouveau une équipe Bleue soudée, agressive, prête à tout renverser.


  • tonym, jiesse et Gourine63 aiment ceci

#649 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 février 2021 - 18:45

 

Et Vakatawa, N'Tamack, Gros, Chat, Bamba et Cros chez nous. Les blessures font malheureusement partie du jeu.

pour les deux premiers, on peut en parler, pour les autres... on n'est pas sûr le même calibre de joueurs (pas sur leur qualité intrinsèque, mais sur la place des joueurs dans le "dispositif" de l'équipe). Murray / Sexton / O'Mahonny, ça structure quand même l'équipe d'Irlande depuis un paquet de temps...



#650 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 14 février 2021 - 18:46

Elle me plaît bien cette victoire. On a tiré les leçons de la fin de match de 2018 : compliqué de tenter un drop dans ses 40m.
Bravo les bleus, des petites erreurs mais on est pas loin du match référence de cette équipe.

#651 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 février 2021 - 18:47

oui et Sexton qui n'arrive pas a trouver la sortie des vestiaires nous aurait surement aider a faire un match avec un score encore plus élevé,il aurait passait des drops contre sont camps ,en faite sut était une aubaine.....

Vu la faiblesse des 10 Irlandais aujourd'hui, Sexton n'aurait pas eu de mal à se mettre au niveau...



#652 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 14 février 2021 - 18:47


J'ai juste pas compris vos réactions sur l'essai refusé à l'Irlande: Dulin défend parfaitement et le pied de Lowe est clairement en touche, impossible d'accorder l'essai, c'est très clair à la vidéo.
  • TOMTOMLEA aime ceci

#653 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 14 février 2021 - 18:49

N'empêche, si Lowe était français ou à l'ASM, ça me ferait péter un câble de le voir taper à peu tous les ballons qu'il touche.

#654 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 311 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 14 février 2021 - 18:53

 

ils avaient axé leur jeu sur les chandelles pour nous déstabiliser 

c'est leur style de jeu, voit l'interview de Zebo sur Joe Smit ,il déplore cette stratégie..


Vu la faiblesse des 10 Irlandais aujourd'hui, Sexton n'aurait pas eu de mal à se mettre au niveau...

pourtant au Racing c’était Zorro annoncé, ce fut Zero...Jaky était bien content de ne pas le prolonger...



#655 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 février 2021 - 18:55

J'ai juste pas compris vos réactions sur l'essai refusé à l'Irlande: Dulin défend parfaitement et le pied de Lowe est clairement en touche, impossible d'accorder l'essai, c'est très clair à la vidéo.

Ce qui me gêne surtout, c'est qu'il sort en touche grâce au coup de genou de Fickou qui lui tombe dessus... C'est pas volontaire, mais c'est interdit, et ça empêche l'essai...


  • pims aime ceci

#656 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 520 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 14 février 2021 - 18:58

ça y est, la France est véritablement de retour. Gagner ce genre de match, étriqué, à l'extérieur, où tout ne va pas comme on veut, et gérer parfaitement la fin de match et en tirer le résultat qu'on en veut, cette capacité à imposer sa volonté sur le match, c'est la marque des big. La France se rapproche petit à petit de ce statut de grand, mais il faut qu'elle gagne des titres/séries de Tests.

 

généralement on le perdait dans les 5 dernières minutes !

on grandit  :rolleyes:



#657 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 834 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 14 février 2021 - 18:58

J'ai juste pas compris vos réactions sur l'essai refusé à l'Irlande: Dulin défend parfaitement et le pied de Lowe est clairement en touche, impossible d'accorder l'essai, c'est très clair à la vidéo.

heu tres clair, j ai mis du temps a voir le 2eme pied en touche, je l ai vu 2 / 3 minutes apres ....



#658 _Toulonnais

_Toulonnais

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Garde 83
  • Mon club:

Posté 14 février 2021 - 18:58

Y a un certains retour du french flair dans cette équipe depuis quelques match, putain que c'est bon !



#659 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 14 février 2021 - 19:03

il ne manquait que la pluie et une pénalité contre nous dans le money time pour que ce soit véritablement un match de merde  B)

on se sort bien du pétrin après une première 1/2 heure compliquée ;

une défense énorme à défaut de belles envolées ;

au final, ça me va  ^_^


Ce qui me gêne surtout, c'est qu'il sort en touche grâce au coup de genou de Fickou qui lui tombe dessus... C'est pas volontaire, mais c'est interdit, et ça empêche l'essai...

 

c'est ce que j'ai pensé sur le ralenti, il y a au minimum une pénalité contre nous, voire un essai de pénalité ;

mais bon, ne boudons pas notre plaisir  ^_^


  • guyom24 aime ceci

#660 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 520 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 14 février 2021 - 19:05

il ne manquait que la pluie et une pénalité contre nous dans le money time pour que ce soit véritablement un match de merde  B)

on se sort bien du pétrin après une première 1/2 heure compliquée ;

une défense énorme à défaut de belles envolées ;

au final, ça me va  ^_^

 

le changement climatique change la donne ..

dorénavant on ne perdra plus ces matchs de merde ou tout

était traçé à l'avance  :P






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users