Aller au contenu


Photo

Super Rugby 2021


  • Veuillez vous connecter pour répondre
220 réponses à ce sujet

#211 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 470 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 14 juin 2021 - 19:10

Enfin, la pire compétition que j'ai regardée depuis longtemps est presque terminée. Il ne reste qu'une grande finale à jouer : Blues contre Highlanders.

 

Le Super Rugby Trans-Tasman était une farce complète. Au fond, il s'agissait de savoir quelle équipe néo-zélandaise pourrait le mieux battre son adversaire australien (par le plus de points). Trois équipes néo-zélandaises, toutes invaincues, le même nombre de points terrain. Une place en Finale déterminée par un petit différence entre le nombre points marqués et concédés.

 

Qui n'aime que des essais marqués sera heureux de ce qu'il a vu. Qui apprécie un bon niveau de rugby, ne sera pas impressionné.

 

J'espère que cela a du sens; mon français n'est plus aussi bon qu'avant.

 

Voilà.


  • Stevthinia aime ceci

#212 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 14 juin 2021 - 19:16

Enfin, la pire compétition que j'ai regardée depuis longtemps est presque terminée. Il ne reste qu'une grande finale à jouer : Blues contre Highlanders.

 

Le Super Rugby Trans-Tasman était une farce complète. Au fond, il s'agissait de savoir quelle équipe néo-zélandaise pourrait le mieux battre son adversaire australien (par le plus de points). Trois équipes néo-zélandaises, toutes invaincues, le même nombre de points terrain. Une place en Finale déterminée par un petit différence entre le nombre points marqués et concédés.

 

Qui n'aime que des essais marqués sera heureux de ce qu'il a vu. Qui apprécie un bon niveau de rugby, ne sera pas impressionné.

 

J'espère que cela a du sens; mon français n'est plus aussi bon qu'avant.

Ton francais est encore excellent ! Et c'est toujours interessant d'avoir la perspective de fans de rugby qui suivent de pres ce Super Rugby et l'hemisphere sud plus globalement.


  • Magpie aime ceci

#213 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 802 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 14 juin 2021 - 21:09

Ton francais est encore excellent ! Et c'est toujours interessant d'avoir la perspective de fans de rugby qui suivent de pres ce Super Rugby et l'hemisphere sud plus globalement.


Tout à fait ! C'est un bonheur de lire des posts de fan de rugby de tous horizons. Ton français est meilleur que certains natifs Magpie, continue de poster tes avis et résumés de match je les lis avec plaisir. :flowers:
  • Magpie aime ceci

#214 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 567 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 juin 2021 - 01:16

Super Rugby Trans-Tasman

 

Finale

 

Samedi 19 juin 2021 - 9h05 - Auckland

 

Blues c Highlanders

 

Le XV de départ des Blues

1 Alex Hodgman, 2 Kurt Eklund, 3 Nepo Laulala, 4  Gerard Cowley-Tuioti, 5 Patrick Tuipulotu ©, 6 Akira Ioane, 7 Dalton Papali'i, 8 Hoskins Sotutu, 9 Finlay Christie, 10 Otere Black, 11 Mark Telea, 12 TJ Faiane, 13 Rieko Ioane, 14 Bryce Heem, 15 Zarn Sullivan.

 

Réserves: 16 Ray Niuia, 17 Karl Tu’inukuafe, 18 Marcel Renata, 19 Josh Goodhue, 20 Blake Gibson, 21 Jonathan Ruru, 22 Harry Plummer, 23  AJ Lam.

 

Blessé: Dillon Hunt, Jone Macalai, James Lay, Emoni Narawa , Tanielu Tele'a, Ofa Tu'ungafasi, Tom Robinson.

 

 

Le XV de départ des Highlanders

1 Ethan De Groot, 2 Ash Dixon (cc), 3 Siate Tokolahi, 4 Pari Pari Parkinson, 5 Bryn Evans, 6 Hugh Renton, 7 Billy Harmon, 8 Kazuki Himeno, 9 Aaron Smith (cc), 10 Mitch Hunt, 11 Jona Nareki, 12 Scott Gregory, 13 Michael Collins, 14 Patelesio Tomkinson, 15 Josh Ioane.

 

Réserves: 16 Liam Coltman, 17 Ayden Johnstone, 18 Josh Hohneck, 19 Josh Dickson, 20 James Lentjes, 21 Kayne Hammington, 22 Sam Gilbert, 23 Teariki Ben-Nicholas.

 

Blessé: Liam Squire, Folau Fakatava, Jermaine Ainsley, Fetuli Paea, Connor Garden-Bachop, Thomas Umaga-Jensen, Freedom Vaahakalo, Marino Mikaele-Tu'u, Caleb Makene, Josh Timu, Shannon Frizell.



#215 wilthom

wilthom

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 565 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:lieusaint
  • Mon club:

Posté 18 juin 2021 - 15:37

Super Rugby Trans-Tasman

 

Finale

 

Samedi 19 juin 2021 - 9h05 - Auckland

 

Blues c Highlanders

 

Le XV de départ des Blues

1 Alex Hodgman, 2 Kurt Eklund, 3 Nepo Laulala, 4  Gerard Cowley-Tuioti, 5 Patrick Tuipulotu ©, 6 Akira Ioane, 7 Dalton Papali'i, 8 Hoskins Sotutu, 9 Finlay Christie, 10 Otere Black, 11 Mark Telea, 12 TJ Faiane, 13 Rieko Ioane, 14 Bryce Heem, 15 Zarn Sullivan.

 

Réserves: 16 Ray Niuia, 17 Karl Tu’inukuafe, 18 Marcel Renata, 19 Josh Goodhue, 20 Blake Gibson, 21 Jonathan Ruru, 22 Harry Plummer, 23  AJ Lam.

 

Blessé: Dillon Hunt, Jone Macalai, James Lay, Emoni Narawa , Tanielu Tele'a, Ofa Tu'ungafasi, Tom Robinson.

 

 

Le XV de départ des Highlanders

1 Ethan De Groot, 2 Ash Dixon (cc), 3 Siate Tokolahi, 4 Pari Pari Parkinson, 5 Bryn Evans, 6 Hugh Renton, 7 Billy Harmon, 8 Kazuki Himeno, 9 Aaron Smith (cc), 10 Mitch Hunt, 11 Jona Nareki, 12 Scott Gregory, 13 Michael Collins, 14 Patelesio Tomkinson, 15 Josh Ioane.

 

Réserves: 16 Liam Coltman, 17 Ayden Johnstone, 18 Josh Hohneck, 19 Josh Dickson, 20 James Lentjes, 21 Kayne Hammington, 22 Sam Gilbert, 23 Teariki Ben-Nicholas.

 

Blessé: Liam Squire, Folau Fakatava, Jermaine Ainsley, Fetuli Paea, Connor Garden-Bachop, Thomas Umaga-Jensen, Freedom Vaahakalo, Marino Mikaele-Tu'u, Caleb Makene, Josh Timu, Shannon Frizell.

il y a un paquet de blessés chez les Highlanders



#216 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 470 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2021 - 11:51

C'est officiel : Scott Robertson reste chez les Crusaders ! Il a signé jusqu'en 2024. Son contrat comprend en revanche plusieurs clauses libératoires, dont :

- possibilité de partir dès 2023

- possibilité de devenir entraîneur d'une équipe nationale (le contrat de Ian Foster court jusqu'à l'an prochain - après quoi, il pourra évidemment être renouvelé)

 

Il aurait aussi dû faire partie de la tournée des Lions, mais n'a pas pu en raison du Covid.



#217 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 470 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 13 août 2021 - 13:37

Damian McKenzie va passer la saison prochaine au Japon (Sungoliath, où il prendra la suite de B. Barrett), et manquera donc la saison de SuperRugby.

 

https://www.nzherald...53H6UZVUUG2MKA/

 

Ce genre de piges est en train de devenir la norme, presque une sorte de passage obligé - pour moi, ça dénote un vrai problème structurel.

 

J'espère vraiment qu'il reviendra à Hamilton l'an prochain.

 

Aussi, mais c'était prévu, Ash Dixon partira aussi au Japon, pour deux ans, après la saison de NPC. Je crois qu'on ne sait pas encore dans quel club.

 

https://www.nzherald...DL5JAPINETFVXM/



#218 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 567 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 août 2021 - 14:29

 

Aussi, mais c'était prévu, Ash Dixon partira aussi au Japon, pour deux ans, après la saison de NPC. Je crois qu'on ne sait pas encore dans quel club.

 

https://www.nzherald...DL5JAPINETFVXM/

 

NEC Green Rockets

 


  • Buckaroo aime ceci

#219 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 470 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 17 août 2021 - 10:48

Umaga quitte les Blues. Le Super Rugby perd l'un de ses entraîneurs les plus sympathiques - ses interviews pendant les matchs me manqueront en particulier.

 

https://blues.rugby/...amily-business/



#220 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 035 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2021 - 05:56

L'ailier des Chiefs et des Maori AB Sean Wainui s'est tué en voiture

https://www.nzherald...KSNFDJV6N2SZ64/



#221 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 18 octobre 2021 - 08:19

L'ailier des Chiefs et des Maori AB Sean Wainui s'est tué en voiture

https://www.nzherald...KSNFDJV6N2SZ64/

Punaise que c'est moche...

 

Un bon joueur rodé du NPC et du super rugby qui nous quitte si tôt.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users