Aller au contenu


Photo

Super Rugby 2021


  • Veuillez vous connecter pour répondre
220 réponses à ce sujet

#46 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 mars 2021 - 12:08

Timani s'est de suite imposé comme titulaire. :flowers:

Rien de surprenant ! Ce mec dans un groupe c'est de l'or en barre : toujours à un niveau d'engagement total, pas de vagues, leader dans les actes.

 

Je me répète, et ça ne changera absolument rien, mais quelle immense perte pour le club.


  • julien, darius63 et Buckaroo aiment ceci

#47 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 mars 2021 - 10:40

Super Rugby Australia

 

J6

 

Brumbies 42 - 14 Force

Waratahs 14 - 46 Reds

 

 

 

 

 

 

 

 

Super Rugby Aotearoa

 

J5

 

Highlanders 19 - 30 Hurricanes

Chiefs 15 - 12 Blues

 

 

 

 


  • julien aime ceci

#48 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 11:32

Super Rugby Australia

 

J7

 

Vendredi 2 avril 2021 - 10h45 - Sydney

 

Waratahs c Brumbies

 

Le XV de départ des Waratahs

1. Angus Bell, 2. David Porecki, 3. Harry Johnson-Holmes, 4. Jeremy Williams, 5. Max Douglas, 6. Hugh Sinclair, 7. Carlo Tizzano, 8.Will Harris, 9.Jake Gordon ©, 10. Will Harrison, 11. James Ramm, 12. Lalakai Foketi, 13. Izaia Perese, 14. Alex Newsome, 15. Jack Maddocks.

 

Réserves: 16. Tom Horton, 17. Te Tera Faulkner, 18. Darcy Breen, 19.Michael Wood, 20. Charlie Gamble, 21. Jack Grant, 22. Tane Edmed, 23. Mark Nawaqanitawase

 

 

Le XV de départ des Brumbies

1. Harry Lloyd, 2. Folau Fainga'a, 3. James Slipper, 4. Nick Frost, 5. Cadeyrn Neville, 6. Rob Valetini, 7.Tom Cusack, 8. Pete Samu, 9. Nic White ©, 10. Noah Lolesio, 11. Andy Muirhead, 12. Irae Simone, 13. Len Ikitau, 14.Tom Wright, 15. Tom Banks.

 

Réserves: 16. Lachlan Lonergan, 17. Fred Kaihea, 18. Sefo Kautai, 19. James Tucker, 20. Rory Scott, 21. Ryan Lonergan, 22. Bayley Kuenzie, 23. Mack Hansen.

 

 

 

 

 

Samedi 3 avril 2021 - 10h45 - Melbourne

 

Rebels c Reds

 

Le XV de départ des Rebels

1. Cabous Eloff, 2. Jordan Uelese, 3. Pone Faamausili, 4.Steve Cummins, 5. Trevor Hosea, 6. Joshua Kemeny, 7. Richard Hardwick, 8. Michael Wells (vc), 9. Joe Powell, 10. Matt To’omua ©, 11. Marika Koroibete, 12. Reece Hodge (vc), 13. Stacey Ili, 14. Frank Lomani, 15. Tom Pincus.

 

Réserves: 16. James Hanson, 17. Matt Gibbon, 18. Albert Anae*, 19. Tom Nowlan, 20. Robert Leota, 21. James Tuttle, 22. Lewis Holland*, 23.Jeral Skelton*, 24. Lucio Sordoni, 25. Glen Vaihu (two to be omitted)

 

* débuts

 

 

Le XV de départ des Reds

1. Feao Fotuaika, 2. Brandon Paenga-Amosa, 3. Taniela Tupou, 4. Ryan Smith, 5. Lukhan Salakaia-Loto, 6. Angus Scott-Young, 7. Fraser McReight, 8. Harry Wilson, 9. Tate McDermott, 10. James O’Connor ©, 11. Jock Campbell, 12. Hamish Stewart, 13. Hunter Paisami, 14. Jordan Petaia, 15. Bryce Hegarty.

 

Réserves: 16 Alex Mafi, 17. Richie Asiata, 18. Zane Nonggorr, 19.Angus Blyth, 20. Seru Uru, 21. Kalani Thomas, 22.Josh Flook, 23. Filipo Daugunu.



#49 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 01 avril 2021 - 11:16

Saison malheureusement terminée pour Sam Cane, absent 6 mois, qui manquera donc vraisemblablement l'essentiel des rencontres avec les Blacks. 



#50 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 01 avril 2021 - 11:28

Whitelock va enfin avoir sa chance de devenir capitaine des Blacks.



#51 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 01 avril 2021 - 11:51

Super Rugby Aotearoa

 

J6

 

Vendredi 2 avril 2021 - 8h05 - Christchurch

 

Crusaders c Highlanders

 

Le XV de départ des Crusaders

1 Joe Moody, 2. Codie Taylor (vc), 3. Michael Alaalatoa, 4. Scott Barrett ©, 5. Samuel Whitelock, 6. Ethan Blackadder, 7. Sione Havili Talitui, 8. Cullen Grace, 9. Mitchell Drummond, 10. Richie Mo’unga, 11. Leicester Fainga’anuku, 12. David Havili (vc), 13. Jack Goodhue, 14. George Bridge, 15. Will Jordan.

 

Réserves: 16. Brodie McAlister, 17. George Bower, 18. Oliver Jager, 19. Mitchell Dunshea, 20. Whetukamokamo Douglas, 21. Bryn Hall, 22. Fergus Burke, 23. Sevu Reece.

 

Blessé: Braydon Ennor, Tom Sanders, Tom Christie

 

 

Le XV de départ des Highlanders

1. Ethan De Groot, 2 Ash Dixon (cc), 3 Siate Tokolahi, 4 Bryn Evans, 5 Paripari Parkinson, 6 Shannon Frizell, 7 Billy Harmon, 8 Kazuki Himeno, 9 Folau Fakatava, 10 Mitch Hunt, 11 Jona Nareki, 12 Thomas Umaga-Jensen, 13 Michael Collins, 14 Scott Gregory, 15 Connor Garden-Bachop.

 

Réserves: 16 Liam Coltman, 17 Ayden Johnstone, 18 Josh Hohneck, 19 Josh Dickson, 20 Hugh Renton, 21 Aaron Smith (cc), 22 Caleb Makene*, 23 James Lentjes.

 

Blessé: Liam Squire, Sam Gilbert, Nehe Milner-Skudder, Daniel Lienert-Brown, Jermaine Ainsley, Fetuli Paea, Solomon Alaimalo, Manaaki Selby-Rickit, Ngatugnane Punivai 

 

* début Super Rugby

 

 

  

 

 

Samedi 3 Avril 2021 - 8h05 - Auckland

 

Blues c Hurricanes

 

Le XV de départ des Blues

1 Karl Tu’inukuafe, 2 Luteru Tolai, 3 Ofa Tuungafasi, 4 Gerard Cowley-Tuioti, 5 Sam Darry, 6 Tom Robinson © , 7 Dalton Papalii, 8 Hoskins Sotutu, 9 Sam Nock, 10 Otere Black, 11 Caleb Clarke, 12 TJ Faiane, 13 Rieko Ioane, 14 Mark Telea, 15 Stephen Perofeta.

 

Réserves: 16 Leni Apisai, 17 Alex Hodgman, 18 Nepo Laulala, 19 Josh Goodhue, 20 Akira Ioane, 21 Jonathan Ruru, 22 Harry Plummer, 23 AJ Lam*.

 

Blessé: Patrick Tuipulotu, Ray Niuia, Blake Gibson, Dillon Hunt, Jone Macalai

 

Suspendu: Kurt Eklund (suspendu pour 3 matchs)

 

* début Super Rugby

 

 

Le XV de départ des Hurricanes

1 Fraser Armstrong, 2 Dane Coles, 3 Tyrel Lomax, 4 James Blackwell, 5 Scott Scrafton, 6 Reed Prinsep, 7 Du’plessis Kirifi, 8 Ardie Savea ©, 9 Luke Campbell, 10 Orbyn Leger, 11 Salesi Rayasi, 12 Ngani Laumape, 13 Billy Proctor, 14 Julian Savea, 15 Jordie Barrett.

 

Réserves: 16. Ricky Riccitelli, 17. Xavier Numia, 18. Tevita Mafileo, 19. Isaia Walker-Leawere, 20. Devan Flanders, 21. Jonathan Taumateine, 22. Peter Umaga-Jensen, 23. Wes Goosen.

 

Blessé: Vaea Fifita, Asafo Aumua, Simon Hickey, Jackson Garden-Bachop


  • Le Marseillais et Buckaroo aiment ceci

#52 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 01 avril 2021 - 14:45

Sitaleki Timani dans le squad des Wallabies pour leur prochaine prépa en camp d'entrainement.

 

Quel retour en Australie ! Ca serait sympa de le voir jouer contre nos Bleus cet été !


  • darius63 et Silhouette aiment ceci

#53 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 01 avril 2021 - 18:58

Faudrait quand même pas qu'il me rende les Australiens (même un peu) sympathiques!



#54 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 01 avril 2021 - 21:04

D'ailleurs, il y a du mieux côté australien ? Cela fait longtemps que je n'ai pas vu leurs prestations mais les derniers visionnages me semblaient bien plus faibles que par le passé. Je crains qu'il ne faille encore patienter avant de revoir la grande Aussie ! 

 

PS : promis Buckaroo, si je n'ai pas trop de boulot demain matin, j'essaie de jeter un oeil sur Crusaders/Highlanders  ;)



#55 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 01 avril 2021 - 23:14

Je ne saurais trop dire - avec le nouveau format, je ne suis quasiment plus les différentes équipes australiennes. Je me ferai un début d'idée en Mai, avec le Trans-Tasman (s'il a lieu...). Je devrais suivre la grande majorité des matchs. ll me semble cependant assez clair que la séparation entre les trois Super Rugby ne va pas faire de bien au rugby australien - alors que c'est plutôt une bonne surprise en NZ.

 

Je vais peut-être essayer de regarder Rebels-Reds du coin de l'oeil samedi matin, après Blues-Canes.

 

Concernant le match de demain, Tony Brown, l'entraineur de Dunedin, a mis à l'écart 6 joueurs (Josh Ioane, Sione Misiloi, Dan Lienert-Brown, Marino Mikaele-Tu'u, Teariki Ben-Nicholas et Patelesio Tomkinson) afin de sanctionner leur comportement (pour une série de fêtes un peu trop arrosées).

 

Bon match!

 

PS: Retour de George Bridge!


  • Lourugby et Lima aiment ceci

#56 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 02 avril 2021 - 07:34

Match intelligent des Highlanders. Favatava fait un très bon match.

 

ll va falloir commencer à proposer quelque chose...

 

On déjoue complètement.



#57 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 02 avril 2021 - 07:54

Match intelligent des Highlanders. Favatava fait un très bon match.

 

ll va falloir commencer à proposer quelque chose...

 

On déjoue complètement.

Comme d'hab, la machine met du temps à se mettre en route, mais quand elle sera lancée... 


D'ailleurs, il y a du mieux côté australien ? Cela fait longtemps que je n'ai pas vu leurs prestations mais les derniers visionnages me semblaient bien plus faibles que par le passé. Je crains qu'il ne faille encore patienter avant de revoir la grande Aussie ! 

 

PS : promis Buckaroo, si je n'ai pas trop de boulot demain matin, j'essaie de jeter un oeil sur Crusaders/Highlanders  ;)

Ca reste assez faible, et je trouve que le jeu d'attaque très méché et fluide se perd, alors que c'était leu force principale. Ca devient un peu stéréotypé, et clairement ils vont souffrir de ne pas aller affronter NZ et SudAfs. 


  • Lourugby aime ceci

#58 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 02 avril 2021 - 07:55

Codie Taylor, pour changer...

 

 

Comme d'hab, la machine met du temps à se mettre en route, mais quand elle sera lancée... 

En terme de contenu, on est quand même loin des traditionnels matchs des Crusaders sur cette première m-temps.


  • inASMweTrust aime ceci

#59 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 02 avril 2021 - 07:58

Codie Taylor, pour changer...

 

 

En terme de contenu, on est quand même loin des traditionnels matchs des Crusaders sur cette première m-temps.

Oui, je les trouve assez peu incisifs et peu inspirés. mais ils sont en effet bien contrés. Comme quoi, même en étant dernier, les Highlanders sont tout sauf des buses ! Après, 11 pts d'écart, c'est pas insurmontable, et je pejnse pas que Robertson danse la Macarena dans les vestiaires pour les féliciter de leur 1ère MT  :D

Bon je vais regarder d'un oeil la 2e MT, mais ça va pas être simple. 



#60 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 02 avril 2021 - 08:02

Je peine à trouver un stream... je me démène et je suis la deuxième MT avec vous


J'ai le souvenir d'un match relativement similaire des Crusaders l'an passé. Ils avaient été chahutés jusqu'au bout mais assez su gagner malgré tout au finish, ce qui en dit long sur les ressources mentales et la confiance de l'équipe. 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users