Aller au contenu


Photo

Super Rugby 2021


  • Veuillez vous connecter pour répondre
220 réponses à ce sujet

#76 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 02 avril 2021 - 09:37

On va dire que je ne suis pas entièrement en désaccord avec les lignes 2 et 3...

 

Mais peu importe la qualité de l'équipe, je ne suis pas sur que l'Australie soit le pays idéal pour accueillir une équipe championne du monde. lls ne débordent pas vraiment d'enthousiasme pour le Nation...


  • inASMweTrust aime ceci

#77 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 02 avril 2021 - 10:24

Je trouve que l'Australie a effectivement perdu ce grain de folie et ce rendement collectif qui faisaient leur force. 

 

Outre le manque de talent, il n'y a plus ces cerveaux ou ces leaders qui tiraient l'équipe vers le haut. Sans même parler des légendes comme Larkham, Gregan ou Smith, des leaders comme Stephen Moore, Drew Mitchell ou Matt Giteau n'ont jamais été remplacés alors qu'ils avaient un impact collectif très fort sur le terrain comme dans les vestiaires. Je trouve que l'équipe joue de manière individuelle et sans grande imagination, ce qui est rédhibitoire face aux grandes équipes. Le quart de finale contre l'Angleterre était à ce titre éloquent. 


  • inASMweTrust et Buckaroo aiment ceci

#78 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 03 avril 2021 - 07:42

L'arbitre est vraiment sévère avec les Canes aujourd'hui...



#79 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 avril 2021 - 09:35

Super Rugby Australia

 

J7

 

Waratahs 22 - 24 Brumbies

Rebels 19 - 44 Reds

 

 

 

 

 

 

 

 

Super Rugby Aotearoa

 

J6

 

Crusaders 12 - 33 Highlanders

Blues 27 - 17 Hurricanes

 

 


  • Buckaroo aime ceci

#80 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 avril 2021 - 09:37

Saison terminée pour le jeune Folau Fakatava en raison d'une rupture du ligament croisé antérieur. Il ratera également le NPC avec mes "Magpies".  :bawling:  

 

Quel dommage! Un joueur tellement talentueux. Déjà l'année dernière (lors du NPC), je disait qu'il était un futur All Black. Je suppose que ce ne sera pas cette année.  :(

 


  • Buckaroo aime ceci

#81 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 07 avril 2021 - 11:06

Oui c'est vraiment dommage. J'avais trouvé son association avec Hunt de grande qualité lors du succès sur la pelouse des Crusaders, avec une bonne alternance entre rythme, gestion et animation. J'espère qu'il reviendra plus fort de cette épreuve. 


  • Magpie, inASMweTrust et Buckaroo aiment ceci

#82 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 544 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 07 avril 2021 - 11:17

Ah c'est bien dommage, parce que c'est un tout bon, et puis une coiffure comme ça, ça mérite d'être vu plus souvent ! 



#83 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 avril 2021 - 08:53

Super Rugby Australia

 

J8

 

Vendredi 9 avril 2021 - 11h45 - Melbourne

 

Rebels c Force

 

Le XV de départ des Rebels

1. Cabous Eloff, 2. James Hanson, 3. Pone Faamausili, 4. Robert Leota, 5. Trevor Hosea, 6. Joshua Kemeny, 7. Richard Hardwick, 8. Michael Wells (vc), 9. Joe Powell, 10. Matt To’omua ©, 11. Marika Koroibete, 12. Lewis Holland, 13. Stacey Ili, 14. Frank Lomani, 15. Reece Hodge (vc).

 

Réserves: 16. Jordan Uelese, 17. Matt Gibbon, 18. Lucio Sordoni, 19. Steve Cummins, 20. Brad Wilkin, 21. James Tuttle, 22. Tom Pincus, 23.Jeral Skelton.

 

 

Le XV de départ des Western Force

1. Tom Robertson, 2. Feleti Kaitu'u, 3. Santiago Medrano, 4. Jeremy Thrush, 5. Sitaleki Timani, 6. Fergus Lee-Warner, 7. Kane Koteka, 8.Tomas Lezana, 9. Tomas Cubelli, 10. Domingo Miotti, 11. Jordan Olowofela, 12. Kyle Godwin ©, 13. Tevita Kuridrani, 14. Byron Ralston, 15. Jack McGregor.

 

Réserves: 16. Andrew Ready, 17. Angus Wagner, 18.Kieran Longbottom, 19. Ryan McCauley, 20. Tim Anstee, 21. Brynard Stander, 22. Ian Prior, 23. Richard Kahui

 

 

 

 

 

Samedi 10 avril 2021 - 11h45 - Brisbane

 

Reds c Brumbies

 

Le XV de départ des Reds

1. Feao Fotuaika, 2. Brandon Paenga-Amosa, 3. Taniela Tupou, 4. Ryan Smith, 5. Lukhan Salakaia-Loto, 6. Angus Scott-Young, 7. Fraser McReight, 8. Harry Wilson, 9. Tate McDermott, 10. James O’Connor ©, 11. Jock Campbell, 12. Hamish Stewart, 13. Hunter Paisami, 14. Jordan Petaia, 15. Bryce Hegarty.

 

Réserves: 16 Alex Mafi, 17. Richie Asiata, 18. Zane Nonggorr, 19. Seru Uru, 20. Liam Wright, 21. Kalani Thomas, 22.Josh Flook, 23. Filipo Daugunu.

 

 

Le XV de départ des Brumbies

1. James Slipper, 2. Folau Fainga'a, 3. Allan Alaalatoa ©, 4.Darcy Swain, 5. Cadeyrn Neville, 6. Rob Valetini, 7.Tom Cusack, 8. Pete Samu, 9. Nic White, 10. Noah Lolesio, 11. Tom Wright, 12. Irae Simone, 13. Len Ikitau, 14. Andy Muirhead, 15. Tom Banks.

 

Réserves: 16. Lachlan Lonergan, 17. Scott Sio, 18. Sefo Kautai, 19. Nick Frost, 20. James Tucker, 21. Ryan Lonergan, 22. Bayley Kuenzie, 23. Mack Hansen.


  • Buckaroo aime ceci

#84 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 avril 2021 - 03:46

Super Rugby Aotearoa

 

J7

 

Samedi 10 avril 2021 - 9h05 - Dunedin

 

Highlanders c Chiefs

 

Le XV de départ des Highlanders

1. Ethan De Groot, 2 Ash Dixon (cc), 3 Josh Hohneck, 4 Bryn Evans, 5 Paripari Parkinson, 6 Shannon Frizell, 7 James Lentjes, 8 Kazuki Himeno, 9 Aaron Smith (cc), 10 Mitch Hunt, 11 Jona Nareki, 12 Scott Gregory, 13 Patelesio Tomkinson, 14 Ngatungane Punivai, 15 Connor Garden-Bachop.

 

Réserves: 16 Liam Coltman, 17 Ayden Johnstone, 18 Siate Tokolahi, 19 Josh Dickson, 20 Billy Harmon, 21 Kayne Hammington, 22 Josh Ioane, 23 Hugh Renton.

 

Blessé: Liam Squire, Folau Fakatava, Nehe Milner-Skudder, Daniel Lienert-Brown, Jermaine Ainsley, Fetuli Paea, Solomon Alaimalo, Manaaki Selby-Rickit, Thomas Umaga-Jensen, Freedom Vaahakalo

 

 

Le XV de départ des Chiefs

1 Aidan Ross, 2. Samisoni Taukei’aho, 3 Angus Ta’avao, 4 Tupou Vaa'i, 5. Naitoa Ah Kuoi, 6. Mitchell Brown, 7. Kaylum Boshier, 8. Luke Jacobson, 9. Brad Weber ©, 10. Kaleb Trask, 11. Etene Nanai-Seturo, 12. Quinn Tupaea, 13. Anton Lienert-Brown, 14. Jonah Lowe, 15. Damian McKenzie.

 

Réserves: 16. Bradley Slater, 17. Ollie Norris, 18. Joe 'Apikotoa, 19. Samipeni Finau, 20. Pita Gus Sowakula, 21. Te Toiroa Tahuriorangi, 22. Alex Nankivell, 23. Shaun Stevenson.

 

Blessé: Sam Cane, Atu Moli, Laghlan McWhannell, Mitchell Karpik, Chase Tiatia, Sean Wainui

 

 

  

 

 

Dimanche 11 Avril 2021 - 5h35 - Wellington

 

Hurricanes c Crusaders

 

Le XV de départ des Hurricanes

1 Xavier Numia, 2 Dane Coles, 3 Tyrel Lomax, 4 James Blackwell, 5 Isaia Walker-Leawere, 6 Reed Prinsep, 7 Ardie Savea ©, 8 Devan Flanders, 9 Luke Campbell, 10 Ruben Love, 11 Wes Goosen, 12 Ngani Laumape, 13 Peter Umaga-Jensen, 14 Julian Savea, 15 Jordie Barrett.

 

Réserves: 16. Asafo Aumua, 17. Tevita Mafileo, 18.Alex Fidow, 19. Scott Scrafton, 20. Vaea Fifita, 21. Du’plessis Kirifi, 22. Jonathan Taumateine, 23. Billy Proctor.

 

Blessé: Gareth Evans, Simon Hickey, Jackson Garden-Bachop

 

 

Le XV de départ des Crusaders

1 Joe Moody, 2. Codie Taylor (vc), 3. Oliver Jager, 4. Scott Barrett ©, 5. Samuel Whitelock, 6. Whetukamokamo Douglas, 7. Sione Havili Talitui, 8. Cullen Grace, 9. Bryn Hall, 10. Richie Mo’unga, 11. George Bridge, 12. David Havili (vc), 13. Jack Goodhue, 14. Sevu Reece, 15. Will Jordan.

 

Réserves: 16. Brodie McAlister, 17. George Bower, 18. Michael Alaalatoa, 19. Mitchell Dunshea, 20., Tom Sanders 21. Mitchell Drummond, 22. Dallas McLeod, 23. Leicester Fainga’anuku.

 

Blessé: Braydon Ennor, Ethan Blackadder, Tom Christie


  • Buckaroo aime ceci

#85 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 10 avril 2021 - 09:52

Très joli match pour le moment entre les Highlanders et les Chiefs avec beaucoup de jeu et de suspens. Avec 23 partout à l'issue du temps réglementaire, il y aura d'ailleurs des prolongations où le premier qui marque remporte la partie  :)


  • Buckaroo aime ceci

#86 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 10 avril 2021 - 10:03

Victoire in-extremis des Chiefs 23/26 qui se sont longtemps fait peur grâce à une ultime pénalité de McKenzie. 



#87 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 11 avril 2021 - 05:03

Goodhue sort sur blessure. ll a l'air de souffrir.

 

---

 

17-17 à la mi-temps. On perd Goodhue et Moody sur blessure. Le match avait bien commencé, mais les Canes sont vite revenus avec deux essais en quelques minutes. Les Saveas mettent de l'intensité et le jeune Ruben Love est intéressant. Dane Cole et Codie Taylor cherchent tous deux à faire passer un message à Foster...

Laumape manquera les 10 premières minutes de la seconde mi-temps (pour une descente du coude à la gorge sur Scott Barrett qui aurait clairement mérité un rouge - le Captain's Referral a bien servi sur le coup).

 

 

---

 

Egalisation par Sevu Reece. Captain's referral pour une vérifier la passe de Richie "can't do no wrong" Mo'unga. Utterly pointless, for Richie's perfect. 27-27.

 

Scott Barrett tente une pénalité de plus de 60m... un peu trop à gauche, mais la force y était. Toujours 27-27.

 

79" : Mo'unga tente un drop, mais manque de peu.

 

Prolongations - les deuxièmes en deux jours (10min, 1er à marquer un point l'emporte).

 

---

 

F*** YEAH! Drop kick par Havili (qui a par ailleurs été énorme tout le match)! 27-30!!


  • Lourugby aime ceci

#88 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 11 avril 2021 - 08:10

Très beau match mais l'essai de Reece me semble bien entaché d'un en-avant, on voit que la passe arrive à destination derrière les défenseurs des Canes qui doivent même reculer. 


  • Buckaroo aime ceci

#89 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 11 avril 2021 - 09:42

Je me suis fait une règle de ne pas débattre avec les gens visiblement irrationnels, comme ceux qui pensent que la terre est plate, que Clinton est un reptilien ou que Richie Mo'unga peut commettre une erreur!

 

(plus sérieusement, j'ai un petit doute aussi - je vais essayer de revoir ça)

 

Ça a l'air sérieux pour Goodhue et Moody. Même pour son 100ème match, les blessures n'auront décidément pas épargné ce dernier...



#90 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 avril 2021 - 09:53

Goodhue sort sur blessure. ll a l'air de souffrir.

Je rebondis sur la malheureuse blessure de Goodhue. Je voulais justement parler avec toi de l'association qui allait être mise en place au centre chez les Blacks.

 

J'ai l'impression (mais je peux me tromper, j'ai moins de temps pour suivre le SuperRugby qu'auparavant), que personne ne se détache véritablement pour former une des pierre angulaire historique du jeu des Blacks. La dernière en date la plus marquante étant le fameux duo Nonu/Conrad Smith.

 

Goodhue m'avait l'air de plafonner après des débuts tonitruants. Laumape, malgré ses énormes qualités, ne me semble pas avoir l'intelligence rugby pour s'imposer durablement à ce poste chez les Blacks. Lienert Brown semble en revanche avoir ce profil, mais qui a côté de lui ?

 

Quid des Rieko Ioane, Havili...






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users