Aller au contenu


Photo

6N 2021: France Ecosse


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1037 réponses à ce sujet

#46 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 464 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 22:31

Je note que Serge Simon est toujours aussi classe:

 

"Le patient zéro on le connaît, affirme Serge Simon dans les colonnes du Midi Olympique. C’est notre préparateur physique."


  • Jesus Hans Hubert Vorme, exilé-sud-ouest, cocotte 63 et 1 autre aiment ceci

#47 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 22:42

Le saviez-vous ? Serge Simon est médecin. Donc le secret médical, ça le connaît.


  • exilé-sud-ouest, cocotte 63, PATRICK78230 et 5 autres aiment ceci

#48 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 464 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 22:54

Le "responsable Covid" qui trouve un bouc émissaire pour rejeter la faute sur quelqu'un d'autre...



#49 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 017 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 23 février 2021 - 04:03

XV de France : Un nouveau cas de Covid-19 et une décision mercredi pour la réception de l'Ecosse
 
504%2Fmedia365-sport-news%2F4bd%2F7a9%2F

Nicolas Kohlhuber, publié le lundi 22 février 2021 à 22h44

Appelé pour intégrer le groupe France qui prépare la réception de l'Ecosse, Baptiste Pesenti a été testé positif au Covid-19. La situation sanitaire à Marcoussis commence à préoccuper. Roxana Maracineanu a appelé Bernard Laporte et le comité des Six Nations va se réunir mercredi pour évoquer le maintien du prochain match.

La liste des 31 joueurs retenus pour le match entre le XV de France et l'Ecosse va devoir être modifiée. Une fois de plus. Intégré dans le groupe France après la découverte de cinq cas de Covid-19 ce lundi matin, Baptiste Pesenti n'aura pas la chance de fouler la pelouse du stade de France ce dimanche. Le dernier test qu'il a passé à Pau au sein de son club s'est révélé positif d'après Rugbyrama. Le deuxième ligne va être placé à l'isolement et sera forfait pour la troisième journée du Tournoi des Six Nations. La FFR devrait prochainement dévoilé l'identité de son remplaçant. A condition que le match se déroule. Les certitudes du week-end ne sont plus aussi solides après la découverte de six nouvelles contaminations au sein des joueurs initialement retenus pour la réception du XV du Chardon. Devant cette hécatombe, le comité des Six Nations pourrait être contraint d'agir. Dans un communiqué, l'instance a annoncé qu'elle allait se prononcer mercredi. «Le Groupe de surveillance des tests des Six Nations (TOG) se réunira à nouveau le mercredi 24 février au soir pour examiner la situation. Une décision quant au match France-Ecosse sera prise. Assurer la santé et la sécurité de tous les joueurs et de tous les membres du personnel est notre priorité numéro un. Si la décision devait aller dans le sens d'un report, le match serait planifié à la date la plus proche possible. Les Six Nations souhaitent à tous les joueurs, entraîneurs et staff touchés un prompt rétablissement.»

Roxana Maracineanu s'est entretenue avec Bernard Laporte

Dans le même temps, l'Ecosse a annoncé sa volonté de voir le match se dérouler à la date prévue, notamment pour éviter un conflit avec les clubs au sujet de la libération des internationaux. Les discussions pourraient être animés dans les prochains jours. La FFR pourrait se retrouver dans l'obligation de rendre des comptes. Pas à son prochain adversaire, ni au Comité des Six Nations mais au Gouvernement. L'Equipe a révélé que Roxana Maracineanu s'est entretenue avec Bernard Laporte. La ministre des Sports aurait demandé un relevé de situation quotidien des résultats du groupe France. Avec cette demande, elle souhaite vérifier le respect des exigences sanitaires formulées par les autorités. Une surveillance qui vient rajouter un peu plus de pression à un XV de France où la situation sanitaire est de plus en plus tendue.
 



#50 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 252 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 23 février 2021 - 09:53

ça devrait le faire ( le match je précise )

 

Rugby - XV de France : l'ensemble des joueurs et du staff testé négatif



#51 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 février 2021 - 09:54

ça devrait le faire ( le match je précise )

 

Rugby - XV de France : l'ensemble des joueurs et du staff testé négatif

 

Pas d'entrainement collectif avant jeudi, la plupart des titulaires sur le flanc, il vaudrait mieux un report d'une semaine pour l'EDF.



#52 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 252 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 23 février 2021 - 09:56

 

Pas d'entrainement collectif avant jeudi, la plupart des titulaires sur le flanc, il vaudrait mieux un report d'une semaine pour l'EDF.

 

bien évidemment mais les Scotischs poussent au cul 


  • ELSAZOAM aime ceci

#53 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 23 février 2021 - 10:04

 

bien évidemment mais les Scotischs poussent au cul 

 

Les Scotischs seront privés de 10 joueurs si le match est reportée d'une semaine (pour des raisons de mise à dispo avec les clubs)

La France est privée de 11 joueurs si ça joue cette semaine

 

La lutte d'influence va battre son plein et pas que pour des raisons sanitaires...



#54 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 février 2021 - 10:15

 

Les Scotischs seront privés de 10 joueurs si le match est reportée d'une semaine (pour des raisons de mise à dispo avec les clubs)

La France est privée de 11 joueurs si ça joue cette semaine

 

La lutte d'influence va battre son plein et pas que pour des raisons sanitaires...

 

C'est pas une bulle alors!

 

ce sont quand même les fédérations britanniques qui ont refusé que le Tournoi se joue dans une bulle et un lieu unique.

45 joueurs par squad, 5 matchs en 6 semaines avec des équipes logées dans des hôtels différents, c'était ce qu'il fallait faire. 


  • ELSAZOAM aime ceci

#55 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 23 février 2021 - 12:20

 

Les Scotischs seront privés de 10 joueurs si le match est reportée d'une semaine (pour des raisons de mise à dispo avec les clubs)

La France est privée de 11 joueurs si ça joue cette semaine

 

La lutte d'influence va battre son plein et pas que pour des raisons sanitaires...

Je pense quon ne verra pas bcp de difference. 


  • Combinator aime ceci

#56 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 février 2021 - 14:25

ok avec les nveaux absents, basé sur la hiérarchie et qui a joué en dernier, ça donnerait:

 

Kolingar - Mauvaka - Atonio

Le Roux - Willemse

Jelonch - Alldritt - Cretin

Serin - Jalibert

Fickou - Danty

Penaud - Bouthier - Thomas



#57 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 088 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 23 février 2021 - 15:29

 

bien évidemment mais les Scotischs poussent au cul 

Je l'ai déjà dit et je le répète, les Écossais vont se faire une joie de démonter une EDF assez diminuée, ils n'attendent que ça !

Même si ça relève de l'utopie, je souhaite que les gars de Townsend se prennent un 40 à 10 des familles...



#58 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 23 février 2021 - 15:54

ok avec les nveaux absents, basé sur la hiérarchie et qui a joué en dernier, ça donnerait:

 

Kolingar - Mauvaka - Atonio

Le Roux - Willemse

Jelonch - Alldritt - Cretin

Serin - Jalibert

Fickou - Danty

Penaud - Bouthier - Thomas

mauvaka est rentré au pays de la saucisse.. 

 

Sinon je ne suis pas sur de ta hierarchie entre Kolingar et Paiva (ce dernier avait ete conservé et kolingar etait laissé à dispo de son club) et entre Moefana et qui que ce soit (en dehors de Vakatawa).

Par ailleurs qui est meilleur que Lucu? excellent defenseur, le meilleur sur ballon haut, vitesse, vision du jeu, tres bon buteur, complementarité avec Jalibert. son probleme est actuellement la fraicheur physique.

 

Ensuite, apres nos problemes en touche contre l'Irlande, surtout ne changeons rien..



#59 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 23 février 2021 - 16:01

Tu seras pas un peu pro UBB...grospaquet33  :D  :D  :D

 

Donc du Paiva, du Woki, Lucu, Jalibert, et pi c tout !

 

blague à part, il nous faudra un Cretin ou un Woki pour la touche c'est une obligation.



#60 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 668 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 février 2021 - 16:29

Tu seras pas un peu pro UBB...grospaquet33  :D  :D  :D

 

Donc du Paiva, du Woki, Lucu, Jalibert, et pi c tout !

 

blague à part, il nous faudra un Cretin ou un Woki pour la touche c'est une obligation.

Lucu / Jalibert ce serait tellement plus fluide, bien rodé .... Que Serin / Jalibert  ... L'équipe est très fortement remaniée, je pense qu'il est essentiel de se rassurer avec une charnière complice ! (et très efficace en club) 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users