Aller au contenu


Photo

Six Nations 2021: Angleterre France


  • Veuillez vous connecter pour répondre
773 réponses à ce sujet

#766 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 17 mars 2021 - 21:18

Sauf si tu le positionnes à l'aile où il a déjà été utilisé avec succès récemment ;)

 

Oui, c'est sûr, mais du coup ça fait sortir Penaud ou Thomas. Après malgré le talent de Fickou, je le trouve quand même meilleur au centre et moins bon que les deux ailiers à l'aile (sauf peut-être sur la défense).

 

 

Bon c'est sûr c'est pas simple. :P



#767 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 mars 2021 - 22:39

Effectivement.
Marchand et Baille sont remarquables.
Alldritt et Ollivon moins clinquants.

Pas que sur ce match. J'ai oublié de mentionner les deux avants.
Sur les 3 premiers matchs, je trouve que Fickou et Marchand sont les plus réguliers.

On pourrait peut être aligner Ntamack en 12 et mettre Vakatawa sur le banc, qu'en pensez vous ?

pas fan du repositionnement en général. Le seul ouvreur que j'aurais vraiment aimé voir jouer 12 sur la dernière décennie c'est Trinh-Duc. Il était assez moyen 10 international, mais était très bon défensivement, et aurait apporté ce plus de play-making au centre, ça aurait été vraiment intéressant. Vakatawa en forme, c'est probablement le co-meilleur Français avec Dupont, jamais tu mets Vakatawa sur le banc, dans aucune circonstance je vois ça justifiable. Sur la dernière année avant la blessure beaucoup l'appelaient le meilleur centre du monde, ça serait comme les All-Blacks mettant Nonu sur le banc en 2011. La paire Fickou-Vakatawa est actuellement indéboulonnable. Tu ne peux pas la déboulonner.


  • leberger aime ceci

#768 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 18 mars 2021 - 07:12

La paire Fickou-Vakatawa est actuellement indéboulonnable. Tu ne peux pas la déboulonner.


Sois plus clair :)
  • pedro6384 aime ceci

#769 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 mars 2021 - 08:16

pas fan du repositionnement en général. Le seul ouvreur que j'aurais vraiment aimé voir jouer 12 sur la dernière décennie c'est Trinh-Duc. Il était assez moyen 10 international, mais était très bon défensivement, et aurait apporté ce plus de play-making au centre, ça aurait été vraiment intéressant. Vakatawa en forme, c'est probablement le co-meilleur Français avec Dupont, jamais tu mets Vakatawa sur le banc, dans aucune circonstance je vois ça justifiable. Sur la dernière année avant la blessure beaucoup l'appelaient le meilleur centre du monde, ça serait comme les All-Blacks mettant Nonu sur le banc en 2011. La paire Fickou-Vakatawa est actuellement indéboulonnable. Tu ne peux pas la déboulonner.


Personnellement, même si je ne vois pas qui peut prendre actuellement la place de manière indiscutable, je trouve qu'on en fait des caisses avec Fickou.

#770 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 18 mars 2021 - 08:20

Personnellement, même si je ne vois pas qui peut prendre actuellement la place de manière indiscutable, je trouve qu'on en fait des caisses avec Fickou.

 

Peut être, mais il faut trouver une ou deux têtes d'affiche pour le futur mondial ! Un peu comme CHABAL ou MICHALAK à leur époque.  B)  



#771 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 mars 2021 - 13:32

Personnellement, même si je ne vois pas qui peut prendre actuellement la place de manière indiscutable, je trouve qu'on en fait des caisses avec Fickou.

ben j'étais critique à son égard longtemps. Puis il s'est mis à faire jouer autour de lui, à étoffer sa palette. Environ quand il est allé au SFP. Maturité, changement d'air... un peu des deux. Il s'est mis à faire de longues passes sautées ciblées, franchir utilement la défense pas juste faire un trou et s'échouer qqpart, faire des coups de pied rasant dosés. Il contribue actuellement aux schémas pré-travaillés, on l'a vu donné une excellente passe pivot sur l'essai en 1è main conclus par Penaud. Il est très précieux défensivement. Il gratte même depuis qqs saisons car il est devenu plus malin défensivement et se donne plus de temps et subit moins les attaques qu'il y a 4-5 ans. Il bat les défenseurs avec une aisance qu'on pourrait confondre avec de la nonchalance parfois même. Donc on en fait trop pour Fickou, je ne sais pas, mais mon opinion c'est que c'est un des tous meilleurs 12 au monde depuis env 2 ans et qu'il est plutôt indispensable à ce XV de France version Galthié. J'aimerais perso un péteur de défense, un Danty qui sait mettre des passes aussi ça m'irait bien, mais Fickou c'est 61 caps à 26 ans et l'avenir encore devant lui, donc grosse expérience en plus.



#772 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 18 mars 2021 - 15:10

ben j'étais critique à son égard longtemps. Puis il s'est mis à faire jouer autour de lui, à étoffer sa palette. Environ quand il est allé au SFP. Maturité, changement d'air... un peu des deux. Il s'est mis à faire de longues passes sautées ciblées, franchir utilement la défense pas juste faire un trou et s'échouer qqpart, faire des coups de pied rasant dosés. Il contribue actuellement aux schémas pré-travaillés, on l'a vu donné une excellente passe pivot sur l'essai en 1è main conclus par Penaud. Il est très précieux défensivement. Il gratte même depuis qqs saisons car il est devenu plus malin défensivement et se donne plus de temps et subit moins les attaques qu'il y a 4-5 ans. Il bat les défenseurs avec une aisance qu'on pourrait confondre avec de la nonchalance parfois même. Donc on en fait trop pour Fickou, je ne sais pas, mais mon opinion c'est que c'est un des tous meilleurs 12 au monde depuis env 2 ans et qu'il est plutôt indispensable à ce XV de France version Galthié. J'aimerais perso un péteur de défense, un Danty qui sait mettre des passes aussi ça m'irait bien, mais Fickou c'est 61 caps à 26 ans et l'avenir encore devant lui, donc grosse expérience en plus.


Plutôt d'accord avec toi, on oublie bien vite qu'il est tout jeune mais avec déjà l'expérience et la maturité d'un trentenaire.

Ce mec dans 2-3 ans (pile poil pour la coupe du monde comme par hasard !), ça sera du niveau de Conrad Smith aussi bien en attaque qu'en défense, un véritable régulateur de ligne.

#773 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 mars 2021 - 15:17

Je souscris à tout ce que vous avez dit.

 

Mais je trouve qu'il croque encore beaucoup trop.

 

(Et il n'y a qu'un seul Conrad Smith).


  • steph aime ceci

#774 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 18 mars 2021 - 22:13

je trouve qu'on en fait des caisses avec Fickou.


Pourtant c'est pas prudent avec ce type de dragées.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users