Aller au contenu


Photo

Six Nations 2021: France Galles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
812 réponses à ce sujet

#781 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 08:34

A froid le Lundi Matin: y en a qui comme moi font de l huile pendant le match, d autres qui font du vinaigre après le match.

#782 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 823 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 08:36

 

 

Je ne connais pas le fonctionnement (qui semble bien opaque) de sixnationsrugby. Mais pour comparaison la LNR a cette grille de lecture :

 

PMXVamE.png

 

On ne serait clairement pas dans le dernier cas, par contre suivant si le contact est avéré ou pas plutôt dans l'un des deux premiers.

une grille de lecture pour juger des traumatismes oculaires , c'est un protocole commotion en quelque sorte  B)



#783 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 08:47

Bon, nous sommes revenus du "diable vauvert" face à des Gallois qui se sont mangés la feuille de match ! 

Magnifique remontée des Français face à des Gallois qui  ont donné le bâton pour se faire battre !

Quand on mène de 10 points face à une équipe jouant à 14 , on oriente je jeu de façon différente et on assure.

Prendre deux cartons jaunes en l'espace d'une minute, à 8 minutes du coup de sifflet final c'est se faire "hara-kiri" ! 

Tant mieux pour nous !  B)



#784 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 881 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 09:14

Objectivement , de mon point de vue il n'y aurait pas eu scandale si l'essai de pénalité 

avait été accordé 

 

              Tournoi abonné Les Gallois méritaient-ils un essai de pénalité ?                   



#785 calgon34

calgon34

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 800 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 10:03

 

 

Je ne connais pas le fonctionnement (qui semble bien opaque) de sixnationsrugby. Mais pour comparaison la LNR a cette grille de lecture :

 

PMXVamE.png

 

On ne serait clairement pas dans le dernier cas, par contre suivant si le contact est avéré ou pas plutôt dans l'un des deux premiers.

 

Ca fera entre 8 et 12 semaines à mon avis. 

 

Moins serait surprenant vu que l'on doit être sur une commission britannique.  



#786 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 11:26

une réponse très claire à chivers63 suite à son soutien à bon chasseur 

 

https://www.rugbyram...997/story.shtml



#787 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 419 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 12:03

une réponse très claire à chivers63 suite à son soutien à bon chasseur 

 

https://www.rugbyram...997/story.shtml

Si tu porte un intérêt à ce que raconte "caca vert" ..........  :ermm: 

 

En revanche je ne comprend pas ce qui a pu arriver à notre chasseur de galinettes cendrées...... J'ai jamais lu de trucs dans le genre de sa part ! Ses posts sont généralement intéressants ... Là j'ai pas compris .... 



#788 Lavarda

Lavarda

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 224 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Luxembourg
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 14:23

Je dis bravo a lui, surtout pour supporter toute cette pression.
j’espere quil ne lit pas trop la presse parce quil me fait penser a un sprinter sur la ligne de depart d’un 100m avec un gros boulet attaché a chaque pied. 
 

 

J'aime beaucoup Jalibert, mais j'ai trouvé que la rentrée de Ntamack a été rassurante.

Il a clairement montré qu'il était le numéro un à mon avis. 



#789 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 14:29

Moi ce que j'ai aimé, c'est le jeu des Gallois qui pendant tout le match sont venus comme des avions agresser la ligne d'avantage, et les intervalles.

 

Vu le nombre de fois où je râle de voir mon équipe de l'ASM, attendre les ballons avant de se lancer, voir les Gallois à chaque attaque, chaque ballon, venir lancer pour le faire m'a réjoui.

 

Après la fin de match qui tourne pour l'EDF, ce fut la cerise.

 

Et j'ai aussi aimé comment Serin a mené les 5 dernières minutes, engueulant ses coéquipiers qui parlaient trop, et demandaient de jouer vite... c'est ça un patron aussi, mettre les points sur le i, quand la situation l'impose et que le stress et l'excitation sont au paroxysme ! 

 

Pour Willemse, j'espère de la clémence, car oui il y a contact, mais si tu fais du image par image dans chaque  déblayage ou rucks, t'en trouveras 1000 des situations de ce genre, faut jamais avoir joué au rugby pour comprendre que sa main glisse sur les yeux de manière complétement accidentel, et qu'il n'y avait rien de volontaire.


  • RCV06 aime ceci

#790 claude63500

claude63500

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:sauvagnat ste marthe
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 16:52

je viens de revoir le match.

en gros,l'arbitrage a été très bon,au moins équitable dans les décisions.

il n'y aurait pas eu de quoi crier au scandale s'il avait accordé un essai de pénalité,car Haouas vient clairement anihiler une occasion nette d'essai gallois.

carton jaune,c'est tout,donc merci monsieur l'arbitre.

je me suis régalé,car je n'avais pas le stress du direct et je connaissais la fin du suspense.

mais bon,dans l'ensemble,les gallois ont été très(plus?)forts et il n'y aurait pas eu scandale s'ils avaient gagné.

très bonne entrée de Serin,pour moi,il est d'avantage patron que Dupont,qui a été un peu en-dessous.

Damian très peu sollicité,c'est dommage,mais j'avais la désagréable impression qu'on l'évitait systématiquement en attaque...mais ça n'engage que moi



#791 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 881 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 16:56

je viens de revoir le match.

en gros,l'arbitrage a été très bon,au moins équitable dans les décisions.

il n'y aurait pas eu de quoi crier au scandale s'il avait accordé un essai de pénalité,car Haouas vient clairement anihiler une occasion nette d'essai gallois.

carton jaune,c'est tout,donc merci monsieur l'arbitre.

je me suis régalé,car je n'avais pas le stress du direct et je connaissais la fin du suspense.

mais bon,dans l'ensemble,les gallois ont été très(plus?)forts et il n'y aurait pas eu scandale s'ils avaient gagné.

très bonne entrée de Serin,pour moi,il est d'avantage patron que Dupont,qui a été un peu en-dessous.

Damian très peu sollicité,c'est dommage,mais j'avais la désagréable impression qu'on l'évitait systématiquement en attaque...mais ça n'engage que moi

 

c'est ce que j'ai écris plus haut ,

et sur ce point je suis entèrement d'accord , et là on était trés trés mal ... :crying:



#792 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 419 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 16:58

je viens de revoir le match.

en gros,l'arbitrage a été très bon,au moins équitable dans les décisions.

il n'y aurait pas eu de quoi crier au scandale s'il avait accordé un essai de pénalité,car Haouas vient clairement anihiler une occasion nette d'essai gallois.

carton jaune,c'est tout,donc merci monsieur l'arbitre.

je me suis régalé,car je n'avais pas le stress du direct et je connaissais la fin du suspense.

mais bon,dans l'ensemble,les gallois ont été très(plus?)forts et il n'y aurait pas eu scandale s'ils avaient gagné.

très bonne entrée de Serin,pour moi,il est d'avantage patron que Dupont,qui a été un peu en-dessous.

Damian très peu sollicité,c'est dommage,mais j'avais la désagréable impression qu'on l'évitait systématiquement en attaque...mais ça n'engage que moi

De là à dire que Fickou / Vaka sont des coffres à ballons ....... y a pas loin ! 


  • claude63500 aime ceci

#793 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 17:34

Vakatawa on sent surtout qu'il n'a pas encore retrouvé sa plénitude, ça manque de jus.



#794 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 17:38

C'est aussi l'intérêt de mettre un profil comme NTamack en 12.


  • claude63500 et Alex chocolatines aiment ceci

#795 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 18:04

A propos des essais refusé, main sous le ballon, difficulté de voir, même en videéo, etc....

J'ai cru comprendre que les commentateurs disaient que WR, se penchait sur le problème et allait revoir la règle. Quelqu'un peut-il confirmer, et qui connait les pistes ?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users