Aller au contenu


Photo

Le rugby selon Daniel Herrero sur les chemins de la philosophie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 19 mars 2021 - 11:16

https://www.francecu...di-19-mars-2021

 

Une heure de conversation entre Daniel Herrero, "éducateur entraînant" et l'animatrice Adèle Van Reeth qui, par moment, a du mal à en placer une face  au flot exubérant et inimitable , truculent et poétique du Toulonnais en grande forme ...

Un festin de paroles plus que savoureux sur le rugby tel  que Daniel Herrero l' aime ... un rugby sans doute plus imaginaire que réel ... avec des références qui font penser et rêver  : Michel Serres, Boris Cyrulnik, Pierre Soulages, Antoine Blondin, Homère .....



#2 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 mars 2021 - 11:37

https://www.francecu...di-19-mars-2021

 

Une heure de conversation entre Daniel Herrero, "éducateur entraînant" et l'animatrice Adèle Van Reeth qui par moment a du mal à en placer une face  au flot exubérant et inimitable , truculent et poétique du Toulonnais en grande forme ...

Un festin de paroles plus que savoureux sur le rugby tel  que Daniel Herrero l' aime ... un rugby sans doute plus imaginaire que réel ... avec des références qui font penser et rêver  : Michel Serres, Boris Cyrulnik, Pierre Soulages, Antoine Blondin, Homère .....

 

vous avez deja eu Castex hier.... :P

Sinon , je valide évidemment pour Danel Herrero



#3 julien RAUCHE

julien RAUCHE

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 148 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:PARIS
  • Mon club:

Posté 19 mars 2021 - 12:09

oui vraiment une super émission!

Et ce petit tutoiement à Adèle, excellent!!



#4 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 19 mars 2021 - 13:48

questions con de Adel Va Enruth ,réponses intelligente de Daniel Herreo ,pourquoi va t'il dans ce genre radio ...?...vendre son livre,ok!

1 ère question :

este vous impressionné par le ha ka ?........................................................................... un long silence radio surement...............oui,long............................................................................................................

 

réponse de DH,

il réfléchit avant ,oula je suis tombé sur une pointure,je vais lui répondre simple avec beaucoup de phrases  pour quelle puisse comprendre...et de temps en temps pour l'assoicier et ne pas la perdre je lui lance :ça te dis peut être ? tu comprends?  



#5 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 31 août 2023 - 17:42


. Ce soir à 21 heures et ensuite reecouable sur le site ... la géographie du rugby .. en tant qu ancien prof d histoire géographie je je peux que vous le recommander ... même cette fois ci il n y aura pas Daniel Herrero

#6 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 678 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 31 août 2023 - 18:18

. Ce soir à 21 heures et ensuite reecouable sur le site ... la géographie du rugby .. en tant qu ancien prof d histoire géographie je je peux que vous le recommander ... même cette fois ci il n y aura pas Daniel Herrero

Géographie, Castres????



#7 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 31 août 2023 - 19:06

Géographie, Castres????


Ils vont sûrement enfin nous dire où c est !!!

#8 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2023 - 10:27

. Ce soir à 21 heures et ensuite reecouable sur le site ... la géographie du rugby .. en tant qu ancien prof d histoire géographie je je peux que vous le recommander ... même cette fois ci il n y aura pas Daniel Herrero

T'as oublié de nous dire quelle chaine /radio. :crying:



#9 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2023 - 06:06

T'as oublié de nous dire quelle chaine /radio. :crying:


France culture ... comme pour DD Herrero il y a deux ans

#10 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2023 - 15:02

France culture ... comme pour DD Herrero il y a deux ans

Merci



#11 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2023 - 13:47

Daniel Herrero is back sur France Culture...

La semaine dernière du lundi 4 au vendredi 8 septembre , il y a eu 5 entretiens entre la journaliste Caroline Broué et Daniel Herrero...

Je n'ai pas pu les écouter en direct et je viens de me faire la 1ère émission où il raconte son enfance, sa famille d'immigrés espagnols tirant le diable par la queue entre la région de Béziers et celle de Toulon ..; il fait un portrait plein d'émotion et d'amour de son papé et de sa mamée ...

il parle aussi de son père qui jouait au rugby, qui était un petit joueur mais un "vaillant"  dont la légende villageoise affirme que dans toute sa vie de joueur il a fait une seule passe ... et on lui a dit "Tu aurais pu le garder, ce ballon" ...

C'est tout simplement fabuleux ....  un conteur extraordinaire au sommet de son art ...

 

Dans le 4ème entretien, il cite les joueurs qui pour lui ont marqué l'histoire du Rugby français. Jean Prat à qui il attribue la fluidité du jeu ; André Boniface l'esthétique de l'éphèbe grec et la passe croisée avec son frère Guy; Lucien Mias et le jeu d'avants; Jean Pierre Rives son panache blond et son courage incomparable ; Serge Blanco et son talent qu'il désigne par un mot indéfinissable "la classe"...
Parmi les joueurs actuels il cite Dupont ... et il dit que le joueur qui fera peut être gagner la coupe du monde au XV de France sera Penaud, car il capable de tout, totalement imprévisible, capable de contourner la tribune pour faire la bise à sa fiancée avant de revenir sur le terrain,  de faire des trucs invraisemblables qui en général ne marchent pas mais qui sont décisifs quand ça marche.

 

 

Voici le lien pour écouter tout ça ..https://www.radiofra...iversel-5619818

 

Allez-y .... ça durera deux heures et demi ..... mais je vous promets que ce ne sera pas du temps perdu ... uniquement du bonheur gagné


  • sékito sancy, Jicé, PPR et 2 autres aiment ceci

#12 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2023 - 13:01

Merci beaucoup.



#13 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2023 - 21:22

[...] quand tu plaques un All Black. C'est commeu si tu plaquais une ombreu tu sais, quelqu'un qui n'est pas vraiment là. Ils sont tellement rapideu, tellement élusifs. Et avé leur maillot noir, tu les vois mêmeu pas, tu dis mais où il est passé ce cong. C'est aussi, quelque part en fait, commeu plaquer un trou noirrr tu vois. C'est une bataille intergalactique entre toi même et ton destin rugbystique, une sorte de combat intérieur mais qui sort vers l'autreu simultanément. Tu plaqueu, mais en réalité tu saisis ta chance d'être reconnu pour l'éternité, du dedang le plus intimeu et personnel vers le monde extérieur, manifeste, et c'est là que tu te dis, putaing il est à peineu 9h30 du mating et je suis déjà bourré avec un bandeau rougeu attaché sur le frong.


  • julien RAUCHE aime ceci

#14 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2023 - 21:54

Daniel Herrero je l aime bien, mais il s'écoute quand même parler :D



#15 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 557 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2023 - 22:30

Daniel Herrero je l aime bien, mais il s'écoute quand même parler :D

Il est un excellent conteur d'histoires de rugby....Mais parfois il semble comme atteint d'une vision mystique du rugby... :huh:


  • RCV06 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users