Aller au contenu


Photo

RUGBY A 7 2021 : Bleus, Bleues et les autres


  • Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

#31 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 519 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 21 juin 2021 - 08:35

Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle de récupérer un garçon triste d'avoir vu son rêve de faire les JO s'envolait....


Oui, on devrait le libérer de son contrat pour qu'il aille passer 6 mois en Thaïlande pour se remettre d'une telle épreuve de la vie. B)
  • RUGBY93 aime ceci

#32 Jonathan

Jonathan

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 154 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 juin 2021 - 08:41

Oui, on devrait le libérer de son contrat pour qu'il aille passer 6 mois en Thaïlande pour se remettre d'une telle épreuve de la vie. B)

Quand on voit qu'il a demandé à être libéré et ne pas jouer la fin de saison avec son club, pour pouvoir faire du rugby à 7, on peut se rendre compte de ses priorités.

 

Un tel échec sera compliqué à digérer pour tous les "septistes"



#33 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 669 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2021 - 13:28

Le tirage au sort  

 

Le 1er tour du tournoi masculin (26-28 juillet) :

Groupe A : Nouvelle-Zélande, Australie, Argentine, Corée du Sud
Groupe B : Fidji, Grande-Bretagne, Canada, Japon
Groupe C : Afrique du Sud, États-Unis, Kenya, Irlande

 

Le 1er tour du tournoi féminin (29-31 juillet) :

Groupe A : Nouvelle-Zélande, Comité olympique de Russie, Grande-Bretagne, Kenya
Groupe B : France, Canada, Fidji, Brésil
Groupe C : Australie, États-Unis, Chine, Japon

 

2 équipes Européennes, 2 équipes asiatiques, 2 équipes Amériques Centrales et seulement 12 équipes...

La preuve que le 7 n'est pas une priorité pour World Rugby



#34 loveasm

loveasm

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 693 messages

Posté 26 juillet 2021 - 22:36

Le tirage au sort  
  Le 1er tour du tournoi masculin (26-28 juillet) :
Groupe A : Nouvelle-Zélande, Australie, Argentine, Corée du Sud
Groupe B : Fidji, Grande-Bretagne, Canada, Japon
Groupe C : Afrique du Sud, États-Unis, Kenya, Irlande

 
Le 1er tour du tournoi féminin (29-31 juillet) :
Groupe A : Nouvelle-Zélande, Comité olympique de Russie, Grande-Bretagne, Kenya
Groupe B : France, Canada, Fidji, Brésil
Groupe C : Australie, États-Unis, Chine, Japon

 
2 équipes Européennes, 2 équipes asiatiques, 2 équipes Amériques Centrales et seulement 12 équipes...
La preuve que le 7 n'est pas une priorité pour World Rugby

Le 7 est surtout vu par World rugby comme un moyen de développer le rugby dans des pays dans lesquels il n'est pas encore beaucoup implanté.

Il faut également faire avec les contraintes du CIO pour les jeux olympiques.

Ça fait deux ans que le circuit mondial est quasiment à l'arrêt. C'est vraiment dommage car il y avait une belle dynamique qui commençait à se créer autour du 7.

Verra-t-on un retour du championnat de France de 7 ?

En attendant, ce tournoi olympique est vraiment sympa et permet de découvrir quelques joueurs.

Si on cherche un aillier, le jeune Marcos Monetta m'a fait très forte impression (21 ans, argentin).

Pour info, tous les matchs peuvent être suivis en direct sur l'application gratuite de France Télévision.

#35 loveasm

loveasm

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 693 messages

Posté 27 juillet 2021 - 10:40

Monetta est toujours aussi monstrueux aujourd'hui ...

Plus rapide et plus technique que les autres.

#36 loveasm

loveasm

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 693 messages

Posté 28 juillet 2021 - 09:54

Médaille de bronze pour l'Argentine, révélation du tournoi Olympique.

#37 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 010 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2021 - 10:56

La bonne nouvelle c'est que Barraque fera toute la prépa avec l'ASM.....

il a pas droit a un mois de congés,avant ?



#38 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 823 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2021 - 20:20

Fidji, l'or qui valait double aux JO de Tokyo Les joueurs des Fidji sont parvenus à conserver leur titre olympique en rugby à 7, mercredi. Une médaille d'or qui leur a semblé plus forte qu'à Rio, après une année compliquée par la pandémie.

On a connu le Tokyo stadium un peu plus animé, il y a moins de deux ans, quand la Coupe du monde de rugby à XV y a vibré pour des Galles-Australie intense ou Nouvelle-Zélande-Irlande tendu. Les tribunes vides de la grande enceinte, une hérésie absolue pour le rugby à 7, où l'ambiance crée d'ordinaire une atmosphère joyeuse et bon enfant, faisaient peine à voir. Elles ont retrouvé heureusement un peu de vie, quand les Argentins, ivres de joie, se sont mis à chanter et danser, dans un coin, pendant que se disputait la finale. Et quelques minutes après, elles ont connu la grâce, celle de la prière qui montait des coeurs des vainqueurs, un gospel religieux entamé avec une ferveur contagieuse par une équipe comme aucune autre : les Fidji.

 

Car c'est bien l'archipel du Pacifique qui, dans la chaleur moite et pré-orageuse de Tokyo, est allé arracher un second titre olympique, contre des Néo-Zélandais passés à côté de leur finale. Le premier sacre, il y a cinq ans, à Rio, était plein d'une émotion partagée avec le public brésilien, parce que c'était le premier du sept depuis son arrivée dans la famille olympique, parce que les joueurs de Ben Ryan, entraînés par Leone Nakarawa ou Josua Tuisova, avaient surpris et gagné le respect en s'agenouillant devant la Princesse Ann. Le second, malgré la tristesse qui émanait des lieux, à Tokyo, aura tout autant comblé le clan fidjien.

 

« Ce titre est très spécial, notait d'emblée le capitaine, Jerry Tuwai, déjà présent au Brésil. Déjà, le coach et moi, on savait bien que la seule chose qu'on attendait de nous, au pays, c'était la victoire ! Et c'est peut-être même plus spécial qu'il y a cinq ans, parce qu'on est loin de nos familles depuis cinq à six mois ! » C'est que la pandémie a bouleversé le sprint final des Fidjiens dans leur préparation. L'archipel, conscient d'avoir des infrastructures hospitalières insuffisantes et une population exposée, était resté très précautionneux lors de la première vague, au printemps 2020, traversée sans trop de dommages. Las, un an plus tard, les différents variants ont fini par s'insinuer sur les îles. Et le rugby a dû s'adapter.

Un long isolement et une salle de muscu dans un garage

« On est rentrés en camp d'entraînement le lundi de Pâques, et depuis, les joueurs n'ont pas vu leurs familles, raconte le coach, Gareth Baber. Depuis avril, beaucoup de zones de pays sont soumises à un confinement. Alors on s'est enfermés à Suva (la capitale), pendant 12 semaines, dans un internat chrétien, St John. On y a construit une salle de muscu dans un garage ! On nous a donné une permission spéciale pour qu'on continue à s'entraîner. Quand ils retrouveront les leurs, les joueurs ne les auront pas vus depuis 20 semaines ! »

« Notre difficulté, dans notre période de préparation, c'était d'avoir une opposition internationale »

Gareth Baber, coach des Fidji.

 
 
allez voir ce lien , le chant est magnifique NDLR ! https://twitter.com/...347365463048194

De cet arrachement à leurs proches, les joueurs en prenaient pleinement conscience, mercredi, leur médaille autour du cou. Le colosse Josua Vakurunabili en cherchait pudiquement ses mots, pour décrire ces quatre derniers mois passés sans voir son fils d'un an. De cet isolement, Baber a pu en prendre la mesure sportive en arrivant à Tokyo. « Notre difficulté, dans notre période de préparation, c'était d'avoir une opposition internationale. On s'est entraînés contre des équipes fidjiennes, dans des tournois locaux. Mais aux JO, nous, on ne joue pas contre les Fidji ! Ça nous avait conditionnés à jouer d'une certaine manière et j'ai remarqué en arrivant qu'on n'a pas réussi à produire tout ce que j'attendais de nous. Heureusement, j'ai vite remis ça dans le contexte de ce qu'on avait traversé. »

Sans briller autant dans le jeu qu'il y a cinq ans, les Fidjiens ont donc su composer avec tous les obstacles que le Covid avait dressés sur leur route. Un tournoi disputé à Townsville, en Australie, il y a trois semaines, contre ces cousins des Wallabies et la Nouvelle-Zélande, leur avait permis de se dérouiller. Leur cohésion, elle, leur aura permis de surmonter les moments où le moral flanchait. Au pays, la joie de ce nouveau titre a immédiatement poussé dans la rue leurs compatriotes. Pour oublier quelques heures les rigueurs du confinement et retrouver un peu de la légèreté de 2016.

 

  • xdderf63 et pims aiment ceci

#39 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2021 - 11:02

Entrée en matière réussie pour les filles face aux îles Fidji : 12-5.
Il faut assurer la qualif contre le Bresil !..😊

Et une victoire écrasante contre le Bresil (40-5), les filles de David COURTEIX sont en quart de finale...tandis que le Canada, l autre pointure de la poule, a chuté contre les fidjiennes !

Les JO démarrent fort pour les bleues !

#40 loveasm

loveasm

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 693 messages

Posté 29 juillet 2021 - 22:13

Mathématiquement, la place en quarts n'est pas encore assurée.

Les fidjiennes ont créé la surprise en battant les Canadiennes.

#41 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 30 juillet 2021 - 07:20

Mathématiquement, la place en quarts n'est pas encore assurée.

Les fidjiennes ont créé la surprise en battant les Canadiennes.


31-0 contre les canadiennes, pas de détail. Maintenant commence le plus dur.

#42 RUGBY93

RUGBY93

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 497 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:AULNAY SOUS BOIS
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2021 - 12:13

Qualification pour les demi-finales pour les bleues qui viennent de battre les surprenantes chinoises 24-10 !

 

Ce ne fût pas simple et il a fallut toute la classe de Drouin et la finition de Okemba pour que l'EDF se détache 

en seconde période.

 

Demain demi finale donc contre la Grande-Bretagne, une victoire et ce sera la médaille assurée mais on sait très bien

que contre les British, ce sera forcément très très difficile.

 

Mais dans ce tournoi, deux équipes se sont révélées, les Fidji toujours en course et les chinoises qui progressent 

et atteignent un niveau qu'on attendait pas

Les fidjiennes, elles on a bien fait de les battre (difficilement) d'entrée, car j'ai bien peur que d'ici peu, elles soient

comme leurs homologues masculins, injouables.

 

Côté français, je trouve que physiquement les joueuses sont au top, et je suis très impressionné par Séraphine Okomba,

la meilleure tricolore, rapide et puissante.

Avec elle, Drouin l'ouvreuse du XV de France et l'ailière Ciofani, sont un ton au dessus d'un bon collectif, très déterminé.

Sera-ce suffisant pour ramener une médaille ?


  • Silhouette et titou1512 aiment ceci

#43 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 03:57

Victoire des françaises 26-19 .

Elles retrouvent donc en finale les néo zelandaises à 11h.

#44 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 728 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 04:10

Et donc les Britonnes ? Dans l cul la balayette ! :w00t:

#45 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 07:49

Tres beau parcours de l EDF 7...elles peuvent réaliser l exploit contre les blacks mais la médaille est assurée : bravo !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users