Aller au contenu


Photo

que de souvenirs


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#31 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 584 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 11 avril 2021 - 20:31

Je me permets de poster dans ce topic...Merci à notre collègue le Vieux Tullois de nous donner des anecdotes vécues dans sa jeunesse et de son passé du Tulliste de cœur...Et bien juste pour info, je me permets de poster en signalant qu'il y a  exactement 45 ans, jour pour jour, je me trouvais en ce dimanche 11 avril 1976 à VALENCE avec mon père, pour assister au match de 8éme de finale ASM - USAP, un match de mémoire...C'est lors de ce match que le sieur Paul GOZE avait détronché ROMEU d'un direct en pleine figure...Je me souviens de ce match non seulement pour cette affaire, mais pour l'ambiance, très chaude avec les supporters de l'USAP...Temps chaud, printanier et avec un vent très fort ....Le pack de l'ASM faisait peur à tout le monde, même aux équipes Sudistes, telles BEZIERS, NARBONNE où l'USAP du grand IMBERNON...Le fameux pack de l'ASM le monstre à 16 pattes. Je me souviens qu'à l'échauffement des joueurs, déjà nous sentions du souffre dans les tribunes....

 

L'action où ROMEU est blessé, est confuse, car il y avait un arrêt de jeu, et Boum GOZE, assomme ROMEU...Je dois avouer, que ce match a été âpre ( !!!!) et parfois quelques belles parties de manivelles à l'ancienne...Après la blessure de ROMEU, qui est revenu sur le terrain après son KO, chaque action était tendue, pas de vidéo. Je me souviens que IBARZ, l'ouvreur catalan, avait  mangé bon dans un regroupement, la monnaie de la pièce!!!....Ce match l'ASM l'a gagné 18 à 03 avec un essai de ROMEU, juste en début de seconde mi-temps...J'ai gardé ce match dans un coin de ma tête, pour la victoire, certes, mais pour la présence de mon père avec moi, j'étais gamin et pour l'un de mes premiers déplacements de jeune jaunard...!!!!..Que de souvenirs, et le retour joyeux après avoir sortir l'USAP, grand club qui nous faisait souvent des misères....

 

Quant au quart face à BRIVE c'est une autre histoire moins réjouissante....15 jours plus tard....Si mon post est hors sujet, le supprimer, mais 45 ans après, je tenais à marquer le coup,  car je suis certain que dans 45 ans, je ne le mentionnerais pas sur le forum..... :D ......


  • ASM.fanclub.metz, manu01, TH69 et 5 autres aiment ceci

#32 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 11 avril 2021 - 23:34

Je me permets de poster dans ce topic...Merci à notre collègue le Vieux Tullois de nous donner des anecdotes vécues dans sa jeunesse et de son passé du Tulliste de cœur...Et bien juste pour info, je me permets de poster en signalant qu'il y a  exactement 45 ans, jour pour jour, je me trouvais en ce dimanche 11 avril 1976 à VALENCE avec mon père, pour assister au match de 8éme de finale ASM - USAP, un match de mémoire...C'est lors de ce match que le sieur Paul GOZE avait détronché ROMEU d'un direct en pleine figure...Je me souviens de ce match non seulement pour cette affaire, mais pour l'ambiance, très chaude avec les supporters de l'USAP...Temps chaud, printanier et avec un vent très fort ....Le pack de l'ASM faisait peur à tout le monde, même aux équipes Sudistes, telles BEZIERS, NARBONNE où l'USAP du grand IMBERNON...Le fameux pack de l'ASM le monstre à 16 pattes. Je me souviens qu'à l'échauffement des joueurs, déjà nous sentions du souffre dans les tribunes....
 
L'action où ROMEU est blessé, est confuse, car il y avait un arrêt de jeu, et Boum GOZE, assomme ROMEU...Je dois avouer, que ce match a été âpre ( !!!!) et parfois quelques belles parties de manivelles à l'ancienne...Après la blessure de ROMEU, qui est revenu sur le terrain après son KO, chaque action était tendue, pas de vidéo. Je me souviens que IBARZ, l'ouvreur catalan, avait  mangé bon dans un regroupement, la monnaie de la pièce!!!....Ce match l'ASM l'a gagné 18 à 03 avec un essai de ROMEU, juste en début de seconde mi-temps...J'ai gardé ce match dans un coin de ma tête, pour la victoire, certes, mais pour la présence de mon père avec moi, j'étais gamin et pour l'un de mes premiers déplacements de jeune jaunard...!!!!..Que de souvenirs, et le retour joyeux après avoir sortir l'USAP, grand club qui nous faisait souvent des misères....
 
Quant au quart face à BRIVE c'est une autre histoire moins réjouissante....15 jours plus tard....Si mon post est hors sujet, le supprimer, mais 45 ans après, je tenais à marquer le coup,  car je suis certain que dans 45 ans, je ne le mentionnerais pas sur le forum..... :D ......

Doudou dans 45 ans tu diras : Mais comment il s'appelle déjà l'autre grand con de Toulouse qu'avait destronché Romeu ya 45 ans. Ah merde je me rappelle plus si c'était Romeu ou Lopez à 2-3 ans ans près. Madame vous pouvez m'emmener pisser ? je vais louper les chiffres et les lettres sinon.
  • TH69, Velveteethol, Toorop et 3 autres aiment ceci

#33 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 876 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 12 avril 2021 - 20:14

:D. Et y a pas que Doudou....

#34 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 388 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 11:47

Doudou dans 45 ans tu diras : Mais comment il s'appelle déjà l'autre grand con de Toulouse qu'avait destronché Romeu ya 45 ans. Ah merde je me rappelle plus si c'était Romeu ou Lopez à 2-3 ans ans près. Madame vous pouvez m'emmener pisser ? je vais louper les chiffres et les lettres sinon.

Doudou il a mon age, dans 45 ans j ai bien peur qu il ne dise plus grand chose :ermm:
 


  • DOUDOU63 et Bougnat et Breton aiment ceci

#35 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 11:57

Doudou il a mon age, dans 45 ans j ai bien peur qu il ne dise plus grand chose :ermm:
 

les écrits restent 

pas les promesses éhontées faites aux yins

rustre  B)


  • RCV06 aime ceci

#36 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 034 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 14 avril 2021 - 22:15

Doudou il a mon age, dans 45 ans j ai bien peur qu il ne dise plus grand chose :ermm:
 

Ne vous inquiétez pas, je vous aurai réservé une bonne place là haut et je vous attendrai à la porte d'entrée avec un bon demi bien frais :rolleyes:


  • DOUDOU63 et RCV06 aiment ceci

#37 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 349 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 15 avril 2021 - 22:23

Je peux?

https://youtu.be/phIs0W-jkJE


Pradier Nicol Dicharry adulés

Moscato Simon Laporte enculés

(C'est moins lyrique qu'avec le Vieux Tullois mais c'est du fond du coeur)


Il me semble que c'est ce jour là que j'avais joué en lever de rideau la finale du Challenge Michelin avec Massy. Finale contre l'ASM où nous avions fait match nul.

Mon souvenir est parfois diffus (je devais avoir 11 ou 12 ans) mais je garde à l'esprit le retour dans les vestiaires où j'avais croisé les joueurs béglais qui allaient rentrer sur le terrain. C'était la grande époque de la vaseline que les premières lignes se balançait sur le front, j'en avais presque fait des cauchemars.
  • JB 03 aime ceci

#38 Toulon03

Toulon03

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 314 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 mai 2021 - 10:31

Les rapetous c'est de la natation synchronisée à côté

https://www.francetv...ie_4618529.html
  • Pitbull56 aime ceci

#39 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 584 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 29 mai 2021 - 22:35

Salut à tous - Juste un bref retour sur le forum, pour ne pas oublier que nous sommes le 29 mai 2021, il a y 11 ans jour pour jour, nous étions champion de France, le premier pour l'Eternité... A cette heure là, quelle fête en Auvergne!!!!!...Les temps ont bien changé depuis...Salut à tous - 


  • Silhouette aime ceci

#40 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 814 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 30 mai 2021 - 06:53

Salut à tous - Juste un bref retour sur le forum, pour ne pas oublier que nous sommes le 29 mai 2021, il a y 11 ans jour pour jour, nous étions champion de France, le premier pour l'Eternité... A cette heure là, quelle fête en Auvergne!!!!!...Les temps ont bien changé depuis...Salut à tous - 

les temps ont changés mais on fait partie des grands, on a eu la chance de vivre ça, alors que d autres sont partis sans le vivre ....

 

rien que pour ca, je m estime etre un privilegié ...


  • Yosky aime ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users