Aller au contenu


Photo

[NEW] Rugby Europe Super Cup


  • Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#1 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2021 - 19:43

Une nouvelle compétition professionnelle va voir le jour en Septembre en Europe avec 8 équipes réparties en 2 conférences

 

twitterban.png

 

 

 

CONFERENCE EST

- Black Lion (Géorgie)

- Tel Aviv Heat (Israel)

- Lokomotiv Penza (Russie)

- Enisei-STM (Russie)

 

CONFERENCE OUEST

- Brussel Devils (Belgique)

- Delta (Pays-Bas)

- Lusitanos XV (Portugal)

- Castilla & Leon Iberians (Espagne)

 

Matchs aller-retours (6 matchs) + demi finales et finale

 

 

Présentation des franchises

 

CONFERENCE EST

 

BLACK LION

Tbilissi (Géorgie) : 1 170 000 habitants

Une franchise 100% professionelle qui regroupe les meilleurs géorgiens évoluant au pays mais également quelques joueurs pro actuellement non renouvellés par leur club. 36 contrats professionnels avec la Georgian Rugby Union, qui compte ralentir l'exode de ses joueurs locaux. Dans un interview le vice président annonce que dès la saison prochaine la franchise rappariera ses premiers joueurs évoluant en France.  

Black Lion évoluera dans 2 compétitions, la Super Cup donc mais également la Currie Cup en Afrique du Sud, comme les argentins en leur temps avec pour objectif de rejoindre le United Rugby Championship (feu Pro14) à moyen terme.

Si les 36 noms sont gardés secret, le club de Batumi a fait savoir que 5 de ses joueurs seront de la partie : le pilier Goga Kadaria (pilier), Giorgi Tkhilaishvili (3e ligne, 63 sélections), Lasha Khmaladze (ouvreur, 87 sélections), Guram Kandaurishvili (centre) et Sandro Todua (ailier, 93 capes). Actuellement sans clubs, le centre et capitaine de la sélection Merab Sharikadze (76 sélections, ex-Aurillac) devrait aussi être de la partie tout comme les secondes lignes Davit Gigauri (11 sélections, ex-Colomiers et Tarbes) et Lasha Jaiani (11 sélections, ex-Wasps).

 

TEL AVIV HEAT

Tel Aviv (Israel) : 460 000 habitants

 

Sacré surprise de voir une équipe israélienne rejoindre la compétition. Néanmoins la franchise est financé par un consortium d'investisseurs privés Start Up Nation sur le même modèle que l'équipe de cyclisme du même nom. Si l'équipe sera majoritairement composée de joueur israeliens, elle sera renforcée de "joueurs clés" venant d'Australie, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud et Etats-Unis avec l'objectif assumé de crée un club de classe mondiale. Tel Aviv Heat sera coaché par le Sud Africain Kevin Musikanth

 

LOKOMOTIV PENZA

Penza (Russie) : 517 000 habitants

 

Invité pour palier l'absence d'une franchise roumaine, faute de budget, le Lokomotiv Penza est vice-champion de Russie et avait d'ailleurs terminé la phase régulière à la première place. Outre son lot d'internationaux russes, dont la légende Viktor Gresev, l'équipe, propriété de la société des chemins de fer de Russie compte également dans ses rangs le seconde ligne gallois James Down (+100 matchs avec les Cardiff Blues), le demi de mêlée sud africain Rudi Van Royen (passé par le Super Rugby et le Pro14 avec les Kings) ou encore les internationaux géorgiens Ilia Spanderashvili (3e ligne) et Giorgi Chkoidze (talonneurs) qui ont joué récemment face à l'Afrique du Sud. En parallèle de la Super Cup, le club continuera de disputer le championnat de Russie. 

 

ENISEI-STM

Krasnoyarsk (Russie) : 1 090 000 habitants

 

Habitué des compétitions européennes, Enisei-STM a ces dernières années disputé le Challenge Européen avec un bilan mitigé mais prometteur, avec des victoires notables face à Brive, Worcester, Newcastle ou encore les Newport Gwent Dragons. C'est en tant que champion de Russie que le club dispute la Super Cup, en complément du championnat national. Enisei-STM sert de base à l'équipe nationale russe mais compte également plusieurs joueurs étrangers dont 4 sud africains venu de Currie Cup, et l'international géorgien Mikheil Gachechiladze (16 sélections)

 

CONFERENCE OUEST

 

BRUSSEL DEVILS

Bruxelles (Belgique) : 1 200 000 habitants

 

Contrairement aux équipes présentes dans la conference Est, les Diables de Bruxelles sont une sélection des 40 meilleurs joueurs du championnat belge, soit un panel de 800 joueurs amateurs, dont une majorité sont internationaux belges. La franchise est gérée par la fédération belge, qui voit l'occasion de voir ses meilleurs  joueurs locaux disputer une compétition de haut niveau, en comparaison au championnat local; de quoi préparer au mieux l'équipe nationale.

 

CASTILLA Y LEON IBERIANS

Valladolid (Espagne) : 300 000 habitants

 

Les Iberians sont l'union des trois clubs semi-professionnels de Castille et Leon, qui évoluent en première division espagnole. Basé à Valladolid, berceau du rugby espagnol, le Valladolid RAC (1er), El Salvador (3e) et Burgos (5e) unissent donc leur force et leur moyens afin de créer, indépendamment de la fédération, une équipe compétitive.

 

LUSITANOS XV

Lisbonne (Portugal) : 509 000 habitants

 

Sur le même principe que les Brussels Devils, les Lusitanos permettront aux  meilleurs joueurs locaux portugais de profiter d'infrastructures professionelles et de matchs de niveau supérieur au championnat local dans le but de voir l'équipe nationale portugaise progresser. La franchise des Lusitanos fut crée en 2013, avec l'opportunité pour une équipe portugaise de disputer le Challenge Européen. Avec 6 défaites en 6 matchs et un score moyen de 11-54, les Lusitanos avaient ensuite disparu.

 

DELTA

Amsterdam (Pays Bas) : 873 000 habitants

 

La fédération gèrera la franchise hollandaise dont l'équipe nationale est récemment promue en 6 Nations B au détriment de la Belgique. Avec l'objectif de se qualifier pour la Coupe du Monde 2027, la fédération néerlandaise s'appuiera principalement sur des joueurs -24 ans, renforcée sur certains postes des meilleurs joueurs du championnat des Pays Bas, qu'ils soient hollandais ou non


  • exilé-sud-ouest, Toorop, Lourugby et 3 autres aiment ceci

#2 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2021 - 20:02

BLACK LION

Si les 36 noms sont gardés secret, le club de Batumi a fait savoir que 5 de ses joueurs seront de la partie : le pilier Goga Kadaria (pilier), Giorgi Tkhilaishvili (3e ligne, 63 sélections), Lasha Khmaladze (ouvreur, 87 sélections), Guram Kandaurishvili (centre) et Sandro Todua (ailier, 93 capes). Actuellement sans clubs, le centre et capitaine de la sélection Merab Sharikadze (76 sélections, ex-Aurillac) devrait aussi être de la partie tout comme les secondes lignes Davit Gigauri (11 sélections, ex-Colomiers et Tarbes) et Lasha Jaiani (11 sélections, ex-Wasps).

Le club est bien basé à Tbilissi, et non à Batumi ?



#3 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2021 - 20:28

Tbilisi oui
Mais le club du RC Batumi a annoncé que 5 de ses joueurs étaient sur le départ pour rejoindre les Black Lion

#4 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2021 - 20:45

Merci, j'avais mal compris.


  • croket aime ceci

#5 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2021 - 08:30

Est ce qu'il y'a une carotte à la clé genre qualif en challenge cup ?



#6 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2021 - 10:11

En fin de compte, la troisième coupe d'Europe.............celle des petits ( sans être péjoratif ) !  B)  



#7 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2021 - 12:26

Est ce qu'il y'a une carotte à la clé genre qualif en challenge cup ?


C'est en pourparlers, néanmoins ce n'est pas vraiment une 3e coupe d'Europe comme l'était la Continental Shield car ici, hormis les 2 clubs russes, les équipes ne sont pas les clubs champions mais des franchises créés pour l'occasion, à vocation professionnelle

--------

Et dans cette optique Black Lion recrute 3 joueurs évoluant à l'étranger et annonce sa première ligne

- Nikoloz Khatiashvili / pilier (Houston SaberCats MLR USA), entré en jeu dernièrement face a l'Afrique du Sud, l'international à également évolué en SuperRugby (Sunwolves) et compte plus de 50 matchs ProD2 (Aurillac et Soyaux Angoulême)

- Shalva Mamukashvili / talonneur (Leicester Tigers) 83 selections et passé par de nombreux clubs européens: Leicester et Sale en Angleterre, Glasgow en Ecosse et Montpellier Toulon et Carcassonne en France

- Nika Pataraia / pilier (Steaua Bucarest) également passé par Provence Rugby

Les locaux Goga Khuroshvili (Armazi), Tengiz Zamtaradze (Lelo), Goga Kadaria (Batumi), Davit Lazviashvili (Lelo), Mikheil Oragvelidze (Armazi, présent dans le groupe georgien pour les tests de cet été) et Giorgi Pertaia (Lelo) complètent la première ligne
  • Toorop aime ceci

#8 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2021 - 12:44

Black Lion annonce les 5 joueurs qui composent la seconde ligne

- Nodar Cheishvili, 30 selections, Aia Kutaisi, passé par les London Scottish et Doncaster en D2 anglaise

- Lasha Jaiani, 11 selections en provenance des Wasps

- Davit Gigauri 11 selections recruté à Tarbes, qui a aussi connu la ProD2 à Colomiers

- Mikheil Babunashvili de l'Aia Kutaisi, passé par les espoirs de Tarbes et présent dans le groupe géorgien pour la tournée en Afrique du Sud mais pas encore cappé

- Ioane Gusharashvili, de Montluçon. Aux espoirs de Aurillac la saison passée

#9 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2021 - 09:02

Le squad des Black Lions au complet
Au total, 16 internationaux dont 7 qui ont récemment affronté l'Afrique du Sud

8 joueurs passés par les différents championnats français
Mamukashvili (Montpellier, Toulon, Carcassonne), Khatiashvili (Aurillac, Angoulême), Pataraia (Provence), Babunashvili (Tarbes espoirs), Gigauri (Colomiers, Tarbes), Cheishvili (La Seyne, Chambéry), Gusharashvili (Montluçon, Aurillac espoirs) et Sharikadze (Aurillac, Bourg)

Miniature(s) jointe(s)

  • blacklion.png

  • Buckaroo aime ceci

#10 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2021 - 09:51

Merci pour toutes ces informations ! Il y a des chances que je passe par la Géorgie en 2022. Les dates des matchs sont-elles déjà connues ?


  • croket aime ceci

#11 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 août 2021 - 12:10

Merci pour toutes ces informations ! Il y a des chances que je passe par la Géorgie en 2022. Les dates des matchs sont-elles déjà connues ?

Seulement les dates pas encore les confrontations

Round 1: 18-19 September 2021
Round 2: 25-26 September 2021
Round 3: 23-24 October 2021
Round 4: 30-31 October 2021
Round 5: 4-5 December 2021
Round 6: 11-12 December 2021



- Lusitanos XV (Portugal) sera coaché par Patrice Lagisquet

- l'ancien ouvreur du MHR Demetri Catrakilis rejoint Tel Aviv Heat

- le talonneur sud africain HP Van Schoor rejoint le Lokomotiv Penza (Russie) en provenance des Pumas (Currie Cup)

#12 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 août 2021 - 12:10

Merci pour toutes ces informations ! Il y a des chances que je passe par la Géorgie en 2022. Les dates des matchs sont-elles déjà connues ?

Seulement les dates pas encore les confrontations

Round 1: 18-19 September 2021
Round 2: 25-26 September 2021
Round 3: 23-24 October 2021
Round 4: 30-31 October 2021
Round 5: 4-5 December 2021
Round 6: 11-12 December 2021



- Lusitanos XV (Portugal) sera caché par Patrice Lagisquet

- l'ancien ouvreur du MHR Demetri Catrakilis rejoint Tel Aviv Heat

- le talonneur sud africain HP Van Schoor rejoint le Lokomotiv Penza (Russie) en provenance des Pumas (Currie Cup)

- les Brussels Devils vont disputer un match de préparation le 21 août face à Beauvais (Federale1)

#13 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 967 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 août 2021 - 13:56

M'est avis que Tel Aviv Heat, bâti sur le modèle cyclisme, avec le pognon de Start Up Nation, renforcé par joueurs du Sud, devrait bien figurer. Ils devraient sortir avec la Géorgie de la Conférence EST.



#14 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 435 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 août 2021 - 14:42

M'est avis que Tel Aviv Heat, bâti sur le modèle cyclisme, avec le pognon de Start Up Nation, renforcé par joueurs du Sud, devrait bien figurer. Ils devraient sortir avec la Géorgie de la Conférence EST.

Vive le sport !  :ermm:



#15 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 août 2021 - 10:50

%D0%9B%D0%9E%D0%9A%D0%9E%D0%9C%D0%9E%D0%

 

L'effectif du Lokomotiv Penza annoncé. 11 internationaux russes dont la star Viktor Gresev (105 caps).

 

Plusieurs étrangers dont :

 

- James Down (2e ligne gallois) passé par les Cardiff Blues et London Welsh. Il cumule 87 matchs de Pro14, 19 matchs de Premiership et plus de 25 matchs européens.

 

- Rudi Van Rooyen (demi de mêlée sud africain) qui compte 23 matchs de Pro14 et 3 matchs de SuperRugby avec les Soutern Kings.

 

- Hendrik Petrus Van Schoor (talonneur) en provenance des Pumas (Currie Cup)

 

- les internationaux géorgiens Giorgi Chkoidze (talonneur) et Ilia Spanderashvili (3e ligne) qui ont affronté l'Afrique du Sud le mois dernier.

 

A noter : 2 joueurs passé par la France dans l'effectif, le pilier géorgien Tariel Donadze (ex-Rodez, Federale1) et le 2e ligne Bogdan Kireev (ex-Toulon espoirs)

 

Le préparateur physique néo-zélandais Grant Deans (ex-Hawke's Bay et NEC Green Rockets Japon) rejoint également le club


  • Silhouette et Buckaroo aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users